AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.04 /5 (sur 216 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Palmerton, Pennsylvanie , le 23/01/1963
Biographie :

Eli Easton est un pseudonyme de Jane Jensen.

De son vrai nom Jane Elizabeth Smith, est une scénariste et réalisatrice de jeux vidéo d'aventure et écrivaine.

Titulaire d'un BA en sciences informatiques de Anderson University (Indiana), elle a travaillé comme informaticienne chez Hewlett-Packard pendant six ans.

Elle est à l'origine de la série Gabriel Knight produite par Sierra On-Line. Les jeux dont elle est l'auteur ont un coté particulièrement ésotérique, elle fait un mélange entre la réalité et le fantastique. Les sujets de ces jeux sont le vaudou dans Gabriel Knight 1, l'histoire de Louis II de Bavière dans Gabriel Knight 2 et la descendance de Jésus dans Gabriel Knight 3.

Au mois d'avril 2012, elle lance une campagne Kickstarter pour le financement d'un nouveau titre. Elle récolte suffisamment de fonds pour le développement d'un jeu, appelé "Moebius : Empire Rising" (2013).

À côté de ses scénarios de jeux vidéo, Jane Jensen a aussi écrit quatre romans : Gabriel Knight: Sins of Fathers (1997), Gabriel Knight: The Beast Within (1998), Judgment Day (anciennement publié sous le titre Millenium Rising) (1999) et Dante's Equation (2003).

Depuis 2013, elle écrit de romances M/M sous le pseudonyme d'Eli Easton.

Elle vit dans le comté de Lancaster en Pennsylvanie avec son second mari, le compositeur Robert Holmes, qui a composé la musique pour la série Gabriel Knight.

site de l'auteure:
http://elieaston.com/
http://elieaston.com/out/

page Facebook:
https://www.facebook.com/janejensenhomes

Twitter : https://twitter.com/EliEaston
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eli Easton   (28)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jane Jensen's Moebius - Trailer


Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   18 avril 2018
Amours et mots croisés de Eli Easton
Luke avait une sensation étrange dans sa poitrine. Il y avait, dans cette situation avec Alex, une sensation de vertige qu’il n’avait jamais ressentie avec aucun autre homme auparavant. À vrai dire, ce qui s’en rapprochait le plus, c’était ce qu’il avait ressenti quand il avait accepté son premier emploi comme concepteur de jeux, le boulot de ses rêves depuis ses huit ans. Ce jour-là, il avait eu l’impression d’être dissocié de son corps, de ressentir de manière distanciée ce soulagement et cette joie qui pouvaient se traduire par « voilà, c’est mon futur ; j’y suis arrivé. J’ai réussi à ne pas merder. S’il y a un quelconque Dieu, merci. ». Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait comme ça vis-à-vis d’Alex. Ça ne pouvait pas être réel. C’était comme croiser quelqu’un dans la rue et croire reconnaître une connaissance perdue de vue depuis longtemps, jusqu’à ce que cette personne se retourne et se révèle être un étranger. Alex était un étranger.
Commenter  J’apprécie          160
levri   26 avril 2021
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
Il était dans le lit de Tim Weston. Sous sa forme humaine. Nu. Avec une érection pressée contre la jambe de Tim.



Lance s’empêcha in extremis de bondir hors du lit. Il aurait sans aucun doute fait du raffut et réveillé Tim. Pour l’instant, celui-ci dormait profondément, son visage tourné vers le mur, une main sur la tête, légèrement en boule.



Seigneur Dieu. Quand Tim était allé se coucher, ça avait été avec Chance pelotonné contre lui. Si Tim le trouvait là, comme ça, que penserait-il ? Il croirait que le shérif Lance Beaufort était entré par effraction chez lui et s’était mis dans son lit, nu, excité et indésirable. Il croirait que Lance avait voulu le violer. La simple idée de Tim qui pensait ça, de lui faire peur ainsi, fit monter la colère dans sa gorge, réprimant instantanément son désir.
Commenter  J’apprécie          20
Kochka94   18 juillet 2020
Sexe à Seattle, tome 3 : Amour éternel rime avec Michael de Eli Easton
Les gens partent.



James savait qu’il devait prendre une décision. Il pouvait continuer à repousser Michael et se préserver de la possibilité de souffrir. Ou…



Seigneur. De qui se moquait-il ? Il était déjà si profondément attaché qu’il souffrirait de toute façon si Michael s’en allait maintenant.



Il n’y avait pas de décision à prendre, en fait. Lorsque contre toute attente le miracle se produisait, que le vaisseau spatial atterrissait pour vous et que la passerelle descendait, vous montiez. Fin de l’histoire. Peu importait que vous terminiez dans l’estomac d’une créature ou que vous soyez emporté dans un voyage vers les étoiles. Certaines choses valaient le risque.



Peut-être que la vie dépassait vraiment la fiction. Quelques heures plus tôt, il était passé par l’un des moments les plus sombres de sa vie et, maintenant, il faisait l’expérience de la sérénité la plus heureuse et la plus incandescente. De la joie.



S’il vous plaît. Seigneur, laissez-moi avoir ça, au moins pendant un temps.



James embrassa Michael dans le cou et s’endormit enfin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
levri   26 avril 2021
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
— J’aime ta queue, dit Tim sans en avoir eu l’intention. Et j’ai vraiment envie de la sucer, mais je viens d’y mettre du lubrifiant et puis, tu sais, de moi, partout.



— Bientôt, gronda Lance. Heureusement, je peux sucer la tienne tout de suite.



Il regardait à nouveau le sexe de Tim, plaqué comme une barre de fer sur son ventre. Lance commença à plonger dessus, mais il l’en empêcha de deux bras puissants sur son torse.



— On devrait réserver ça pour plus tard.



— Pourquoi ?



Lance était si sincèrement perplexe que Tim éclata de rire.



— Parce que nous avons encore beaucoup d’heures à passer au lit ensemble. Tu as envie d’être ce garçon qui ouvre tous ses cadeaux dans les cinq premières minutes le matin de Noël ?



— On trouverait des morceaux de papier pendant des mois, acquiesça Lance solennellement.



— Je peux l’imaginer. Eh bien, pour l’instant, je te veux là.



Tim se pencha un peu vers le matelas et souleva les hanches, rendant la destination évidente tout en tenant et caressant Lance d’une main.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
levri   26 avril 2021
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
— Je suis le shérif, l’interrompit à nouveau Lance. Shérif Lance Beaufort.

Timothy parut plus troublé qu’impressionné.

— Eh bien… Pourquoi le shérif me harcèlerait-il ? Je ne suis personne !

Timothy émit un petit rire étrange, toutefois il y avait toujours une pointe de peur qui se tapissait dans son regard.

— C’est une question simple. Que prévoyez-vous de faire pousser ici, monsieur Traynor ?

Lance se rapprocha d’un pas, le surplombant.

— Ce ne sont pas vos affaires, shérif Beaufort.

Timothy campa sur sa position et, étonnamment, croisa son regard et leva un menton déterminé.

Lance sentit un étrange frisson lorsque les yeux noisette de Timothy défièrent les siens, de l’énergie bouillonnant à la base de sa colonne vertébrale et un tapotement rythmé qui faisait sautiller son cœur comme un danseur traversant une scène. Il n’avait pas l’habitude qu’on s’oppose à lui ou qu’on lui refuse quoi que ce soit. Quand Lance demandait aux gens de sauter, ils bondissaient follement comme des balles de ping-pong.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TheFangirl   24 mai 2017
Le lion et le corbeau de Eli Easton
Mais comme Sir Robert le lui avait appris, la valeur ne vient pas de l’absence de peur, mais de la détermination à réussir malgré la peur.
Commenter  J’apprécie          30
LesLecturesdOriane   14 juin 2017
Amours et mots croisés de Eli Easton
« Alex rougit. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose – peut-être, avec un peu de chance, pour répondre à son flirt –, mais il avait l’air trop timide pour dire quoi que ce soit du genre. Ou quoi que ce soit de manière générale.

— Bon, ben, bonne nuit, alors, lança Luke en se levant et en sortant son téléphone. S’envoyer des sms sera sûrement plus rapide que des messages dans des mots croisés. Mais pas aussi amusant, j’admets. C’est quoi ton numéro ?

Alex le lui donna sans hésitation. Luke l’enregistra et envoya un message. De l’autre côté de la pièce, un téléphone vibra.

— Et voilà, maintenant on est quasiment fiancés.

— Tu fais bien confiance à ton stalker.

— Oh, mais mon stalker est intelligent. Il aurait eu mon numéro de toute façon.

Luke décida de tenter la chance et ajouta :

— Et puis, il est plutôt mignon.

Le sourire d’Alex disparut et il fronça les sourcils, confus.

— Tu… ne devrais pas me taquiner comme ça, Luke.

— Je te taquine pas, souffla Luke. Bonne nuit, Alex. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
levri   26 avril 2021
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
Bordel, il m’a amené un chien.



C’était un homme gentil. Non ? Quelqu’un avec du cœur. Il avait déjà senti ça chez lui, en dépit de son intensité étrange. Ou peut-être à cause de celle-ci.



Tim se força à détourner le regard du chien et à croiser les yeux bleus de Lance. Ce dernier le dévisageait. Un fourmillement traversa Tim, jusqu’à ses orteils.



— Oh, dit-il doucement.



Lance se pencha et l’embrassa.



Lance aurait pu mieux prévoir son coup. Peut-être qu’embrasser Tim pour la première fois avec un chiot de treize kilos entre eux n’avait pas été la meilleure des idées. Mais Tim l’avait regardé avec un air si ouvert et plein d’espoir qu’il n’avait pas pu se retenir.



Ça ne dérangeait pas Tim, apparemment. Il ouvrit la bouche immédiatement, approfondissant le baiser pour en faire un jeu de langues, chaud et sexy. Quand Lance essaya de reprendre le contrôle de lui-même et se reculer, un des longs doigts de Tim glissa autour de son cou et le maintint en place.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
levri   26 avril 2021
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
— J’ai pensé en premier à Lily et Renfield. Ils étaient à l’intérieur et les seuls sur les lieux sur le moment. Je n’avais pas d’arme à feu avec moi, juste un couteau de chasse. Je l’ai quand même sorti et ai approché la maison. J’ai vu les tireurs sans qu’ils me repèrent. Ils étaient trois et ils ciblaient le chalet. Puis, ils se sont dirigés vers la serre. J’ai aperçu Lily sous sa forme de chien se glisser dans les bois avec Renfield, donc je savais qu’ils étaient en sécurité. À ce moment, j’ai dû… prendre une décision.



— Nous avons retrouvé tes vêtements près d’une fenêtre derrière le chalet.



— Oui, monsieur. Je ne pensais pas arriver à les arrêter sans arme, mais j’espérais parvenir à les pister. Je savais qu’ils ne pouvaient blesser personne avec Lily et Renfield qui n’étaient plus là. Mais je suis désolé, monsieur. Je suppose que monsieur Traynor a été très contrarié par tous les dégâts.
Commenter  J’apprécie          10
levri   26 avril 2021
Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton
C’était aussi la reine des emmerdeuses. Lance avait entendu les humains parler de la ténacité des mères juives. Il n’en connaissait pas, toutefois il serait surpris si elles arrivaient à la cheville de l’instinct grégaire et impitoyable d’une mère éveillée qui descendait des deux côtés de border collies.

Il ne croisa pas son regard et ne la défia pas. Ça ne ferait qu’empirer les choses. Il se concentra sur son ragoût, même s’il avait perdu l’appétit.

— Tu as trente-et-un ans, Lance. À quel âge as-tu l’intention de te poser ?

— Peut-être jamais, dit-il fermement. Tu sais ce que j’en pense. Cette ville est ma famille, ma meute. Elle occupe toute mon attention. En plus, c’est dangereux. Je n’ai rien à offrir à une femme et à des enfants, et je ne m’engagerai pas dans quelque chose que je ne peux pas faire convenablement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
4342 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur