AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 6 sur 41
EAN : 9782811616526
200 pages
Pika Edition (03/12/2014)
4.03/5   60 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Le tournoi de Vaizel bat son plein. Diane toujours rétrécie affronte Howzer, un Chevalier Sacré qui manipule le vent. Même diminuée, la géante n'a aucun mal à venir à bout de son adversaire. Pour la seconde demi-finale, Meliodas affronte Cain, un vieil homme qui semble le connaître… Chevalier Sacré de Danafall, il accuse le jeune garçon d'avoir trahi son royaume et ses compagnons, ce que notre héros réfute sans appel. Il dissimule né... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 6Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2611)

31 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.40★ (1696)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.28★ (6667)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans ce tome 6 le tournoi de Vaizel se poursuit, et dans la 1ère demi-finale Matrona déploie sa magie de la terre face à Howzer qui déploie sa magie de l'air…
Dans la 2e demi-finale, Cain, survivant du royaume disparu de Danafall oblige Meliodaf à se confesser…
La finale est interrompue par Meliodaf, Baan, Vieux Schnoque et Matrona qui révèlent leurs véritables identités aux villageois : mais est-ce les Chevaliers Sacrés qui protègent la population des Seven Deadly Sins, ou bien est-ce les Seven Deadly Sins qui protègent la population des Chevaliers sacrés ?
Chacun trouve son adversaire :
Diane est mise hors jeu par Marmas car Howzer refuse s'en prendre à celle pour laquelle il vient d'avoir le coup de foudre (et un soupirant de plus pour la géante guerrière qui elle n'a d'yeux que pour son chef bien-aimé ^^), Meliodas retrouve Guila, Ban retrouve Jericho, King retrouve Helbram (une vieille connaissance semble-t-il : rendez-vous dans le tome 10 pour moult révélations car le mangaka pense plusieurs tomes à l'avance sans incohérences, pas comme les tâcherons de dernière générations dont je tairai les noms)
Meliodas Piégé dans un mini Zone Fantôme par l'ambre de la déesse, Elisabeth se mettre la main dessus par Veronica et son Griamore avant que Ban ne l'a prenne en otage…


Un tome bien maîtrisé, très riche en action mais aussi en émotion. Une fois de plus, soyez attentif aux petits flashbacks d'1 ou 2 pages qui ont des répercussions à court, moyen ou long termes (ben oui, on n'est pas dans "Naruto" ici ^^)
Commenter  J’apprécie          210
Seaven Deadly Sins poursuit sur sa lancée plus que sympathique avec un nouveau tome qui va crescendo et ne reflète aucune baisse de régime. En s'appuyant sur les fondamentaux du genre, l'auteur propose une aventure enlevée et échevelée percutante à suivre même si très classique.

Nous avions quitté les héros en plein tournoi pour reprendre le relique sacrée de Diane, mais dans ce tome on enchaîne tournoi, attaques ennemis, retrouvailles et gros danger avec les pseudo chevaliers sacrés. Quel rythme ! Nakaba Suzuki ne mollit pas, au contraire, tout s'enchaîne avec beaucoup de fluidité et de facilité tant c'est bien imbriqué l'un dans l'autre. Les héros combattent ainsi quasiment non-stop et les petits tranches d'humour qui viennent s'intercaler sont des respirations agréables et non maladroites comme on pourrait le craindre.

Je me suis amusée dans cet arc de la revisite d'Alice aux pays des merveilles qui touche Diane et Elizabeth, tout comme je me suis amusée de celle du Chevalier Arthur et des tournois de chevalerie. Cependant, j'ai aussi été contente de retrouver un peu de sérieux. Un sérieux qui apparaît sous multiples formes, tout d'abord en continuant à nous instiller révélations et mystères autour du passé et des capacités de Meliodas, mais aussi en nous faisant recroiser des figures du passé des Seven Deadly, que ce soit un ancien compagnon de leur chef ou un de King. Cela se conjugue à merveille avec les combats qui s'enchaînent.

Ceux-ci répondant à un besoin classique d'hémoglobine au sein des shonen de nekketsu, sont pourtant à nouveau une revisite intéressante des romans d'aventure d'héroïc-fantasy. Ça m'a plu de voir des ennemies au féminin essentiellement dans ce tome, ça change. La menace vient des femmes, femmes chevaliers sacrées ayant été dopées aux pouvoirs de démons et souhaitant leur retour, femme royale avec la soeur d'Elizabeth souhaitant son retour. En tout cas, elles assurent à chaque fois, nous délivrant de belles phases de combat impliquant chacun des Seven, et nous proposant de belles émotions, notamment du côté d'Elizabeth et sa soeur.

Ce tome fut ainsi une lecture très variées et complète où cela va vite mais où pourtant cet enchaînement est hyper agréable car logique et pas forcé. Je n'ai pas le sentiment de précipitation que je peux avoir dans certaines séries plus récentes, ici j'ai l'impression que ça a été soit bien calculé, soit bien inséré dans la trame globale. du coup, je me régale aussi bien des combats et de leur émotion que des mystères de Meliodas et j'ai hâte de poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Encore un très bon tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde durant la lecture de cette saga. Elle est pleine d'actions, de rebondissements et d'humour. Les questions sont encore plus nombreuses après la lecture de ce tome, notamment quand on voit la fin ! Bref, j'aime beaucoup cette saga et j'ai vraiment hâte de la continuer pour en savoir enfin plus sur tous les personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Nous commençons à en savoir de plus en plus sur l'enjeu pendant que l'équipe se complète, mais il reste néanmoins beaucoup de mystère à résoudre!
Commenter  J’apprécie          10
Ce volume marque un tournant dans l'histoire. On y découvre les différents protagonistes sous un nouvel angle, alors que les combats font rages et que la traîtrise mise en place auparavant porte ses fruits. Il n'y a pourtant pas de rencontre avec un nouvel « deadly sins », mais la fin est tellement intense que je n'ai plus qu'une hâte, lire le tome 7 pour savoir ce qu'il advient de Meliodas et de ses compagnons.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
King: Dévêtues?! Et on va les espionner d'ici? Tu es sûr qu'on a le droit? ça va aller?
Méliodas: Qui a dit qu'on allait les espionner? Écoute, King.. espionner une fille dans son bain est un acte lâche, vil et honteux.
King: Je vois... et donc?
Méliodas: Nu pour nu, on se met à poil et on y va franco!
King: Heeeeein?!
Commenter  J’apprécie          80
[Howzer] L’une des Sevens Deadly Sins s’est servie de toute sa puissance contre moi… C’est un honneur !
[Diane] Euh… Je suis juste une fille normale qui passait dans le coin…
[Howzer] Ha ha… Très crédible !
[Meliodas] Ça tourne à la romance ou quoi ?
[King] DIANE ! ELOIGNE-TOI DE CE TYPE !
Commenter  J’apprécie          50
"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour les protéger mais j'ai échoué... c'est mon péché!" #Méliodas
Commenter  J’apprécie          20
"Cette fois-ci, je protègerai Elizabeth, quitte à finir en rôti, en brochettes... ou même en pied de porc!" # Hawk
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (221) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}