AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Commandante Jade Fontaine

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Ana Kori (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

954 lectures
2 livres
2398 lectures
3 livres
855 lectures
2 livres
5547 lectures
2 livres
3646 lectures
3 livres
2345 lectures
3 livres
4164 lectures
3 livres

Dernières critiques
Comme le parfum des cigares

Nous voici de nouveau aux côtés de Jade Fontaine et de son équipe. C'est à Paris que l'équipe va devoir démêler les fils de différentes histoires. Imaginez les pièces de plusieurs puzzles mélangés... Manquer d'information n'est certes pas facile pour avancer mais en avoir trop à gérer est peut-être encore plus compliqué. Les équipes du Bastion ne savent pas comment résoudre les crimes qu'ils viennent de découvrir. Ils ne sont pourtant qu'au début de leurs découvertes qui les mèneront vers le Cercle de la Dame, capable d'infliger d'horribles tortures et des souffrances extrêmes.



Luce est une jeune femme nantie qui voit le monde et les relations aux autres qu'à travers le prisme déformant d'une vie protégée du besoin. Inconsciente des risques qu'elle prend, certaine d'être tirée d'affaires par son père ou ses relations, elle ne va finalement qu'entraîner ses amis vers une mort certaine. Norbert, son père, ne verra pas non plus le mal arriver, calfeutré dans son club pour gentlemen amateurs de cigares. Seulement, l'homme à la tête de celui-ci a l'intention de purifier la Terre des migrants venus souiller le sol de la capitale. Arrivera-t-il à l'entraîner alors que son projet prend progressivement forme, au prix d'infinies cruautés et de nombreux crimes de migrantes ?



Ana Kori fait avancer plusieurs histoires simultanément, les entrechoquant et les entremêlant. Le suspense et la tension progressent au fur et à mesure de la lecture. J'ai tourné les pages de plus en plus vite, happé par la plume de l'autrice maîtrisant son art à merveille. Je me suis retrouvé au cœur de ce contre la montre pour arrêter l'horreur et sauver les vies qui peuvent encore l'être. Les personnages principaux sont construits avec précision et leurs interactions à travers ces différentes histoires entremêlées sont captivantes.



Une fois de plus, je me suis régalé de ma lecture. Ana Kori est décidément à compter parmi les grandes plumes du thriller.
Commenter  J’apprécie          70
Comme une caresse sur la joue

Paris. Des cadavres sont retrouvés, tous mutilés, tous tués de façon horrible, tous des hommes.

Qui est derrière tout ça ? Y a t'il un lien entre les victimes ? Pourquoi ?

Pour Jade Fontaine et son équipe le temps presse, car le tueur enchaîne les cadavres avec de plus en plus d'assurance ! Mais cela est il l'oeuvre d'un seul assassin ?



J'avais découvert la plume d'Ana Kori avec son livre invisible que j'avais beaucoup apprécié.

Je voulais donc poursuivre ma découverte, j'aime suivre les équipes d'enquêteurs je me suis donc laissée tenter.

D'autant plus que la personnalité de Jade m'intéressait.



Finalement, j'ai bien fait ! Les différents personnages de l'équipe sont intéressants, l'histoire est haletante, le thème abordé très intéressant.

L'horreur est bien présente, la manipulation également, la descente aux enfers...

Bref un très bon roman qui ce lit d'une traite, tellement emporté qu'on ne peut fermer ce livre !

C'est donc avec plaisir que je vais continuer de suivre Jade, Legoff et le reste de l'équipe !
Commenter  J’apprécie          151

{* *}