AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

De nous, il ne restera que des cendres

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Akira Kasugai (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

986 lectures
3 livres
463 lectures
8 livres
3883 lectures
8 livres
778 lectures
6 livres
813 lectures
3 livres
494 lectures
2 livres
4058 lectures
11 livres

Dernières critiques
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

J'ai mis plus de temps que prévu à lire ce quatrième et ultime tome. J'appréhendais un petit peu, je dois bien l'avouer...

J'avais peur d'être déçue - je ne l'ai pas été.

Peur d'être frustrée - ce fut le cas pour ce dernier.



Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir apprécié dans sa globalité cette courte saga en 4 volumes. J'en aurai voulu davantage, certes. Plus de précisions, plus d'éléments afin d'étoffer l'intrigue. Cette dernière me laisse un goût cendré en bouche. Tout est allé trop vite à mes yeux lors des chapitres finaux - l'enchaînement d'actions m'a coupé le souffle. Comme s'il fallait finir à tout prix (bon, au moins, c'était dynamique et les pages se sont tournées toutes seules). Des révélations sont enfin arrivées dont une en particulier qui m'a laissée de marbre, me faisant ainsi l'effet d'un cheveu sur la soupe. Spoil de la révélation en particulier :

Néanmoins, comme les 3.5/5 sur Babelio l'indique et comme je l'ai déjà mentionné plus haut, j'ai apprécié l'ambiance mafieuse et vengeresse de ce manga. C'était addictif. À ne pas remettre entre toutes les mains : c'est violent et sanglant (il y a pire, mais quand même).



Pour conclure : une petite série graphique globalement ''sympathique'', qui souffre d'un manque de profondeur selon moi mais qui se lit très très bien. La frustration d'avoir terminé cette histoire n'entachera pas ma satisfaction d'avoir lu ces mangas. À découvrir si vous appréciez les films avec des assassins professionnels en quête de vengeance.
Commenter  J’apprécie          122
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Deuxième tome toujours aussi addictif, mais je l'ai peut-être un peu moins apprécié que le premier.



Je ne saurais l'expliquer en totalité, mais... C'est comme si le récit restait en surface à mon goût. J'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir ''plus'' mais que nous restons dans l'introduction et l'attente d'approfondissement. Pourtant, le récit suit son cours. Yû poursuit son objectif malgré que tout ne se passe pas comme il l'a prévu. Petit bémol selon moi lorsque l'on passe d'un jour à un autre, d'une planche de dessins à une autre, j'ai l'impression que cela est exécuté de façon trop brusque, parfois. Si bien que cela me perds et me laisse confuse quant au temps qui passe et même ce qu'il se passe tout court. Cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agisse d'une courte saga, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, ce tome 2 souffre, je pense, de la ''malédiction'' du tome 2 justement... Opus de transition. ^^'



J'ai malgré tout très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          110
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Tel un caméléon, Yû se déguise en femme afin d'approcher ses victimes. Véritable assassin au sang froid, il fera tout pour atteindre son objectif...



Depuis l'annonce de sa sortie il y a déjà quelques temps, j'avais directement repéré ce titre. Et après lecture, je suis conquise ! À la fois par les illustrations qui m'ont bien plu - malgré certaines ressemblances entre persos qui m'ont perdus - et l'intrigue sous fond de pègre et de vengeance, ça m'a clairement fait penser à un film. Le tout est violent, sanglant, à ne pas remettre entre toutes les mains. Je tiens également à préciser qu'il n'y a pas de scènes sexuelles explicites mais il y a des allusions et des tentatives sexuelles, bien que je sois rassurée sur le fait qu'on ne voie pas d'actes crus (comme je le répète souvent, je n'apprécie pas lire ce qui est explicite, c'est très personnel). Néanmoins j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un ouvrage graphique pour adultes, à mes yeux.



Il y a tout de même un petit bémol selon moi, à savoir le résumé qui en dit trop... Une ''révélation'' - entre guillemets - tarde à venir alors qu'on le sait déjà ! C'est dommage, et cela accentue clairement le côté introductif de ce premier tome d'une courte saga terminée en quatre volumes.



En bref, si vous aimez l'univers de la pègre, de la mafia, les tueurs à gages impitoyables style John Wick tiré des films éponymes, des persos secondaires peut-être un peu lourdingues (oups) avec une petite touche d'humour - qu'on l'apprécie ou non -... Ce manga pourrait vous plaire. Attention cependant à vos sensibilités (même si je me doute qu'il y a pire, il faut le savoir).



TW : mort, violence, sang.
Commenter  J’apprécie          132

{* *}