AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1088 lectures
8 livres
1433 lectures
7 livres
416 lectures
5 livres
2408 lectures
15 livres
809 lectures
3 livres
982 lectures
3 livres
613 lectures
11 livres

Dernières critiques
Le bateau de Thésée, tome 1

Je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me lançais en empruntant ce manga à la bibliothèque, mais c'était une bonne surprise.

J'adore les histoires de retour dans le passé pour élucider un crime (un peu comme Erased).

En plus du mystère des événements passés, je me demande ce qui va advenir du présent du protagoniste, les répercussions de ses actions, tout ça...

Très intéressant, et le cliffhanger donne très envie d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le bateau de Thésée, tome 1

J'ai vraiment bien aimé le bateau de Thésée. J'ai dévoré les tomes en très peu de temps. le suspense planait tout au long de l'histoire. On découvre petit à petit la personne qui a manigancé tout cela. Ce fut une lecture palpitante !

C'est également très touchant : les personnages principaux m'ont bien ému. J'ai vraiment adoré la relation qui évoluait tout doucement entre le fils et le père. de plus, le concept du retour en arrière m'a vraiment enchanté.

Cependant, certaines scènes sont très crues donc les âmes sensibles ne sont peut-être pas les meilleurs publics. Mais cette série reste incontournable et mémorable ! Je suis tellement contente de l'avoir découverte ! Elle combine thriller, le genre policier, que j'apprécie énormément, ainsi que le genre un peu fantastique. Les personnages principaux sont tous attachants.
Commenter  J’apprécie          30
Le bateau de Thésée, tome 10

« Il y a longtemps de cela… Lorsque Thésée est rentré victorieux de l’île de Crète, les Athéniens ont entrepris de conserver intact son bateau…

en remplaçant une à une des pièces usées par des neuves, ce qui fait qu’à la fin il n’y en avait plus une seule d’origine.

Peut-on dire que ce beat eau est le même que celui d’origine ?

Et c’est là que ce pose la question… »



J’ai découvert ce livre en écoutant un conseil d’un libraire. Hélas, la personne conseillée avait refuser d’acheter le premier tome de ce manga. Moi, je l’ai fais. Je ne regrette rien.



J’ai lu ce manga en « long » donc je pense que je le relirai pour avoir toute l’histoire d’un coup. C’est la première fois qu’un manga me donnait tant envie de ne pas m’arrêter. Ce manga est prenant, intéressant, avec des retournements, il y a des moments drôle, triste, horrible. Faite quand même attention au TW (viOl, pédophIlIe ect)



« - Pourquoi tu ris ?!

- Parce que je suis heureux…

Aujourd’hui ça va être une belle journée ! »



Je l’ai fais lire à mon meilleur ami, et lui aussi a adoré. Lés dessin son très beau et l’histoire est intéressante. J’aimerais pouvoir le relire sans connaître la fin. Je vous le conseille royalement.
Commenter  J’apprécie          00
Le bateau de Thésée, tome 8

Alerte petite déception ! J'ai dévoré le tome mais en refermant le livre, j'ai bien moins envie de lire la suite qu'avant. Je ne sais pas exactement ce qui me gène. Je trouve que l'identité du meurtrier, la construction de son personnage me perturbe. Je ne sais pas dire quoi encore. Il ne peut pas avoir agi seul, pas comme ça en tout cas !

Je trouvais peut-être cela trop convenu, trop mou dans les choix de Shin, l'absence de dialogues qui retiennent mon attention.



J'ai quand même aimé la confrontation entre Shin et le prétendu meurtrier. Il était inévitable de voir les deux s'affronter dans le passé et ainsi avoir deux versions d'eux-mêmes : l'actuelle et la plus jeune. Shin a quand même un sacré désavantage vu qu'il est encore dans le ventre de sa mère.



Je me demande s'il n'y a pas un paradoxe temporel (forcément dans ce genre de séries vous me direz). Et puis, c'était aussi l'objectif de l'auteur, est-ce que le tueur originel était-il celui que l'on voit maintenant ? On dirait bien qu'on n'aura pas de nouveau changement sur son identité mais avec encore 2 tomes, tout peut se passer !
Commenter  J’apprécie          40
Le bateau de Thésée, tome 7

On attendait depuis longtemps la version de l'histoire du point de vue de Kiko : on l'a eue.

On attendait les révélations avec l'inspecteur Kanemaru : on les a eues.

On attendait la confrontation avec le supposé meurtrier : elle commence.



Ce tome 7 met en avant le point culminant de la rencontre Shin-Suzu et Kimura-Kiko. Cela reste classique mais, comme souvent avec cet auteur, les planches sont suffisamment bien dosées pour garantir un rythme haletant. La professeure en version âgée fait assez froid dans le dos. Le mari de Kiko est égal à lui-même, toujours aussi odieux.



Et je l'attendais enfin, la revoilà cette brume ! Shin s'affirme et je pense qu'on vient peut-être d'assister à la dernière fois où il enlève son masque. C'est en tout cas tout ce que j'espère pour l'évolution de ce personnage, il est temps d'arrêter de se cacher !!



Pour conclure, un bon septième tome qui donne évidemment envie de lire la suite mais qui ne transcende pas le genre ! J'espère être un peu plus surpris dans le tome 8.
Commenter  J’apprécie          30
Le bateau de Thésée, tome 10

📚Shin est un futur père de famille qui cache un passé familial douloureux. Alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, son père a été accusé du meurtre de masse de jeunes écoliers. Revenant sur les traces de son village natal, Shin se retrouve projeté en 1989, juste avant que le crime n'ai été commis.Bloqué, il se retrouve à collaborer avec son père tout en découvrant cette vie de famille heureuse qu'il n'a jamais connue.



🖊Le bateau de Thèsée est un polar temporel qui cache, derrière sa forme classique, une véritable réflexion sur la famille japonaise. Grâce à un dessin maitrisé et une mise en scène implacable, Toshiya HIgashimoto nous tient en haleine tout au long de 10 tomes forts en rebondissements. Une belle réussite.



🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/bateau-..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}