Marvel Noir tome 9 sur 9
EAN : 9782809420098
Panini France (24/08/2011)
1.9/5   5 notes

Après avoir purgé une peine de dix ans à la prison de Riker’s Island, Luke Cage retourne dans sonquartier natal de Harlem. C’est le choc ! Harlem est plongé dans l’enfer de la Prohibition, son ami d’enfance l’incite à devenir un gangster et un homme lui demande d’élucider le meurtre de sa femme. Difficile de retrouver ses repères dans de telles conditions.

Que lire après Marvel Noir, tome 9 : Luke Cage, Clair de lune sur HarlemVoir plus
• Marvel Noir : Luke Cage
• Mike Benson (Scénario) & Shaun Martinbrough (Dessin)
• Panini

Luke Cage n'est clairement pas un personnage pour lequel j'ai de l'affect. Bien que Brian M. Bendis lui ai rendu ses lettres de noblesses avec ses New Avengers dans les années 2000 et en lui créant une relation avec son personnage Jessica Jones, cela mis à part, Luke Cage ne m'a jamais trop intéressé, et ce n'est pas la série Netflix (étant pour moi la moins bonne du cru) qui m'aura fait changer d'avis.

Mais dans ce cas, pour aller sur ce titre Luke Cage ?
C'est d'autant plus pour compléter la série Marvel Noir que pour lire un titre Luke Cage, tout simplement.

Alors, qu'est-ce que ça donne ?
Eh bin c'est pas bon !
Comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de Luke Cage, mais même cela mis à part, ce n'est vraiment pas bon !
L'intrigue est plate, les personnages sont plats... non vraiment ça ne fonctionne pas...

critiques presse (1)
ActuaBD
22 août 2011
Nouvel épisode de la série noir avec cette fois ci, Luke Cage plongé dans le récit certainement le plus sombre de la collection. Une belle réussite aussi bien visuelle que narrative.