AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Confession d'une droguée de quinze ans

Absolument captivant.
Commenter  J’apprécie          40
Confession d'une droguée de quinze ans

Déjà, le fait qu'il soit autobiographique, que c'est une jeune qui l'a écrit et qu'il parle de 'souffrance', j'accrochais déjà. Les débuts de chapitres ne me disaient jamais rien mais à chaque fois que j'arrivais à la fin de ceux-ci, j'avais envie de savoir toujours la suite ! Donc j'en entamais un autre à chaque fois, sans pouvoir m'arrêter ! Elle se répète beaucoup [elle le dit souvent d'ailleurs], au début, j'ai trouvé ça long mais plus je lisais, plus je trouvais nécessaire qu'elle se répète car ça accentuait bien ce qu'elle a vécu. Elle emploi des mots crus quand elle parle de son passé de 'camé', et, même sans jamais avoir touché à ça, on arrive presque à ressentir tout ce qu'elle a traversé [Je ne peux dire que presque car si on n'est pas passé par là, pour moi, il est évident qu'on ne ressent pas exactement la même chose.]! J'ai juste trouvé que la fin est venue trop vite mais après tout elle n'a pas écrit cette confession pour qu'elle soit bien, elle voulait seulement se libérer et se confier à celui qu'elle aime pour pouvoir oublier son désastreux passé... C'est vraiment touchant comme témoignage !
Commenter  J’apprécie          30
Confession d'une droguée de quinze ans

J'ai commencé à lire ce livre qui je pensais allait m'intéresser. Car c'est le genre de livre que je lis . Mais ça ne m'a pas captivé par la façon dont c'est écrit. Au bout de quatre chapitres j'ai arrêté de le lire. Ça ne me disait rien de continuer un livre qui ne m'intéresse pas plus que ça .
Commenter  J’apprécie          20
Confession d'une droguée de quinze ans

Ce témoignage est du même gabarit que L'Herbe Bleue mais contrairement à ce dernier témoignage, celui-ci est authentique car il a réellement été écrit par une toxicomane du nom de Julie. De plus, ma mère m'a raconté l'effervescence de sa sortie à l'époque. L'histoire se déroule en 1984-1985. L'écriture m'a assez surprise car c'est une jeune fille de 15 ans qui écrit. Je dois reconnaître tout de même que j'ai été un perdue entre les souvenirs et les moments réels. Je suis très contente de l'avoir lu car il donne un aperçu différent de la drogue qui était moins dans nos moeurs.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Commenter  J’apprécie          20
Confession d'une droguée de quinze ans

2 € 45 amazon
Commenter  J’apprécie          10
Confession d'une droguée de quinze ans

A travers ce livre on assiste à la descente en enfer de Julie. On peut voir comment une simple dispute va la menée à ce droguer et comment l'amour va lui permettre de reconstruire sa vie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}