AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie-Pierre Garnier travaille dans le domaine de la communication et du high tech : elle lit et rédige des textes sur les technologies de pointe, l'intelligence artificielle et les logiciels de demain.

"Les femmes de Monsieur Springer", son premier roman, d'inspiration autobiographique, est suivi de "J'espère être de retour au printemps", qui aborde d’une tout autre manière les thèmes de l’amour passionnel et de la trahison.

Elle vit à Vienne depuis 20 ans.

page Facebook : https://www.facebook.com/MariePierreGarnier2015
Twitter : https://twitter.com/MPGarnier

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Pierre Garnier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Impossible d’envisager mon avenir avec lui. Il ne sera jamais l’homme qui m’aime publiquement, qui me tient la main dans les montagnes russes de l’existence. Il ne sera pas le père de mes enfants.
Mentalement, je rédige alors les conditions de l’armistice: je vais profiter du bonheur immédiat avec lui, mais surtout, surtout, garder tous mes sens en alerte pour ne pas laisser échapper un amour plus solide, plus conformiste sans doute aussi.
Je suis sûre qu’avec le temps, je me détacherai de lui. Dès que je n’en aurai plus un besoin vital, je quitterai Monsieur Springer.
C’est un pacte avec le Diable que je signe à cet instant-là.
Commenter  J’apprécie          30
Les chiffres l’ont toujours profondément ennuyé, il n’accorde pas d’attention particulière à la courbe des ventes qu’Édith lui transmet consciencieusement chaque semaine. La seule chose qui lui importe, dans ce domaine, c’est que son compte en banque soit bien garni. Cela fait des années qu’il ne compte plus.
Commenter  J’apprécie          20
Elles sont toutes d’accord pour le sexe au début, mais il arrive toujours un moment où elles s’imaginent pouvoir me mettre la laisse au cou. Fini alors le sexe sans conditions : elles commencent à trouver que je ne m’occupe pas assez d’elles, exigent plus de tendresse.
Commenter  J’apprécie          10
Il est enfin arrivé à bon port. Un port tel qu’il l’avait toujours rêvé, même si, depuis peu, les coques des navires, léchées par une eau agitée et trouble, s’entrechoquent, comme annonçant la tempête.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes ne s’intéressent déjà pas aux mélodrames ; si, en plus, ils se sentent mis en concurrence par le sex appeal de l’auteur, c’est carrément le boycott !
Commenter  J’apprécie          10
La réputation de bête sexuelle présente aussi des inconvénients : on attend de sa masculinité une vaillance sans faille. Impossible de manquer à l’appel.
Commenter  J’apprécie          10
Il manque d’humour, certes, mais il l’aime bien. Comme il prend toujours ses paroles au pied de la lettre, il est très facile à mener en bateau.
Commenter  J’apprécie          00
À chaque âge son art, à chaque art sa liberté.
Commenter  J’apprécie          10
En parlant de faim, j’ai l’impression d’être un ogre. Je ne mange pas, je dévore.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Pierre Garnier (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Si c'est un homme

Quelle est la forme ce texte ?

C'est un roman.
C'est un recueil de nouvelles.
C'est un récit autobiographique.

10 questions
1308 lecteurs ont répondu
Thème : Si c'est un homme de Primo LeviCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}