AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Faro (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moi président, vie quotidienne à l'Elysée

Faro et Marie Eve Malouines nous racontent, à leur façon, l'entrée et les 6 premiers mois de la présidence de François Hollande, actuel Président de la République Française.



Cette vraie-fausse histoire des débuts d'un président hors norme. Etait il réellement destiné à cette haute fonction ? D'où vient cet homme très décrié, très polémiqué ?



Comme si cela ne suffisait pas, les auteurs ajoutent des êtres étranges mi fantôme mi angelot se prénommant : François et Pierre. L'un est un ancien président de gauche, l'autre un de ces anciens premier ministre.



Les doutes et l'inexpérience de François H. permet aux angelots de le guider, de le conseiller. A cela s'ajoute des rétrospectives sur la carrière du Président : de son entrée à l'ENA et ses nombreuses rencontres avec ses amis politiques de droite comme de gauche. On peut aussi avoir une idée sur son militantisme étudiante. Militantisme doté d'une touche de naïveté qui l'a longtemps (et encore aujourd'hui) caractérisé.... d'où le doute, pour de nombreux français, quant à ses compétences réelles de politicien.



Un album qui se laisse lire, plaisant et grinçant.... surtout avec la ravissante "première dame de France" (car l'est elle réellement !!) Valérie Trieweiller.
Commenter  J’apprécie          192
Je m'appelle Kylian

Si l'on me demandait le nom d'un joueur de foot actuel je crois que je ne pourrais dire que ce nom Kylian MBappé, après je n'en dirais pas beaucoup plus sauf que c'était un jeune surdoué dont on parlait et parle beaucoup.

A la lecture de ce gros roman graphique j'ai découvert le parcours de ce garçon né en 1998, donc plus si jeune. de sa naissance à ses derniers exploits sportifs on découvre la vie de ce garçon, sa famille, son rêve d'être un grand du foot, son caractère...et le monde étonnant des sélectionneurs et autres. J'ai lu tout cela avec plaisir et intérêt. MBappé se livre et l'on voit un gamin hyper actif, toujours un ballon aux pieds et dans sa tête. Tout petit son destin était tracé. Mais le gamin avec hargne et volonté ne lâche rien pour réussir. J'ai bien aimé l'image que donne les parents, mais je pense que la carrière de leur fils est dictée plus par l'argent maintenant. La mère semble bien présente et le père plus effacé.

BD acheté pour un ado, passionné de foot mais pas joueur, je suis certaine que ce beau parcours va le passionner. J'aime bien le trait assez tendre de Faro (dessinateur pour L Equipe) . Les dessins ne sont pas surchargés et c'est parfait pour la visibilité de l'ensemble.

Une belle autobiographie, on a envie de lui dire à ce Kylian " Ne change pas " tant il semble humain et sympathique. Mais dans ce livre l'histoire s'arrête à ses 20 ans j'espère qu'il est resté le même.

Sans être fan de foot j'ai beaucoup aimé. Intéressant et positif.
Commenter  J’apprécie          171
Colorado, tome 2 : Chaparro

À Colorado Point, quatre hommes se sont donné rendez-vous pour mener à bien une grande entreprise. En attendant que tous parviennent au lieu de ralliement, les présents partagent leurs histoires de survie dans ce désert aride.



---



Ce second tome ne change pas de forme et insère dans le récit l'histoire d'un second personnage principal : Chaparro, l'haciendero devenu hors la loi à cause d'un empereur d'Autriche venu s'approprier des terres au Mexique (rien que ça ^^), et recherché "dead or alive" avec prime mirobolante de 1000$ (salaire quotidien d'un tueur d'indien dans une milice : 6$... pour faire la comparaison).

Vengeance Vengeance Vengeance.

Et c'est bien un plat qui se mange froid... d'un côté comme de l'autre car on suit également le récit de 2 bad guys venus chercher les primes sur la tête de Navaja, Chaparro mais également Big Black Banjo et Wong Lee.

Ce dernier se dévoile d'ailleurs un peu plus et sa relation avec Miss Maureen sa prostituée protégée promet quelques surprises.

Les dessins sont toujours aussi agréables et l'emploi des diverses langues utilisées sur le territoire est excellent.
Commenter  J’apprécie          130
Moi président, tome 2 : Jusqu'ici tout va bie..

Grâce à la Masse Critique organisée par Babelio, j'ai été sélectionnée pour recevoir ce second tome de la série humoristique Moi Président, qui met en scène notre très cher président de la république, François Hollande. Le fait de commencer à lire le second opus sans passer par le commencement n'altère en rien la lecture de celui-ci. Les événements sont indépendants ou souvent tirés de la réalité ; c'est pourquoi le lecteur peut aisément se repérer dans la chronologie du récit.



Les dessins sont exceptionnels. Les personnages politiques, très connus et médiatisés sont dessinés avec précision, reconnaissables entre mille. Faro, comme d'habitude, a fait là un travail d'exception, réalisant des caricatures justes et semblables aux réels personnages. Je félicite ce dessinateur, qui sublime de ses dessins cette BD pauvre en contenu.



Mais cette bande dessinée, bien que sublimée par Faro, ne contient que très peu de choses. Je ne sais pas si Marie-Eve Malouines a voulue mettre en place des dialogues futiles et inutiles pour créer un parallèle avec la politique du protagoniste, mais si cette analyse s'avère véridique, le tour est bien joué. Autrement, les surprises n'en sont pas totalement, le déroulement de l'histoire fait un peu du surplace.



Un bon point pour cette BD reste l'intimité que le lecteur arrive à tisser avec les locaux du président. Plongés entre les murs de l'élysée, on en arrive à découvrir la face cachée de la vie d'Hollande, son quotidien mouvementé - ou pas -, ses (non) agissements... Certains traits de son caractère sont renforcés, d'autres sont mis en valeur ou parodiés avec excellence. L'image même du président reste la même que celle montrée dans les médias, l'authenticité est bien présente.



Quant à l'humour, je l'ai cherché. La tête de François Hollande m'a fait bien rire, certes, mais ça s'arrête là. Vraiment, le point fort de ce livre, c'est bel et bien ses dessins. Une simple image d'Hollande - en train de suer, de trembler, de rougir... -, peut à elle seule déclencher un fou rire chez le lecteur.



L'auteure s'engage dans les plus grands événements présidentiels qui se sont déroulés durant ces dernières années. Des événements souvent plus intimes, branchés potins et amourettes que politiquement corrects. De DSK à Barack Obama, en passant par Valérie Trierweiler ; tout le monde en prend pour son grade, chacun à droit à sa dose de cariture. Bien sûr, une infime connaissance de la vie politique et de ses grands hommes actuels est requise pour bien comprendre ce récit, bien qu'une petite mais très belle biographie de chaque personnage cité dans le texte soit écrite à la fin du livre.



Vous l'aurez compris : j'ai fondu pour les dessins de Faro. Les mises en scène de Marie-Eve Malouines ne sont pas très actifs, souvent stables et peu convainquant. J'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture et ai pu m'enrichir de quelques nouvelles connaissances concernant certains hommes politiques.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          110
Moi président, vie quotidienne à l'Elysée

"La politique c'est être ambitieux pour son pays."

François Hollande, Président depuis mai 2012, n’a pas grand-chose en commun avec son prédécesseur et, à première vue, se prêterait moins à la fiction, notamment dans l’univers de la bande dessinée politique.

Ici, il s’agit de montrer les vraies-fausses coulisses de son ascension au pouvoir et de son quotidien à l’Elysée : "A l'Elysée tu es tout seul. Ca ne sera pas comme tu l'as rêvé, je te préviens !".

A partir d'événements réels, Marie-Eve Malouines, chef politique à France Info, se met dans la peau de François Hollande et imagine ses pensées, des dialogues politiques, avec la réelle innovation qu’est la présence quasi-constante des deux anges gardiens du Président : Pierre Bérégovoy et François Mitterand, représentant sa bonne et sa mauvaise consciences et cherchant à le guider et à le conseiller dans ses nouvelles fonctions.

C’est la bonne idée de cette bande dessinée et celle qui offre les moments les plus drôles, car les dialogues entre les deux sont assez savoureux et parfois loufoques, donnant une tonalité légère à l’ensemble.

Pour le reste, il n’y a rien de très original mais l’humour est présent, d’autant que les auteurs ont choisi d’aborder le scénario de façon décalée et sans respecter la temporalité, proposant également des retours dans la jeunesse de François Hollande, notamment sa rencontre avec Ségolène Royal et ses amis de l’ENA.

Le trait est assez féroce parfois, ainsi les femmes de François Hollande ne sont pas épargnées : Ségolène Royal est dite raide, tandis que Valérie Trierweiler est jalouse comme pas possible et tweet, au grand dam de son compagnon (et au passage lui fait peur en étant présente dans la voiture lors de la remontée des Champs Elysées le 15 mai 2012).

Les hommes ne sont pas non plus en reste, ainsi François Hollande apparaît bien souvent désemparé et ne sachant trop que faire : "Je dois me méfier, tant de gens veulent ma perte maintenant ... Je suis le président de la République.", alors que même Dominique Strauss-Khan croise sa route et pas forcément en toute innocence.

Même les français y mettent du leur et souhaiteraient enfin voir le gouvernement agir et prendre des décisions : "C'est vrai qu'ils feraient mieux de se mettre au boulot. Ben ouais ... parce que lui et ses potes, on les a élus pour ça, pas vrai ?".

Quant aux dessins de Faro, ils caricaturent les hommes politiques d’aujourd’hui (Arnaud Montebourg et son pull marinière notamment) et quelques uns d’hier.

J’ai aimé son trait de crayon qui va de pair avec l’objectif de cette bande dessinée pourvue à la fin d’un carnet récapitulatif des femmes et hommes politiques croisés au cours de l’histoire.



Légèrement pamphlétaire sur les bords, "Moi, Président ma vie quotidienne à l'Elysée" dresse avec un humour intellectuel et féroce la caricature d’un homme politique peu populaire quelques mois après son élection et tâtonnant encore pour trouver ses marques dans l'ombre d'un autre François opposée à celle d'un homme somme toute assez sympathique.

Une bande dessinée politique qui permet de passer un bon moment de détente littéraire.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          90
Moi président, tome 2 : Jusqu'ici tout va bie..

Ô déception!

Que j'ai horreur de ce sentiment, attendre quelque chose avec impatience parce que je sais que je vais passer un excellent moment, et au final lire ça d'une traite pour me débarrasser parce que rien ne me plaît vraiment.



Vous l'aurez compris, j'attendais énormément de cette BD, je m'attendais vraiment à me bidonner pendant toute ma lecture, et... en fait rien du tout. Même pas l'ombre d'un sourire.



Quant aux illustrations, j'ai adoré les arrière-plans, très détaillés et soignés. Les personnages sont assez caricaturés, certains sont beaucoup plus reconnaissables que d'autres (chapeau pour Rebsamen, sa face de traître est magnifiquement représentée, par contre, j'ai trouvé que Mitterrand avait un gros air de Giscard, ça m'a perturbé sur les premières pages).



Voilà, je ne suis malheureusement pas du tout emballée. Cette série me faisait de l'oeil dans les librairies. Je ne suis pas très BD au départ donc je ne l'aurais pas achetée, mais au final je ne regrette pas ce non-achat.



Essai non transformé pour moi, j'attends de voir ce que vous en pensez. Paraît que je suis une vieille peau aigrie, à voir!
Commenter  J’apprécie          60
Deschamps 1er roi des Bleus : Dans les coul..

Une BD sympathique avec des dessins bien faits, beaucoup d'humour et de caricature. Un peu déçu sur le fond car c'est un peu trop moqueur à mon goût. J'apprécie ce genre d'humour habituellement mais j'ai trouvé ça un peu trop. Sinon il y a plein de clin d'oeil et d'humour bien placé qui m'ont plu et il y a aussi pas mal de choses intéressantes sur le monde du foot même si tout est dit avec humour et dérision.
Commenter  J’apprécie          50
Moi président, vie quotidienne à l'Elysée

J'aime assez peu la politique, m'y intéressant assez peu et n'y comprenant souvent pas grand chose. Mais lorsqu'elle est abordé sous forme de bd, j'arrive souvent à accrocher et à mieux comprendre ce qui me semble très flou.



Cette bd est intéressante...pour quelqu'un qui aime déjà la politique. Je pensais y trouver plus d'humour, au vu de la couverture mais c'est, au final, très léger. Et assez bizarre. Les petites fées fantomatiques de François Mitterrand et de Pierre Bérégovoy m'ont surprise. C'était une idée assez intéressante même si très étrange.



Les dessins sont assez sympas, ont reconnais facilement les personnages politiques sans pour autant que ce soit trop caricatural.



Je ne m'attendais pas du tout à ça avec cette bd, c'est ce qui fait que je suis un peu déçue même si elle a des qualités évidentes. Elle n'était juste pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Je m'appelle Kylian

Le foot ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Depuis la victoire des bleus en 1998, je ne le suis guère car c'est un univers qui me laisse complètement hermétique et dont les sommes en jeu pour que les clubs s'offrent des champions me laissent souvent abasourdie... Pour autant difficile de passer à côté du phénomène "Kylian Mbappé". La parution de la bande-dessinée Je m'appelle Kylian a été pour moi l'occasion de découvrir l'histoire autobiographique de ce champion du monde de foot adulé par de nombreux adolescents. En 220 pages, je pense avoir fait le tour de sa personnalité et de son histoire et même si, comme je le disais, le foot ne me passionne guère, j'ai trouvé cette BD intéressante.



Dans sa forme, Je m'appelle Kylian, m'a beaucoup rappelé la BD Dans la combi de Thomas Pesquet. C'est un épais volume qui nous raconte avec pas mal d'anecdotes humoristiques et d'autodérision l'ascension du jeune joueur prodige de l'équipe de France. Ainsi, dés la naissance baigné dans l'univers du foot avec un père entraîneur, Kylian Mbappé a l'obsession du ballon rond. Hyperactif, il se rêve dés le plus jeune âge comme un champion et sa mythomanie n'a d'égal que son égo surdimensionné vis à vis de ses capacités. Kylian est sûr de lui, déterminé et surtout doué. La BD insiste bien sur le côté "petit prodige" de Mbappé, entre sérieux et humour. 



Si on constate sans peine la place immense que le foot occupe dans la vie de Kylian Mbappé depuis toujours, on découvre aussi dans Je m'appelle Kylian le rôle de sa famille, caractérisée par un besoin de protéger Kylian Mbappé de l'intérêt qu'il suscite dans le milieu. Des parents patients qui ont aussi un contrôle très fort sur la progression dans le monde du foot de leur fils pour qu'il ne soit pas mangé... 



Je m'appelle Kylian nous en apprend beaucoup sur le parcours de Mbappé et fan ou non de foot on se laisse entraîner par l'ascension du joueur, sa formation à Bondy auprès de son père puis à Clairefontaine, ses pérégrinations et parfois désillusions dans le monde du foot de l'AS Monaco au PSG, en passant évidemment par le coupe du monde 2018. J'ai aussi bien aimé le trait de Faro, qui rend la BD très accessible et agréable à lire.



Personnellement je n'ai pas toujours trouvé Kylian Mbappé très "attachant" dans cette BD puisque son égo surdimensionné à tendance à m'agacer ( même si c'est un trait de caractère que le joueur concède facilement) et j'ai aussi eu un peu de mal avec le message "je suis intéressée que par le foot et non l'argent" qui se dessine aussi en toile de fond de notre lecture...Je n'y crois qu'à moitié...
Lien : https://www.lirado.fr/je-app..
Commenter  J’apprécie          41
Je m'appelle Kylian

Une très agréable surprise.

Cette BD est à la fois intéressante sur la vie de cette homme célèbre et intéressante de manière plus large sur la vie, la passion et aussi les enfants "différents".

En effet Kylian a toujours été "à part" et c'est grâce à une famille à l'écoute, aimante et persévérante qu'il a pu se réaliser.

Cela montre aussi tout l'engagement de cet homme, toute sa volonté et sa ténacité : il a aussi bossé pour en arriver là.

C'est aussi très honnête car ça montre tous les aspects du caractère de ce joueur célèbre.

Un petit bémol : j'ai trouvé des passages un peu long lorsqu'on n'est pas soi-même fan de football.

Tout cela est dessiné d'une manière très fidèle et harmonieuse avec l'histoire.

Une belle découverte.

Commenter  J’apprécie          20
Moi président, tome 2 : Jusqu'ici tout va bie..

Évidemment, vu le propos de cette BD, vous comprendrez qu’elle colle à la réalité et est publié chaque année en reprenant l’année précédente.

L’histoire commence en janvier 2013 et se termine en février 2014.

On suit les grands événements de la présidence, comme la guerre au Mali, la visite des Obama…

On suit aussi la vie privée du président plus intime avec sa compagne et surtout ses relations avec ses ministres.



Les personnages sont nombreux, il faut suivre.

Mais les événements sont récents, on retrouve donc des personnes connues et il y a une galerie de portrait à la fin pour ne pas se perdre.

Par contre, François Hollande passe pour un gros benêt gentil et empoté.

Bon, si on arrête 5 minutes de croire à l’image qui nous est offerte, il est probable que pour arriver à son poste, il ait écrasé quelques pieds, non ?

Un président n’est jamais un enfant de cœur il me semble.

C’est un détail qui me paraît tout de même avoir de l’importance.



Le dessin est amusant, il reprend les personnages connus de façon humoristique.

Certains personnages sont plutôt réussis, et d’autres sont parfois franchement moche.

La pauvre Valérie par exemple n’est pas gâtée, tout comme Cécile Duflot.

Pour Valérie Trierweiler, cela renforce son côté mégère qui transparaît ici.

L’auteur explique que ce sont ses confrères journalistes qui la font passer pour une mégère mais elle en rajoute une couche (elle se met peut-être dans le lot de ces journalistes).



Pour tout comprendre, il vous faudra quelques connaissances en politique.

Cela ne gêne pas trop la compréhension générale, mais j’avoue avoir demandé à mon homme quelques précisions sur ce qui m’échappait.



En résumé, c’est une petite BD sympa, qui sera sans peut-être plus intéressante quand le quinquennat sera fini mais qui se lit très bien au fil de la publication des différents tomes.


Lien : http://lirerelire.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Un truc de foot

Une BD qui présente des anecdotes étonnantes dans le football. J'en connaissais deux ou trois comme « le cheikh du Koweït qui fait annuler un but en coupe du monde » ; les autres sont aussi très insolites : Platini qui joue (justement) pour l'équipe du Koweit alors qu'il pensait participer à un match d'exhibition - Dennis Bergkamp et sa phobie de l'avion (pas très pratique pour un footballeur international) - Cantona déjà très bagarreur (sous l'ère Guy Roux à Auxerre) - un gardien hors norme au début du siècle dernier (petite pensée à un gardien dans « Olive et Tom ») - un brouillard à couper au couteau… en fait, des anecdotes plutôt amusantes à défaut d'être exceptionnelles.

Rien de palpitant donc mais, pour celui qui s'intéresse un peu au football, il y trouvera un motif de satisfaction (comme moi)… mais léger (pour briller en société par exemple en racontant les anecdotes).
Commenter  J’apprécie          10
Deschamps 1er, Roi des Bleus : A la conquête ..

Nouveau voyage dans les coulisses de l'équipe de France de foot. Plein d'humour. Bonne BD. Puis champion du monde !
Commenter  J’apprécie          10
Domenech en bleu. et contre tous

Oh, j'avais des craintes... combien je me méfiais du navet... et pourtant, ça va. Bande dessinée gentillette de Faro, qui revisite complètement l'épopée de Domenech à la tête de l'équipe de France, de ses débuts à Krysna (qui n'est qu'évoqué, le livre s'arrête à ce moment-là, très bon choix d'éviter cet écueil).



Le Raymond décrit ici est rendu fort sympathique, et l'on s'étonne d'aller dans son sens face aux événements. La Nation lui impose des choix, notre Raymond national se démène comme il le peut, dans l'ombre d'un Jacquet à qui tout réussi, c'est rapide à lire, assez vif et parfois plaisant.



Pas un livre à sketchs, mais une vraie histoire ficelée, l'humour n'est pas intense, mais diffus, le ton léger. La trouvaille scénaristique est sympathique et justifie le parcours en dent de scie d'un Domenech qui cherche à se saborder. Retrouver les noms des joueurs, le parfum d'une époque fonctionne par effet madeleine, une petite lecture pas géniale, fort modeste même, qui peine à décoller et s'essouffle vite, mais guère désagréable, au contraire, positive, ironique et plutôt bienveillante pour le sélectionneur.
Commenter  J’apprécie          10
Deschamps 1er roi des Bleus : Dans les coul..

Petit voyage dans les coulisses de l'équipe de France de foot. Plein d'humour. Bonne BD.
Commenter  J’apprécie          10
Deschamps 1er roi des Bleus : Dans les coul..

Une bande dessinée qui retrace le parcours de Deschamps à la tête de l'équipe de France, de son arrivée après l'Euro 2012 jusqu'à l'affaire Valbuena/Benzema fin 2015.



Si le procédé choisit rappelle le documentaire, en suivant chronologiquement le parcours du sélectionneur, le ton est celui de l'humour et de la caricature. Enfin surtout une grosse caricature des joueurs français... Malheureusement ce n'est pas vraiment drôle puisque tout à déjà été fait dans les médias (Ribéry le crétin, Pogba et Benzema les sales gosses, Gourcuff le gendre idéal, ...)



Ceux qui aiment et suivent le foot n'y apprendront rien de nouveau. Les autres n'y trouveront sans doute aucun intérêt, le dessin et l'humour n'étant pas suffisant pour captiver le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'appelle Kylian

C'est un bon livre qui présente le lifestyle d'un grand joueur au future qui nommé par Kilyan mbappé et je peux lire pour découvrir les intérêts de ce joueur et quelle est son but dans le monde du sport et du football, son rêve que joué dans le grand club du monde le real Madrid
Lien : https://www.zaltv.com
Commenter  J’apprécie          00
Je m'appelle Kylian

N’étant pas spécialement fan de football, j’avoue que je ne connaissais pas spécialement la vie de Kylian MBappé, juste que c’est un footballeur considéré comme prodige et qu’il a l’air plutôt philanthrope.

La découverte de sa vie à travers cette bd a été plutôt sympathique.

Même si certains passages m’ont paru longs, notamment sa formation à Clairfontaine, j’ai vraiment beaucoup aimé l’importance donnée à sa famille dans le récit. Kylian a semble-t-il toujours su qu’il irait loin dans le monde du football mais il a aussi eu des parents qui ont joué les garde-fou et se sont assurés que leur fils ne prenne pas la grosse tête.

C’est un bel hymne à la famille et à son importance quand on fait un métier exposé où l’on gagne beaucoup d’argent.

Concernant les graphismes, ce n’est pas le type de dessins que je préfère mais les personnages se différencient très bien. Kylian MBappé est vraiment ressemblant.

Bref, cette bd a été un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'appelle Kylian

Ce roman graphique dédié à un des meilleurs footballeur du monde, je ne l'aurais jamais lu, s'il n'avait été offert à ma moitié, grand amateur de foot. Ma curiosité et mon désir de lire ont été plus forts, car je suis assez indifférente à tout ce qui touche à ce sport collectif.

Et pourtant, cette lecture a été très plaisante. J'ai apprécié découvrir le parcours hors norme d'un individu qui l'est tout autant. Le ton humoristique, les anecdotes, le style, tout cela permet de rentrer aisément dans cette biographie. L'esprit de famille, la reconnaissance de Mbappé envers ses proches font de ce roman graphique un ouvrage plutôt émouvant et très bien scénarisé.

Une façon agréable donc de rentrer dans cet univers, d'en saisir les enjeux aussi et de découvrir l'envers du décor.

Un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Un truc de foot

Un ouvrage très sympathique, notamment pour le jeune lectorat, pour rentrer dans l’histoire parfois incroyable du ballon rond !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Faro (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}