AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Junko (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Under the umbrella - with you

"Kasa no shita futari" ou Under the umbrella with you n'est pas un coup d'essai dans l'univers Yaoi pour Junko.

J'ai découvert cette histoire au fil de la prépublication japonaise, et je n'ai pas été déçue.

Les dessins sont magnifiques, à la fois dans l'expression des corps que celle des visages. Et l'histoire, est un régal d'émotions, d'une justesse perturbante. C'est une très belle histoire que je conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          10
My Bodyguard

C'est une histoire toute simple, comme je les aime bien. Elle est assez marrante sur plusieurs bords. Toutefois, je trouve que les sentiments entre les deux personnages n'ont pas assez été décrits pour un shounen-ai.

De plus, il y a plusieurs fautes de français et d'inattention (qu'une simple relecture aurait enlevées !) de la part de la maison d'édition qui est pourtant conséquente.
Commenter  J’apprécie          10
Your Note

ce jolie manga ma bien plus, il est aussi bien que les autre que j'ai lu de boy Love j'adore les One Shot c'est un tome est c'est facile et vite fait pour lire je ne regrette pas d'avoir lu ce manga, on me l'a recommandé est je l'ai lu pour la première fois est mes avis est que ce manga est bien
Commenter  J’apprécie          00
Under the umbrella - with you

Une lecture plutôt agréable.

Tout d'abord l'intrigue, sans être originale, est sympathique. Les héros sont bien écrit, l'on s'attache immédiatement à Mio et l'énigmatique Yugi, et même les personnages secondaires sont assez intéressants...mais ce qui rend véritablement l'ensemble attractif, c'est la qualité du dessin. Je l'ai déjà dit, j'aime le style graphique de Junko, facilement reconnaissable grâce à la douceur de ses traits qui apporte énormément de charisme à chacun des protagonistes. D'ailleurs Mio est particulièrement beau !

De plus on sent le soin apporté à la scénarisation des pages et le travail qu'il y a derrière. Ce n'est certes pas sa meilleure histoire mais on reste quand même sur un niveau bien plus élevé que la plupart des BL.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Starlike Words

Je me suis ennuyée. L'histoire est banale, c'est du déjà vu et je n'ai jamais réussi à m'attacher aux héros. Le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'était Okada, mais il a un rôle plutôt anecdotique. Donc ok, c'est très bien dessiné mais ça n'a pas grand intérêt.



pff/20
Commenter  J’apprécie          00
Kiss Him, not Me !, tome 1

"Kiss me not him" de Junko : encore une série dont j'ai lu le premier tome gratuitement. Je connaissais déjà l'histoire dans les grandes lignes : une fille grosse et pas jolie qui garde le lit pendant une semaine à la mort de son personnage de série préféré ; à son réveil, elle est mince et si jolie que quatre beaux mecs tombent amoureux d'elle. Ce qui est intéressant, outre l'humour et les situations exagérées, c'est à quel point l'héroïne n'en a rien à faire de son harem inversé. Loin de chercher l'amour, sa passion dans la vie est le boy's love . C'est une otaku et une fujoshi marrante, bien dans sa peau quel que soit son physique, et toute cette agitation autour d'elle lui permet surtout de se demander si Nanashima et Igaroshi vont finir ensemble (comme Junko a surtout écrit des yaoi , peut-être ). La série ne fait que 14 tomes, elle est pratiquement tous publics et elle est marrante, bien qu'au niveau suspense, tout semble plié dès le premier tome (un prétendant sort du lot et semble vraiment aimer Kae Serinuma , un autre est franc, parfois désagréable et dit clairement n'être là que parce que l'héroïne est devenue belle, les deux autres font figuration). J'ai en tout cas passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Kiss Him, not Me !, tome 2

Dans les séries que je découvre parce que les premiers chapitres sont offerts, il y a celles que j'abandonne et celles que j'ai envie de poursuivre. Le second tome de "Kiss him not me" se révèle encore plus drôle et addictif que le premier. Les quatre personnages masculins se disputent les faveurs de l'héroïne, une fujoshi qui préférerait les voir former deux couples. Les coups tordus entre les prétendants se multiplient avec une belle inventivité, mais ils sont obligés de former un groupe uni s'ils veulent plaire à Kae. On est dans du comique de caractère, mais pas de répétition : l'intrigue progresse vite et le retournement final montre que la mangaka, Junko , à décidément beaucoup d'idées. Pour la romance, on repassera. Pour la manière de reprendre certains clichés du shojo et de les aligner à toute allure dans un même volume devant une héroïne indifférente donc marrante, c'est une lecture hautement recommandable car très divertissante en ces temps de confinement.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 14

Une excellente série, drôle, dans l’air du temps ; et qui sera allé au bout du parcours de son héroïne avec une belle conclusion.
Lien : https://www.actuabd.com/Kiss..
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 4

Un nouveau tome extra avec le tournoi et les vacances à la plage. On peut dire que tout les cinq, ils forment un super groupe d'ami autour de Kae.
Commenter  J’apprécie          00
Kiss Him, not Me !, tome 3

Un nouveau tome drôle et génial à lire, malgré la vision de la mangaka sur le poids. Au finalement, elle a réussi à l'aborder, en nous montrant ceux qui sont capables de voir au-delà des apparences et ceux qui en sont incapables.
Commenter  J’apprécie          00
Under the umbrella - with you

J’ai découvert ce manga en cherchant les titres de Junko, dont vous vous souviendrez peut-être que je vous avais parlé à travers ma chronique de « Un amour de cuisinier ». Junko est une valeur sûre, aussi me suis-je lancée avec enthousiasme dans ce manga que je suis heureuse d’avoir découvert.



J’adore la couverture. C’est vrai, les traits des dessins de Junko sont particuliers, mais j’ai un faible pour eux. Sur cette illustration, ils ne sont pas au plus esthétique de ce qu’elle est capable de nous faire, mais les couleurs et l’ambiance de cette couverture m’ont complètement conquise. Ce parapluie si important dans cette histoire, la pluie, qui est l’élément déclencheur et la pierre d’achoppement de cette romance, a tout à fait sa place ici. C’est un manga avec un côté très poétique qui est tout à fait présent dans cette illustration.



À l’intérieur de ces pages, les dessins m’ont énormément plu. Je retrouve avec plaisir le style unique de cette mangaka. Des visages très expressifs, de très beaux personnages, très différents les uns des autres, ce qui permet de bien les reconnaitre (ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les mangas…). J’ai trouvé Yugi particulièrement bien fait et magnifique avec ses yeux en amande. J’ai complètement flashé sur la beauté de ce personnage, autant que sur son caractère compliqué et un peu torturé sur les bords.



L’histoire est assez triste, je ne m’y attendais pas, pas après avoir dévoré le pétillant « Un amour de cuisinier ». Mais elle est aussi très belle, et ça a été pour moi un très beau moment de lecture. Keisuke se retrouve dans la rue sous la pluie, et comme par hasard, un parapluie est accroché à une fenêtre, juste sous ses yeux. Alors qu’il s’apprête à le prendre, Yugi, un jeune homme splendide et mystérieux, apparait pour le disputer puis lui donner le parapluie en lui disant qu’il peut le garder. Un démarrage d’histoire on ne peut plus énigmatique, et évidemment, Yugi va attiser l’intérêt de Keisuke.



À partir de là, Keisuke va se retrouver part de la vie de Yugi sans l’avoir désiré, mais sans avoir vraiment cherché à lutter non plus. D’abord intrigué et séduit par ce jeune homme très secret, il réalise vite qu’il est en train de tomber amoureux de lui. Lui qui ne s’était jamais vraiment intéressé à qui que ce soit auparavant éprouve de forts sentiments pour le beau, sombre et mystérieux Yugi.



Alors forcément, quel choc quand il découvre que Yugi, lui, est amoureux de son meilleur ami : Tachibana. Et que cette histoire torturée le détruit sans qu’il cherche ni à lutter contre, ni à refouler ses sentiments. Mais n’est-il pas pareil, lui, Keisuke, fou d’amour pour un homme dont le cœur appartient à un autre ?

C’est une histoire assez tragique, mais d’une douceur très touchante. Si les émotions des personnages auraient pu être plus poussées, l’amour à sens unique aussi bien de Keisuke que de Yugi est bouleversant. On ne peut qu’espérer que Yugi tourne la page, oublie Tachibana, cet homme finalement cruel qui n’a fait que profiter de lui, sachant pertinemment se sentiments pour lui.



Au final, c’est une belle histoire de vie, ni facile, ni « toute gentille », une histoire telle qu’il en existe dans la réalité. Même si évidemment les coïncidences qui forceront le destin quatre ans après le début de l’histoire peuvent sembler un peu téléphonées, la façon dont l’histoire peu à peu se dénoue sonne juste, et vrai. Elle m’a touchée et émue, et j’ai souri et eu de la peine pour ces personnages qui vivent leurs émotions sans être vraiment capables de s’en détacher.



Une très belle histoire, toute douce, pas très joyeuse, mais très tendre, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Un peu d’érotisme, également, mais finalement plutôt léger et discret, ce qui rend ce manga accessible à un public assez large.



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me! , tome 11

Un tome bourré d'action et d'humour, j'ai vraiment adoré. Par contre, c'est quoi cette fin !!!!!!!!!?????
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 10

L'arrivé de ce nouveau soupirant apporte un peu de fraîcheur à l'histoire et j'espère que cela va accélérer le choix de Kae, qui est bien trop gentille pour sa propre sécurité...
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 9

Une suite toujours aussi drôle malgré les nombreux clichés, les réactions de Kae sont juste mémorables par moment ^^ .
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 8

Une très bonne suite qui permet de passer un bon moment et de bien rire.



Je me demande qui est la mystérieuse personne à la fin....
Commenter  J’apprécie          00
Conveni-kun

Harcèlement scolaire (cyberharcèlement) et discrimination liée à l'identité sexuelle.

Le héros est un lycéen qui ne va plus à l'école où ses camarades se moquent de lui à cause de ses préférences sexuelles. C'est dans le magasin où il travaille qu'un jeune collègue va l'aider à s'accepter et vivre ouvertement ses amours.
Lien : http://legrenierdelacelestin..
Commenter  J’apprécie          00
Under the umbrella - with you

Un Yaoi qui m'attire depuis un petit moment déjà, cet après-midi j'ai enfin craqué.

Une jolie petite histoire moderne et quelque peu poétique. Elle manque de peu de rentrer dans mes coups de coeur, malheureusement elle est trop courte à mes yeux.



Pourquoi poétique ? A cause du parapluie: Ici, le parapluie est surtout une métaphore. Dans un premier temps il représente le secret de Yugi ( qu'il donne à Mio, malheureusement il le lui ramène) puis, la fin de celui ci -le secret- (que Mio casse exprès pour qu'il passe à autre chose) et le nouveau départ (nouveau parapluie, qu'il partage à présent).



-Et, la deuxième chose que j'ai apprécié dans ce One-Shot c'est que les rôles ici on étaient inversés, je m'explique : Mio était celui qui ne s'impliquait pas dans les relations et lorsqu'il est tombé amoureux, il à vécu son comportement de l'autre coté : Aimer celui qui ne s'implique pas. Aimer quelqu'un pour qu'il ne c'est rien passé.

Et à contrario, Yugi qui était celui qui avait des sentiments et à qui on ne donnait pas un réel intérêt, est devenu celui qui ne donne pas d’intérêt à celui qui à des sentiments pour lui. Tiré par les cheveux vous avez dit ?:)



Malheureusement, comme je l'ai dis, ce Yaoi reste trop court à mes yeux, de plus, l'intrigue est loin d'être original et ne laisse pas vraiment de place à l'originalité.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 9

Les aventures sentimentales de Kae se poursuivent, toujours accompagnée de sa troupe de prétendants hauts en couleur. Une série qui demeure sympathique mais dont l’argument initial s’est un peu perdu en cours de route.
Lien : http://www.actuabd.com/Kiss-..
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de cuisinier

Lorsque j’ai aperçu la couverture de ce manga, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Pas qu’elle soit spécialement extraordinaire, mais les couleurs et la gaieté de l’image, à la fois pétillante et toute douce, la complicité et l’émotion qui se lisent dans les personnages m’ont vraiment attiré. C’est donc avec la sensation que j’allais passer un bon moment que j’ai ouvert ce manga pour le déguster.



Déguster, le mot semble particulièrement bien choisi. Ici, on parle de cuisine, mais pas de n’importe quelle cuisine. D’une cuisine capable d’envoûter, de capturer les estomacs et les cœurs des gens qui la goûtent. Le thème m’a tout de suite plu. C’est bien présenté, et il est vrai que la cuisine est un élément important de nos vies, et qu’une bonne cuisine peut être considérée comme ayant certains pouvoirs. Procurer du plaisir et de la joie.



Les dessins de ce manga sont très mignons, vraiment jolis, tout doux, et très lumineux. Ils donnent un aspect léger et dynamique à cette histoire agréable et drôle, et à la fois touchante. Ils s’adaptent parfaitement à cette atmosphère qui se dégage du livre. Ils donnent le sourire, tout autant que la gaieté et la douceur de l’histoire. Ils transmettent également bien les émotions très présentes, celles ressenties par les personnages, et celles ressenties à la lecture.



Bien qu’il y ait une scène de sexe à la fin, elle reste soft, sans réel visuel, donc abordable pour les adolescents un peu matures. Les baisers, eux, sont très intenses (et très bien rendus ^^). Cela reste un manga plutôt soft et mimi, sans prétention de plonger dans l’érotisme.



L’histoire démarre avec humour, alors que Kei (Kei Sakai) se fait complètement avoir par un ami d’un ami qui lui refourgue une location catastrophe : une chambre dans une grande maison où cohabitent trois autres garçons. Trois jeunes hommes qui vivent une existence absolument bordélique, sans horaires, et sans faire le moindre effort pour que leur lieu de vie ressemble à quoi que ce soit d’autre qu’une porcherie. C’est ce que découvre Kei trop tard, après avoir signé…



Il tente bien de remédier au problème en en discutant avec ses colocataires, mais ceux-ci se montrent aussi sympathiques que réticents à changer de mode de vie. Jusqu’à ce que Kei leur cuisine un plat délicieux à base de simples boîtes toutes faites, et là, d’un coup, il devient la star de la maison. Ses trois colocataires le perçoivent très vite comme un élément incontournable et deviennent accros à lui via sa cuisine.



Les fins de chapitres sont ponctués de petits mots à l’attention du grand-père décédé de Kei, qui lui a appris la cuisine, et celui qui achève le chapitre 2 est à la fois très parlant et rempli d’humour : « papi… je crois que j’ai vraiment fini par les séduire par le ventre. » Oui les trois colocataires de Kei sont dépendants de lui, et très addicts… particulièrement un certain Shôhei.



Shôhei, c’est le perso que j’adore dans l’histoire. Il est tellement insouciant et négligé, il parait étourdi et détaché de tout, alors qu’en fait il est plutôt attentionné et qu’il apprécie vraiment ses amis. Particulièrement Kei, qui devient vite à ses yeux plus qu’un ami… surtout que, peu à peu, émerge un évènement de passé, qui l’a transformé, et qui est relié directement à Kei. C’est aussi le beau gosse qui parait sûr de lui et presque arrogant, mais en vérité c’est un garçon très doux et très aimant. Et plutôt simple et sérieux, derrière ses allures futiles.



Les autres personnages sont tous très attachants également. Kei bien sûr est le héros, et il est à la fois touchant et sympathique, il cherche à suivre les pas de son grand-père, celui qui lui a appris l’art de la cuisine, tout en traçant son propre chemin. Ouvert et gentil, parfois même trop, il devient vite ami avec ses trois colocataires.



Tsubasa et Honda forment un duo de choc, avec une romance cachée qu’on découvre peu à peu et qui pourrait donner lieu à un très beau second tome. Ils ont chacun leur façon bien à eux d’interagir avec les autres, et leur propre place dans l’histoire. Honda prend un peu tout de haut, mais en vrai, il a un grand cœur. Tsubasa, lui, est discret et très attentionné, assez sérieux même si comme ses amis, il est plutôt négligé.



La romance entre Kei et Shôhei est à la fois douce et pétillante, drôle et touchante. Ce sont les mots clefs de ce manga, et c’est mené avec art, d’une manière qui fait du bien au cœur. Vraiment, pour moi, ce manga est un petit rayon de soleil apaisant et lumineux qui vous rebooste même dans les moments un peu mélancoliques. Un vrai plaisir, à lire et à relire les jours de pluie ou de petit moral, mais aussi pour se donner du peps même quand tout va bien !
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kiss him, not me !, tome 4

Un excellent shôjo manga [2] qui bénéficiera d’ailleurs d’une adaptation en animé à partir d’octobre prochain, preuve d’un certain succès qui nous semble parfaitement mérité.
Lien : http://www.actuabd.com/Kiss-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Junko (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4930 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}