AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Junko (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kiss him, not me !, tome 14

J'ai toujours beaucoup de mal à lire le dernier tome d'une série, et celui-ci ne fait pas exception... J'ai lu ce tome avec beaucoup de plaisir, de tristesse et de joie, voulant découvrir comment l'histoire de notre fujoshi aller finir.

Au final, la fin m'a beaucoup plu et ému, même si j'aurais voulu voir les 4 autres en couples. De plus, je suis malgré tout très triste de quitter notre joyeuse petite bande...
Commenter  J’apprécie          40
Conveni-kun

J'ai ouvert ce manga en pensant qu'il abordait le thème du harcèlement scolaire - et c'est exact - mais je ne m'attendais pas à trouver une histoire d'amour !

Nakaba est resté enfermé chez lui plus d'un an, refusant de retourner au collège depuis que des élèves s'étaient moqué de son amour pour un de ses camarades.

Il a néanmoins accepté un job de serveur dans le magasin de son oncle. C'est là qu'il fait la connaissance de Yamai, un autre employé, qui lui fait peur au début mais auquel il va s'attacher lorsqu'il va prendre sa défense face à ses anciens bourreaux.
Commenter  J’apprécie          30
Kiss him, not me !, tome 7

Une bonne suite!

Dans ce tome, notre petit groupe fait un pèlerinage sur une île hantée puis Nanashima qui se sent à la traîne par rapport à ses amis avec Kaede tente de se rapprocher d'elle par le biais d'un nouveau travail. Ce tome ce termine d'ailleurs sur un événement qui l'on s'en doute marquera le petit groupe...

J'ai bien aimé ce tome qui est toujours drôle, j'aime beaucoup le travail de Junko. Ses personnages sont toujours attachants, hilarant et très bien travaillés. Son charadesign est également très beau, un style shojo pas niais avec des étoiles et des coeurs partout.

Commenter  J’apprécie          30
Kiss Him, not Me !, tome 2

Kiss him not reste un shojo, mais l’humour et l’attitude farouchement fujoshi du personnage principal donnent lieu à des situations inédites, un vrai plus dans ce genre souvent trop éculé.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Kiss him, not me !, tome 12

Un tome qui marque le début de la fin de cette histoire.

Une histoire bourré d'humour dont j'ai adoré suivre les personnages dans leur quête d'amour et d'amitié.

Côté dessins, le chradesign est top, fin, détaillé et les expressions sont à mourir de rire.
Commenter  J’apprécie          20
Kiss him, not me !, tome 13

Un très bon tome, même si j'ai eu un peu l'impression que l'histoire partait dans tout les sens. Cela reste bien fait et apporte une évolution à Kae qui va lui permettre de se rendre compte de ses vrais sentiments et de faire la différence entre un homme 2d et un homme 3d.



J'ai vraiment très hâte de lire le dernier tome !!!
Commenter  J’apprécie          20
Kiss him, not me !, tome 7

Encore un super tome, l'idée du pèlerinage est vraiment trop délirante et géniale, et surtout quelle fin !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Kiss him, not me !, tome 6

Un sixième tome vraiment trop drôle avec l'otome game et "l'oppo-pair", d'ailleurs ils ont vraiment de la patience avec Kae et son coté fujoshi.
Commenter  J’apprécie          20
Kiss him, not me !, tome 5

Un autre tome génial et drôle, avec en prime l'arrivé d'un nouveau personnage et une fin qui nous fait dire "quoi !??".
Commenter  J’apprécie          20
Kiss him, not me !, tome 8

Une très bonne suite! Moins déjanté, un peu plus sérieuse mais toujours aussi géniale.

Dans ce tome, l'histoire avance et Kae se retrouve confrontée à la réalité. Kae est dans une position qu'elle n'imaginait pas et l'on découvre un nouveau personnage de l’entourage de Kae. Les personnages de Kiss Him not Me sont toujours aussi drôle et touchant. J'aime beaucoup cette série!

A suivre absolument!!

Vive les Fujoshi ^^
Commenter  J’apprécie          20
Conveni-kun

Moment d’intense mignonnerie



*COUP DE COEUR*



Histoire : L’histoire est très bien construite, avec plusieurs étapes dans le récit qui vont finir de parfaire l’entièreté du livre.

Pour l’histoire annexe, je l’ai moins aimé, car elle casse un peu l’ambiance « première fois » et mignonne du couple de l’histoire principal. Pourtant, l’auteur nous donne tout de même à réfléchir, bien que l’histoire soit très courte.





Personnages : Avec des personnages attachants et mignons comme tout, Junko a encore une fois donné avec cette histoire un vrai moment de détente. L’auteur nous montre des personnages qui s’équilibrent. L’un est timide, l’autre grande gueule, ce qui donne un mélange parfait.





Au final : J’ai adoré ce manga. C’est vraiment un très bon mélange que nous offre l’auteur et qui fonctionne. Elle aborde un thème, pour nous en montrer plusieurs facettes, tout en n’en faisant pas trop. Je conseille vraiment ce livre qui pour moi sort un peu des sentiers battus, et nous laisse un goût de reviens-y. J’aurais tellement aimé une suite ! Ils sont trop craquants tous les deux.



4,5/5
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Kiss Him, not Me !, tome 1

Déjà connue de la sphère yaoïste, la mangaka Junko s’est essayée au shôjo et le résultat est plutôt convainquant !

Dans Kiss him Not Me, nous suivons les déboires de Kae, une lycéenne fan de yaoï qui se retrouve du jour au lendemain dans le corps d’une fille attirante. Terrible dilemme pour la jeune fille qui préfère voir des couples d’hommes se former plutôt que de voir ces derniers lui courir après.



Un titre original et bourré d’humour.



Avec pas moins de sept titres parus en France chez Boy's Love - IDP (un amour de cuisinier, My bodyguard, The return of the prince…), Junko est une auteure qui s’est déjà fait un nom au sein du cercle des fans de yaoï. Depuis le début de sa carrière, la mangaka ne s’était encore jamais essayée au genre du shôjo. Elle s’est pourtant lancée dans l’aventure en 2013 avec Kiss him not me qui compte aujourd’hui 7 tomes au Japon et est toujours en cours de publication. C’est maintenant au public français de pouvoir découvrir ce petit bijou grâce aux éditions Tonkam.



Dans cette série, Junko reprend les codes du shôjo classique pour les tourner en ridicule. Son personnage principal, Kae, a beau avoir un corps de mannequin et attirer tous les regards, la jeune fille est tellement fan d’homoromance qu’elle ne se projette pas dans le rôle d’une héroïne de shôjo mais dans celui de spectatrice. Son côté "otaku" lui vaudra également de se retrouver dans des situations embarrassante mais elle décidera rapidement de ne pas chercher à se cacher et fera, au contraire, évoluer la mentalité de ses camarades à son égard.

Dans la même veine que Switch Girl de Aida Natsumi, avec Kiss him, not me, Junko nous présente une héroïne atypique au travers de laquelle elle se joue des clichés présents dans la plupart des shôjos pour introduire des situations cocasses. Elle reprend également la thématique de la « fille otaku » (déjà présent dans d’autres shôjos tel que « A romantic love story » de Miyasaka Kaho) pour désacraliser l’image de la lycéenne modèle - belle et donc passant plus de temps devant un miroir que plongée dans de la "littérature populaire". L’auteur va même parfois encore plus loin en pointant du doigt les messages optimistes qui se retrouvent dans la plupart des mangas telle que l’idée que la réussite de n’importe quel projet est à portée de main pour peu qu’on s’en donne la peine.

Côté graphisme, Junko ne déroge pas aux règles de style présents dans les mangas à destination d’un public féminin : peu de décors mais des blancs comblés par des trames à base de fleurs ou d’étoiles qui scintillent, des personnages aux traits plutôt simples mais attractifs et une héroïne qui passe son temps à faire des grimaces pour le plus grand plaisir du lecteur.



Ce premier tome est donc une véritable réussite qui saura séduire un public à la recherche d’une histoire qui sort un peu de carcans du shôjo traditionnel. Malgré une trame ordinaire, le thème, lui, ne l’est pas et c’est ce qui permet à l’auteur de prendre certaines libertés et de jouer avec les attentes de son lectorat.


Lien : http://wp.me/p6FfXb-7k
Commenter  J’apprécie          20
Your Note

J'ai vraiment apprécié ma lecture.

C'est encore un recueil de 4 one shot et, c'est assez rare pour le souligner, ils sont tous très bien.



On commence par 'your Note' qui donne son nom au livre et qui se compose de trois parties. Cette histoire est très agréable à lire.

Bon on est pas dans l'originalité niveau intrigue, les lycéens assis l'un devant l'autre en classe, c'est tellement du déjà vu.

Par contre, c'est bien écrit et le dessin porte le récit. D'ailleurs, j'aime beaucoup le style graphique très particulier de cette auteur, il est reconnaissable en plus d'être joli. De plus les personnages sont francs, ça change !



Concernant 'replay', c'est clairement ma préférée.

On est sur une histoire plus adulte, et il ne s'agit pas d'une rencontre mais de retrouvailles. Les héros sont vraiment charismatiques et touchants. On ressent leur vécu et on a envie de connaître leur passif. Il y a aussi plusieurs dialogues bien catchy. C'était très émouvant.



Viens ensuite 'le murmure du roi' qui est sans doute la moins bonne.

C'est sympathique mais pas passionnant.



Enfin, 'rentrons à ma maisons', m'a plu également.

C'est pareil, c'est du classique, mais c'était mignon, et j'ai également aimé les dialogues.



Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Kiss Him, not Me !, tome 1

Parmi les nombreux titres proposés à la lecture gratuite par Delcourt-Tonkam peu m'intéressaient vraiment parce que leur catalogue me parle moins au fil des années, mais celui-ci par contre m'avait toujours intriguée. Ses couvertures promettaient une intrigue fun et légère quoique peut-être un peu longue. J'ai donc profité de l'offre pour me faire mon idée.



Pourquoi m'intéresser à Kiss him, not me! ? Parce que pour une fois, nous avons droit à une autrice de boyslove qui s'amuse des fans de ses titres pour faire une série sur ce thème. Elle joue des clichés des deux genre : BL et shojo et c'est super drôle, complètement barré et très frais. On adore.



Nous suivons Kae, une lycéenne bien en chair, fan de yaoi, qui fantasme sur les garçons de son lycée. Jusqu'au jour où le héros d'un de ses jeux vidéos meurt, elle s'enferme plusieurs jours dans sa chambre et en sort métamorphosée en fille canon. Du coup, quand elle revient au lycée, tous les garçons canons qu'elle côtoyait comme des amis se mettent à s'intéresser à elle et lui proposent un rencard. Mais pas facile de leur répondre quand on ne s'intéresse pas à l'amour IRL comme Kae.



C'est super drôle. J'ai adoré la franchise et la naïveté de l'héroïne ainsi que ses fantasmes. C'était trop drôle de la voir en rendez-vous avec les garçons passer son temps à fantasmer sur leurs rapprochements entre eux et pas avec elle. Le décalage est excellent.



Les héros représentent chacun un archétype : le beau gosse sportif, le beau gosse immature et grande gueule, le beau gosse un peu froid, le beau gosse fan intello. L'un d'eux était déjà en très bons termes avec Kae avant, peut-être même en pinçait-il pour elle, alors je suis sûre qu'elle finira avec lui, mais tant pis la série ne m'intéresse pas pour ça mais pour l'humour mis dans cette parodie des shojos romantiques. L'autrice s'amuse vraiment à reproduire les codes de ceux-ci pour mieux jouer avec eux et nous faire rire d'eux lorsqu'ils sont mis en scène.



En plus, il y a un vrai message positif derrière, on doit se faire aimer pour soi-même peu importe son apparence et ses goûts, ses passions même si elles ne sont pas en accord avec les normes de la société. Il faut être honnête envers les autres, assumer qui on est, pour être aimé pour soi.



Dans cette idée, les dessins sont plein de peps ! J'ai adoré les grands yeux très shojo de l'héroïne, la proie de l'histoire, et ceux plus félins des garçons, qui sont les chasseurs ici. Ils sont tous lookés et modernes aussi. On est dans un shojo donc les trames coeurs, étoiles et autres scintillements sont au rendez-vous, mais une fois de plus c'est pour se moquer gentiment du genre. Les scènes où l'héroïne fantasme sont très bien mises en scène avec beaucoup d'humour et de second degré, notamment dans les cadrages choisis. C'est vraiment très sympa.



Bilan, j'ai beaucoup aimé la découverte de ce shojo très fun et léger. Et même si ça longueur me fait peur, j'espère que je pourrai trouver cette série plus tard parce que j'aimerais bien la continuer. J'ai beaucoup aimé l'humour et le message de l'autrice. Du coup, ses yaois m'intriguent également pour voir si elle y produit un travail aussi intéressant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Kiss Him, not Me !, tome 1

J'ai lu moins de la moitié, car ras le bol des mangas grossophobes où l'héroïne devient belle en perdant du poids. C'est vrai que la beauté va avec la minceur hein. Allez bye. Seul Mutsumi voit l'héroïne comme elle est, et ça c'est peut être le seul point positif de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Kiss him, not me !, tome 12

Un douzième tome à la fois drôle et émouvant (j'ai bien faillit pleurer), et qui nous apporte le choix de Kae. Je dirais que c'est au final le choix le plus logique même si c'est un peu triste pour les autres.

Par contre, vu la fin, je sens que le petit nouveau n'est pas net et va semer le trouble dans le couple de Kae.
Commenter  J’apprécie          10
Kiss Him, not Me !, tome 2

Un second tome aussi drôle et addictif que le premier, et vu la fin, on peut être sûr que la suite va être encore plus loufoque.
Commenter  J’apprécie          10
Kiss Him, not Me !, tome 1

Un premier tome vraiment excellent niveau scénario et humour.

J'ai juste un peu de mal avec le concept minceur égale beauté.
Commenter  J’apprécie          10
Kiss Him, not Me !, tome 1

Kae Serinuma est une otaku clichée: pas très jolie ni très populaire, plutôt grosse. Celle-ci fantasme particulièrement sur ses camarades de classe masculins qu'elle se plaît à imaginer en couple. Suite à la mort de son personnage de manga préféré, Kae est inconsolable et reste enfermée dans sa chambre. Quand elle se décide enfin à sortir, elle s'est transformée en une fille très jolie et mince, c'est alors que le regard de certains de ses camarades sur elle change et que ceux-ci commencent à s'intéresser à notre protagoniste.



Ce manga est le premier shojo que j'ai choisi de suivre assidûment. L'histoire peut sembler bourrée de stéréotypes au premier abord. Effectivement le cliché de la fille qui devient jolie du jour au lendemain est le centre même de l'histoire. On peut rester sceptique à la réaction de la plupart des garçons qui commencent à s'intéresser à elle seulement après sa perte de poids. Mais derrière ce début rempli de clichés, se trouve une histoire très drôle. L'héroïne est certes transformée physiquement, cependant son âme de yaoïste est toujours là et rend amusantes les (nombreuses) situations où elle commence à fangirler. On peut apprécier les différentes personnalités des prétendant(e)s de ce harem inversé, chacun(e) trouvera son coup de coeur entre le populaire au grand coeur, le meilleur ami de celui-ci tout aussi populaire mais au caractère plus trempé, le senpaï calme et réfléchi, le kohaï timide ou, plus tard dans l'histoire, un personnage ressemblant à notre héroïne. Ce qu'on peut reprocher à ce manga est, comme dans la plupart des harem inversé, l'innocence de l'héroïne: celle-ci ne semble pas comprendre les intentions de ses prétendants. Cependant, Kae a quand même un sacré caractère et sait autant être naïve que réfléchie. Tout au long du manga on suivra l'évolution des sentiments des différents protagonistes, qui deviendront de plus en plus sincères au rythme des différents tomes.



En bref, je conseille ce manga qui est un parfait mélange entre romantisme et humour, en jonglant parfois avec des histoires plus sérieuses. Les dessins restent d'un style shojo basique mais appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
Kiss Him, not Me !, tome 1

Serinuma adore les manga boy's love. Elle a pour habitude de s'imaginer quelques uns de ses camarades de classe masculins en couple. Mais un jour, elle devient populaire et ce sont ses camarades eux-mêmes qui lui proposent des rencards.



Je ne lis plus énormément de manga, par manque de place, d'argent et de patience. J'ai gardé quelques une des séries que j'ai terminées ou que j'affectionne particulièrement. Bien qu'encore en cours de publication au Japon, Kiss him, not me! est l'une d'entre elles. Et elle méritait tout mon amour dès la première page ! Au Japon, Serinuma n'aurait rien pour elle : elle est grosse, plutôt moche, invisible au lycée, complètement fangirl voire carrément otaku. Elle s'imagine ses camarades de classe masculins former des couples et elle fantasme. Sa chambre est remplie de yaoi et de produits dérivés à l'effigie de Shion, personnage de Mirage Saga. Elle incarne le cliché de l'otaku japonais masculin, comme on peut en voir dans les médias et les films. Tout ceci la qualifie de fujoshi, c'est-à-dire « fille pourri » en japonais. Mais alors que le héros de son anime préféré meurt à la fin d'un épisode, elle s'enferme dans sa chambre, déprime, pour en ressortir plus tard transformée : elle est mince et carrément canon. Elle devient alors populaire et les garçons qu'elle s'imaginait homosexuels l'invitent tour à tour à un rencard. Voilà notre très chère Serinuma embarquée dans un scénario shojo pur mais qui, ponctué d'allusions otaku comme le personnage sait en faire, ne manque pas de nous faire rire tout haut. La mangaka étant habituellement scénariste et dessinatrice de manga yaoi, son personnage principal est complètement réaliste. On ne peut que se reconnaître à travers cette jeune lycéenne un peu barrée lorsqu'on a eu lu des yaoi, lorsqu'on fantasme ridiculement sur des personnages de manga, de séries ou de livres, qu'on a été bercé par les jeux vidéo ou qu'on est fan du Japon et de sa culture. Sa personnalité toute entière est totalement attachante, son naturel et son côté otaku à mourir de rire. Je ris rarement tout haut lorsque je lis mais Kiss him, not me! (littéralement « Embrasse-le lui, pas moi ! ») a provoqué chez moi quelques fous rires irrésistibles. Les dessins sont très shojo, avec les gros yeux et le petit nez tout fin de l'héroïne qui rougit souvent ; elle est entourée de quatre personnages beaux gosses et stylés agréables à regarder, ce qui n'est pas pour arranger l'imagination de notre Serinuma fangirl. Tous les codes du shojo japonais sont ici respectés avec toutes les banalités qu'on leur connait. Mais la mangaka emporte haut la main la course à l'originalité à travers son personnage principal et son caractère qu'on rencontre peu communément dans les manga tellement il semble tabou voire parfois honteux au pays du soleil levant. Finalement, Kiss him, not me! est à conseiller autant aux lecteurs qu'aux lectrices qui sont en manque de renouveau dans l'univers shojo, aux filles fans de yaoi et d'homosexuels comme on en voit dans les manga qu'elles affectionnent et aux garçons qui aiment les filles un peu frappées mais pas moins craquantes pour autant.



J'accorde ★ ★ ★ ★ ★ à Kiss him, not me!, tome 1. Voilà enfin un shojo qui sort de l'ordinaire, avec un personnage principal un peu barré et une histoire peu banale. On se perd désormais dans les sorties manga tellement il y en a dans notre pays, l'un des premiers consommateurs de manga au monde. Mais Kiss him, not me! mérite complètement qu'on s'intéresse à Serinuma. On sait qu'elle rencontrera encore des situations cocasses et son caractère otaku continuera de nous faire rire au fil des tomes. Espérons qu'à l'avenir, la mangaka ne manquera pas de nous surprendre comme elle le fait déjà dans ce premier tome sans tomber dans un univers shojo cucu à l'eau de rose comme on en trouve beaucoup trop aujourd'hui dans le paysage des manga.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Junko (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}