AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 571 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cordélia est nouvelliste et romancière.

Elle a fait une prépa PCSI, une licence d’histoire de l’art et un master dans le web. Aujourd’hui, elle est chargé de communication le jour, écrivain la nuit.

Elle tient le blog Chez Cordélia depuis décembre 2013 pour partager ses conseils d’écriture, parler de ses lectures et interviewer des auteurs, éditeurs, illustrateurs.

Elle est également active sur YouTube grâce à la chaîne Booktube Mx Cordélia et la chaîne éducative Princ(ess)e LGBT.

Appartenant à une communauté LGBT, elle milite à travers ses écrits pour les droits des toutes les personnes victimes de discrimination.

"Mon amie Gabrielle" (2016) est son premier roman.

son blog : http://mademoisellecordelia.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/mademoisellecordelia/
Twitter : https://twitter.com/MlleCordelia
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cordélia   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Moi, ce que j'aime, c'est les vampires... Tu as envie d'en apprendre plus sur Dracula ? Découvrir comment "Buffy contre les vampires" a révolutionné la télévision américaine et comment - aujourd'hui encore - cette série continue de faire parler d'elle à travers comics et albums ? Rencontrer Alana, héroïne du roman très inclusif de Cordélia, bref... Si toi aussi ce que tu aimes, c'est les vampires, cette vidéo est pour toi ♥ J'y parle même (un peu) d'Edward Cullen...


Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Il y a des policiers qui sont supposés encadrer la Marche, bien sûr ils ont rien remarqué, ou ont choisi d'ignorer l'événement. On ne peut rien attendre d'eux, surtout pas une forme de protection.
Commenter  J’apprécie          140
Combien de fois j'ai imaginé des répliques, des scénarios où je leur tenais tête ? J'ai jamais osé. Et puis faut dire que j'avais pas spécialement d'alliés. Pourtant les gens voyaient et entendaient ce que ces connards me balançaient. Personne n'a jamais rien dit, personne n'a jamais cherché à me défendre.
Commenter  J’apprécie          130
Le monde de l'art n'est pas tendre avec les artistes noir•e•s et la littérature en fait partie. Nous sommes complètement invisibles ou réduit à nos traumatismes, à l'histoire de l'esclavage ou aux violences policières aux États-Unis. Quand on demande à quelqu'un de citer dix écrivain•e•s noir•e•s, il n'est pas rare qu'iel n'y parvienne même pas. Ou il est probable que la personne ne cite que des auteurices noir•e•s américain•e•s.
Commenter  J’apprécie          120
C'était un endroit humide, éclairé à la bougie. Les vampires ont beau avoir accès aux nouvelles technologies, ils s'entêtent à utiliser - notamment pour leurs éclairages - des systèmes aussi vieux qu'eux. Je les soupçonne de le faire exprès pour créer une ambiance oppressante et inquiétante.
Commenter  J’apprécie          120
Je me fraye un chemin à travers les valides, écrasant sans doute quelques pieds au passage. Mais aucun•e n'ose me faire la moindre remarque, iels ont cet air de pitié qui me fait vomir. "La pauvre", doivent-iels se dire. Eh bien, la pauvre leur roule dessus !
Commenter  J’apprécie          100
Ils doivent être punis pour ce qu'ils font, et le collège ne fait absolument rien. Les adultes, ils s'en fichent de ce qui peut se passer dans une classe. Ce sont "des enfantillages" à leurs yeux, des trucs sans importance. Sauf que c'est important pour nous. Ce sont nos vies.
Commenter  J’apprécie          90
Devoir cacher une partie de soi, mentir pour se protéger, esquiver les question, c'est usant et destructeur.
Commenter  J’apprécie          90
- [...] Et rare sont les sorcières qui acceptent de prendre des apprenties garçons.
- Elles n'aiment pas les hommes ?
- Disons qu'elles ont surtout peur d'être trahies et dénoncées. Cette méfiance date de l'époque des chasses aux sorcières, où des milliers de femmes ont été brûlées. La sorcellerie était un prétexte pour se débarrasser des femmes trop puissantes ou trop indépendantes, mais de trop nombreuses sorcières en ont fait les frais. Les hommes sorcières étaient moins suspects et certains n'ont pas hésité à livrer leurs consoeurs pour accaparer des biens, des terres et plus de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          70
Oui, nous en avons assez. Oui, nous sommes à bout. C'est tous les jours, tout le temps, nous n'avons pas droit à une seconde de répit. Nous n'avons pas le privilège de pouvoir "oublier" notre couleur de peau, le monde entier nous rappelle que nos voix comme nos vies ont moins de valeur. Nous avons le droit d'être en colère, d'exprimer notre lassitude et notre douleur.
Commenter  J’apprécie          70
Et je ne pense pas me tromper en avançant que toi aussi, tu es une sorcière, Nora. Tu es un sorcier, Harry. C’est la première chose à laquelle je pense . Mme Wàn, c’est Hagrid ! Mon fou rire est incontrôlable
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cordélia (515)Voir plus

Quiz Voir plus

Alana et l'enfant vampire

Où se déroule l'histoire ?

Berlin
Paris
Lille
Londres

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Alana et l'enfant Vampire de CordéliaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}