AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

590 lectures
3 livres
1331 lectures
2 livres
1461 lectures
7 livres
776 lectures
2 livres
161 lectures
2 livres
190 lectures
2 livres
976 lectures
4 livres
1695 lectures
6 livres

Dernières critiques
Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la c..

Kathleen est une jeune femme qui a décidé de prendre sa vie en main. Elle est libraire, vit avec son chat Neeko et a coupé les ponts avec sa famille.En somme rien de folichon. Mais bah ouais y a un mais sinon y a pas d'intérêt, elle vient de la célèbre famille Ash. C'est (Ash)ment bien, me direz-vous, mais non en fait. Ce sont de très grands et très célèbres magiciens. Sauf que Kate bah c'est une basique.



Cela signifie qu'elle a autant de talent dans cette discipline que moi en chant lyrique. Zéro, niet , que dalle.



Mais son père vient de mourir et elle est priée de venir lui rendre un dernier hommage. Et là c'est le drame....



Déjà chapeau à l'héroïne de se cogner une famille de gros cons. Son frère Konrad est d'une suffisance, sa mère Victoria on en parle ? Aussi gentille, douce et bienveillante que Xavier Dupont de ligonnes avec sa famille. Rien n'est jamais assez bien pour Madame.



Sa fille pourrait mourir devant elle bah elle lui demanderait limite d'aller mourir sur le trottoir d'en face.



Un jeu de pouvoir entre familles de magiciens, des coups bas, des énigmes pour accéder au trône . Je suis ravie !



Et puis on ne s'ennuient clairement pas. Y a des rebondissements partout et c'est très appréciable.



Par contre, ne vous fiez surtout pas aux couvertures. Sérieusement qui c'est dit que ça pourrait être une bonne idée de faire ça ?



Bah yapluka lire le tome 2 maintenant.

Commenter  J’apprécie          20
Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d'espoir

Vous avez pu passer les différents tomes du Trône des Magiciens de Jupiter Phaeton régulièrement ces derniers mois. A chaque fois, j’ai passé un bon moment avec cette saga, qui m’a gentiment été envoyée gracieusement par l’autrice. J’ai enfin lu le tome 3 qui clôt cette saga.

Suite aux différents évènements du tome 2, Katleen, Shander et Sett se retrouvent enfermés à Saphyria, sans moyen d’en sortir, se demandant si Liam les a trahis pendant que Azir et les autres magiciens essaient de faire face à la brume qui envahit l’Angleterre, détruisant toute vie. L’histoire est mal engagée que ce soit d’un côté ou de l’autre. Comment sauver à la fois la terre et Saphyria ? Et si le salut venait de Katleen et de son phoenix ?

L’histoire met un coup d’accélérateur dans ce tome. Katleen qui maîtrisait à grand peine ses pouvoirs magiques et son phoenix dans le tome précédent se met à faire des trucs de dingue ! Peut-être un peu trop. Mais à part ça, j’ai adoré ce tome, comme tous les autres. Cette saga va être une de celles que je vais recommander sans réserve. Chaque tome apporte son lot de révélations et de voyages. J’ai adoré suivre les personnages d’un endroit à l’autre, d’une découverte à l’autre. L’explication finale est cohérente, même si au final j’ai eu une impression de “tout ça pour ça”. Mais qui suis-je pour juger ? J’ai beaucoup aimé la fin en demi-teinte, pas totalement happy end. L’autrice est cruelle avec ses personnages, et c’est totalement ok. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et mon petit cœur a saigné à plusieurs moments.

Vraiment, une saga coup de cœur que je relirai avec plaisir autant pour le plaisir de retrouver les personnages que de compulser les objets-livre qui sont très beaux avec leurs multiples illustrations/cartes ! Qu’attendez-vous pour plonger dans cet univers entre Londres et Saphyria ?

Commenter  J’apprécie          00
Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d'espoir

Une fin de trilogie encore une fois épique.

Un histoire tellement prenante, tellement magique mais aussi très sombre.

Entre amitié, romance, action et convoitise.

Entre complots et magie.

Un vrai Tome comme Jupi sait les faire.

Un roman et une saga qui vous fera pleurer, vous rendra chèvre et vous fera rire.

Qui vous fera réfléchir et tout remettre en question.

Une saga originale et pleine de rebondissement.



Des personnages mature, qui réfléchisse vraiment.

Des Grumpy et des Sunshine.

Des méchant qui sont vraiment sombres mais aussi les protagoniste principaux.



Rien n'es laissé au hasard, chaque mots et chaque personnage à son importance.

Dans ces romans, Jupi va jouer avec vos sentiments et vous allez aimer ca.

Vous allez pleurer et rire mais aussi crier de haine.

Encore une fois une pépite digne de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des magiciens, tome 2 : Ténèbres à l'hori..

J’étais très contente de retrouver Kathleen, Seth et Azir dans ce deuxième volet de la saga… et pourtant, je dois bien avouer que j’ai eu énormément de mal à rentrer dedans !



La faute au temps que j’ai laissé entre les deux lectures ? Peut être, mais pas que. En effet, tout ce que j’aimais chez Kathleen a disparu lors de la première moitié de ce deuxième tome. Elle est traumatisée, apathique et geignarde. Certes, la fin du tome 1 ne l’avait pas ménagée, mais j’ai vraiment eu très difficile à passer outre cela.



J’étais également très intriguée par l’évolution magique d’Azir mais, finalement, je reste sur ma faim. Frustration, bonjour ! Même à cela une intrigue un peu molle et lente dans les premières 130 pages, j’avoue que j’ai traîné des pieds…





ET PUIS PAF BOUM : ROULADE AVANT, ROULADE ARRIÈRE. Il se passe un élément clé lié à deux personnages que je pouvais pas supporter et LÀ, clairement, tout s’enchaîne. Je retrouve alors tout ce que j’ai aimé dans le premier tome et je suis aux anges ! Deux jours pour lire les 130 premières pages, une après-midi pour lire tout ce qui restait !



J’ai eu peur, j’ai souri béatement, j’ai eu envie de secouer les protagonistes parce qu’ils SONT AVEUGLES (et pas qu’en amour)… bref, j’ai kiffé !



Objectivement, j’ai malgré tout trouvé quelques passages naïfs voire immatures parfois entre les personnages, même entre adultes. J’ai toujours autant de mal avec la totalité des Selene que je trouve profondément ennuyeuses et inutiles. La fin du récit me donnera raison quant à leur stupidité… dommage pour la caste des sages !



J’attends ma commande du tome 3 avec une vive impatience. J’espère simplement qu’il sera plus égal au niveau du rythme… j’attends un début fracassant !
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des magiciens, tome 2 : Ténèbres à l'hori..

Bien que ce deuxième tome ne fut pas à la hauteur de mes espérances -le premier avait été une très grosse surprise-, j’ai tout de même passé un très bon moment. J’ai souvent un peu de mal avec les tomes deux dans les trilogies, car ils sont souvent là afin de servir de transition. Je les trouve un peu moins addictifs et haletants.



Jupiter Phaeton plonge directement le lecteur à la suite des événements qui se sont déroulés dans le premier tome. D’ailleurs, un résumé assez détaillé au début du roman permet de recontextualiser l’histoire et ce ne fut pas refus au vu des nombreux personnages et péripéties qui s’y sont déroulés. L’action est toujours présente. Les personnages ont peu de temps pour souffler et se ressourcer suite à leurs précédentes aventures. La politique est encore une fois très présente. Cependant, certaines longueurs et répétitions viennent un peu entacher l’histoire, ce qui m’a un peu freinée au début de ma lecture. Heureusement, l’intrigue allait crescendo et mon intérêt devenait de plus en plus accru au fil des pages, la fin étant de plus en plus prenante. Le cliffhanger m’a totalement conquise et me donne très envie de me plonger dans le dernier tome. Il promet d’être explosif et riche en péripéties.



Les personnages sont plus approfondis. L’autrice prend le temps de les développer petit à petit. Le roman choral permet vraiment d’être dans la tête de chacun d’entre eux et de bien développer leur psychologie ainsi que leurs émotions. On apprend à les cerner, on apprend à les aimer, mais on constate aussi que certains deviennent de plus en plus calculateurs et indéchiffrables. On a envie de les voir se dévoiler pleinement, mais ce n’est pas encore le cas, rendant l’histoire un peu plus intrigante.



L’écriture de Jupiter Phaeton est toujours aussi fluide. Pas de vocabulaire complexe ni de phrases superflues rendant le récit accessible au plus grand nombre de lecteurs. Les chapitres sont toujours aussi courts, donnant également beaucoup de rythme à la lecture. La combinaison des deux rend la lecture rapide, limpide et concise.



Je ne peux que continuer à vous recommander cette saga, qui, de par son originalité peut plaire à beaucoup de personnes et redonner un coup de frais à la fantasy urbaine.

Commenter  J’apprécie          00
Le trône des magiciens, tome 2 : Ténèbres à l'hori..

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: Le trône des magiciens 2

Auteur: Jupiter Phaeton

Note: 5/5



***



• Avant tout, je tiens à préciser que je trouve le chapeau trop mignon et quand je l'ai acheté sur vinted j'ai de suite pensé à un chapeau de magicien. Ne me demandez pas pourquoi 🤣🤣



• Je tiens à remercier @jupiterphaeton pour l'envoi de ce tome 2 que j'attendais avec impatience. Oui, je vous ai parlé de Jupiter hier, mais que voulez-vous ? Je suis totalement fan de cette autrice ! 😄



• Comme c'est un second tome, je ne peux pas détailler énormément afin d'éviter tous spoils. Sachez que j'avais adoré le tome 1 et j'ai beaucoup aimé celui-ci. 🫶



• Retrouver Kathleen me faisait plaisir, mais au fil des pages mon cœur s'est brisé. Kathleen n'est plus la meme personne et a été totalement détruite par l'accident causé à Bigben. Elle se rappelle sans cesse ce qu'il s'y est passé et elle a perdu sa joie de vivre. Elle reste hantée par cette scène et elle se renferme sur elle même...



• Tous les personnages connaissent une grande évolution et des alliances se sont forgées depuis le tome 1. Encore une fois, le fait d'avoir plusieurs points de vue permet une grande dynamique à l'histoire mais surtout, nous permet de voir ce qu'il se passe un peu partout. Les personnages sont tous très travaillés et j'ai aimé suivre leur évolution. 🥰



• Encore un tome ou les actions s'enchaînent et où l'on a pas le temps de respirer. L'univers est très bien construit et le récit est juste passionnant. J'étais encore une fois à fond dedans, et j'ai dévoré le livre en quelques heures seulement. 😄



• Une suite à la hauteur de mes attentes, un récit toujours au top et une plume toujours aussi addictive. 🤩 Du @jupiterphaeton tout craché ! Je vous recommande sans surprise cette saga mais surtout cette autrice ! Je suis conquise par chacune de ses sagas et je n'ai jamais été déçue! ❤



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la c..

Étant fan d'urban fantasy, j'ai adoré ce bouquin.

L'histoire est hyper prenante et pleine de rebondissements. Dès le début, j'ai été transportée dans ce monde magique en plein cœur de Londres.

Chaque chapitre est un point de vue d'un des personnages et tous ont leur importance dans cette histoire.

L'intrigue est très bien menée et tient en haleine (surtout au moment du défi et des énigmes à résoudre).

C'était incroyable !

J'ai beaucoup aimé aussi la plume de l'autrice qui est hyper fluide. Elle a su créer un univers riche avec des personnages assez attachants (j'avoue j'ai ma préférence).

Les références et les illustrations : PÉPITES !

Si vous aimez l'urban fantasy, foncez lire ce premier tome ! Vous ne serez pas déçu(e)s.

J'ai hâte de lire la suite et de finir cette aventure magique.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d'espoir



Tandis que Katleen est retournée sur Saphyria avec Shander pour retrouver Sett qui a mis les survivants à l'abri, ceux qui sont restés sur terre se préparent à un combat acharné contre les Ténèbres qui menacent d'envahir Londres.



Comme souvent avec les séries, quand on est dans le dernier tome, une part de nous veut arriver au bout pour connaître le fin mot de l'histoire, alors qu'une autre part voudrait ne pas devoir quitter des personnages auxquels on s'est attaché. C'est ce qui m'est arrivé avec ce roman que je voulais déguster mais que j'ai finalement dévoré.



Alors que j'avais trouvé que le deuxième tome manquait un peu d'actions, on peut dire que j'ai été servie avec celui-ci. Dès le départ, le stress monte et il ne nous quittera pas avant la fin. J'ai adoré la description des combats que fait l'autrice, c'était hyper visuel. Cette série mériterait franchement une adaptation à l'écran.



Je ne vais pas tarder à me laisser tenter par un autre roman de l'autrice en espérant qu'elle parviendra encore à me donner autant d'émotions.
Commenter  J’apprécie          120

{* *}