AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de ChinoMiko (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amour sucré, tome 2 : Speed camping

Voici le tome 2 des aventures de Lynn, jeune adolescente au coeur d'artichaut !



Ici, exit la vie scolaire. Ce manga met en scène un séjour dans un camping au bord de la mer, durant les vacances d'été.

Arrivés à bon port, Lynn et ses petits camarades vont vite se rendre compte qu'il leur manque un bagage. Mais pas n'importe lequel: celui qui contenait la moitié des tentes. Par conséquent, les lycéens sont donc contraints de partager des tentes individuelles à deux. Les professeurs, assez nuls en organisation vont tenter d'arranger les choses au mieux en faisant des binômes filles et garçons. Hélas, une tente va devoir être mixte... Et cela va tomber bien évidemment sur Lynn ! Avec qui va-t-elle passer les trois nuits du séjour ? Lysandre ? Castiel ? Ou Nathaniel ? Ou pourquoi pas même les trois ? C'est ce qu'on va découvrir à la lecture de ce tome...



En ce qui concerne les personnages. On retrouve bien évidemment les mêmes. Sauf Dake qui est un nouvel arrivant.

Lynn semble avoir gagnée en maturité. Elle ne chouine plus pour un rien, essaie de réagir avec bonne humeur dans toutes les situations et entre ses amis masculins, son coeur balance toujours autant par contre !

Lysandre est toujours aussi poète dans l'âme et semble un peu en retrait dans ce tome. On n'entend pas vraiment de nouvelles choses à son propos.

Castiel, quant à lui, est toujours aussi bougon et méprisable.Sous ses airs de rebelle sans attaches, il apprécie tout de même ses amis et suit la troupe !

Nathaniel, semble avoir pas mal d'importance dans ce tome. Toujours aussi serviable, gentil, il partage ses passions de lecture avec Lynn et tente de lui apporter du soutien lorsqu'il le peut.

Viktor, l'ami d'enfance de Lynn fait dans ce tome une entrée pour le moins surprenante ! Au fil de l'intrigue, on comprend vite qu'il ne nous a pas tout dit sur ses intentions. L'épilogue de l'histoire ( et non, je ne vais pas vous spoiler !), donne vraiment l'eau à la bouche et on a hâte d'en apprendre toujours plus à son sujet. Mais une chose semble être certaine. Il doit être très amoureux de Lynn. A voir par la suite...

Enfin, vient Dake. Une espèce de "surfeur" bad boy et coureur de jupons. Un peu prétentieux et agaçant, il ne m'as pas vraiment tapé dans l'oeil. A voir son rôle par la suite...



Voilà pour les points de l'histoire. Pour ce qui est de mon avis, je dirais que j'ai adoré ce tome tout comme le premier, si ce n'est plus. Je l'ai trouvé plus creusé, et Lynn était plus attachante et moins cruche. Le système de choix multiples à chaque chapitre est toujours présent, ce qui est loin de me déplaire. On sent vraiment que l'on a un rôle à jouer dans l'histoire. Et le fait de ne savoir qu'à la fin avec quel garçon on dégote un rencard nous tient pas mal en haleine. Pour ma part, j'avais fini avec Lysandre dans le tome 1, mais cette fois-ci, j'ai le droit au coucher du soleil à la mer dans les bras de Nathaniel ! Les illustrations colorées à la fin du livre pour mettre en scène les rendez-vous avec les différents garçons sont magnifiques. Je dois aussi dire que ce tome avait l'air beaucoup moins enfantin que le premier, pour mon plus grand plaisir du haut de mes 21 ans disons. Quelques allusions sexuelles ( septième ciel, les sous-entendus de Dake etc...) et quelques dessins hot, avec Lynn en sous vêtements la plupart du temps. La fameuse fondue au chocolat avec Dake... Bref, un aspect pas mal à suivre, et qui donne du pep's à l'histoire qui en demeure moins culcul la praloche.

Ah, et puis, comme le tome 1, nous avons à la fin un code à rentrer sur le jeu "Amour Sucré". Cette fois-ci, c'est pour débloquer deux tenues: la combinaison moulante de plongée, et le maillot de bain de Lynn !

Au final, un bon coup de coeur, et j'attaque de suite le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          50
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ayant connu le jeu "Amour sucré" par le passé, qui était assez divertissant, c'est avec intérêt que j'ai voulu lire cette série de mangas.



Lynn ( jeune adolescente inventée pour le manga: en effet, dans le jeu, nous créons nous-même notre héroïne), est dans un nouveau lycée depuis quelques mois. En effet, ses parents, adeptes de voyages, ont décidés de faire le tour du monde, mais...sans elle. La jeune fille va donc être contrainte de vivre chez sa tante, qui a l'air plutôt sympa.

Se faire des amis n'est pas chose facile pour elle, surtout qu'elle s'est déjà attirée les foudres de la bande de greluches décolorées ( si si, y'en a partout !). Lynn est donc en réalité plutôt proche des garçons... S'en suivra des histoires pas toujours simples à suivre...



En ce qui concerne Lynn, je l'ai trouvé très attachante. Naïve, gentille, elle essaie de s'intégrer dans son nouvel environnement, même si ce n'est pas toujours simple ! La jeune fille profite de l'idée lancée par Viktor, son ami d'enfance, pour créer des liens: lancer sa fête d'anniversaire en invitant tout le monde ! Son physique passe-partout permet aux adolescentes de s'identifier à elle plus facilement. Par contre attention, j'ai parfois trouvé ses réactions un peu puériles et répétitives: PERSONNE NE M'AIME BOUHHHH SNIIIF. Au départ, on ressent de la peine pour elle. Mais ensuite, cela montre bien que cette série de mangas est plutôt destinée aux jeunes adolescentes en quête de romantisme. Mis à part ce petit point ( qui m'a empêché d'accorder les cinq étoiles), tout est très divertissant.

En ce qui concerne les garçons, on a l'embarras du choix là ! Déjà, il y a Nathaniel: jeune intello passionné de livres policiers. Pas vraiment doté d'humour, ce jeune homme rend néanmoins service assez facilement. Seul gros bémol: sa soeur, Ambre, est une des greluches du lycée...

On a ensuite Lysandre, poète à ses heures perdues, parolier, chanteur amateur au look original (cheveux gris et chemises à jabot pour son jeune âge). Ce jeune homme est parfois un peu à l'ouest mais n'est pas dénué de charme.

Puis vint Castiel. Mention spéciale pour lui qui est mon préféré ! Adolescent rebelle au look de rockeur. Sous ses humeurs mornes et sa chevelure flamboyante semble se cacher un jeune homme sensible et sympathique quand il veut... Difficile d'approche, il en demeure attirant car c'est bien connu: l'inaccessible attire !

Enfin, Viktor. C'est un personnage exclusivement présent dans le manga papier, car il n'existe tout simplement pas sur le jeu. Mature pour son âge, déjà projeté dans le monde des affaires grâce à son père, Viktor ne semble pas avoir une vie aussi tranquille que ses petits camarades !



Voilà pour l'histoire et les personnages. Concernant mon avis, j'ai bien aimé ce premier tome. Il plante rapidement le décor. Malgré la simplicité de l'histoire, le fait de faire intervenir le lecteur par le biais de choix à faire à chaque fin de chapitres, donne de l'intérêt au livre. Mais avec quel garçon va-t-on décrocher un rendez-vous ? Quel sera l'impact sur la suite de l'histoire de Lynn ? Le fait de donner plusieurs versions selon les choix des lecteurs donne de la richesse à ce manga. On avale les pages toujours plus vites pour découvrir le fin mot de nos choix.

Gros bonus aussi: à la fin de chaque tome, nous avons un code que nous pouvons entrer dans le jeu, pour débloquer de nouveaux garçons, des vêtements exclusifs, de l'argent virtuel, des points d'actions... On prend plaisir à associer le jeu et le manga papier qui est un excellent complément voir davantage !

Pour le coup, "Amour Sucré" est une adaptation relativement bien réussie. Pour la peine, grâce aux petits codes magiques, j'ai replongé dans le jeu ! Bref, des personnages attachants, des intrigues simples mais des choix décisifs ! On obtient donc un mélange qui donne un manga addictif plutôt destiné aux jeunes adolescentes. Quoi que, ça m'a pas empêché de me vautrer dedans !

J'ai décroché le rencard: pousser la chansonnette avec Lysandre ! J'enchaine sur la suite, pour découvrir où ça mène ! Et vous, avec qui allez-vous flirter ?
Commenter  J’apprécie          60
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ecrit à partir du jeu amour sucré.



Selon tes choix ,Lynn l'héroine du jeu va suivre un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l'attirent Nataniel, Castiel, Lysandre,..et Viktor un nouveau perso exclusif du manga.



Je trouve que ce manga est bien écrit.

L'histoire est différente de celle du jeu grâce au personnage de Viktor.

Lynn peut parfois paraitre maladroite avec les garçons mais c'est ce qui rend l'histoire comique.



Lau
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 2 : Speed camping

Nous retrouvons nos élèves du Lycée Sweet Amoris pour des vacances d'été dans un camping, avec comme organisateurs M. Faraize et Boris... Habitué(e)s du jeu, vous savez oh combien laisser l'organisation à ces deux là ne peut que débouché sur des situations totalement abracadabrantesques voir loufoques et comme toujours, ce sont aux élèves de trouver la solution à leur problème. (Oui, la logique à fuit à l'instant même.)



Parce que oui, problème il y a, pour ne pas changer. Mais cette fois-ci, fini le problème de l'anniversaire de Lynn que j'ai trouvé totalement débile, à vrai dire l'héroïne a prit énormément en maturité en quelques mois (si si) et donc ça se ressent sur l'histoire, qui Dieu merci est 'achement mieux que le tome précédent ! Si l'équipe de Beemoov continue comme ça, le troisième tome ne pourra être que parfait (sortie le 06 mars 2014, au faite).



Bref, revenons à nos moutons. En prenant le train pour aller au camping, M. Faraize perd un des sacs contenant la moitié des tentes et se retrouve avec un sac rempli de matériel de plongée à la place. Résultat les élèves devront dormir à deux dans des tentes une place et devinez qui dormira dans la tente d'un des gars de sa classe et qui au final dormira avec pas moins de trois mecs différents en quelques jours ? Sans compter le retour de Drake et son ami ? Lynn et ses amis mèneront une enquête pour retrouver le sac perdu, tout en profitant des activités que Drake leur proposera. Quand je vous disais que l'histoire s'était améliorée, le côté cucul et mièvre est laissé au premier tome et ça fait du bien, vraiment.



Quand aux graphismes, Xian-Nu a level-up et tous les soucis trouvés dans le premier tome ne sont plus qu'un lointain souvenir. Les personnages sont plus expressifs même si par moment c'est trop exagéré, mais on lui pardonne, c'est ce qui fait le charme des shôjo. En tout cas, moi qui ai été déçue pour le premier tome, je ne m'attendais pas à aimer celui-ci ni même envisager de me prendre la suite.



Alors, bravo à l'équipe de Beemoov et surtout, continuez comme ça !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 2 : Speed camping

Oh une suite vraiment intéressante !!! Ce tome-là a plus de pages que le premier, un vrai bonheur même si personnellement, j'aimerais en avoir plus. J'aime bien ce côté avoir le choix parmi plusieurs propositions. Cela nous implique beaucoup dans le livre et du coup, on est bien plus attentive. Une fois de plus notre cœur va balancer entre plusieurs choix. On retrouve les mêmes personnages que dans le premier avec de nouveaux personnages qu'on découvre un peu plus. Lynn me parait toujours aussi débile malheureusement surtout qu'elle se retrouve toujours dans des situations abracadabrantes lol. Cette fois ils partent tous camper avec deux professeurs responsables , enfin responsable est bien grand mots quand on parle de ses deux professeurs lol. Mais bon mine de rien, on avance dans le livre avec nos choix pour arrivé au final. Je trouve que pour ce tome-ci, j'ai plus eu l'impression d'avoir la main mise sur le personnage de Lynn, que le premier. Je vous conseille de vous rappeler du premier garçon que vous avez eu au final dans le premier tome, vous allez en avoir besoin. Je n'ai pas fini avec Nathaniel cette fois, malgré ses mines chibi trop drôle lol. J'ai fini avec Lysandre, personnage bien mystérieux, que j'ai trouvé un peu éloigné dans ce tome-là. Par contre, Viktor, l'ami d'enfance de Lynn, me parait plus que louche. La fin de ce tome donne vraiment envie d'avoir la suite !!! Et on finit sur une belle illustration colorée quel que soit le garçon qu'on a final. On a un épilogue en plus cette fois-ci qui attise beaucoup notre curiosité sur la suite. Chose qu'on n'avait pas dans le premier tome.



En conclusion, une très, très bonne suite. Limite le coup de cœur. Dommage que l'héroïne soit aussi naïve que ça. Mais bon, j'ai bien rigole et au final, ce tome nous diverti beaucoup. Même si ça reste très simpliste comme histoire. J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Cela fessait un petit moment que je voulais le lire. Mais j'avais beaucoup d'appréhension. Je ne connais pas le jeu en lui-même, je le connais par les dire et j'avoue qu'il me parait intéressant, mais pas forcement utile d'y jouer, enfin pour moi. Et du coup, j'ai eu l'occase d'avoir dans les mains la version papier et de pouvoir m'y plonger. C'est vraiment ce que j'ai fait. J'ai commencé et je n'en suis pas ressorti une fois. Lynn est un personnage assez sympathique, mais elle a quand même bien tout les trait d'une chieuse, enfin ce n'est pas tellement le mot mais je ne le trouve pas lol. Elle veut fêter son anniversaire, mais sa tante ne veut pas. Enfin bref, on se retrouve embarqué dans ce livre et on se retrouver à devoir faire un choix parmi trois propositions. Ouais super !!! On dirige un peu le livre. Cela m'a fait penser au livre où on est le héros, que j'ai souvent lu étant plus jeune. Et souvent je suis morte lol. Mais bon là ce n'est pas le cas. L'histoire en soit est simplette et passe très vite. Mais je trouve que cette histoire de choix multiple pour savoir avec lequel elle, donc nous, allons finir offre un vrai plus à ce manga un peu pale et banal. J'ai fini avec Nathaniel, bon je ne voulais pas lui, mais mes choix m'ont fait finir sur lui. D'ailleurs, on finit avec de belles illustrations en couleurs, ce qui fait vraiment de l'effet, surtout qu'elles sont très jolies. Le dessin en soit est vraiment agréable et les expressions des personnages passent super bien !!! J'avoue que j'ai bien rigolé par moment surtout avec des dessins chibi bien drôle. J'aime bien ce genre de dessins les personnages peuvent avoir une tête hyper sérieuse et une bulle plus loin avoir une tête trop drôle. Le plus gros point négatif, c'est de devoir retourner le livre pour lire certaine réponse à nos choix. Du coup je ne savais plus trop si j'étais droite ou pas lol.



En conclusion, ce n'est pas loin d'un coup de cœur. Il y a quelque imperfection, mais dans l'ensemble, le manga reste original, drôle et très sympa à lire. J'ai aussi le tome 2 que je lirais assez vite. J'ai hâte de voir mon choix. Et vous vous savez sur quel choix vous tomberez ? Sur le sérieux Nathaniel aux violents secrets ? Sur Lysandre trop froid malgré son charme ? Ou sur Castiel, le rebelle à la carapace fendillée ?
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Je joue depuis maintenant plus d’un an au jeu en ligne alors lorsque j’ai appris qu’un manga allait sortir, reprenant l’idée du jeu, je me suis dis : pourquoi pas ?



Ce que je n’avais pas prévu en revanche c’est que l’histoire dans son ensemble serait à ce point fidèle au jeu.



C’est un shojo tout ce qu’il y a de plus basique. Une jeune fille qui pleure très facilement, une ennemie populaire aussi offensive qu’une mouche et des beaux garçons à ses pieds. Rien de bien original donc dans le scénario. Pourtant le lecteur a, à l’instar du jeu, le choix entre trois réponses distinctes à la fin de chaque chapitre. De ce fait l’héroïne se rapproche de nous et ses choix n’en sont plus vraiment puisque nous décidons pour elle. Son destin amoureux est entre nos mains en quelque sorte et c’est bien sympa de chercher à deviner quelle réponse fera le plus plaisir à tel ou tel garçon.



L’histoire est donc sans prise de tête. On suit Lynn le jour de son anniversaire, d’abord triste de voir sa fête annulée, elle décide, après avoir parlé à ses amis, de prendre les choses en mains et d’organiser sa propre fête. Cependant, un étrange inconnu semble vouloir détourner son intention en l’envoyant sur la piste de son admirateur secret.



Le manga est divisé en deux parties, une « anniversaire » dans lequel Lynn discute de son problème existentiel auprès des garçons et une autre « sms » où l’on part avec elle à la chasse au fan mystérieux. Le lecteur passe du temps avec chacun des garçons du jeu dans une atmosphère particulière inédite. Ceux qui ne le connaissent pas encore quand à eux le découvre à travers l’aventure cocasse de Lynn.



Un garçon inédit débarque ! Viktor, ami d’enfance de l’héroïne et aussi le premier à lui souhaiter son anniversaire. Il est arrivé à Sweet Amoris dans un but précis qui n’est dévoilé qu’à la fin de l’histoire. Ce personnage n’apparait pas dans le jeu et est donc propre au manga.



Un lien avec le jeu ou une technique de vente ? Un code est offert à quiconque vient à posséder le manga. Utilisable une seule et unique fois, ce code permet au lecteur, si il joue au jeu, de gagner des points et de l’argent virtuel.



Les dessins de Xian-Nu sont tout simplement splendide. J’avoue les préférer à ceux de Chinomiko, la dessinatrice du jeu original. Pour celles qui restent de ferventes fan de cette dernière, l’univers change un peu, vu par quelqu’un d’autre et ça permet au lecteur de tenter une nouvelle approche de son monde en sucre.



Le point négatif par excellence est pour moi Lynn, l’héroïne. C’est cependant un point relativement personnel étant donné qu’il s’agit d’un personnage. J’ai souvent du mal avec les héroïnes. J’aime qu’elles aient du cran mais en même temps je ne supporte pas les « nouvelles » demoiselle qui contrôle tout. Je préfère de loin qu’elles soient aidées par un garçon, j’ai donc du mal avec les triangles amoureux, la plupart du temps parce que je préfère le mâle qui reste de côté. Je suis allergique aux nunuches pleurnicheuses, mais j’apprécie voir une fille en difficulté, à qui tout ne réussis pas mais qui veut aller de l’avant. BREF ! Je crois pouvoir dire que je suis difficile et voir Lynn me donne des boutons.



Lynn est une héroïne typique de shojo. C’est à dire qu’elle est fragile, qu’elle pleure pour pas grand chose, qu’elle aime que l’on s’occupe d’elle, qu’elle a une ennemie populaire au lycée, que son coeur bat pour plusieurs garçons et que ces mêmes garçons la courtisent. Sans en dire plus, ce « typiquement shojo » me fais la haïr de la même façon que je n’ai pas accroché à Yuki dans Vampire Knight. Pour les joueuses (inscrites sur le dating game Amour Sucré), Lynn peut devenir extrêmement frustrante. Elle réussit à s’approcher physiquement de Lysandre sans qu’il ne la rabroue, elle discute de chose personnelle avec Castiel qui le lui rends bien et elle s’infiltre dans le jardin secret de Nathaniel… Tout ce que l’on peut éventuellement rêver de faire mais qui nous est impossible dans le jeu, Lynn, elle, le fait. Certaines l’apprécieront pour ça, moi je l’ai détesté.



Dans l’ensemble j’ai donc eu beaucoup de mal a accroché et ce à cause de l’héroïne que je trouvais pour le moins insupportable. Malgré tout le manga reprend bien l’idée du jeu et l’effet « deviens le héros » dans les choix à faire donne un coup de boost à l’histoire.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

j'ai juste adoré le manga...! c'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir...



je suis arrivée avec Castiel !!!!!! *.*
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Le shojo Amour Sucré est tiré du jeu du même nom qui connait un petit succès depuis quelques temps. J'ai donc profité de mon passage à la Japan Expo pour pouvoir me procuré les deux tomes, d'une part pour les codes offerts pour le jeu, et pour voir ce que cela donnerais un visual novel en manga. Nous avons tous connus les ''aventures dont vous êtes le héros'' avec des choix à faire très souvent pour pouvoir arriver à une fin unique. Je me suis demandée comment les auteurs auraient pu adapter le jeu, étant donné que quasiment à chaque dialogues nous devons choisir la réponse idéale pour avancer dans le jeu.



Nous retrouvons donc Lynn, dont c'est l'anniversaire. Elle décide donc de le fêter chez elle mais sa tante s'y oppose. Là, c'est le drame. Pleurs, cris, déprime, notre petite héroïne décide donc d'en faire qu'à sa tête en allant répété à chaque personnage de l'histoire que c'est son anniversaire, et qu'ils doivent absolument l'aider à l'organiser. Comment ça que j'ai eu envie de lui donner des claques ? Autant le jeu a une petite part de naïveté, autant là on tape dans le cucu, la mièvrerie et on ne peut continuer l'histoire qu'en se répétant que ce n'est qu'une cruche qui visiblement n'aurait qu'un seul soucis dans sa vie : fêter son anniversaire...



J'ai été déçue qu'ici nos choix se fassent qu'à la fin des chapitres, et qu'on en ai que six. Un chiffre pair alors qu'au final nous devons compter le nombre de ''A'', ''B'' et ''C'' , si au final tu tombes avec deux ''A'' et deux ''B'', et bien tu ne sauras pas quelle sera ta fin, et c'est bien dommage. Il aurait fallu donner plus de choix au lecteur, l'emmener vraiment un peu partout dans l'histoire au lieu de lui donner une fin différente à chaque chapitres avec les garçons du jeu.



Niveau graphisme, ont voit bien que ce n'est pas la dessinatrice du jeu, ChinoMiko qui les a fait, mais Xian-Nu. La différence se voit très bien et les visages ne sont presque pas ressemblant par rapport à ceux déjà existants dans le jeu. De plus Xian à un énorme problème avec les ombres/ombrages et nous en colle à toutes les sauces, même sur les endroits où la lumière passe. L'exemple le plus flagrant reste les nez qui sont au final tout le temps ombragés. Certes, les dessins sont jolis, mais ils ne reflètent pas l'univers du jeu et comportent pas mal de défauts.



En bref, j'en attendais beaucoup vu que le jeu m'avait plu, mais au final ce fut une déception autant au niveau de l'histoire que des graphismes. Rendez-vous au prochain tome pour voir si le tout à évolué...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

tro coll ses vraiment bon
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Amour sucré je l'ai lu par curiosité vu que je suis une joueuse du jeu en ligne, mais aussi pour avoir les 100 PA offert. J'ai bien aimé le dessin mais aussi le fait qu'on "débloque" l'illustration de fin même si on les a toutes!

Par contre j'ai été déçue par l’héroïne (Lynn) qui est un peu, même très naïve, voire stupide, et les autres personnages ( Castiel, Lysandre et Nathaniel) ne sont pas assez creusés.

A par cela j'ai aimé et j'attends la sortie du tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages .
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

J'ai attendu que ce manga soit disponible à la bibliothèque pour le lire. Et bien je suis contente de ne pas l'avoir acheté, même si le code qui nous permet d'obtenir un nouveau personnage et des points d'action est assez tentant...

Ce n'est pas que j'ai été déçue mais un peu quand même. J'ai connu le jeu il y a déjà quelques années et je dois dire que le manga ne lui arrive pas à la cheville. En effet, je m'attendais vraiment à une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais là, on a seulement 6 choix à faire et tous situés l'un à la suite des autres, ce qui fait qu'on aura toujours la même histoire. J'aurai par exemple aimé délaissé les autres personnages et passer "mon" anniversaire avec Lysandre. Mais non, en attendant, je suis allée pourrir la vie de Castiel et Nathaniel (enfin, je les aime bien quand même donc j'ai modéré).

Sinon niveau histoire... Je trouve déjà notre personnage à la limite de la niaiserie dans le jeu, mais là, ça frôle la mièvrerie ! Quelle cruche ! me suis-je exclamé à plusieurs reprises... Notre héroïne se met à pleurer parce que sa tante ne lui donne pas la permission de fêter son anniversaire chez elle... Et à longueur de journée, elle annonce à tout le monde que c'est son anniversaire (perso, je préfère qu'on me le souhaite de son propre chef plutôt que d'aller voir les gens "c'est mon anniversaire, souhaite le moi"). Et puis bon, le sms mystère... Cette Lynn va suivre les indications d'un mystérieux "amoureux" toute la journée pour découvrir qui lui a envoyé des sms... (et si c'était un pédophile hein ? Oo Moi je me poserais des questions quand même...)

Niveau graphismes... Ben, ils sont correct, ça change un peu du jeu et c'est pas plus mal (bon, j'ai une préférence pour les graphismes du jeu quand même...).

Après, ce qui est sympa au niveau des choix, c'est que ceux-ci nous mènent quand même à une fin différente en fonction de nos réponses. Il faut pour cela bien les noter et faire le calcul à la fin. Il y a donc plusieurs "illustrations" à débloquer (enfin, elles le sont déjà, mais avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment dans le jeu où le but est d'obtenir une illustration avec le garçon de notre choix).



Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre assez interactif qui a su me détendre un petit moment, bien qu'un peu déçue.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ce manga est adapté d’un jeu en ligne inspiré des « dating-games » japonais dont le principe est de créer sa propre histoire d’amour virtuelle conditionnée par les choix que fait l’internaute. L’adaptation en manga s’annonçait donc un peu périlleuse puisqu’il fallait garder l’esprit du jeu qui a déjà conquis des millions de personnes. Le manga se présente comme « un livre dont on est le héros », ce qui reste dans l’esprit du jeu. En revanche, j’ai trouvé que l’histoire n’était guère originale ! On suit Lynn, une jeune fille qui vit chez sa tante et qui souhaite fêter son anniversaire. Sauf que sa tante va refuser… Les personnages manquent vraiment de profondeur et je n’ai pas compris l’animosité de certains camarades envers l’héroïne. Mais peut-être est-ce parce que je n’ai jamais fréquenté l’univers virtuel d’Amour sucré.
Commenter  J’apprécie          13
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Je trouve ce ''mangas français'' assez étrange. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu où l'histoire se déroule selon nos choix. ¢a perds le coté relaxant que j'aime tant dans la lecture. Le fait qu'on doive sans cesse retourner le livre à l'envers/à l'endroit me gene également. Mais bon, on passe quand même un bon moment en jouant le jeu. Bref, je ne pense pas que l'adaptation de ce jeu en livre soit une si bonne idee...
Commenter  J’apprécie          20
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Un concept bien sympathique (choix des actions comme un roman dont on est le héros) mais histoire trop légère et personnages peu creusés. Il a été difficile pour moi de m'intéresser au destin de ces personnages.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Plutôt bonne adaptation du jeu en ligne, mais qui ne se limite pas à ce lectorat déjà conquis.

Alors oui, avec l'achat du manga on obtient un code pour débloquer un personnage et des points d'actions (joueuse, si tu lit ça!), et si on connait (ou s'est fait expliquer) le jeu avant, on est plus facilement familière (ben oui, c'est quand même pour les filles) avec les personnages. Autre point commun, la lectrice est invitée à faire certains choix au cours de l'histoire. Alors bien sur, ces choix n'ont aucune réelle incidence sur l'histoire globale, mais orientent la vie amoureuse de Lynn (l'héroïne). Et comme pour le jeu, on est gentillement récompensée à la fin par une image, ouais!

Si on abandonne le côté "jeu", c'est un shojo qui respecte les classiques du genre. L'héroïne donne envie de lui mettre des baffes (oui, ça m'arrive souvent dans les shojo), ses préoccupations volent au moins au niveau des pâquerettes (oh! je pique ma crise pour fêter mon anniv au dernier moment!), et ses amoureux, non mais franchement! c'est quoi ces caricatures?!

Mais voilà, ben la sauce prend! Et il y a des chances que je zieute la suite quand ça sortira.
Commenter  J’apprécie          150
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Voici le premier manga que j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé. Il se lit relativement assez vite et il très distrayant. Une fin à laquelle on s'attend mais le fait d'avoir à choisir certaines possibilités est très intéressant !

A lire !
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Voici le premier manga que j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé. Il se lit relativement assez vite et il très distrayant. Une fin à laquelle on s'attend mais le fait d'avoir à choisir certaines possibilités est très intéressant !

A lire !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de ChinoMiko (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}