AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ellho (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mirifique, tome 1

&#xNaNRETOUR DE LECTURE &#xNaN



Hop hop hop !



Si vous cherchez la petite pépite, celle qui peut aussi bien plaire à un ado qu'à un adulte, je vous conseille Mirifique 💫



C'est un roman d'aventures "futuriste", avec ses touches d'humour, à la construction originale, qui apporte des connaissances scientifiques et qui aborde une bonne partie des sujets qui font notre actualité : écologie, féminisme, PMA, inégalités sociales, sexualité, etc... à travers une remise en question de notre société.



J'ai adoré découvrir les mondes de chacun des protagonistes, à tel point que je ne voulais pas que le livre se termine. 😅

Mais oufff!!! Il s'agit d'une trilogie 😁



Voili, voilou ! Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un chouette moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

En 2058, nous sommes directement auprès de Damian, Krystal, Madison et Edan en route pour un week-end entre amies dans la lande écossaise, mais pas que, car Damian a avec un lui un prototype qui va leur faire vivre une expérience hors du commun.



Ce qui leur propose est d’expérimentés « Mirifique », un générateur de monde qui grâce au profil psychologique crée un monde de toute pièce, un endroit unique, adapté aux caractéristiques de la personnalité de l’utilisateur.



Donc nous voilà embarqués dans quatre mondes complètement différents, mais qui soulève pas mal de fait de société comme l’écologie, le féminisme, la cause animale… Mais comme tout, chaque monde a des inconvénients.



Quatre personnalités complètement différentes, quatre histoires différentes, on va apprendre pas mal de chose sur eux des bons comme des mauvais.



Damian sûr de lui, intelligent, charmant, mais il est aussi colérique, susceptible et mythomane. Krystal amie fidèle, mystérieuse, magnifique, mais elle cache un lourd secret. Madison végétalienne, espiègle, mais elle peut-être aussi imprévisibles, très bavardes et a un avis sur tout. Edan rêveur, timide, discret, énigmatique, patient, loyal, généreux, mais à un gros manque de confiance en lui.



Et vous qu’elle serait votre monde idéal ?



L’écriture de l’auteur est fluide, on apprend beaucoup de choses, un univers vraiment intéressant et un cliffangher qui nous laisse sur un suspens intenable.



Une dystopie qui nous embarque dans une aventure pas comme les autres auprès d’un quatuor que j’ai hâte de retrouver. Car pas mal de questions reste encore sans réponse.
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

Voilà le genre de livre avec lequel je regrette de ne pas avoir la suite directement à ma disposition, et ce, déjà quelques chapitres avant la fin, je le savais que j'allais m'en mordre les doigts. Ce qui fut le cas d'ailleurs !



Dans le cadre du concours organisé via Instagram par @entraide.a.e, j'ai donc eu ce premier tome de Mirifique à découvrir, déjà que j'adore la couverture, le résumé me disait clairement que j'allais aimer.



La chose que j'ai le plus apprécié, c'est que, à travers chacun des quatre amis avec lesquels nous passons pas mal de temps, l'auteur nous parle de sujets importants de la société. Chacun avec sa propre sensibilité, chacun avec son importance au sein-même de la société, que celle-ci soit fictive comme ici, ou réelle comme c'est le cas pour nous lecteurs. Car oui, l'auteur intègre ces thèmes forts dans son intrigue, et ce, d'une manière originale et très bien pensée d'ailleurs.



Si vous, vous aviez la possibilité de créer votre monde idéal, comment serait-il ?



C'est ce que nous propose l'auteur. Les quatre amis vont avoir la possibilité de tester une machine pour le moins fabuleuse, qui créera un monde selon votre personnalité, selon ce que vous aimez et défendez, selon la personne que vous êtes au fond de vous. Cela peut aller d'un monde où les humains seraient beaucoup plus en phase avec les animaux, tout comme un monde dans lequel la femme serait beaucoup plus mise en avant. Mais attention, cela peut également se révéler à double tranchants !



Imaginez un peu que la personne que vous êtes, n'est clairement pas celle que vous montrez aux autres, mais que si vous passez par cette machine pour créer votre monde idéal, tout ce que vous cachez ne sera plus un secret. Ou encore, que votre véritable personnalité se révèle aux autres de cette manière, alors que vous-même vous ne vous rendiez peut-être pas compte que vous étiez cette personne !



Pour moi, ce fut un très bon moment de lecture, si ce n'est un chapitre que j'ai trouvé un peu plus compliqué de par son contenu et sa longueur, franchement, il faudrait être très exigent pour ne pas aimer ce premier tome. D'ailleurs, lors de notre lecture commune, nous étions quatre au total, et nous avons eu chacune un peu plus de difficultés avec ce fameux chapitre. J'ai adoré découvrir la plume de l'auteur, je trouve que ce dut très fluide à lire, les chapitres s'enchaînent sans problèmes, si je ne prend pas en compte le fameux chapitre compliqué. L'auteur nous balade entre fantastique et science-fiction et, nous ne pouvons qu'apprécier ce voyage.
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

Voici une lecture que l’on peut facilement qualifier d’atypique. Rien n’est véritablement conforme à ce que l’on attendait. Seule existe une constante, on se laisse facilement prendre au jeu de l’histoire et des personnages.



Avec un style fluide et concis, l’auteur nous plonge dans un multivers original. Il prend cependant le temps de nous camper les personnages et leur histoire personnelle. Mais c’est ce qui fait une des forces de ce roman, rien ni personne n’est véritablement conforme à ce que l’on croit.



Car, dans ces univers créés de toute pièce, ce sont bien souvent les travers des personnages qui sont exacerbés. Et le monde, soi-disant idéal, que nous promet cette machine fabuleuse n’est pas toujours conforme à ce que l’on pensait.



Du coup, ce livre nous pousse à réfléchir à ce que nous sommes réellement, à ce décalage entre ce que nous montrons et ce que nous cachons. J’aime beaucoup quand une histoire qui, au départ, semble être un simple divertissement, nous pousse finalement à nous interroger sur nous-mêmes.

...
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 2 : Pandémonium

Ce roman nous propose une nouvelle immersion dans l univers fantasmagorique de Mirifique. Alors que le premier volume été beaucoup plus centré sur un aspect onirique celui ci beaucoup plus sombre nous confronte à une mission de sauvetage marquée par des situations violentes et surnoises s exprimant à travers mensonges, trahisons, dépersonnalisations, actes de barbaries et tueries de masse. Appuyé par une écriture prenante qui aiguise notre attention, mixant avec brio le déroulement de l histoire avec des nota benes nous permettent de comprendre et d apprendre certaines informations, dont le rythme soutenu ne nous laisse pas un moment de repis et débordant d une violence abjecte se traduisant par un amoncellement de cadavres.

Faisant de ce roman un vrai roman d action.

Les aficionados vont être ravis car l histoire nous permet de suivre l évolution de l univers débuté dans le premier tome que l auteur étoffe avec de nouveaux personnages haut en couleurs ainsi que deux nouveaux univers bien moins alléchant. Mais vous qui débutez ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu l auteur a intégré de nombreux retours en arrière.

Il traite de thèmes tel que les conséquences désastreuses induites par la suprématie technologique ou encore les conflits issus de la mésentente religieuse.

En résumé ce deuxième tome est un excellent roman fantastique dont vous ne sortirais pas intact.
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

moi qui adore les dystopies, j'ai été servie. Un monde futuriste ou chacun peut construire son univers parfait. Mais le monde le plus parfait soit-il cache souvent des épines.

Une lecture fluide, un univers sensationnel, n'hésitez pas à plonger dans Mirifique, vous ne serez pas déçus
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

Bonsoir,

Merci à Ellho et aux Les éditions Sydney Laurent pour Mirifique, un roman fantastique ; Plutôt ado ou jeunes adultes mais très prenant.

Nous sommes dans un futur ou de l’énergie X est utilisée pour tout, les voitures sont autonomes par exemple. Nous suivons 4 amis en weekend chez l’un d’entres eux qui a travaillé sur une machine à créer des mondes « Mirifique ». Il a la machine pour le weekend et chacun après l’autre va créer son propre monde dans lequel ils vont aller se promener. De multiples aventures vont les attendre dans ce premier tome, qui nous laisse en haleine en attendant le suivant.

J’ai bien aimé ce roman qui nous transporte dans des univers parallèles qui ressemblent aux caractères des personnages. Un excellent moment de lecture. J’ai hâte de découvrir la suite.

Quatrième de couv. Quatre vingtenaires, aux caractères très différents mais à l’amitié indéfectible, découvrent, le temps d’un week-end en Écosse, « Mirifique », une machine extraordinaire inventée par Darchir Stein et Herbert James Wall en 2058. À quoi sert cette étrange machine ? Suivez Madison Kinnear, la rouquine à la langue bien pendue, Krystal Hay, la femme fatale, le sage Edan Smith et Damian Gunn, l’impétueux séducteur, dans leurs aventures aux multiples rebondissements.
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

Je ne suis pas une grand connaisseuse de science-fiction, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire futuriste très originale.



J'ai appris plein de choses, et j'ai trouvé ça très intéressant d'avoir autant de précision sur les termes scientifiques employé.



L'histoire est, au début, simple, 4 amis découvrent une nouvelle machine qui permet de créer un monde propre à la personne qui l'utilise. J'ai trouvé d'ailleurs cette idée géniale !



Mais ensuite, les choses s'enchaînent et une intrigue vient de mettre en place, ce qui rend l'histoire et le rythme bien plus intense et intéressant.



J'ai aimé en découvrir plus sur les personnages grâce à leur monde respectif et représentatif de leur identité et une partie de leur vie raconté dans un chapitre dédié.



J'ai super hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

J'ai adoré lire ce livre qui m'a transporté dans différents univers, l'intrigue bien construite jusqu'à son épilogue qui invite à attendre avec impatience le second volet.

Bien que situé dans un futur proche, le roman aborde des thèmes très actuels et interroge sur notre société et son devenir.

Les 4 personnages principaux sont attachants et leur amitié est mise à l'épreuve par Mirifique cette fabuleuse machine créatrice de mondes.

Vivement le second tome.
Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 1

Dans un futur proche, lors d'un weekend en Ecosse, 4 jeunes adultes et très bons amis ‘’très différents’’ vont avoir l'occasion de tester une invention de deux scientifiques mondialement connus, et découvrir leur monde idéal issu de leur psyché. Mais rien ne va se passer comme ils auraient pu l'imaginer.

Des personnages principaux attachants, même si l'un d'entre eux reste énigmatique et secret.

La lecture de ce roman, m'a rappelé des lectures plus anciennes comme celles de Jules Vernes.

De nombreux thèmes sont abordés, comme les principaux maux de notre société à notre époque et ce qui pourrait en découler. L'auteur propose des pistes ou des solutions, au travers de ce récit.

Cette lecture a été captivante, pas de répit, il n'y eu que la fatigue pour interrompre l'enchainement des chapitres. Hâte de découvrir la suite.

Génial.

Commenter  J’apprécie          30
Mirifique, tome 2 : Pandémonium

J’avais déjà été séduite par le tome 1, même si le roman fantastique n’était pas mon domaine de prédilection.

La plume de l’auteur est toujours plaisante, fluide, roman très bien écrit.

La richesse du vocabulaire est extraordinaire, je suis épatée ! La suite des aventures de nos quatre amis est captivante et addictive avec plein de rebondissements…

Avec l’apparition de nouveaux personnages, on se laisse vite emporter dans leurs nouvelles aventures. J’ai apprécié le personnage d’Hebert James Wall dont j’aime beaucoup l’histoire.

Très impatiente de lire le final ! Bravo à l’auteur pour cette saga originale.

Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

💎 Mirifique 🗺



Je tiens tout d’abord à remercier Ellho pour sa confiance en m’envoyant son roman.

En voyant la couverture et ce titre énigmatique, j’ai été très intriguée et j’ai eu envie d’en savoir plus.



On suit donc le week-end de quatre amis. Damian propose à sa bande de tester Mirifique. Une machine sur laquelle il travaille et qui permet d’explorer le monde idéal pour chacun.



J’ai trouvé cette idée très séduisante et je me suis retrouvée à vite vouloir avancer dans l’histoire pour en savoir plus !

La suite de cette exploration m’a tout autant plue. J’ai lu ce roman rapidement et j’y ai pris beaucoup de plaisir !



Les personnages sont attachants. Ils ont tous un rôle et un caractère défini. J’ai trouvé ça très bien parce que ça permet de les identifier facilement. Autre point fort allant dans ce sens : les annotations de l’auteur en italique. Tout au long du récit, l’auteur nous explique certains concepts qui sont présents dans l’histoire. J’ai trouvé ça très chouette parce non seulement on lit une histoire prenante mais en plus on apprend des choses !



Pour moi, c’était une excellente expérience. Je reste sur ma faim en terminant cette première partie et je suis très tentée de lire la suite ☺️
Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 2 : Pandémonium

🌀Petit récap du tome 1 sans gros spoil :

Ecosse, 2058, quatre jeunes adultes s’apprêtent à prendre part à une expérience hors du commun. Connectés à une machine nommée Mirifique, ils peuvent s’immerger dans des mondes que leur subconscient aura créés. Si au départ, l’idée peut sembler formidable, n’oublions pas qu’à chaque médaille, il existe son revers. Ainsi, un monde que l’on croira idéalisé selon nos idées et croyances, pourra se révéler bien moins parfait qu’il n’y parait.



🌪️Chaque personnage va donc faire voyager ses amis, passant de l’émerveillement, la satisfaction à la prise de conscience. Le dernier sera quant à lui très révélateur de la personnalité de son créateur.



🌀Et c’est à ce stade que nous retrouvons Madison, Edan, Krystal et Damian. Après les péripéties de leur dernière exploration, ils ont laissé un certain détective Alexander dans la cité de Nomostaxi. Leur mission : retourner le chercher. Mais un léger souci technique doit tout d’abord être résolu. En attendant, chacun a repris sa vie londonienne, notamment, la pétillante Madison🧡, dans sa boutique de fringues Vintage, dont la proprio Freneza Virino apparait comme un personnage haut en couleur. L’aventure des quatre explorateurs les mènera à visiter de nouvelles contrées, mais aussi à en retrouver d’anciennes.



📖Le récit est mené tambour battant. La plume fluide, précise et addictive de l’auteur ne laisse aucun temps mort. Les actions, révélations, conspiration et rebondissements se succèdent, tous plus surprenants les uns que les autres, créant ainsi un suspense haletant.



🥰J’ai adoré retrouver nos quatre héros. Quel est mon préféré ? J’hésite toujours. Madison m’a amusée, Krystal beaucoup touchée, Edan, encore fait rêver et Damian, me questionner. Les scientifiques et le détective relégués au second plan dans le premier tome ont cette fois-ci une place de choix.

🌀L’auteur reprend la présentation de chacun de manière très détaillée, à la manière d’une biographie que l’on entendrait en voix off, nous permettant de comprendre la personnalité actuelle de chacun. 🤗Quant à Freneza, quel personnage ! Elle revient de loin, tient la revanche sur son passé et nous emmène dans son monde rêvé … Les liens s’affinent de chapitre en chapitre, les tensions, les rapprochements nous permettent de nous attacher encore plus à nos explorateurs, nous donnant la sensation de désormais mieux les connaître et d’ainsi prendre part à leurs côtés à leur incroyable aventure.

🌪️Ellho nous amène à nouveau à avoir un double regard sur ce que l’on nous présente, étayant son récit de faits scientifiques référencés. Comme dans toute dystopie, les actions actuelles de l’homme engendrent des conséquences souvent fâcheuses dans un avenir plus ou moins proche. Ainsi, l’aspect écologique est très largement abordé. « L’anthropocène, la surexploitation agricole, la déforestation, la destruction des habitats, le braconnage […] furent les fossoyeurs responsables de ce cataclysme écologique. »

📖Une fois encore, le livre s’achève sur un cliffhanger des plus sadiques pour le lecteur. Bien joué, @ellho.auteur ! Tu ne peux pas le laisser comme ça et nous non plus 😲 Il ne me reste plus qu’à attendre le tome 3 … trop de questions sans réponses !!!!

💙Et à nouveau, une mention spéciale pour cette superbe couverture bleue et or, absolument MIRIFIQUE !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

Et si vous aviez la possibilité de vivre dans un monde qui vous ressemble, qui se base sur votre personnalité profonde, le feriez-vous ?

C’est ce que vont tester quatre amis, Madison, Krystal, Edan et Damian, grâce à une incroyable machine inventée par un scientifique, Darchir Stein et Herbert James Wall en 2058.

Lors d’un week-end dans le manoir familial de Damian, nos jeunes amis vont tour à tour, se prêter au jeu. On part ainsi à la découverte de quatre mondes totalement différents.

Un monde où la protection des animaux est prioritaire, un second où c’est la femme qui domine au détriment des hommes, un troisième totalement dans la bienveillance et le bien-être et où il n’existe ni misère, ni violence. Et un dernier totalement anarchique, où chacun être humain est aliéné mentalement par un tyran sans scrupule.

Au-delà de cette dystopie, c’est une critique de différents idéaux, courants de pensée, qui nous invite à nous questionner sur ces différents thèmes, mais aussi que nous montrer ce qu’il pourrait advenir si on poussait chacun idéal à son extrême. Car rien n’est tout rose dans ces différents univers.

Un grand moment de plaisir à la découverte de ces mondes hors du commun, que je recommande à chacun.

Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

Déjà, avant de parler du livre, on va parler de la couverture qui est superbe (je l ai même vu en rayon, elle est très belle)



Une histoire entraînante où on va suivre l aventure de chacun des 4 amis avec en parallèle l histoire de la naissance du projet mirifique.



Mais parfois, les apparences peuvent être trompeuses ou bien est ce parce que nous voyons ce que nous voulons bien voir...



Des personnages attachants avec des mondes très surprenants.



Cette machine offre milles possibilités si on possède les codes des lieux créés. Sinon on peut vite commettre des impairs.



Une fin à laquelle je pouvais m attendre, y a un second tome donc il fallait bien une fin comme celle ci. Mais tout est encore possible, rien n est encore figé.



Une écriture fluide et captivante



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

Ecosse – 2058.



🌀Dans cet avenir relativement proche, quatre amis d’une vingtaine d’années se dirigent vers le manoir de l’un d’entre eux pour passer un week-end hors du commun.



🌍Leur but : tester une machine extraordinaire nommée « Mirifique », capable de générer des mondes construits en fonction du profil psychologique de son utilisateur principal.



🌀Ainsi, Krystal, Edan, Madison et Damian vont, à tour de rôle, faire voyager leurs amis, le temps de quelques heures, dans un univers qui leur est propre, semblant correspondre à leur moi profond mais aussi à leur inconscient et à leurs secrets.

💥Ce qui pourrait paraître un monde parfait pour chacun s’avère aussi avoir ses limites et c’est là où tout dérape, notamment pour l’univers de l’un d’entre eux qui cache des desseins plutôt sombres.



🌀L’auteur nous dépeint chacun des personnages, depuis son histoire dans un chapitre au monde qu’il crée dans un autre. J’ai beaucoup aimé cette manière très méthodique de les présenter qui fait l’une des originalités de ce roman. J’entendais presque la voix-off qui commentait les images du passé de chacun nous menant jusqu’à l’instant présent.



🌏Vient ensuite la description des mondes créés dans le multivers, dont l’image du post propose une interprétation. Des sortes de bulles renfermant des univers « issus de la psyché de l’utilisateur » ayant chacun leur propre évolution parallèlement au nôtre.

🌀Pour mieux appréhender cet aspect scientifique, l’auteur nous partage des notions vulgarisées telles que la matière noire, l’évolution de l’IA (et ses limites) …



🌐On se prend alors à imaginer ce que serait notre propre monde et je vous garantis que ça fait réfléchir !

🌀Pour en revenir à l’intrigue, l’ensemble est parfaitement ficelé. Chacun tient un rôle clé dans l’histoire, notamment les personnages secondaires que sont les créateurs de Mirifique. Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle, avide qu’est le lecteur de découvrir les différents mondes et d’imaginer ensuite de quelles manières ils risquent de partir en cacahuète. Et que dire des rebondissements qui nous emmènent vers une fin qui n’en est pas une, avec un cliffhanger comme je les aime.

🌏Mon univers idéal : celui d’Edan (Eden ????)

🌀Mon univers de roman idéal : celui de Damian, bien sûr ! Fan de dystopies, c’est la moindre des choses !

✍️J’ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages drôles et/ou tourmentés et découvrir l’auteur à la plume très fluide et qui n’hésite pas à utiliser du vocabulaire tantôt courant, tantôt soutenu, ponctuant son récit de références à notre période actuelle, mais aussi de notes d’humour ( cœur sur Donald Asshole).Et une mention spéciale à cette superbe couverture, absolument... mirifique 💙

🤔Et vous, a quoi ressemblerait votre univers idéalisé ?

🌀Bonne lecture📚

Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

J’ai lu ce livre très rapidement. Une plume fluide et des actions présentent tout le long du livre qui nous permet de bien accrocher au livre. De plus les personnages sont bien développés. On a plein de détail sur eux ce qui nous permet de bien les imaginer et de suivre facilement leur aventure et de comprendre leur comportement. On suit l’histoire de 4 adolescents qui se retrouve dans un manoir pour un week-end en présence de Mirifique. Un générateur de monde. Il crée un monde en fonction de l’hôte. On va aller visiter les mondes des adolescents. Ces mondes permettent de comprendre encore mieux les personnages.

J’ai adoré la répartie de Madison, elle me fait bien rire. Mais Edan a été mon personnage préféré, un jeune homme renfermé et réfléchit. J’ai bien aimé son monde aussi. Le personnage de Damian m’a un peu énervé au début puis en lisant je m’y suis habituée et ça allait mieux. J’ai bien aimé aussi car chaque personnage représente un stéréotype des adolescents, le garçon super beau, la fille qui ne se laisse pas faire, le garçon super gentil et la fille séductrice avec un lourd passé. Les stéréotypes ne me dérangent pas car je trouve qu’ils collent bien avec le monde et les personnages en jouent pour tourner ça à l’humour. J'ai adoré les retournements de situations. Hate de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 2 : Pandémonium

Comme je vous l'ai dit précédemment, voici le tome 2 de Mirifique. Nous poursuivons nos aventures pour retrouver Sterling perdu .Les technologies du futur qui transforment la vie sont elle réellement les bienvenues?

En tout cas nos jeunes aventuriers ne reculeront devant rien
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

Voyager dans un monde idéal, parfait pour vous, modelé dans les moindres détails, ça vous dit?

Dans ce livre de science fiction futuriste, tout est possible avec Mirifique.

On embarque? Je serai vous, je lirai ce roman, avant d'embarquer, au cas où ..

Rebondissements, jeunes personnages attachants, tout cela vous attend

il y a même un tome 2 si vous aimez
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Mirifique, tome 1

En résumé : science-fiction young adult, une bande d'amis va passer le week-end à visiter des mondes alternatifs grâce à Mirifique, une activité qui ne sera pas de tout repos !



En détail :



Le récit commence sur le trajet vers l'Ecosse, où quatre citadins londoniens vont passer un week-end des plus excitants. La bande d'amis, Krystal, Madison, Edam et Damian, sont invités par ce dernier pour tester une mystérieuse invention qui promet d'être sensationnelle. Mirifique, un générateur de mondes, permet à l'utilisateur de pénétrer dans le monde le plus en accord avec sa personnalité, créé spécialement pour lui sur le concept du multivers. Les quatre amis ont donc prévu de passer le week-end à visiter le monde parfait de chacun d'entre eux.



La dynamique du groupe est présentée lors de ce trajet, puis le lecteur va pouvoir, au fil des chapitres, découvrir plus intimement chacun des protagonistes. Leur histoire respective, puis la découverte de leur "monde idéal" permet à l'auteur d'aborder plusieurs thématiques sociétales, chaque voyage étant prétexte à présenter brièvement une utopie. Mis à part la visite des mondes, le récit principal se déroule en 2058, une époque proche de la nôtre mais qui a connue un bon technologique (source d'énergie, véhicules autonomes...) ce qui classe le roman dans la catégorie science-fiction.



La plume de l'auteur est fluide et soutenue, avec un travail soigné sur le vocabulaire et les références, notamment littéraires. Les chapitres sont bien découpés, ce qui apporte du rythme au récit tout en permettant de développer la galerie de personnages, qui ont chacun une personnalité bien arrêtée.



Mais une autre intrigue va se mettre en place, plus sombre, le lecteur découvre le comportement parfois étrange d'un des personnages, qui va devenir de plus en plus inquiétant. Les voyages de monde en monde ne seront pas toujours de tout repos et ce qui s'annonçait comme un week-end détente et ludique, va se transformer en véritable aventure.



Le plus : la couverture avec la représentation stylisée des quatre comparses.



Du même auteur : Mirifique – Tome 2

Dans le même genre : Maudits soient-ils, de Courtney Alameda
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellho (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}