AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jan Lou est autrice de romans de science-fiction et de récits de voyages. Son deuxième roman, La Machine à aimer paraît aux éditions Critic en juin 2023. Son premier roman Sale Temps est paru aux éditions Rivière Blanche.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jan Lou   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lou Jan nouvelle autrice à rejoindre le catalogue Critic vous présente son roman "La machine à aimer".

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Les hommes portent la responsabilité du génocide. Comment en serait-il autrement ? L'humain se montre intransigeant face au meurtre de ses semblables. mais l'élimination des autres créatures l'indiffère. Pourtant, en sauvant les espèces qui partagent la terre avec lui, il se sauverait lui-même. Nobod ressasse cet aphorisme tragique. Elle n'en tire aucune rancune. Elle est programmée pour pardonner.
Commenter  J’apprécie          60
Nobod rebranche son processeur cérébral pour recouvrer ses facultés intellectuelles. La détresse la submerge comme un tsunami. On croit pouvoir contenir la vague. Elle enfle et finit par tout dévaster. L'hybride s'arrime au rocher de l'amour universel. Elle vomit, quoique dépourvue d'estomac. Fin du déni. Elle admet qu'elle a parcouru cinq kilomètres sur un tas de chair. Les défunts ont été déportés depuis les autres continents et bazardés là, jetés sans recyclage, moins bien traités que des ordures.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour n'est pas un concept à enseigner aux élèves, c'est avant tout le ballet des sens, un prisme donnant du relief à l'existence.
Commenter  J’apprécie          10
La splendide hybride chemine sur les corps gelés qui se disloquent sous ses pas. Elle s'affale, sombre et remonte. Supplice d'une noyade sans eau. Elle s'appuie sur un pied ou une mâchoire instable pour éviter les trous. Elle chute encore, se relève et repart, sonnée. Ses compagnons se moquent d'être piétinés. La mort n'existe que pour les vivants.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre avec quelqu'un est difficile, s'en détacher l'est encore plus. Après une séparation, il faut redevenir soi-même, tout reconstruire, changer de paradigme, d'habitudes et de sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
L'été est défait. Octobre lui a volé ses ultimes rayons de soleil. Les arbres se déshabillent feuille à feuille. Leurs bijoux dorés et leurs perles de pluie s'entassent sur le sol.
Commenter  J’apprécie          00
Être amoureux, c'est accepter le risque de beaucoup souffrir si cela tourne mal. Éros dispense son psychotrope, sans préciser qu'il possède des effets secondaires à retardement.
Commenter  J’apprécie          00
Fin novembre. Falaise de pluie. Les traits verticaux floutent le paysage. L'automne est condamné. Le ciel bas se donne des airs d'apocalypse. La nuit déborde en journée.
Commenter  J’apprécie          00
Personne à qui parler. Partager sa tristesse, c'est commencer à guérir. Le survivant est excommunié, maudit.
Commenter  J’apprécie          00
Le plaisir reste fugitif et superficiel. Le bonheur est durable et profond. Il rend aveugle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jan Lou (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..