AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Palestine
Né(e) à : camp de Jabaliya, Palestine , le 03/02/1955
Biographie :

Izzeldin Abuelaish est un médecin-obstétricien palestinien.

Il est spécialiste des problèmes d'infertilité et, également, de politique de santé.

Grande figure de la médecine palestinienne, il est appelé à traverser la frontière pour travailler dans les hôpitaux israéliens ou il noue des relations professionnelles et amicales très étroites.

Malgré la mort de trois de ses filles et de sa nièce, victimes de bombardements israéliens le 16 janvier 2009 (opération Plomb Durci), il se bat pour maintenir l'espoir ténu d'une paix dans la région.

Il vit à Toronto, au Canada, avec ses cinq autres enfants.

Son livre, Je ne haïrai point ( I Shall Not Hate, 2011), aux éditions J'ai Lu, est dédié à ses filles.

C'est aussi pour elles qu'il a créé une fondation, Daughters For Life, dédiée à l'éducation des jeunes filles du Moyen-Orient.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dr. Izzeldin Abuelaish   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dans mes discours, il m'est arrivée de raconter une histoire qui résume l'impact d'un acte mineur dans une situation qui parait insurmontable. Un homme marche sur une plage à marée basse alors qu'une multitude d'étoiles de mer sont à découvert sur le sable. Il rencontre une jeune fille qui ramasse ces étoiles de mer une à une et les renvoie à la mer. Il lui demande : "Que fais-tu ?" et elle répond "Elles vont mourir si je ne les remets pas à l'eau". Mais il y en a tellement, dit l'homme. Penses-tu que ce que tu fais va changer les choses ?". La fille ramasse une autre étoile de mer et la remet à l'eau : "Pour celle-ci, oui."
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelque chose d'éternel dans les oliviers, les figuiers, les abricotiers, dans un morceau de terrain près d'une plage où le ciel rencontre la mer et le sable, où l'écume se répand tandis que les vagues viennent s'échouer sur la rive, où la mer vient mourir très haut sur le sable, où le rire des enfants est emporté par le vent.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mes discours, il m'est arrivée de raconter une histoire qui résume l'impact d'un acte mineur dans une situation qui parait insurmontable. Un homme marche sur une plage à marée basse alors qu'une multitude d'étoiles de mer sont à découvert sur le sable. Il rencontre une jeune fille qui ramasse ces étoiles de mer une à une et les renvoie à la mer. Il lui demande : "Que fais-tu ?" et elle répond "Elles vont mourir si je ne les remets pas à l'eau". M
Commenter  J’apprécie          00
Je demande une vie décente pour les Palestiniens. Au lieu de construire un mur, on aurait mieux fait de construire un pont.
Commenter  J’apprécie          10
(...) il ne faut jamais rejeter ce qu'on ne connaît pas car c'est peut-être l'occasion de rencontrer la chance de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
La haine est une maladie. Elle empêche la réconciliation et la paix.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dr. Izzeldin Abuelaish (40)Voir plus

¤¤

{* *}