AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eloïse Bouquet

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Céline Denjean (4),

La fille de Kali par Denjean
tome : 1
Le cheptel par Denjean
tome : 2
Double amnésie par Denjean
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1998 lectures
4 livres
395 lectures
2 livres
2391 lectures
3 livres
1078 lectures
3 livres
847 lectures
2 livres
3733 lectures
8 livres
2332 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le Cercle des mensonges

Un régal !



L’histoire ?

Une femme de ménage sans papiers assiste à un meurtre.

Un jeune homme, lié à un ministre, disparaît.

Une jeune femme, bien sous tous rapports, est retrouvée assassinée.

Des S.D.F. S’évanouissent dans la nature…

Deux enquêtes policières, menées par 2 équipes, tiennent le lecteur en haleine… et évidemment il n’attend que le moment où elles vont se rejoindre.



Mon avis :

C’est le tome 4 de la série Éloïse Bouquet et il a ravi mon cœur de lectrice admiratrice de Céline Denjean : j’y ai retrouvé les ressorts que j’apprécie depuis mon entrée dans son œuvre (intrigue captivante, suspense, action, belle écriture…) mais je suis épatée par sa capacité à se renouveler ! Un univers et une histoire qui changent d’un roman à l’autre et c’est très agréable !



J’ai été très heureuse aussi qu’Eloïse reparte en quête de la maléfique Anne P. , personnage du tome 2.



J’ai été un peu stupéfaite en lisant la postface… je pensais l’écriture postérieure à 2020 et il n’en est rien… Vous comprendrez quand vous lirez son roman, je ne veux rien divulguer qui pourrait gâcher votre plaisir de lecteur.



Encore un bonheur de lecture !



Une autrice à ne pas rater si vous aimez les polars !
Commenter  J’apprécie          30
Double amnésie

Un excellent thriller.



L'histoire ?

Ce roman est le troisième de la saga Eloïse Bouquet, à lire après La Fille de Kali et Le Cheptel. Je préfère le préciser car j'ai horreur de m'apercevoir en lisant un livre que j'ai raté de précédents épisodes, même si chaque histoire peut se lire et se comprendre de manière isolée.



Céline Denjean nous emmène dans les Côtes d'Armor à Perros-Guirec : Abby Le Guen, la femme d'un notable abat son mari Yohann d'un coup d'un fusil... elle était épiée et un mystérieux corbeau L'oeil la persécutait depuis quelque temps...

C'est aussi ce qui arrive à Manon, la soeur jumelle du lieutenant Eloïse Bouquet qui habite non loin et a appelé sa soeur à l'aide... Quelqu'un semble vouloir se venger d'elle...





Mon avis : C'est lors de mon retour de vacances de Bretagne que j'ai attaqué ce roman et quelle joie ce fut de découvrir qu'il se passait dans un environnement que je connais parfaitement ! Perros-Guirec, Ploumanach, Lannion... J'ai été captivée par cette histoire dès les premières pages et j'ai adoré ce nouvel opus, même si l'intrigue est en grande partie dévoilée assez vite sur certains éléments. Céline Denjean sait parfaitement distribuer les différentes pièces du puzzle au fur et à mesure pour nous laisser voir l'entièreté de la vue d'ensemble à la fin. C'est un régal de la suivre ! J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, L'oeil et sa présence hostile et maléfique, les réminiscences d'un passé qui reviennent troubler les vies bien établies dans une petite ville de province.





Encore une fois, une belle réussite !

Grâce à ce challenge des Louves du polar, j'ai découvert une autrice que j'adore : déjà le 6eme roman en un peu plus d'un mois et demi !
Commenter  J’apprécie          32
Le cheptel

Un énorme coup de cœur !



L’histoire ?

Ou les histoires ?

Quel point commun entre un vieil homme qui découvre un secret familial concernant sa naissance et le corps d’une jeune fille retrouvée assassinée ? Un jeune adolescent qui fait une mauvaise chute ? Éloïse Bouquet et son équipe intègrent un nouveau groupe formé pour enquêter sur le trafic d’êtres humains et vont essayer de mettre en place les différentes pièces du puzzle.



Mon avis :

C’est le 5eme livre de cette autrice que je lis en quelques mois et Waou ! Quel roman ! J’ai dévoré les 935 pages en un peu moins de 24h… (j’ai réussi à ne pas voir passer les heures d’une traversée de la France en voiture)

Quelle maestria dans la construction de l’intrigue pleine de noirceur ! Aucun temps mort ! Une intrigue forte, puissante, qui vous entraîne dans les pires bassesses de l’humanité, en reliant les heures sombres de l’Histoire et les exactions de notre époque contemporaine.

Et quel dénouement ! L’autrice ne nous épargne pas et n’épargne pas non plus ses personnages…



Céline Denjean rentre décidément dans mon top 10 des auteurs de polars que je préfère.
Commenter  J’apprécie          60
Double amnésie

je vais pas en faire des caisses : c'est un bon roman, vraiment

je m'étais vraiment régalé avec le "cheptel", un peu moins avec "la fille de Kali", mais bien quand même, celui-là est différent des 2 précédent , qu'il est préférable quand même d'avoir lu avant.

Double amnésie est bien écrit, compliqué de le fermer le soir; on a toujours envie d'entamer un nouveau chapitre mais un coup d'oeil au réveil vous rappelle à l'ordre... je reprendrai demain

La trame et l'intrigue sont très bonnes, mais c'est surtout la construction du roman/polar qui est très originale et qui a pour effet de vous tenir tout le temps en haleine.

Si je n'ai mis que 4 étoiles, c'est que parfois je trouve quand même c'est un peu too much, ça nuis à l'histoire. En faire un peu trop, peut en fin compte, avoir l'effet inverse que celui désiré.

Mais bon, c'est quand même très bien
Commenter  J’apprécie          00
Le cheptel

Un vrai coup de cœur pour ce pavé de Céline Denjean !



On plonge ici au cœur d’une enquête trépidante où les noirceurs de l’âme humain refont surface!



Il est question d’une groupe sectaire, le cheptel, sous la coupe d’une grande prêtresse, d’une enquête policière qui dévoile un trafic d’êtres humains, d’un homme en quête de ses origines liées à la seconde guerre mondiale…



Le récit est scindé en plusieurs points de vue, alternant les intrigues de manière détachée au début pour ensuite trouver petit à petit une convergence haletante.



J’ai adoré les détails et la richesse du récit! On approche des 1000 pages donc un sacré pavé mais ici, j’étais presque déçue de toucher à la fin du livre. J’y ai trouvé un certain atout, nous permettant de vraiment creuser les intrigues et d’en ajouter une bonne part de réalisme, notamment sur l’enquête policière qui stagne, les fausses pistes etc… Ça augmente d’autant plus la petite angoisse qui nous tient en haleine tout du long ! La variation des rythmes apporte beaucoup également dans la part de réalisme du récit.



Le roman commence sur un rythme assez lent mais s’accélère à l’approche du dénouement. Les chapitres et les alternances de points de vue sont bien construits et l’angoisse devient vraiment palpable ! Je n’ai pas pu lâcher d’une semelle les derniers chapitres.



C’est un gros pavé certes mais qui vaut vraiment le détour! C’est avec lui que j’ai aussi découvert l’autrice que je relirais à nouveau avec grand plaisir!



Voilà maintenant plusieurs semaines que j’en ai fini la lecture et ce roman me reste vraiment en tête, il m’a profondément marqué. Il fait partie de ses lectures qu’on aimerait redécouvrir pour la 1ère fois !
Commenter  J’apprécie          30
Le Cercle des mensonges

Toujours aussi intéressant, une intrigue sympa et un dénouement vers lequel on se laisse embarquer tranquillement au fil des pages même si on aurait aimé un peu plus de profondeur sur une des 2 mais l’idée est là.

Hâte quand même de découvrir les suivants
Commenter  J’apprécie          00
Le cheptel

De Céline Denjean j'avais lu et adoré La fille de Kali. Alors en commençant le Cheptel j'avais très envie de retrouver l'ambiance des Pyrénées.

Avec ce livre, l'auteure nous livre une histoire de dingue. Un scénario fou avec un suspens hallucinant. On plonge dans les profondeurs de la noirceur de l'être humain. On ne voit absolument pas passé les 944 pages. Bref un pavé comme je les aime ! Je relirai cette auteure c'est une certitude.
Commenter  J’apprécie          10
La fille de Kali

715 pages d’englouties et j’ai adoré ma lecture! Je n’ai absolument pas senti que je lisais un pavé, tellement l’histoire était prenante. On part à la découverte de personnages très intéressants et attachants. J’ai adoré l’équipe de Eloïse, leur complicité et leur esprit d’équipe est fort. J’ai accroché avec le tempérament fonceur et tête brûlée de Eloïse !

Côté enquête, on va mine de rien suivre 3 recherches différentes entre celle des flics, celle de la journaliste (qui m’a complètement bluffé face à son aplomb et sa détermination) et celle du détective privé. Je trouve que c’est ce qui a donné du peps à l’histoire.

Le plus dans ce livre, c’est la mise en avant du coupable en revenant sur son passé pour « comprendre » comment elle a pu devenir comme ça et agir ainsi.. et la chasse à la fille de Kali était sacrément intéressante et à fait fuser plus d’une fois le cerveau des enquêteurs !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}