AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 55 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Albuquerque, Nouveau Mexique , le 15/06/1973
Biographie :

Alors qu'il accompagne son frère à l'audition, Neil Patrick Harris est repéré et choisi pour jouer dans Le Magicien d’Oz, mis en scène par son école. Il participe à d’autres comédies musicales pendant sa scolarité et développe en parallèle une passion pour la magie, qui lui servira par la suite pour certains de ses rôles télévisés. Son premier rôle important date de 1988 dans le film Clara's Heart, un drame avec Whoopi Goldberg qui lui vaut une pré-sélection aux Golden Globes.

L'année suivante, alors qu’il n’a que 16 ans, il décroche le premier rôle dans la série Docteur Doogie de Steven Bochco, dans laquelle il campe un jeune docteur prodigue. Il est propulsé au statut d’idole des adolescents et est de nouveau nommé aux Golden Globes. Il lui faut attendre la fin de la série, après quatre saisons, pour incarner son premier rôle principal en tant qu'adulte, dans le film de science-fiction Animal Room (1995). Il enchainera par la suite nombre de seconds rôles, comme dans Starship Troopers, Un Couple presque parfait, Opération funky , Harold & Kumar Chassent Le Burger et Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo.

En 1997, Harris revient à ses premières amours en acceptant le rôle de Mark Cohen, l’un des protagonistes principaux de la comédie musicale Rent, qui met en scène des jeunes artistes de New York luttant contre le sida, et remporte une récompense de la part de la Drama-League, ce qui le fait rester sur scène pendant près d'une année. C’est toujours grâce à son talent de chanteur qu’il fait ses preuves à Broadway, notamment dans Sweeney Todd en 2001 et dans Cabaret en 2003. L’année suivante, il joue le double rôle du Balladeer et de Lee Harvey Oswald dans la comédie musicale Assassins de Stephen Sondheim.

A partir de 2005 Neil Patrick Harris crève le petit écran dans le rôle du "legendary" Barney Stinson, tombeur invétéré de la série How I Met Your Mother, qui depuis six ans accroit sa popularité. En parallèle, il tient le rôle titre d’une comédie musicale exclusivement projetée sur le web, Doctor Horrible's Sing-Along Blog, la série télé la plus téléchargée pendant plus d’un mois. Après s'être essayé à l’exercice du doublage avec les films Tempête de boulettes géantes et Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore, le désormais très populaire acteur fait sensation avec son numéro d'ouverture chanté et dansé, lors de la 82eme cérémonie des Oscars. La même année, il prête sa voix à Peter Parker / Spiderman dans le jeu vidéo Spider-Man : S
+ Voir plus
Source : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-27832/biographie/
Ajouter des informations
Bibliographie de Neil Patrick Harris   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je vais te confier un truc : quand il te montre quelque chose ( probablement de la main droite), le magicien en profite souvent pour faire autre chose sans que tu le remarques,( probablement de la main gauche). Il détourne ton attention. C'est ce qu'on appelle la " misdirection". voilà une des premières choses qu'oncle Rusé avait enseigné à Carter .
Commenter  J’apprécie          60
Que pouvait-il lui arriver de pire? (Si un jour, tu te retrouves dans le rôle du héros de l'histoire, évite de te poser cette question. Car, forcément, la réponse ne te plaira pas.
Commenter  J’apprécie          10
C'était fou comment le hasard et rire pouvaient rapprocher des personnes aussi différentes. C'était presque...
Carter ne trouvait pas d'autre mot.
C'était presque magique.
Commenter  J’apprécie          10
Carter avait du mal à y croire. Dire que ce matin, il s'était réveillé tout seul sur un banc. Et voilà que ces inconnus l'avaient invité chez eux... Et même mieux, dans leur repaire secret ! C'était fou comment le hasard et le rire pouvaient rapprocher des personnes aussi différentes. C'était presque... Carter ne trouvait pas d'autre mot. C'était presque magique...
Commenter  J’apprécie          00
Avec quelles facilités son oncle embobinait les gens... Carter en était malade ! Comme la magie, un sourire peut réchauffer les cœurs... mais il peut également cacher des desseins plus sombres et effrayants...
Commenter  J’apprécie          00
Crois-moi quand je te dis que changer une grimace en sourire est le plus beau des tours de magie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neil Patrick Harris (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}