AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.04 /5 (sur 156 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Palmerton, Pennsylvanie , le 23/01/1963
Biographie :

Eli Easton est un pseudonyme de Jane Jensen.

De son vrai nom Jane Elizabeth Smith, est une scénariste et réalisatrice de jeux vidéo d'aventure et écrivaine.

Titulaire d'un BA en sciences informatiques de Anderson University (Indiana), elle a travaillé comme informaticienne chez Hewlett-Packard pendant six ans.

Elle est à l'origine de la série Gabriel Knight produite par Sierra On-Line. Les jeux dont elle est l'auteur ont un coté particulièrement ésotérique, elle fait un mélange entre la réalité et le fantastique. Les sujets de ces jeux sont le vaudou dans Gabriel Knight 1, l'histoire de Louis II de Bavière dans Gabriel Knight 2 et la descendance de Jésus dans Gabriel Knight 3.

Au mois d'avril 2012, elle lance une campagne Kickstarter pour le financement d'un nouveau titre. Elle récolte suffisamment de fonds pour le développement d'un jeu, appelé "Moebius : Empire Rising" (2013).

À côté de ses scénarios de jeux vidéo, Jane Jensen a aussi écrit quatre romans : Gabriel Knight: Sins of Fathers (1997), Gabriel Knight: The Beast Within (1998), Judgment Day (anciennement publié sous le titre Millenium Rising) (1999) et Dante's Equation (2003).

Depuis 2013, elle écrit de romances M/M sous le pseudonyme d'Eli Easton.

Elle vit dans le comté de Lancaster en Pennsylvanie avec son second mari, le compositeur Robert Holmes, qui a composé la musique pour la série Gabriel Knight.

site de l'auteure:
http://elieaston.com/
http://elieaston.com/out/

page Facebook:
https://www.facebook.com/janejensenhomes
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jane Jensen's Moebius - Trailer

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   18 avril 2018
Amours et mots croisés de Eli Easton
Luke avait une sensation étrange dans sa poitrine. Il y avait, dans cette situation avec Alex, une sensation de vertige qu’il n’avait jamais ressentie avec aucun autre homme auparavant. À vrai dire, ce qui s’en rapprochait le plus, c’était ce qu’il avait ressenti quand il avait accepté son premier emploi comme concepteur de jeux, le boulot de ses rêves depuis ses huit ans. Ce jour-là, il avait eu l’impression d’être dissocié de son corps, de ressentir de manière distanciée ce soulagement et cette joie qui pouvaient se traduire par « voilà, c’est mon futur ; j’y suis arrivé. J’ai réussi à ne pas merder. S’il y a un quelconque Dieu, merci. ». Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait comme ça vis-à-vis d’Alex. Ça ne pouvait pas être réel. C’était comme croiser quelqu’un dans la rue et croire reconnaître une connaissance perdue de vue depuis longtemps, jusqu’à ce que cette personne se retourne et se révèle être un étranger. Alex était un étranger.
Commenter  J’apprécie          160
LesLecturesdOriane   14 juin 2017
Amours et mots croisés de Eli Easton
« Alex rougit. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose – peut-être, avec un peu de chance, pour répondre à son flirt –, mais il avait l’air trop timide pour dire quoi que ce soit du genre. Ou quoi que ce soit de manière générale.

— Bon, ben, bonne nuit, alors, lança Luke en se levant et en sortant son téléphone. S’envoyer des sms sera sûrement plus rapide que des messages dans des mots croisés. Mais pas aussi amusant, j’admets. C’est quoi ton numéro ?

Alex le lui donna sans hésitation. Luke l’enregistra et envoya un message. De l’autre côté de la pièce, un téléphone vibra.

— Et voilà, maintenant on est quasiment fiancés.

— Tu fais bien confiance à ton stalker.

— Oh, mais mon stalker est intelligent. Il aurait eu mon numéro de toute façon.

Luke décida de tenter la chance et ajouta :

— Et puis, il est plutôt mignon.

Le sourire d’Alex disparut et il fronça les sourcils, confus.

— Tu… ne devrais pas me taquiner comme ça, Luke.

— Je te taquine pas, souffla Luke. Bonne nuit, Alex. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesLecturesdOriane   30 mai 2017
Le prétendant volé de Eli Easton
« Vendredi, Jeremy entra dans le Merc et passa un long moment à examiner diverses allées, mais repartit sans rien acheter ni s’être approché de Chris. Ce dernier n’avait pu empêcher ses yeux de s’égarer sur lui comme s’ils avaient été récupérés par des services de renseignements étrangers. Et Chris savait exactement d’où ces « services de renseignements » provenaient.

Misère, les jambes de Jeremy avaient l’air longues dans son jean. Chris se demanda à quel point elles étaient pâles et combien elles étaient poilues. Il se demanda si quelqu’un les avait déjà touchées, avait déjà touché Jeremy. S’il était conscient d’à quel point il était attirant. Si quelqu’un le lui avait déjà dit.

Il espérait que quelqu’un le lui avait dit. Jeremy méritait de le savoir. »
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml   25 juin 2019
Mad Creek, tome 3 : Comment briller comme une étoile de Eli Easton
« – Vous connaissez ce chien ? demanda-t-elle très doucement à Racine.

L’infirmière se tourna pour regarder la porte. Un sourire illumina son visage.

– Oh, oui ! C’est Milo. Notre chien de confort.

– De confort ?

– Ouais. Il rend visite aux patients et aux membres de la famille pour les réconforter. C’est juste une boule d’amour, celui-là. Il est si gentil avec les malades ! »
Commenter  J’apprécie          10
TheFangirl   24 mai 2017
Le lion et le corbeau de Eli Easton
Mais comme Sir Robert le lui avait appris, la valeur ne vient pas de l’absence de peur, mais de la détermination à réussir malgré la peur.
Commenter  J’apprécie          20
LesLecturesdOriane   16 avril 2019
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
« — Merci, mais je ne devrais probablement pas boire. Je dois rentrer en voiture chez moi. Je ne voudrais pas que le shérif s’occupe de mon cas.

Il gloussa nerveusement.

— Je peux vous reconduire, dit Lance fermement.

— Euh… mais ma voiture resterait ici.

— Je peux venir vous chercher demain et vous ramener pour que vous la récupériez.

Tim cligna des yeux.

Trop loin. Lâche du lest, mon grand.C’était difficile. Son chien était incroyablement excité de retrouver Tim, comme s’il ne l’avait pas vu depuis des lustres ! Il sautait en rond à l’intérieur de Lance, le rendant dingue. Sans oublier sa possessivité naturelle qui l’avait submergé en le voyant parler à Janine. Lance avait envie de se jeter sur Tim et de le tirer jusque chez lui ou… ou quelque chose.

Il avait envie que Tim l’apprécie. Qu’il l’apprécie, lui. Ou qu’au moins, il ne le méprise pas. Ce serait un début. »
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   29 décembre 2016
Amours et mots croisés de Eli Easton
Il chercha le journal de Philadelphie sur Internet, mais ne trouva rien concernant leurs mots croisés sur leur site. Sa recherche sur « L. Scrittore » ne donna que des résultats en italien. Apparemment, « scrittore » était l’italien de « écrivain », découvrit-il. « L. Scrittore » devait être un pseudonyme. Génial. Il passa une heure sur des vieux livres de statistiques pour essayer de déterminer la probabilité que six mots-clés apparaissent sur soixante-dix mots au hasard. Il n’était pas très fort en statistiques, mais il parvint à un résultat de moins de trois pour cent. À six heures, il avait une réunion sur Skype avec son équipe de développeurs, et ils discutèrent des dernières nouvelles de Saints and Sinners, le jeu sur lequel ils travaillaient.
Commenter  J’apprécie          00
Yoda_Bor   10 janvier 2016
Pour une branche de gui de Eli Easton
– C’est juste pour trois jours, dis-je, autant pour lui que pour moi.

– Soixante-douze heures, plus ou moins, ajouta-t-il. Il faut plus de temps que ça pour mourir de soif, du moins dans ce climat. Néanmoins, cette période de survie est bien plus courte si on est écorché vif.
Commenter  J’apprécie          10
BeneRogue   26 mai 2019
Une nouvelle moisson de Eli Easton
David posa son balai et rejoignit la boîte. Cette fois, il s’en choisit un aux pépites de chocolat, qui fondit pratiquement dans sa bouche. Il se sentait… exalté. Nerveux. Il avait l’impression d’avoir fait quelque chose de complètement fou ou de particulièrement chanceux. Le temps lui permettrait sûrement de trancher, mais il était définitivement impatient de manger davantage de nourriture de la qualité de ce poulet.



Il siffla les chiens et referma les lourdes portes de la grange en laissant le camion à l’intérieur pour la nuit. Ça ne ferait de mal à personne après tout. Une fois chez lui, il mit à chauffer de l’eau pour le thé, colla un bol de soupe au micro-ondes pour un déjeuner tardif, avant de rejoindre le salon.
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdOriane   14 juin 2017
Amours et mots croisés de Eli Easton
« Luke sentit son cœur s’accélérer. Il l’emporta à l’intérieur.

I Horizontal – Créateur _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

10 Vertical – De mains et de vilains _ _ _ _

XI Horizontal – Manie la hache _ _ _ _ _ _ _ _

20 Vertical – Comme les blés _ _ _ _ _

XXI Horizontal – Surnom affectueux ou ironique _ _ _ _ _ _

32 Vertical – Salutations _ _ _ _ _ _ _

[concepteur jeux bûcheron blond mignon bonjour]

Ok, « mignon » ne faisait peut-être pas partie du message caché, mais Luke était blond et mignon, zut.

Il frissonna, comme si un souffle venait de se poser sur sa nuque. Il n’y avait aucun doute, le message était pour lui. Qui en était l’auteur ? » »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..