AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jaddo (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Juste après dresseuse d'ours : Les histoires ..

C'est une collègue qui me l'a refilé : "Lis-le, ça va te plaire, tu vas voir, c'est bien !".

Effectivement, ça m'a beaucoup plu. Jaddo a de la personnalité, beaucoup d'humour, n'hésite pas à s'insurger contre la bêtise et/ou l'absurdité des tracasseries administratives, des chiiiii-ruuuuur-gieeeeens, et n'oublions pas des malades, tout le monde y passe ! Elle parle aussi de ses propres limites et des cas qui l'ont touchée en mettant un point d'honneur à ne pas tomber dans le gnan-gnan . Ce livre permet à nous autres malades de voir de l'autre côté de la barrière, c'est toujours intéressant. Dans le train, j'ai piqué quelques fous-rires en le lisant, à la surprise amusée de mes voisins de transport.

Bref, ne boudez pas votre plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
Juste après dresseuse d'ours : Les histoires ..

J'ai adoré!

Je suis le blog depuis pas mal de temps déjà, et c'est vraiment dans la même verve, d'ailleurs plusieurs articles viennent directement du blog...

Il s'agit d'anecdotes de la vie d'une future généraliste, et comme il est bien précisé, ce ne sont pas des histoires romancées. Attendez vous à du brut, du sordide, du triste, du banal et du rire!!

A ne pas manquer!



Commenter  J’apprécie          00
Juste après dresseuse d'ours : Les histoires ..

Jaddo est le pseudonyme emprunté par une jeune médecin généraliste pour nous raconter sous forme de chronique l'exercice de son métier. Elle évoque les difficultés rencontrées lors de ces stages (la chronique qui évoque la séance de points de suture est à mourir de rire), le mépris des mandarins pour les jeunes externes, mais aussi les rapports avec ses patients, ses doutes et ses incertitudes.

Le rythme est alerte, Jaddo est très directe et nous montre l'envers du décor du milieu hospitalier ainsi que celui du cabinet du généraliste. Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus votre médecin généraliste de la même façon. Vraiment, c'est un livre à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Juste après dresseuse d'ours : Les histoires ..

Protégée par l'anonymat, Jaddo raconte tout, sans fard, sans effet, sans tabou, avec sa fougue et sa fraîcheur, des bouts de vie acidulés [...]. Tout cela d'une plume légère mais précise, avec un désespoir lumineux et un humour féroce, une force de vie et une tendresse indignée pour ce grand tas de lâchetés, de douleurs et de bosses qu'on appelle, pour faire vite, l'humanité.
Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jaddo (435)Voir plus

Quiz Voir plus

Des personnages singuliers !

Un excellent joueur d’échec, mais qui ne gagne jamais une partie…

« La Modification » de Butor
« L’Anomalie » de Le Tellier
« La Vie mode d’emploi » de Pérec
« Le Tableau du maître flamand » de Perez-Reverte

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}