AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jaïga (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Terra 21

Le style de l'auteur est concis, maîtrisé, ça coule et ça fait du bien. Cette micro-histoire (plus nouvelle que novella) est un vrai petit plaisir pour ceux qui veulent faire une première incursion dans le monde de la SF, ou tout simplement découvrir la maison d'édition YBY et la plume de Jaïga.

L'histoire est simple : on assiste à l'arrivée de Seidh, ranger de son état, sur une Terre dévastée, où la végétation recouvre tout. Seidh est là pour une mission de reconnaissance, mais cette mission va révéler pas mal de choses au fil d'une rencontre et d'événements imprévus.

Le style est très visuel, on s'imprègne de l'atmosphère alourdie par l'humidité, on est immergé dans cette jungle qui dévore les bâtiments et les villes. On sent qu'il y a toujours une menace qui plane au-dessus de la tête de Seidh, comme s'il n'était jamais complètement seul. Ça contribue à renforcer la sensation d'étouffement.

Et puis j'ai aimé les personnages, loin de ce qu'on voit habituellement. Des mecs simples avec des cerveaux simples, qui ne sont pas des clichés ambulants.

Une bonne histoire bien écrite qui remplit son rôle, avec un enjeu et une chute, et un bon petit moment de lecture SF à découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Stigmata

Une magnifique histoire tant par sa couverture que par son contenu qui m’a totalement bouleversée. Je ne m’attendais pas à cela à tant de beauté dans un univers totalement abject que représente la prostitution. Oui l’auteur C.J. Sterne a mis la barre haute avec cette petite merveille.



Comment réagit-on lorsqu’un inconnu vient perturber votre quotidien alors que l’on n’a connu que la prostitution comme mode de vie ? Lorsque cette même personne vous fait découvrir de nouvelles sensations jusqu’à lors inconnues ou même de vous redonner espoir d’une autre vie ? C’est ce que nous allons découvrir dans « Stigmata », la déroutante histoire d’Enki, le jeune prostitué et de Rey son mystérieux client. Deux personnages extraordinaires qui vont vous toucher en plein cœur. En particulier Enki, un jeune qui n’a pas eu la vie facile et pourtant il a accepté ce qu’il est et qui a su rester réaliste. Et pourtant il a fallut l’arrivée de Rey, cet énigmatique Kalenki portant des stigmates sur une partie de son corps pour que sa vie soit chamboulée. Car avec lui tout est différent et même s’il se laisse enivrer, il se refuse à croire à un autre avenir à sa condition de vie.



A travers une plume fluide, subtile, captivante et prenante l’auteur a su transformer toute la laideur que représentent les maisons closes en quelques choses de plus jolie et émouvante. C’est Epoustouflant ! Je n’en reviens toujours pas ! Une intrigue des plus atypiques et menée avec perfection. Certains moments vont vous paraître insupportables voir inacceptables. Et malgré cela on y adhère totalement. C.J Sterne nous offre une nouvelle vision de cet univers terne et lugubre à travers le plaisir et le bonheur de deux héros à la fois touchants et formidables. C’est torride et intense en émotions avec un parfait dose d’érotisme à souhait sans aucune vulgarité ! Je n’aurai jamais cru me passionner à ce point à cette histoire avec un sujet tellement dur et poignant. Et je tiens à féliciter l’auteur pour avoir réussit cet exploit ! Car en à peine cent cinquante pages on se laisse totalement submerger et on retient notre souffle jusqu’à la fin.



Comme vous l’aurez compris, ce petit roman est un énorme coup cœur, un chef-d’œuvre à ne passer à côté et qu’il faut absolument lire ! Un univers magique où le mot Espoir prend tout son sens !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-110
Commenter  J’apprécie          40
Stigmata

Enki est un jeune prostitué qui vit et travaille dans un bordel depuis son plus jeune âge : il ne connait pas d'autre vie, n'espère d'ailleurs pas d'autre vie, se contentant de laisser les jours couler, les uns après les autres, s'il se comporte bien, peut-être que ses patrons lui permettront de repartir dans son ancien établissement, plus tranquille, d'un "standing" un peu plus élevé. Alors, il se tient à carreau et il attend...



Le client qui se présente ce matin là et le choisit n'est pas comme les autres : d'abord, c'est un Kalenki, un homme des tribus du Nord, un magicien dont le corps porte les stigmates du pouvoir qui court dans ses veines, mais aussi un vaurien, un voleur à la tire. Et aussi, c'est un homme magnifique, jeune, et plutôt attentionné et respectueux. Après un premier rapport tarifé aussi sensuel qu'émotionnellement perturbant pour le jeune prostitué, Enki continue sa vie ... et est plutôt surpris de voir revenir Rey, de façon régulière. Et Rey va apporter à Enki quelque chose qu'il pensait perdu à jamais : l'espoir. Mais les contes de fées n'existent pas Enki, c'est bien connu non ?



En trois parties, CJ Sterne nous livre une sorte de huis-clos assez intense entre Enki et Rey : nous suivons la rencontre des deux hommes, l'évolution de leur relation et enfin, ce final qui m'a bien embarquée. Le récit est du point de vue d'Enki, qui ne nous épargne en rien le quotidien d'un prostitué dans une maison de passe, le désespoir, la mère maquerelle, les magouilles, l'enchainement des passes, ... et si les scènes avec Rey sont plutôt belles et sensuelles, d'autres sont glauques et assez misérables. Je trouve l'univers proposé par l'auteur assez intéressant et j'aurais aimé plus de développements, plus d'explications sur ce monde, mais en même temps, ces 3 parties se suffisent à elles-mêmes, centrées sur Enki et le mystérieux Rey. Par contre, à mon sens, la magie des fameux stigmates n'est qu'effleurée, et je trouve ça dommage, vu comme elle est mise en avant tant dans le titre du roman que dans la couverture.



Bref, une jolie surprise que ce roman, et une lecture très agréable, intense et sensuelle, avec une fin plus qu'acceptable et cohérente. L'auteur propose un bonus que je vais lire dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          30
Stigmata

Une romance M/M sur fond de prostitution. Les sentiments sont assez bien développés mais je regrette le manque d’information sur le passé des personnages, on nous dit les grandes lignes, mais rien est approfondi. Cela s’applique à tout le roman d’ailleurs, tout est survolé, le contexte, l’environnement, le volet fantastique et puis la romance se tisse à coups répétitifs de scénarios érotiques pour finalement s’arrêter brusquement dans un coup de théâtre. La plume est agréable. Dommage que l’intrique manque d’imagination.
Commenter  J’apprécie          30
Stigmata

Voilà bien le genre de roman que je lis peu (à tort ou à raison). La surprise est de taille : univers onirique bien dessiné, personnages plus complexes qu'il n'y paraît, accouplements, marchandages et magie...

Un texte surprenant aux très belles descriptions érotiques, un texte où le désir prend forme à chaque page...Un texte certes court mais à l'ambiance envoûtante.
Commenter  J’apprécie          30
Stigmata : Les bonus

Quel plaisirs de rerouver Rey et Enki !



Ces trois courtes nouvelles reprennent après les événements du premier tome. L'auteur nous propose de découvrir la nouvelle vie de Enki et Rey. A travers les yeux de Rey le plus souvent, nous apprenons ce qu'il est advenus du procès, ce que Enki est devenu, comment ils apprivoisent leur vie de couple.





Ces nouvelles permettent de prolonger le plaisirs, de savourer avec Enki cette vie de bonheur bien mérité, et loin de s'arrêter là, l'auteur nous offre quelques révélations des plus heureuses.



En bref, trois petits chapitres qui se dégustent comme des chocolats de noël, sans modération et avec plaisirs !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Stigmata

Une révélation, une claque, un concentré d'émotion et une vrai pépite.



Avant même d'aborder l'histoire de ce livre, je ne décemment pas faire l'impasse sur la couverture, qui est un joyau de toute beauté. Cette dernière a d'ailleur été élu plus belle couverture de l'année 2015, par le prix des lecteurs.

L'écriture est fluide, même si les longs paragraphes peuvent faire penser le contraire. Il y a peu de dialogue, mais cela n'entache pas le rythme de ce récit.

Le livre fait un peu moins de 200 pages, mais le format, couplet a la police d'écriture plutôt petite, donne un roman très étoffé.

La plume de cet auteur m'a décontenancée. Outre le fait que ce soit un livre érotique, et une histoire M/M, j'ai découvert une prose douce et suptil. Ma lecture m'est apparue comme une caresse. Un moment de douceur qui m'a subjuguée.



Et cette histoire! Quelle histoire! En Choisissant ce roman, je choisissais d'abord un livre objet. Je n'aurais pas crue une seule seconde que ce livre soit un tel condensé d'émotion.

Enki a une vie sordide, prostitué avant même de découvrir la vie, il est coincé dans cette vie sans saveur, ni tendresse. Son personnage est déroutant de lucidité sur sa vie, sa condition. Pourtant malgré cette maturité acquise bien trop tôt, il n'en demeure pas moins un jeune homme touchant, attachant, parfois naïf, et tériblement novice lorsqu'il s'agit d'amour. Loin d'être aussi fragile qu'il pourrait le faire croire, c'est un jeune homme vif d'esprit, curieux et ne souhaitant que vivre tout simplement.

Rey, lui, semble fort, mystérieux et un brin bandi. Pourtant derrière ses mystères se cache un homme doux, loyale, parfois naïf et tout aussi touchant que Enki.

Ces deux personnages portent cette histoire avec brio. J'ai pleuré, j'ai rit, j'ai eu peur et aussi mal. Ils m'ont entraîné dans ce monde sans échappatoire ni espoir, et ont pourtant réussi à faire éclore en moi l'espoir!

Les passages érotique amènent une vrai plus valu à ce roman. Ils le portent, car le contexte s'y prête. La dans ce bordel, lieux de luxure débridé, ces instants que partagent Rey et Enki offre un répit et une réelle construction à leur histoire.



Le dénouement m'a scotché, purement et simplement. Si j'avais eu quelques doutes, j'avoue qu'au moment fatidique je me suis trouvé remplis de considération pour Rey et mon coeur débordant de tendresse pour Enki!



Ces deux là vont rester graver en moi à jamais, et je sais par avance que je relirais leur histoire encore des dizaines de fois, avec toujours la même tendresse.



C'est évidemment un livre que je recommande, tout en prévenant que malgré la beauté de cette histoire, le contexte, et les scénes de prostitution, peuvent heurter certaines sensibilités.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Stigmata

Un véritable coup de cœur pour cette histoire empreinte de mélancolie, d'espoirs chimériques, de beauté des mots.



Nous faisons connaissance d'Enki, jeune homme vivant en maison close, de son quotidien, de son dur labeur pour rembourser sa dette, de sa vie monotone, de son vague à l'âme, de son réalisme face à sa vie. Il a toujours vécu dans cet endroit, et ne connait rien d'autre à la vie. Comme il est si bien dit dans le résumé, Enki ne croit en rien à ces chansons où les filles de joie se font enlever par un beau chevalier pour un autre monde fait d'amour et de liberté.



Un jour, un nouveau client débarque et choisi Enki. Ce nouveau client s'appelle Rey, il porte sur lui des stigmates, symbole de la magie, et c'est un voleur. Si Enki est intrigué par cet homme, il découvre bien vite qu'il est différent également par ses paroles, ses gestes. Et si Enki se laisse griser et transporter vers de nouvelles sensations avec Rey, il se refuse à espérer plus, à rêver d'une autre vie, d'un autre monde. Car Enki sait bien qu'il n'est rien, rien qu'un objet fait pour satisfaire les appétits de ses clients, rien qu'un morceau de viande, une marchandise.



Rey est un personnage énigmatique, intriguant, on le sent différent et empreint de quelque chose de plus pour Enki, de tendresse, d'attachement, de compassion. Tout au long de notre lecture, nous nous demandons ce que Rey va vouloir pour Enki, ce qu'il ressent, pourquoi il est là. On le trouve un peu naïf, parfois gauche, timide, mais tellement gentil et tendre.



L'écriture de l'auteur est délicate, douce, envoûtante, et c'est justement par ses mots, ses phrases, qu'elle arrive à nous faire oublier et supporter toute cette laideur et cet écœurement face au travail d'Enki, toute la douleur éprouvée par celui-ci face à la monotonie et la morosité de sa vie, de ce qu'il endure au quotidien pour pouvoir vivre, si on peut dire, et pouvoir rembourser la dette qu'il doit à son patron.



Chaque phrase, chaque description, chaque ressenti, émotion, sont percutantes et assez réalistes face à ce monde des maisons closes, face à la passivité d'Enki, face à un travail pour lui devenu mécanique, sans passion, sans sensation. Seul Rey va réussir à lui faire à nouveau éprouver du plaisir, du bonheur, dans ce monde sans couleur. Mais Enki n'est pas naïf, et se refuse à rêver à l'espoir fou que Rey puisse l'arracher à sa condition et faire de lui un homme libre et heureux. Car lui, Enki, pauvre homme soumis à l’appétit vorace et aux envies farfelues des clients du bordel, qui voudrait de lui, d'un corps souillé, meurtri ?



L'auteur emploi un beau langage, nous propose des personnages attachants et touchants, des scènes de sexe parfois insoutenables pour le pauvre Enki, mais adoucies et supportables grâce à la magie des mots employés par CJ Sterne, et surtout qui servent l'histoire pour nous immergés complètement dedans et nous emmener à un final où l’intrigue se démêle et où mon cœur est tombé amoureux.



Un récit qui vous embarque dans un voyage poétique empreint de magie, d'ivresse, d'amertume, d’espoir, pour nous lecteur, et d'amour.



Enki et Rey, une histoire originale qui m'a touchée profondément.



Un grand bravo pour la couverture qui représente notre Rey à merveille.



Merci CJ Sterne pour ce superbe court roman.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Terra 21

C’est une nouvelle qui se lit vite, un univers bien décrit, une terre qui a été désertée, la terre a repris ses droits et doit être maintenant préservée de l’homme.



Seidh est un de ses hommes, un ranger qui revient sur terre pour des missions de reconnaissance régulièrement dans le but de préserver la terre au maximum, mais tout ne se passera pas comme prévu.



Kayden lui est un mystère, à part que c’est un ranger qui a disparu un an auparavant, et qui a des pertes de mémoire, on en apprendre plus au fil de l’histoire.



C’est très immersif, dès le départ on ne peux qu’être intrigué, la plume de l’auteur, nous garde en haleine, la scène érotique est très détaillées et on se rend compte à ce moment-là de beaucoup de choses, mais je n’en dirais pas plus, ça serait dommage de spoiler.



Mais pour moi, il manque un ou deux chapitres, ça s’arrête trop net à mon goût après, c’est personnel, tout le monde peux interpréter la fin différemment.



En-tout-cas, le thème était vraiment très intéressants et dépaysants. Je remercie la maison d’édition pour l’envoi.
Commenter  J’apprécie          20
Stigmata : Les bonus

Ces trois bonus, offerts par l'auteur, nous permettent d'en savoir un peu plus. Bien sûr, il est nécessaire d'avoir lu l'histoire principale, d'autant que le premier bonus est la suite directe de Stigmata, attention spoilers...



La première nouvelle, la plus courte, "La caserne" se déroule donc juste après la fin du roman et nous offre un moment tout mimi entre Enki et Rey.



La deuxième, La recherche des origines, est du point de vue de Rey et nous permet d'en savoir un peu plus sur la vie d'après, sur les conséquences de la fermeture des bordels, de l'arrestation des propriétaires, du procès... et aussi sur les origines d'Enki, que Rey cherche à élucider pour lui offrir sa cérémonie de passage à la vie d'adulte.



La dernière, Trop fatigué, suit les deux hommes dans leur vie de couple. Pas facile pour Enki de s'acclimater à une vie de liberté, à une vie à deux, lui qui n'a connu jusque là que les murs d'un bordel et la sensation de n'être que la possession du propriétaire. Pas facile non plus pour Rey qui a toujours vécu sans contraintes et sans attaches, il doit prendre en compte le fait qu'il a quelqu'un qui l'attend, quelqu'un qu'il a plaisir à retrouver...



Bref, trois nouvelles mignonnes et douces, qui nous offrent des moments de vie plutôt tendres et touchants, ce qui change des scènes chauds bouillantes du tome principal. Un joli moment et la découverte d'un nouvel auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Félin

Un recueil de nouvelles dont le thème principal est le chat, ça vous tente ? Moi, j'ai craqué littéralement pour la couverture très manga et les nouvelles inclusives LGBT+ de Félin. Voici mon retour sur ces histoires, très différentes les unes des autres.



Mon avis général sur le recueil



Le recueil comprend 11 nouvelles, illustrées chacune par 11 illustrateurs différents dont le fil conducteur est le félin sous différentes formes. le niveau d'écriture est de qualité et homogène. L'ensemble est agréable à lire et cohérent. On sent un travail de mise en forme réfléchi qui apporte de la fluidité à l'ensemble malgré des univers totalement éloignés. Cela a été un vrai plaisir de se plonger dans chacune de ces histoires et je ne me suis pas ennuyée à un seul instant.



Ici, le thème du félin est exploité sous toutes ses formes : un chat a un rôle important dans l'histoire ou il ne fait que passer, un humain peut se changer en chat, le chat est vénéré par les autres protagonistes, ou il sert les intérêts des humains… Les auteurs ont vraiment déployé toute leur imagination.



Les éditions Yby sont spécialisées dans l'inclusif LGBT+. Par conséquent, la plupart des nouvelles proposent une romance homosexuelle ou un personnage parfois non genré, ce qui m'a changé de mes lectures habituelles et de manière très positive. Par ailleurs, les détails concernant les scènes de sexe ne sont pas crus mais plutôt doux. On sent une pudeur dans les récits, favorisant l'évocation plus que le côté pornographique, ce que j'ai beaucoup apprécié.



Si le chat et le LGBT+ sont mis en avant, des thèmes assez intéressants le sont aussi dans toutes les nouvelles : La timidité, le terrorisme, l'espoir, l'amour, la jalousie, la solitude, le féminisme, l'affirmation de son genre ou de sa sexualité. Certains récits poussent à réfléchir, d'autres à la contemplation ou à l'amusement.



Le recueil comprend aussi 11 illustrateurs avec des styles différents. Ici encore, la cohérence dans le choix des illustrations est soignée, comme celles des récits, et elle n'est pas purement gratuite. Les illustrations enrichissent les histoires et permettent de se figurer certains personnages. Une touche de qualité supplémentaire même si, l'ayant lu en ebook sur ma Kobo, je n'ai pas pu en voir les couleurs.



Quelques détails sur mes nouvelles coup de coeur



Chaque nouvelle est différente et assez bien conçue, même si j'ai une préférence pour certaines selon les sujets. J'en évoquerai seulement trois en détail pour vous laisser découvrir le reste.



Tout d'abord, Panthère et Paillettes de Kalo, illustré par Aki m'a fait hurler de rire. On y croise une espèce de tueur à gages au genre non défini (c'est lui/elle qui le dit), qui engage un détective Drag Queen pour retrouver un chaton kidnappé. le bagout du détective et les joutes verbales entre lui et notre tueur sont un pur délice. Et c'est le premier récit que je lis avec un personnage non genré, ce qui m'a beaucoup plu car cela déconstruit les stéréotypes que l'on associe généralement à un personnage masculin ou féminin.



J'ai également beaucoup apprécié la sérénité et le mystère du Jardin de Hayashi de Roger Raynal, illustré par Clays où le moine Hayashi se laisse gagner par l'amour au fil des pages jusqu'à un dénouement inattendu. Certaines phrases méditatives, tels des poèmes, m'ont touchée, comme : » Sur le point de perdre conscience, j'aperçois dans son regard doré le reflet chatoyant de notre monde sensible ». La plus belle description d'un chat et de son regard sur le monde que j'ai pu lire jusqu'à présent.



Pour finir, la première nouvelle intitulée Mauvais sort, écrite par Gabyle et illustrée par Euyevair m’a marquée vis à vis de son sujet. Sous couvert de la persécution des sorcières et de ceux qui les aident dans une uchronie du XIXème siècle, il y est clairement question de la condition de la femme dans une société patriarcale et de la construction d’une cellule terroriste en réponse à cette oppression. Cela est abordé à travers deux personnages féminins forts : une sorcière recherchée par la police pour terrorisme et une gardienne de pension pour chat qui cache un passé d’oppression.



D’autres nouvelles tout aussi géniales mériteraient que l’on s’y attarde : Dans les geôles de la terreur pour son ambiance de jeu vidéo médiéval fantastique, Philae pour ses descriptions magnifiques des temples égyptiens, Timide pour son côté bizarre qui m’a fait penser au Pigeon de Suskind, Sept jours avec les ocelots pour son final complètement renversant, etc… Mais je ne peux pas vous décrire tout sous peine de spoiler une bonne partie des intrigues !



Enfin, quelques nouvelles donnent envie de découvrir la suite de l’univers développé par l’auteur comme Dans l’antre du Dragon qui laisse quelques éléments en suspens à la fin du récit. Cela laisse un peu sur sa faim, mais qui sait ? Peut-être qu’un roman du même auteur sera public aux éditions Yby et me permettra de retrouver ce personnage de changeforme-chat ainsi que tous les autres ?



En conclusion : Un recueil de nouvelles original et hétéroclite, autour de la figure du félin et des romances LGBT+, qui trouve sa cohérence grâce à un travail soigné de sélection. On ronronne de plaisir devant ces récits de qualité et leurs magnifiques illustrations et on espère une plus grande mise en lumière de cette maison d’édition qui mériterait d’être mieux connue.
Commenter  J’apprécie          20
Stigmata : Les bonus

Parfait

Ça suit le livre du même nom. Un vrai bonus à l’histoire originale. Bon ça nous donne aussi envie d’en avoir plus mais franchement j’ai beaucoup aimé. Je suis contente qu’ils l’ai publié.
Commenter  J’apprécie          20
Stigmata : Les bonus

Ces petits bonus prennent place à la suite de l'histoire principale et sont toujours écrits dans le même style agréable.

Bien que courts, on apprend sans doute plus sur l'univers en trois chapitres que dans l'intégralité du roman.



Cette fois, on suit le point de vue de Rey et, surtout, fini la maison close, on visite un peu Olshian, on découvre la caserne et la maison de Rey et on le voit discuter avec d'autres personnages qui lui posent des questions et le font réfléchir. Sortir Enki du bordel a des conséquences, qu'il faut maintenant assumer.

Au détour d'une conversation avec un ami, on apprend même les suites du procès !



Bref, si le background n'est pas encore bien exploité, ces petits bonus réussissent au moins à remplir leurs fonctions et à se rendre compte que la route est encore longue pour Rey et Enki.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Stigmata

Je connaissais déjà la plume de C.J Sterne, alias Jaïga sur la toile car j’avais déjà lu quelques histoires publiées chez YBY éditions et sur internet. Du coup, je savais que sa plume me plairait. Mais avant tout, c’est le résumé qui m’a intrigué. Parce que bon, une histoire de maison close, ce n’est pas très original, mais avec de la magie, là, tout de suite, ça a piqué ma curiosité de fan de fantaisie. Du coup, ni une, ni deux, je l’ai acheté à la YYCON avec une petite dédicace.

Encore une fois, le livre est magnifique. Je le répèterai sûrement à chaque fois pour les livres de cette maison d’édition, mais j’aime particulièrement leur couverture ainsi que la douceur et la qualité de l’impression de l’ouvrage.

Ensuite, en ce qui concerne l’histoire, Enki est un personnage attachant qui joue son rôle de fille enfin d’homme de joie sans grande conviction. Mais c’est son travail. Il ne mâche pas ses mots, vit sa vie et ne rêve pas vraiment à autre chose.

Rey, lui, est très mystérieux et on ne sait pas grand-chose sur sa vie, d’où il vient, pourquoi il vient là… et même si sa relation avec Enki est attachante, il n’en reste pas moins que ce personnage n’est pas très développé.

Et c’est dommage. Parce que l’histoire avait un vrai potentiel, mais on reste et on tourne seulement autour d’Enki, de son monde, de sa vie et des scènes de cul. Alors oui, c’est une romance érotique, oui, ça se passe dans une maison close, mais sérieusement, pourquoi avoir mis autant de cul alors que l’auteur nous présente un monde qui semble tellement plus intéressant. J’aime la fantaisie et le principe de ce genre littéraire, c’est justement l’univers, la découverte d’un monde différent et les interactions dans cet imaginaire. Là, on reste cantonné à la maison close, Enki et ses rencontres avec Rey… Du coup, j’ai été déçue de ma lecture, parce que le résumé me vendait de la magie et qu’au final, je n’ai eu qu’une grosse dose de cul.



Les + :

- Un style d’écriture fluide et agréable.

- Les scènes de cul sont bien écrites et ne sont pas copiées/collées

- Enki est un personnage entier, bien que blasé, mais il reste fidèle à lui même





Les - :

- Trop de scène de cul au détriment du développement de l’histoire.

- Un monde qui a l’air très intéressant mais qui n’est pas développé.

- Un fin un peu convenue.



En conclusion, le résumé m’a vendu du rêve et du coup, je n’ai pas eu ce que j’attendais dans cette histoire. Mais, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, Enki reste un bon personnage, et j’ai eu ma dose d’érotisme pour un moment.


Lien : https://fr-fr.facebook.com/p..
Commenter  J’apprécie          20
Stigmata

J’avais craqué pour la magnifique couverture de ce roman lors de sa sortie et depuis il attendait sagement dans ma wishlist pour se voir retirer sa place de choix et se retrouver entre mes mains. Je remercie d’ailleurs mon fils Alexandre pour le cadeau de Noel 😀



Je l’ai commencé hier (le 29) et nous sommes le 30 et il est déjà terminé 😛 en plus j’ai fais traîner les choses justement car je ne voulais pas quitter trop vite ce magnifique roman court. Je dis bien court car 158 pages quand on est à fond dans sa lecture c’est horriblement peu. Tellement peu que je me suis ruée sur le site de l’éditeur pour lire les trois bonus disponibles en lecture en ligne. Je vous joins le lien si vous ne les avez pas encore lu.



http://www.mxm-bookmark.com/category/lecture-en-ligne/



Je lis rarement tout ce qui est imaginaire, mais en 2016 je vais changer ça, car cette année j’ai découvert de merveilleux titres que je n’aurais pas découvert si des amies ne me les avaient pas recommandés, voilà déjà une première résolution que je vais tenir.



Je ne connaissais pas du tout l’auteur, j’avoue n’en avoir jamais entendue parler (alors que je suis inscrite sur des groupes de lecture consacrés à l’homoromance) parfois je me mettrais des claques avec plaisir parce qu’après avoir lu cette centaine de pages, j’ai découvert une plume très captivante et très intense autant par sa richesse de vocabulaire que par la subtilité qu’elle a utilisé pour nous faire découvrir l’univers de ses personnages. Le sujet du roman peut sembler rebutant si on lit le résumé (ce qui n’était pas mon cas, car je ne le fais jamais), mais C.J. Sterne arrive avec sa plume à vous transporter entre les murs de cette maison close sans que cela semble irrespectueux, ses personnages habitants parmi ces murs n’en sont pas moins humains parce qu’ils vendent leur corps pour éponger leurs dettes ou parce qu’ils ne savent rien faire d’autre.



C.J. sterne a réussi à me faire m’évader dans ces contrées sauvages aux pays des Kalenki a chaque fois que Rey pointait le bout de son nez chez Enki. Pour tout vous dire j’ai ressenti la même chose que quand j’avais lu « Le Prince Captif » qui avait fait mon année 2015 et que rien n’avait réussi à déloger jusque là. Avec cette lecture c’est passé à un cheveux d’arriver. La longueur du texte est un peu trop juste à mon goût j’aurais voulu en avoir encore beaucoup plus.



Concernant les personnages, je ne saurais dire qui j’ai préféré entre Rey ou Enki. Rey c’est le fait qu’il soit un Kalenki et que les stigmates recouvrent son corps, mais aussi sa gentillesse envers Enki qui m’ont craquer. Quand au prostitué, c’est le fait qu’il soit si réaliste qui m’a fait succomber à son charme, malgré le fait qu’il mène une vie difficile depuis de nombreuses années, il garde à l’esprit qu’il n’est rien d’autre qu’un jouet entre les mains de ses clients et de son créancier. Au final, chacun va offrir à l’autre une chance de s’oublier pour quelques instants lors de leurs différentes rencontres.



Je ne m’attendais pas au retournement de situation apparu à la fin du livre, j’avais une vague idée mais j’étais partie sur le mauvais chemin 😉



Pour conclure, je ne dirais qu’une chose, il faut absolument que vous lisiez ce roman !! C’est une pépite d’or qui ne mérite pas de rester cachée.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Félin

YBY éditions s’engage à publier de « la littérature dite inclusive qui met en scène la diversité sous toutes ses formes, particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre ou de sexe« . Et c’est exactement ce qui fait tout l’intérêt de choisir de découvrir un livre publié chez eux.



Plus précisément pour Félin, j’ai beaucoup aimé les diverses illustrations proposées mais j’ai un faible pour Les guetteurs et Diurne & Nocturne. Il est toujours difficile de faire un choix, toutes les illustrations sont superbes.



Côté nouvelles, j’ai bien aimé Réincharnation, pour l’ambiance vengeance et karma.



Si vous aimez les félins, les nouvelles, les thèmes diversifiés, n’hésitez pas à découvrir ce recueil. Vous y trouverez de l’humour, de la peur, de l’espoir et de l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Félin

Félin est un recueil de onze nouvelles complètement différentes, mais avec un point commun : des boules de poils ronronnantes. Qu'ils soient au centre de l'histoire ou non, réels, des êtres hybrides ou autres, les félins ont tous un rôle à jouer dans chacune de ces histoires.



Merci aux Editions YBY !



Ce roman est donc né de la participation plusieurs Auteur.ices et Illustrateur.ices qui ont fait un super boulot. Les illustrations présentes dans ce livre sont toutes d'un style différent, mais elles sont superbes et nous offrent un petit aperçu des personnages et de l'environnement des histoires dans lesquelles on se plonge.



Ce livre m'a fait passer un super moment ! Les histoires étaient vraiment incroyables (j'ai même eu deux coups de cœur). Et même si le thème est commun à tout ce recueil on se rend très vite compte que ces nouvelles nous donnent des histoires uniques en leur genre. A chaque début de nouvelle, on se demande comment l'auteur.ice va utiliser ce thème pour créer un monde et ses personnages. Et il y en a pour tous les goûts. Même si certains thèmes ou histoires m'inspirent moins de base, dans ce cas-ci, je ne me suis pas retrouvé face à une nouvelle que je n'ai pas aimée. J'ai bien eu évidemment mes préférences ...



Je vais vous parler de mes deux coups de coeur. Tout d'abord pour « Panthère et paillettes » écrit par Kalo et illustré par Ako. Cette histoire est juste un condensé de ce que j'aime : des personnages haut en couleur, qui n'ont pas leur langue dans la poche, de la mauvaise foi, de l'humour, des paillettes, et une enquête. Ce que j'ai vraiment trouvé surprenant dans cette histoire c'est la plume de l'auteur.ice puisqu'iel écrit à la deuxième personne du singulier. Ça m'a surprise au départ, mais très vite j'ai trouvé cette manière de faire super agréable !



Et mon deuxième coup de cœur est pour « Dans l'antre du dragon » écrit par Jaïga et illustré par Ezachiel. Pour cette nouvelle-ci on est plongé dans un monde de fantasy. En plus, de faire partie de mon genre de prédilection, j'ai adoré les personnages et surtout la chute de l'histoire.



J'ai aussi beaucoup apprécié Philae par son thème en lien avec l'Egypte et ses divinités.



Pour toutes ses histoires, il va falloir faire travailler son imagination puisqu'elles n'ont pas de fin pure et dure, elles laissent place à une multitude de possibilité une fois les derniers mots écrits. Donc on a envie d'en savoir plus et que l'histoire ne s'arrête pas !



Bref, si vous aimez les chats (ou pas), les histoires avec des thèmes divers, les belles illustrations, les chats (ce n'est toujours pas une obligation) des biographies des artistes sympathiques qui donnent des informations essentielles sur les créateurs de ces histoires, c'est le moment de craquer pour ce magnifique recueil.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Terra 21

Une tite nouvelle pour suivre Seidh au cœur d'une Terre ravagée par un holocauste nucléaire -enfin on le suppose- et qui se remet doucement des retombées radioactives. Ranger de son état, il est de son devoir de patrouiller au sein d'une végétation luxuriante à la recherche de braconnier pillant les dernières ressources terrestres pour entre autre s'enrichir.



Seidh a l'habitude d'arpenter autour de son point de chute : terra 21, mais cette fois-là, il fait la rencontre d'un homme qui semble vivre sur Terre tranquillement et en harmonie, enfin en surface!!



Au fil des pages, on sent que l'auteure a axé son roman, ses réflexions sur la destruction de notre planète, d'où transparait l'égoïsme humain détruisant son propre lieu de vie au profit du pouvoir et de la richesse. Elle y décrit la puissance de la nature ayant repris le dessus et envahissant tout, surtout la jungle de béton, ferrailles et verres composant les villes.



Bien que la romance soit présente en fin de bouquin, qu'elle soit chaleureuse et émoustillante, on ressent plus le côté ode écologique au-travers ses écrits, mais sans jugement, ni incriminations juste des faits dus à des actes qui pourraient tout à fait nous arriver.



Même si c'est une très chouette nouvelle, je suis un peu restée sur ma fin quant à la longueur du roman, j'aurai aimé en connaitre plus sur ce monde-là , sur les événements plus ou moins tragiques ayant abouti à l'abandon de cette Terre, aux relations des protagonistes entre, au fonctionnement des rangers... On arrive à faire des suppositions, l'imagination turbine car on devine les problèmes ayant conduit à cette situation, on suppose , on extrapole... ce qui laisse une espèce de flou libre d'interprétation au lecteur. C'est loin d'être négatif juste un peu déstabilisant, ça donne envie d'en savoir bien plus sur ce monde afin de nourrir encore plus mon esprit fertile. Un bon moment de dépaysement loin d'être pessimiste malgré le thème abordé. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Stigmata

Super bien écrit !!!

C’est très poétique avec une idée qui ne se perd pas en court de route. Le récit est super bien construit, il y a une régularité très jolie.

Très sexy aussi, la romance est très belle, avec des personnages très bien construits et très attachants !!

Franchement je le recommande !!
Commenter  J’apprécie          10
Terra 21

Avant toute chose, merci à YBY éditions pour m’avoir permis de découvrir cette histoire, et plus largement pour me faire confiance pour parler de leurs livres !



Je commence le partenariat avec YBY Éditions par la découverte d’une petite histoire, une nouvelle (d’une trentaine de pages) Terra 21. On atterrit directement dans un univers différent. Facilement, on comprend que l’histoire se déroule dans un futur ou la Terre a été dévastée, et abandonnée par l’Homme. C’est le personnage principal, Seidh, qui nous fait découvrir cette nouvelle planète Terre ou la nature a repris ses droits. C’est un soldat/ranger, dont le travail est de surveiller un secteur, pour y voir l’évolution des animaux, de la nature, mais également des quelques populations humaines restaient sur la planète, et franchement hostiles. Mais alors qu’il est habitué à se promener sans problème, cette fois-ci une rencontre fortuite va avoir lieu, et va mener à la plus agréable des captivités …



J’ai bien aimé cette histoire, et les deux personnages Seidh et Kayden ; en particulier le second qui est auréolé d’un voile de mystère, on a envie d’en apprendre plus sur lui. J’ai trouvé l’univers bien décrit, on rentre directement dans l’histoire. Cependant, je garde toujours ma réserve envers les nouvelles : je trouve ça beaucoup trop court, il n’y a pas assez d’informations, et surtout il n’y a pas de vrai fin. J’ai toujours envie d’en savoir plus sur l’avenir des personnages, ce n’est pas assez détaillé pour moi, on reste en surface des caractères, des histoires … Mais c’est le souci avec ce style littéraire, très court. Malgré tout j’ai passé un agréable moment, et ai apprécié l’histoire.



C’est Jaïga qui a écrit ce texte, aussi connu sous le nom d’auteur C.J Sterne. Ça été avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, car j’avais adoré Stigmata, écrit quelques années plus tôt. Je n’ai pas été déçu, j’aime toujours autant la plume de cette auteure. Il y a beaucoup de descriptions pour nous ancrer dans son monde, très visuel. On est vite immergé. La lecture est fluide, on ne voit pas les pages tourner. Enfin, cette nouvelle est classée en érotique, mais la scène sexuelle n’arrive qu’à la fin du récit, et reste très sensuelle.



Une bonne découverte en conclusion, même si j’aurais aimé que cela soit plus long !
Lien : https://lecariboulitteraire...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jaïga (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}