Amazon (11/02/2024)
Maya rigins, fille d'un chef de contrebande, viens à la tête du réseau de son père, après son décès.
Mais celle-ci, ignore qui sont vraiment les personnes qu'elle côtoie, son gang aussi tendre que des anges, cache un très lourd secret. Maya, pourra-t-elle résoudre le mystère de la mort de son père ? Arrivera-t-elle à découvrir, qui sont ces personnes, aux vices profonds ? A-t-elle envie de se jeter dans les flammes de l'enfer, quitte à se brûler les ailes ?
Dans "Les flammes de l'enfer" de Sharon Wolff-Philbert, nous plongeons dans l'univers de la mafia où Maya Rigins, fille d'un chef de contrebande, se retrouve propulsée à la tête du réseau de son père après sa mort brutale. Mais derrière les apparences d'un gang soudé comme une famille, se cachent de sombres secrets. Maya devra démêler les fils de l'intrigue pour découvrir la vérité sur la mort de son père et percer à jour les véritables intentions de ceux qui l'entourent, quitte à se brûler les ailes.
Dans ce récit, Maya se trouve confrontée à un rôle qu'elle n'avait jamais envisagé, celui de leader d'un gang. Son caractère autoritaire et présomptueux, forgé dans un monde d'hommes, la rend difficile à apprécier, même si on souhaite la soutenir dans sa quête de justice. Au sein de son clan, la confiance vacille, notamment lorsque des tensions surgissent suite à un différend de compte, et que des soupçons pèsent sur certains membres. Maya, basant parfois ses accusations sur des intuitions plutôt que sur des preuves concrètes, crée ainsi une atmosphère tendue et parfois dérangeante.
Pourtant, malgré les épreuves et les obstacles, Maya peut compter sur le soutien indéfectible de ses hommes, même lorsqu'un mystérieux personnage, tente de semer le trouble au sein de son clan en se disant plus proche d'elle qu'elle ne le pense. Au fil de l'histoire, Maya devra faire face à des choix difficiles et découvrir la vérité qu'elle recherche tant.
"Les flammes de l'enfer" nous offre un aperçu du monde dangereux de la mafia, où les enjeux sont élevés et où la confiance est un luxe rare. Malgré quelques points notés comme un manque de tension narrative et de profondeur des personnages, l'histoire reste néanmoins intrigante et pleine de potentiel. Une lecture qui offre des moments de réflexion, avec un aperçu complexe des dilemmes moraux auxquels peut être confrontée une jeune femme dans un milieu aussi impitoyable que celui de la criminalité organisée.

Aujourd'hui je te disais au-revoir, tu aurais adoré
ta cérémonie. Ton cercueil noir, les lys blanches,
et tout ton gang, endeuillé, dont ta fille.
Je vais reprendre le flambeau, mais comment faire ?
Je ne connais rien à tout ça, je sais que je ne serai
pas seule. Mais, autant de pression sur les épaules,
comme ça, je ne suis pas sûre d'être prête. Tes hommes,
qui sont désormais les miens, n'ont rien dit de tout le long.
Et tu aurais sans doute aimé, le silence, alors que pourtant,
il aurait fallu écrire un livre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus