AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

963 lectures
7 livres
34190 lectures
13 livres
327 lectures
2 livres
1446 lectures
25 livres
2465 lectures
9 livres
771 lectures
3 livres
1608 lectures
12 livres
1850 lectures
7 livres

Dernières critiques
Marvel Noir, tome 4 : Daredevil, Poker Ment..

Sans lire les 3 précédents tomes je me suis intéressé à celui de Daredevil, et je crois que j'aurais dû commencer par les autres.



Cette collection, qui met en scène des personnages emblématiques de l'univers Marvel, est un peu différente dans son style et dans l'utilisation des héros que beaucoup connaissent.



J'avoue que j'ai commencé la lecture sans savoir où ça irait et j'avoue que je suis un peu déçu. Ce côté polar surfait avec un style trop rétro m'a un peu dégoûtée au fil de ma lecture. Je m'attendais à plus pour une lecture reprenant les traits des années 30. Le multivers, ok, mais avec des histoires moins attendues. La femme demande au diable de hell's kitchen de mener l'enquête au milieu des criminels des années 30.



Une histoire sans surprise, les graphismes de Coker, appréciés par d'autres, m'ont beaucoup déplu dans ma lecture et j'avoue que je m'attendais à mieux. C'était lisible.



En espérant que les autres tomes sauront me surprendre, on verra !



Commenter  J’apprécie          30
Marvel Noir, tome 7 : X-Men, La marque de Caïn

• X-Men Noir, Tome 2

• Fred van Lente (Scénario) & Dennis Calero (Dessin)

• Panini Comics



M'étant lancé dans la lecture de TOUS les récits Marvel Noir, je continue de TOUS les lire, malgré la qualité globale qui n'est pas terrible.

Me voila donc sur le deuxième volume consacré aux X-Men. Et si le premier tome n'était pas terrible, ce deuxième tome arrive à faire l'exploit de nous proposer pire.



En effet, dans le premier tome, quelques petits trucs étaient à sauver, mais dans ce second volume, il n'y a rien... j'aime pas dire ça pour une oeuvre, mais... comme disait Jean Pierre Koff, .

Ce second volume arrive même à faire remonter le tome 1 dans mon estime, pas parce qu'il est bon, mais parce que ce tome 2 est tellement mauvais que le tome 1 parait au final pas si mal...



Je citerais donc un grand philosophe "Fuyez pauvres fous".
Commenter  J’apprécie          80
Marvel Noir, tome 2 : X-Men, Qui a tué Jean G..

• X-Men Noir, Tome 1

• Fred Van Lente (Scénario) & Dennis Calero (Dessin)

• Panini Comics



Récemment je me suis lancé dans la lecture de tous les tomes de la série Marvel Noir. Me voila désormais sur les récits consacrés au X-Men, et si je suis un grand fan des aventures des mutants de Marvel en général, je dois avouer que pour ces X-Men Noir, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous...



S'il y a des choses intéressantes, notamment dans le fait que les mutants n'ont pas de pouvoirs (enfin ça dépend desquels en fait), les personnages sont tout de même bien écrit en respectant les caractéristiques de chacun.



Il y a aussi des choses beaucoup moins intéressantes, comme... bah comme l'histoire... s'il y a quelques révélations intéressante, dans l'ensemble, il faut avouer que c'est relativement mauvais.
Commenter  J’apprécie          90
Marvel Noir, tome 6 : Spider-Man, Les yeux ..

• Spider-Man Noir, Tome 2

• David Hine (Scénario) & Carmine Di Giandomenico (Dessin)

• Panini



Etant actuellement dans la lecture des différents récits Marvel Noir, je continue ma route avec le deuxième volume de Spider-Man, après un premier tome que j'avais apprécié sans pour autant que ce soit quelque chose de brillant.



Dans ce récit, nous allons retrouver le Spider-Man des années 30, et cette fois, il sera opposé au Docteur Octopus qui fraye avec les nazis.

De très bonnes idées, un récit vraiment noir qui porte donc bien son nom, mais une exécution peut-être un peu maladroite parfois.

En effet, malgré les très bonnes idées, il manque quelque chose pour que ça fonctionne vraiment bien.



Pour ce tome 2, ce sera donc pareil que le tome 1, sympa mais ça ne restera pas parmi mes meilleures lectures.
Commenter  J’apprécie          40
Marvel Noir, tome 9 : Luke Cage, Clair de l..

• Marvel Noir : Luke Cage

• Mike Benson (Scénario) & Shaun Martinbrough (Dessin)

• Panini



Luke Cage n'est clairement pas un personnage pour lequel j'ai de l'affect. Bien que Brian M. Bendis lui ai rendu ses lettres de noblesses avec ses New Avengers dans les années 2000 et en lui créant une relation avec son personnage Jessica Jones, cela mis à part, Luke Cage ne m'a jamais trop intéressé, et ce n'est pas la série Netflix (étant pour moi la moins bonne du cru) qui m'aura fait changer d'avis.



Mais dans ce cas, pour aller sur ce titre Luke Cage ?

C'est d'autant plus pour compléter la série Marvel Noir que pour lire un titre Luke Cage, tout simplement.



Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Eh bin c'est pas bon !

Comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de Luke Cage, mais même cela mis à part, ce n'est vraiment pas bon !

L'intrigue est plate, les personnages sont plats... non vraiment ça ne fonctionne pas...
Commenter  J’apprécie          30
Marvel Noir, tome 5 : Punisher, La guerre p..

• Punisher Noir

• Frank Tieri (Scénario) & Paul Azaceta (Dessin)

• Panini Comics



Dans le cadre de la collection Marvel Noir, différents personnages de la maison des idées se voient réinterprétés dans le New York des années 30, dans un style polar noir. Un style se voulant plus terre à terre et moins fantaisiste que les comics de super héros se déroulant à notre époque.



Ici, c'est le personnage du Punisher qui se voit réécrit.

Le postulat de départ est assez facile. Dans les comics classiques, Frank Castle est un vétéran du Vietnam puis d'Afghanistan selon les époques pour coller à l'actualité, et il se bat contre les criminelles.

Ici, c'est un rescapé de la première guerre mondiale, et il se bat contre les mafieux.

Assez simple comme changement, mais ça marche bien, les origines du Punisher étant facilement adaptables à l'époque selon les différentes guerres.



Pour la suite, que je ne dévoilerais pas, c'est plus original. Et si l'histoire est somme toute classique, le petit changement apporté au personnage est intéressant.

Côté dessin, rien à signaler, comme d'habitude dans cette collection, c'est un dessin qui colle particulièrement bien avec l'époque et le propos.
Commenter  J’apprécie          60
Marvel Noir, tome 3 : Wolverine, Péché originel

• Marvel Noir : Wolverine

• Stuart Moore (Scénario) & C.P. Smith (Dessin)

• Panini Comics



Marvel Noir est une idée des années 2000 de transposer différents personnages de l'univers Marvel dans un New-York des années 1930 avec un style de récit qui se veut un peu "polar noir".



J'avais déjà lu les récits consacrés à Spider-Man (le premier des deux volumes) et à Iron Man, me voila maintenant avec l'occasion de lire les autres, et c'est avec plaisir que je me relance dans cette aventure, et après avoir lu celui consacré à mon personnage favoris Daredevil, j'enchaine bien évidemment avec mon deuxième personnage préféré, à savoir : Wolverine !



Autant le dire tout de suite, j'ai été assez mitigé sur ce titre.

Si cela commence bien avec un Wolverine détective des années 30, qui fait au final assez penser à ses histoires le mettant en scène à Madripoor sous l'ère Claremont, j'ai rapidement été moins enjoué en voyant que le scénario était assez moyen...

On y retrouve de nombreux personnages connus du lore de Wolverine : Creed, Cabo, Mariko... et s'ils sont plutôt bien écrit, c'est bel et bien le scénario qui pêche à partir de la deuxième moitié.

Commenter  J’apprécie          80

{* *}