AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Indianapolis , le 24/11/1907
Mort(e) à : Tucson , le 11/03/1996
Biographie :

Evangeline Walton est le nom de plume de Evangeline Wilna Ensley, une auteure américaine de littérature fantastique.

Elle est surtout connue pour ses romans adaptant les "Mabinogion", un ensemble de récits reprenant de grandes légendes celtiques ("Mabinogion tetralogy"), dont le premier tome, "The Virgin and the Swine", a été publié en 1936.

La série fut couronnée de succès et est depuis régulièrement rééditée.

Mais cette auteur, qui fut oubliée à cause de son écriture trop différente des canons de la littérature de l'imaginaire (weird fiction) de l'époque, n'a connu qu'un seul roman publié en France, qui se nomme "La maison des sorcières" ("Witch House"), publié par Arkham House en 1945.

Evangeline Walton se réclamait de l'héritage littéraire de Lord Dunsany (1878-1957).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Evangeline Walton   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Gaylord Carew fit la connaissance de sa malade au moment du dîner. Une jolie petite fille, mince et fragile, avec les boucles noires de sa mère et sa peau blanche, mais avec des yeux bleus comme la turquoise. Des yeux au regard malheureux, soupçonneux d'une enfant qui a été battue en brèche et critiquée au point que tous les étrangers lui paraissent des ennemis probables.
Commenter  J’apprécie          130
Elle était bien humaine maintenant. Silhouette élancée comme un jeune bouleau, vivante et pure dans son costume de flanelle blanche. Ses chevilles étaient nues au-dessus des mules en cuir blanc ivoire. Sa jeunesse et sa beauté étaient à la fois visibles et audibles comme une note de musique jouée dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          110
Car le mal se trouvait dans cette maison à l'état presque tangible, il en était certain. Ses facultés de voyance lui avaient permis d'en déceler une grande partie dans les formes invisibles qui encerclaient Barret. Il y avait des foyers d'infection pour l'âme comme pour le corps et cette vieille maison sinistre en était un depuis sa fondation.
Commenter  J’apprécie          80
Carew qui les observait ne put s'empêcher de penser que ces deux hommes ressemblaient bien à un chien et un chat en présence : Quincy était le roquet rageur et Joseph le chat souple et intelligent. Ce dernier suscitait une admiration mêlée de répulsion. Il avait l'attitude égoïste d'un félin qui joue avec une souris. Il était sans chaleur.
Commenter  J’apprécie          80
Les jours passèrent; les grains de cristal des jours succédèrent aux perles d'ébonite des nuits. Le printemps s'approcha lentement, comme une belle femme pâle qui sort d'une chambre de malade encore remplie d'odeur de mort. La petite île dans la mer grise attendait. Elle seule aurait pu dire ce qu'elle attendait.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Evangeline Walton (20)Voir plus

¤¤

{* *}