CreateSpace Independent Publishing Platform (04/10/2014)
3.8/5   10 notes
Sasha et Gabriel sont heureux et amoureux, il ne leur manque plus qu'une chose : fonder une famille. Mais tout se complique, concevoir un enfant s'avère plus difficile que prévu. Quand Abby-Gaëlle voit le jour, ils sont enfin comblés. Cependant le bonheur est éphémère, un terrible accident va tout bouleverser. Il faudra faire face à cette épreuve, à cette vie qui ne sera plus jamais la même.
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie tout d'abord l'auteur AJ KAUFFMAN pour m'avoir proposé de chroniquer son ouvrage, ainsi que ma partenaire Chroniques Livresques pour me l'avoir adressé.

Il y a des ouvrages qui vous touchent sans plus et d'autres qui vous font pleurer toute la nuit - grande première pour moi ! -

Voici mon avis sur Jamais sans vous de AJ KAUFFMAN :

Sans rentrer dans les détails, je trouve la couverture très simple, mais très jolie et quand on lit l'ouvrage, on comprend le choix de l'auteur quant à cette réalisation. le résumé, quant à lui, réserve de grandes surprises et pas vraiment dans le sens qu'on aimerait.

Lorsque nous commençons la lecture, le prologue nous projette immédiatement dans le ton du livre. On sait d'entrée qu'il va y avoir du sport. Alors accrochez-vous.

Gabriel et Sasha tentent depuis de nombreuses années de concevoir un enfant. Après des essais sans succès, des séjours à l'hôpital, Sasha est au plus mal moralement et entraîne par la même occasion Gabriel. On sent qu'ils ont énormément d'amour au sein de leur foyer. Gabriel est toujours présent pour sa femme, à la réconforter dans ses épreuves. C'est l'homme parfait en somme. Il a quelques défauts, il fait des erreurs, mais comment pouvons-nous lui en vouloir quand on voit - ou lit - tout ce qu'il est dévoué à faire pour rendre sa femme heureuse ? Pas sûr !

Et puis, la nouvelle tombe et Abby-Gaëlle arrive au sein du foyer. Une occasion inespérée pour ses parents qui ont tant d'amour à donner... Et je m'arrête là pour l'histoire !

Alors qu'est-ce qui m'a fait tant pleurer dans cet ouvrage ?

On peut sans aucun doute se mettre à la place de Sasha. Elle pourrait être nous, ça pourrait être vous, moi et les autres. L'auteur a trouvé les mots pour décrire les émotions de notre jeune héroïne, ses sentiments qui nous submergent face à l'échec. J'ai pu comprendre son besoin de donner naissance et son envie de baisser les bras.

Et puis le drame survient et j'ai imaginé être cette maman dont la vie s'effondre. Et j'ai pleuré. Voilà, l'auteur a réussi à me faire pleurer et même lorsque j'ai eu terminé, même si la fin fournissait l'espoir inespéré, j'ai pleuré, parce que c'était triste. Je me suis posé la question : "Et si ça m'arrivait, comment je pourrais faire face ?" Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse, car on ne sait pas finalement comment nous pourrions être face à un tel drame.

La perte, le chagrin, la détresse, le déni parfois - et même beaucoup ! -, faire semblant que tout va bien alors qu'au fond de soi tout va mal, l'incompréhension face à cette grande question qu'est le : "Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi eux ?" : voilà les ingrédients de la grande moitié de l'ouvrage. Et ne vous leurrez pas, c'est comme ça jusqu'à la fin !

Et puis au loin, il y a une lueur d'espoir, qui se trouve chez une personne étonnante. Même si les rapports étaient moindres, même si elle ne 'aime pas, même si... Il s'avère être celui qu'il semble être, avec ses innombrables démons - dur de dire sans spoiler ! -

Dans l'ouvrage, il y a toujours le grand méchant loup et bien, ne vous y trompez pas ! Julia est le diable en personne ! Je l'ai détesté d'entrée de jeu. Elle est arrogante, veut être le centre du monde, vulgaire, et j'en passe ! Une bonne tarte qu'elle mérite ! D'ailleurs, c'est ce qui lui arrive et j'ai souri ! Ça faisait du bien ^^.

Côté émotion, c'est le top du top. Par contre voici ce que je reproche à l'ouvrage :

J'ai eu l'impression que les récits s'enchaînaient trop rapidement. Au moment des flashbacks, j'ai eu de gros doutes, à tel point que j'ai dû revenir en arrière pour comprendre où voulait en venir l'auteur. La dissociation entre passés / présent n'était pas vraiment simple. Ensuite, l'épilogue. J'ai trouvé qu'il était léger. On termine sur une note triste - perso, j'ai cru qu'elle y passait - et boom ! l'épilogue me fournit une autre fin, une lueur d'espoir de dingue. Comment ? Pourquoi ? J'ai trouvé que cela manquait d'indication, même si on est des années plus tard. En mon sens, pour cette dernière partie, on aurait pu - je dis bien : on aurait pu - avoir un point de vue Sasha, qui nous expliquait comment elle s'en est sortie et les leçons qu'elle en a tirées. Ce qui l'a sauvé au final. Moi, je me comprends en couchant ses mots, pas sûr que ce soit votre cas, mais au besoin je serai ravie d'en parler avec ceux qui ont lu l'ouvrage :)

Alors j'oublie certainement plein de choses, ne m'en veuillez pas ! Je préfère que vous le découvriez par vous-même et si l'envie vous vient de vouloir en parler, je reste ouverte ^^.

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas passer à côté. Alors oui, l'ebook a quelques défauts - j'en ai discuté avec l'auteur d'ailleurs - mais le récit est juste une pure merveille. Je vous le recommande si vous avez besoin de pleurer. N'hésitez pas à appeler Kleenex pour une livraison avant ! Et surtout, mais surtout, ne le lisez pas la nuit ! Ne faites pas comme moi, j'ai pleuré toute la nuit :)
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Quelques mots : Magnifique, merveilleux, bouleversant.
Donc pour commencer merci AJ grâce à toi j'ai lu mon 1er roman numérique c'est un grand pas pour moi.Petit résume sans que je vous raconte l'histoire, on retrouve Sasha et Gabriel couple marié très amoureux depuis des années avec des difficultés pour avoir un enfant, un jour le bonheur frappe à leur porte et Abby Gaelle née tout est magnifique et c'est le bonheur pour cette famille jusqu'au drame.......( je m'arrêterais là!!!)
Dans ce roman toutes vos émotions sont décuplées, pour ma part je me suis énormément retrouvé dans Sasha son foutu caractère, sa magnifique histoire d'amour avec Gabriel depuis leur 20 ans et les problèmes rencontrées pour concevoir un enfant, donc déjà je me suis retrouvé entrain de pleurer dès les premiers chapitres tellement ça me parlait.
On commence le premier chapitre par le drame et ensuite on repart en arrière pour voir comment on y arrive, sur la moitié du livre, on vit dans le bonheur d'un couple, d'une famille avec quelques scènes de sexe ( et oui je le dis) donc tout est parfait même si Sasha est très stressé et Gabriel surprotecteur avec par moment des crises que j'ai bien apprécié ( suis sadique).
Deuxième partie du roman on se retrouve dans un monde de tristesse, de compassion, de haine, de solitude et là j'ai encore pleuré parce que je me suis mis à la place de Sasha sachant que c'est une de mes plus grandes peurs depuis que je suis maman ce qui lui arrive, donc durdur.
Après il y a d'autres personnages que j'ai hais ( mon dieu Julia et Mathilde si vous étiez devant moi je vous étriperais et d'autres qui vous attendrissent les parents de Sasha, Philippe....)
Et la fin bah ..... pour le savoir il faut le lire et merci AJ pour l'épilogue tu m'as sauvé d'une éventuelle léthargie.
Juste que c'est une leçon de vie et vous savez quoi profitez en la vie est trop courte, c'est ce qui ressort de ce roman tellement c'est réel et parlant.
Au niveau de l'écriture, ça se lit bien, c'est simple, une bonne syntaxe (j'ai trouvé quelques petites erreurs mais bon après je suis pas prof de français...).
Et la couverture magnifique tellement parlante maintenant que j'ai lu le roman.
Voilà pour mon avis j'espère que je vous ai donné envie de lire car n'hésitez surtout pas ça ressource.
Et surtout bravo AJ car il faut savoir que ce roman a été auto-publié et qu'il faut beaucoup de courage, je te tire mon chapeau
Je viens de refermer ma liseuse, et je suis, je l'avoue, bouleversée par cette histoire....

Je vous raconte...un petit peu, mais pas trop quand même.... ;-) Sasha rencontre Gabriel sous l'arbre à fruits rouges et acidulés appelés aussi "Pommes d'Amour" ;-)

Nos deux tourtereaux filent le parfait Amour, mais tout ne va pas se dérouler comme on l'aimerait....la vie réserve parfois des choses inattendues et inacceptables...

Croyez-moi, c'est mission impossible que de ne pas ressortir intensément ému(e, touché(e, chamboulé(e-renversé(e en plongeant dans cette douloureuse histoire....

On ressent violemment toutes les émotions : la joie, la tristesse, le désespoir, l'envie, la colère, mais l'espoir aussi....c'est fort, éprouvant & profond !!!!

En quelque sorte : Une leçon de vie...

Le dénouement est assez inattendu.... On se dit mais pourquoi ?!!
-Et pis Logue- (épilogue) nous conforte et surtout nous réconforte !! c'est fou comme juste quelques mots peuvent tout changer.....

Cette jeune auteure sait définitivement tremper sa plume dans l'encre délicate du romantisme.
Et j'espère de tout coeur qu'elle continuera...ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin...

Ps : La couverture est juste parfaite, on les imagine, là, assis à l'ombre de ce somptueux pommier....à roucouler...pour l'éternité....
J'ai ce livre depuis un moment. J'avais profité de l'offre gratuite amazon, et j'ai profité du challenge un mois = une illustration pour le sortir de ma PAL.

Je n'aime pas dire du mal d'un livre, donc cette critique sera courte. Mais le moins que je puisse dire et que ce livre est une déception pour moi.

Le sujet me semblait pourtant idéal, j'aime les livres qui me font ressentir des émotions et celui-ci semblait vraiment émouvant, pour ne pas dire lourd. J'attendais avec impatience de savoir comment l'auteur s'en sortirait pour ne pas alourdir le propos et en même temps m'emporter...

Mal m'en a pris car en plus d'énoncer les faits avec recul, l'auteur en rajoute une couche avec "ATTENTION SPOILER : le thème de la difficulté à avoir un enfant, puis le deuil et la reconstruction, on voit Sacha sombrer et on se demande si elle choisira le suicide ou la vie avec pour en rajouter le meilleur ami de son mari qui était secrètement amoureux d'elle depuis le début !!! "

Bref, je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur ni au personnage principal qui pour moi est une tête à claques. J'ai hésité a faire cette critique car je me doute que d'autres apprécierons peut-être ce livre et l'auteur y a mis beaucoup d'elle-même mais je me dois de vous donner mon ressenti.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Oh my god, que je n'aime pas perdre mon temps à lire des daubes alors qu'il y a tant de chouettes livres à lire...
L'idée, la trame de l'histoire est bonne même si déjà vue et revue. Je viens d'apprendre moi-même que je suis enceinte, les hormones auraient du m'aider à pleurer, à m'émouvoir pour cette famille mais non rien... Les personnages sont mauvais, l'auteur appelle la soeur de l'héroine Julia et sa meilleure amie Julie comme si il n'y avait pas assez de prénoms au monde pour en avoir des différents... L'auteur lance une piste avec un psychologue qui ne sera pas exploitée... A la fin on pense que... mais en fait... (je dis pas plus pour pas spoiler au cas où d'autres voudraient s'automutiler en lisant ce livre) Bref, je l'ai terminé cette nuit et j'en suis encore fachée lol
(Encore une fois mon avis reste un avis, d'autres pourraient apprécier ce genre de lecture mais pas moi)

Elle venait toujours ici quand elle doutait ou quand elle n’avait pas le moral. Elle trouvait une sorte d’apaisement et de bien-être. Elle entourait souvent ses bras autour du tronc, pour sentir toute l’énergie qui s’échappait de cet être centenaire. Selon certaines croyances, le pommier aidait à acquérir l’immortalité, la fécondité, la beauté, améliorait les connaissances et procurait la sagesse. Selon la légende, le pommier est l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides. Qui aurait pu croire que plusieurs années auparavant, un lien imaginaire aurait pu être créé entre eux.
Offre-moi ton cœur que nous puissions construire une vie à deux
Une seule femme me comble, toi
Sois mon épouse, ma vie, mon tout
En nous, vibre l’amour, le vrai
Ma chérie, ne faisons plus qu’un pour toute la vie
Ouvrons nos bras à notre destin
Idyllique et merveilleuse soit mon existence à tes côtés
Je t’aime, je t’aime, tu me rends heureux chaque jour un peu plus.
Faire semblant que tout allait bien n’était qu’une stratégie, mais au fond d’elle, tout était sombre. Elle essaya de se vider la tête, de ne penser à rien qui pourrait la faire basculer comme avec l’infirmière. Elle n’avait plus le droit à l’erreur, elle devait la jouer fin stratège.
Même si au bout de cinq ans, oui déjà cinq ans, on a tout pour être heureux, une part de soi reste tapie dans l’ombre. Le manque est toujours présent et c’est un sentiment que l’on ne peut pas combler.
La perte d’un proche est un événement tragique. On dit souvent que la douleur s’estompe, que le temps parait moins long lorsque l’on est heureux, est-ce vrai ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus