AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loïs-Ly (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Knight of shadow, tome 2 : Amour éternel

Le tome 1 de cette saga se terminant en fanfare, avec une découverte tout à fait inattendue qui remettait en cause certains postulats de départ, je ne pouvais faire autrement que me précipiter sur la suite ! Hé bien, je n’ai pas été déçue ! Que de surprises, de pistes inattendues ! J’ai juré plus d’une fois dans ma moustache (si, si) en lisant ce que Loïs- Ly, en romancière sadique avait concocté pour ses personnages.



« Le sentiment de trahison s'insinue aussitôt dans mes veines comme un poison. Il me paraît évident que tout ce que je vais entendre à partir de maintenant va me rendre folle de rage ou me briser à jamais. » Avery va tomber de Charybde en Scylla dans ce tome. Nombre de personnes de son entourage vont voir leur masque tomber et les déceptions vont se succéder pour la jeune femme.



« - La lueur dans ton regard, celle d'un lendemain serein. Tes soupirs d'inquiétude, que tu combles aussitôt par des promesses cachées dans des sourires en coin ; mais surtout, tes silences d'amour qui crient tellement de choses qu'on ne peut qu'y croire. Tout ce qu'une femme dotée d'un cœur aime entrevoir chez un homme. » Heureusement que Rayden, garde du corps, devenu garde du cœur, veille et protège Avery mieux que quiconque ; quitte à en oublier ses propres préoccupations identitaires.



« Je reste un instant pétrifiée devant ce qui me détruit et me fait grincer des dents. Chaque hurlement est un supplice. "Sors de là ! Va - t’en maintenant ! " me crie ma conscience. Je recule, effrayée, soudainement perdue, sans reconnaître le chemin par lequel je suis passée. » Avery va se retrouver acculée dans ses derniers retranchements, prête à perdre son esprit, voire son âme. Rayden a beau être présent à ses côtés, les enjeux vont très vite dépasser le couple, mais aussi le cercle de leurs amis.



Au final, un second tome mené tambour battant, qui appelle un troisième tome que j’attends de pied ferme ! Si vous aimez les enquêtes policières mettant en scène des laboratoires médicaux aux pratiques contre- nature, l’esprit dystopique saupoudrée de romance, et que vous avez les nerfs solides, n’hésitez pas à découvrir cette saga !

Commenter  J’apprécie          100
Knight of shadow, tome 1 : Hybride

Vous avez rêvé, fantasmé (vous aussi) devant le film « Body Guard » (bon, ok 1992…) qui réunissait Kevin Costner et la regrettée Whitney Houston, si talentueuse, belle et tourmentée (même en fiction) ? Ajoutez une pincée de vampires, quelques métamorphes saisis sur le vif et projetez- vous à San Francisco en 2255. Vous y êtes ? Très bien, accrochez maintenant votre ceinture car les remous arrivent ; et ils vont être nombreux…



« Il y a environ deux cents ans, le monde surnaturel, jusqu'alors partie immergée de l'iceberg, a brisé le cours tranquille de la petite vie des humains et rompu leur règne sans partage en se révélant à eux. Alors, la pléiade de créatures mythologiques, supposément légendaires, qui captivaient les ados à la télévision ou dans les livres, telles que les vampires, les métamorphes, les lycanthropes, les sirènes, les berseks, sorcières et autres démons, ont brusquement fait leur apparition en chair et en os. On en croisait au coin de la rue. » Le monde n’est plus tel que nous le connaissons. Certes, le dérèglement climatique a bel et bien fait des siennes et les journées sont aussi caniculaires que les nuits sont glaciales. Mais le changement majeur réside dans l’émergence de créatures surnaturelles que l’on pensait cantonnées aux pages de nos romans préférés.



« J'étais déjà impulsif et nerveux de nature quand je n'étais qu'un humain, j'imagine que les expériences que l'on a pratiquées sur mon corps n'ont fait qu'exacerber ces traits de caractère, sans compter maintenant l'instinct meurtrier qui prend le dessus sur mon ancienne personnalité... » Rayden est un ancien flic. Il s’est réveillé un soir dans un laboratoire déserté ; son corps et son esprit profondément modifiés. Qu’est-il donc devenu ?



« Rayden me désirait, cependant, dès lors que j'ai parlé de mon père comme une idiote, son patron, il s'est refermé comme une huître. Il n'y a plus eu de "Avery, tu me rends dingue !", mais un "je vous laisse terminer de vous préparer, Mademoiselle Grover, je vous attends dans le salon". » Le nouveau job de Rayden ? Garde du corps d’Avery Grover, fille d’un milliardaire désagréable et distant. Mais voilà, entre Avery et Rayden, l’attirance est rapide et réciproque. Mais quid d’une histoire employée / patron, et peut-être encore plus problématique ; humaine / surnat’ ?



Au final, un roman fantastique sur fond d’enquête policière, agrémentée d’une jolie romance. Les personnages sont charismatiques à souhait ; on grogne avec Rayden et on s’épuise avec Avery, cette bourgeoise capricieuse, mais pas si délurée que ça. Et ce premier tome qui se termine sur un « cliffhanger » de malade ; on en dit quoi ? Ben qu’on est au taquet pour entamer le tome 2 (parce que non, ça ne peut pas en être autrement !) !

Commenter  J’apprécie          70
Pour tes ténèbres

Quand Charlie Parker découvre, abasourdie, que son père, pour rembourser ses dettes de jeu, l‘a vendue au vampire propriétaire du casino, elle comprend qu’il ne lui reste qu’une issue : fuir, et le plus rapidement possible ! Il faut dire qu’appartenir à un vampire signifie devenir une « familière », une réserve de sang vivante qui permet aux monstres sanguinaires de se nourrir, mais aussi de déverser leur trop- plein de violence à travers de terribles séances de torture…



« Mais devenir une familière...

Pas une seule fois, je n'ai perçu ce choix de vie comme une possibilité, si tant est qu'on puisse encore nommer cela une vie. Ces êtres humains, sans don apparent pour la plupart, qui se donnent librement comme banquet auprès d'un ou de plusieurs vampires, cela ressemble à du suicide, et dans un sens c'en est un à mes yeux. » Certains humains acceptent pourtant de servir les frères Keland. Inimaginable pour Charlie qui chérit sa liberté plus que tout !



« Ils ont l'apparence d'êtres humains, mais n'en sont pas. Conçus pour les combats ou la guerre, leurs corps sont robustes, solidement bâtis et difficilement meurtris. Ils sont des armes létales à eux tous seuls. Il arrive d'en croiser à la surface. On dit que les Strikers n'ont peur de rien, qu'ils sont violents. Ils vivent essentiellement entre eux, comme les meutes de loups. En défier un révèle une envie certaine de voir la mort de près. » Lors de sa fuite, Charlie va trouver refuge auprès des Strikers, des géants qui vivent entre eux, et qui gagnent leur vie en participant à des combats extrêmement violents. Et pourtant, Charlie va se sentir attirée par Zoran, le futur chef du clan.



« - Bordel, la demi- portion ! soupire- t- il. Je ne suis pas à l'aise avec les mots, les grandes déclarations. Tout va sortir de travers, sûrement maladroitement. Ne te braque pas si je m'exprime mal. » Zoran est aussi brutal dans ses gestes que dans ses paroles. Difficile de baisser les armes pour un guerrier qui a été élevé pour se battre et dont la vie, jusqu’à l’arrivée de Charlie, ne tournait qu’autour des rixes – organisées ou non. Tous deux vont découvrir que sous son franc- parler et ses pectoraux massifs, il y a un cœur qui bat et qui va se laisser attendrir par la jeune humaine. Mais à l’heure où Cannon Kerland va venir réclamer son dû, il faudra opérer un choix : lui rendre Charlie ou protéger son clan ?



Au final, un roman très agréable à lire grâce à une plume très rock n’ roll, et un sens du suspens maîtrisé : les retournements de situations et les surprises concernant les personnages s’enchainent et donnent un côté très addictif à la lecture ! J’ai aimé l’univers créé par Loïs- Ly et les personnalités des divers protagonistes. Mention spéciale à Lachlan Keland qui m’a particulièrement intriguée !

Commenter  J’apprécie          60
Pour tes ténèbres

J'ai passé un bon moment avec cette lecture.



L'univers est assez original, mais pas assez exploité, je n'ai pas su me repérer dans cet univers. (Est-ce une ville en ruine ?À quelle époque ?).



Le récit est assez rythmé que ce soit dans l'action ou dans l'interaction entre les personnages.



Les personnages étaient agréables, et assez innovent. On découvre un clan de gros dur qui vit reclus, plutôt hostile envers les humains.

J'ai beaucoup aimé en apprendre sur eux même si c'est jamais assez.

Zoran, Kai et Fayne ainsi que les deux filles on été un atout dans cette histoire.

J'ai beaucoup apprécié Charlie, notre héroïne au caractère prononcé.



Par compte, le résumé m'a clairement induite en erreur, je pensais partir sur une histoire de vampire, même s'il y avait quelques moments l'histoire n'a pas tourné autour de ça. C'est la romance qui a été le centre de l'histoire, ce qui m'a un peu déçu, je dois l'avouer.
Commenter  J’apprécie          40
Pour tes ténèbres

Coup de ❤ pour cette romance qui a su sortir du lot. En effet ici les vampires sont les ennemis. J'ai trouvé le concept de ces êtres paranormaux que sont les strikers innovant. Ces guerriers des souterrains sont intriguants. J'ai adoré Zoran et Charlie, ces deux personnages au caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé découvrir les strikers et leur mode de vie. Charlie est en danger à cause de son père, et va voir sa vie chamboulée.
Commenter  J’apprécie          30
La meute Collins, tome 2 : Culpabilité

Quel bonheur ce fut de découvrir deux nouveaux personnages de cette saga!!!



Et pas les moindres, car de mon avis personnel, ce sont bien les personnages les plus charismatiques!



Nous découvrons Elys, meilleure amie New Yorkaise de AVA, et issue d’une longue lignée de puissantes sorcières. Cette jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche, et parle sans filtres….et concrètement…j’adore ça !!!!! Dotée d’un caractère puissant, nous allons connaitre une autre facette de sa personnalité…une personnalité pleine de doutes et de culpabilité….



Face à Elys, voici Lassie alias Mattew… Jeune lycanthrope fougueux, caractère de feu, qui à sa manière (pas toujours idéale) va permettre à Elys de se retrouvée et de puiser au fond d’elle certaines choses…



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          30
Pour tes ténèbres

Nous débarquons dans la vie pas toute rose de notre héroïne : Charlie. Elle se tue au travail pour subvenir aux besoins de son père et en prendre soin. Il est très important pour elle, et pourtant ! Elle apprend quelque chose qui la cloue sur place de choc. Elle est donnée en pâture au plus horrible des vampires, Cannon Keland. Elle une familière, hors de question ! Une seule option s'offre à elle, fuir loin des frères Keland et de leurs sbires.

Quand elle décide de se réfugier dans un bâtiment abandonné. Elle tombe sur des Strikers. Est-ce mieux que les vampires ? Ils n'ont pas l'air très humain non plus ...

Charlie n'a pas le choix, pour rester libre et en vie, elle doit suivre ce groupe de Strikers, avec le fils du chef pas vraiment sympathique.



Les personnages sont très intéressants, Charlie est quelqu'un avec un sacré caractère, mais elle est très gentille, tant qu'on lui ne la met pas à l'envers. Elle est très attachante la pauvre ce que son père lui fait et un peu chiante par moments.

Zoran, le fils du chef, j'ai eu du mal avec lui au début, il a vraiment un caractère de cochon. Sauf que, petit à petit, avec son point de vue, on le découvre de plus en plus et il arrive à nous attendrir ce petit monsieur.

Tout comme les personnages principaux, certains secondaires ont une grande importance dans le déroulement de l'histoire.

D'ailleurs, cette lecture est très addictive, j'ai accroché direct avec la plume de l'auteure.

Je trouve cette histoire de vampires pas comme les autres et ça m'a beaucoup plu, ils sont moins mis en avant, c'est plus les Strikers en première place.

Ce livre est passionnant, du fait qu'on découvre l'univers des Strikers, leur mode de vie, pourquoi ils sont comme ça. Les explications et descriptions de l'auteure sont vraiment captivantes.

J'ai adoré cette lecture où se mêle action, romance, tension, bagarre sanglante, les combats sont top ! Les détails sont au rendez-vous.

Par contre, je trouve pour les frères vampires, qu'il manque un peu plus de passage, de développement. J'avais envie d'en découvrir davantage. Comme pour la fin, il me manquait un petit truc en plus pour que cela soir parfait.

Mais cela reste une belle découverte livresque !

Hâte de découvrir les autres livres de Loïs-Ly.


Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Panteon

[SERVICE PRESSE].







Panteon de Loïs Ly publiée chez Elsie Éditions.





Je remercie infiniment mon partenaire pour ce premier service presse.





Mon résumé :.



Jay est barman au Pantéon, la boîte branchée de Boca Raton, Floride. Avec ses potes, il se laisse vivre mais respecte toujours une règle : ne JAMAIS sortir avec un client. Lorsque ses yeux croisent ceux de Kris, en vacances avec sa meilleure amie, ses belles promesses volent en éclat. Mais s’attacher peut rouvrir de vieilles blessures.





Jay Sullivan est le fantasme des femmes. Ténébreux, bien bâti, lui n’a d’yeux que pour la gente masculine. Employé dans la boîte de nuit à la mode, tenue par son meilleur pote Stan, il y a une règle à ne jamais transgresser : se taper un client. Adepte des plans cul, la faute à un passé bien trop lourd à gérer, ses certitudes se font la malle lorsqu’il rencontre Kris, un vacancier venu se remettre d’une peine de cœur. Commence alors pour Jay, un chemin de croix bien plus difficile qu’il n’y parait.



Kris est un mec adorable. Après avoir surpris mon compagnon en fâcheuse position avec deux potes à lui, il part en vacances avec sa meilleure amie Sissie. Direction, le soleil de la Floride. Ses plages, sa chaleur, les beaux yeux bleus du serveur de Panthéon. Après avoir appris à se connaître, les deux hommes finissent par se laisser aller. Si tout est plutôt clair dans la tête de Kris, la situation est bien plus compliquée dans celle de Jay.





Mon ressenti final :



Ok. Alors, on va mettre les choses au clair DIRECT : va falloir arrêter de me faire chialer, les auteurs !



Ce roman est une foutue bombe atomique !.



Premier roman que je lis de cette auteure et bon sang, j’y ai pris un plaisir fou.



On découvre Kris, mec adorable, materné par Sissie sa meilleure amie et Julian, son frangin. Lorsqu’il découvre David, son mec, au pieu avec deux potes, c’en est trop ! Puisqu’ils avaient prévu de partir deux semaines en vacances en Floride, autant partir avec Sissie. Débarque ensuite, sans prévenir, Julian et son pote Trey. Tout le monde s’entasse dans la location et direction le Pantéon. Kris et Jay flashent l’un sur l’autre et mon pote, je peux te dire que c’est partit pour des emmerdes, des révélations, des piques bien salés , des fous rires, de la baston et j’en passe.



J’ai complètement adhéré à cette bande de potes qui fait bloc auprès de Kris et j’ai postulé pour intégrer le groupe ! Qu’est ce que j’ai pu rigolé ! L’auteure a un humour incroyable, léger et acéré. L’écriture est simple, familière mais très actuelle, terriblement addictive et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher mon bouquin.



Les personnages sont très travaillés, le déroulement des événements est cohérent et la psychologie prend une place très importante dans le récit. Elle nous permet de comprendre les réactions de Jay ou Kris et qu’est-ce que j’ai pu chialer, bordel !.



Jay est un mec qui revient de loin et même six ans après, qui lutte encore pour maintenir sa tête hors de l’eau. Kris est un mec adorable, compatissant sans tomber dans le pathos, il soutient son homme dans toutes ses démarches et j’ai trouvé ça hyper attachant.



Sissie est absolument divine. Sa repartie et son attitude m’ont fait explosé de rire tout au long de ma lecture et elle apparaît comme un échappatoire lorsque les évènements deviennent trop lourds. Les joutes verbales avec Julian, qu’elle déteste, sont à mourir de rire ! On ressent également tout l’amour qui lie ce groupe de potes dont Jay, Stan et les autres vont finir par se greffer.



Le roman en lui même ne surprend pas, j’entends par là que le fond de l’histoire est commun et habituel et c’est l’écriture de l’auteure qui en fait un roman exceptionnel.





Si tu veux choper ton entrée pour le Pantéon, c’est ici ➡ https://amzn.to/2XZzlb6
Commenter  J’apprécie          20
Knight of shadow, tome 1 : Hybride

C'est en 2255 que nous nous retrouvons avec ce roman, au coeur même d'un monde où les humains vivent avec les surnat', ces créatures aux pouvoirs surnaturels : vampires, métamorphes et bien d'autres encore. Ils cohabitent comme ils le peuvent dans une société qui n'est pas forcément faite pour que des espèces différentes puissent vivre ensemble.



Nous allons faire la connaissance de bon nombre de personnages, certains sont humains, d'autres surnat' et c'est très intéressant de découvrir, qui ils sont et quels sont leurs pouvoirs quand ils en ont. Rayden Miller est le personnage principal masculin, c'est un homme, un ex-flic qui s'est reconverti dans la sécurité par obligation. Humain de naissance, le voilà doté depuis peu d'un ADN combiné des différents surnat', il est donc un hybride et les hybrides ne sont pas les bienvenus et risquent la peine de mort. Voilà quelques temps qu'il essaye de comprendre ce qui lui est arrivé et qu'il tente aussi de cacher sa condition à ceux qui pourraient le dénoncer. C'est dans le cadre de son nouveau job, qu'il va être amené à connaitre l'héroïne de ce roman : Avery Grover. Avery est une jeune femme humaine dont le père est une des personnalités de la haute société et dans ce monde, ses responsabilités pourraient porter préjudice à sa fille unique. C'est ainsi qu'il décide d'engager deux gardes du corps qui ne la quitteront plus. Rayden s'occupera d'elle le jour, tandis qu'un autre prendra le relais les nuits.



Autant vous dire qu'Avery est loin d'être ravie de cette situation. Elle n'a jamais été proche de son père, sa mère est décédée alors qu'elle était très jeune et ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait être un membre de sa famille, c'est le personnel de la maison où elle vit avec son père. Alors se voir s'imposer des inconnus qui ne vont plus la quitter, c'est beaucoup lui demander. Avery aurait pu être ce type de personnage de petite fille pourrie gâtée, mais malgré cette image qu'elle donne, elle est loin de l'être et s'avère être plutôt assez intéressante. Elle a une forte personnalité et des idées très arrêtées sur ce qu'elle veut, allant braver l'autorité parentale bien des fois, alors celle de deux gardes du corps, imaginez-vous. Elle a une certaine forme d'insouciance qui ne lui permet pas de mesurer le danger dans certaines situations, mais sinon elle a toutefois la tête sur les épaules et elle agit avec beaucoup de maturité, acquise car elle est souvent seule. Il est intéressant de voir à quoi elle consacre son temps, le tout caché de son père car elle souhaite garder cela pour elle, afin de ne pas qu'il l'interdise de faire quelque chose qu'elle aime. C'est ainsi que nous pouvons découvrir quelle est la vraie personnalité de cette jeune femme.



Rayden et Avery vont donc se confronter l'un à l'autre, de bien des façons. Ils ne viennent pas du même monde, n'ont pas la même vie, ni la même vision de ce qui les entoure. Rayden a été, par son boulot, confronté à bien des réalités et il ne s'imagine pas une seule seconde qu'elle puisse les comprendre. Mais Avery est pleine de surprises et il va le découvrir en la surveillant. Entre eux, l'alchimie sexuelle est bien présente, cela rend les situations tendues et très excitantes pour tous deux mais il y a cette part d'interdit qui vient contrecarrer cette possibilité que quelque chose pourrait se passer. Si vous rajoutez à cela, une part de danger constant et d'intrigues à résoudre, vous obtenez une tension qui ne vous quitte pas tout du long ! Qui plus est, c'est tout un univers à découvrir, cela ajoute tout autant de mystères et notre curiosité est accrue. Une fois que tous les personnages nous sont présentés, avec leur particularité et leur appartenance à ce monde, l'intrigue prend le pas pour les guider dans un monde qu'il est plaisant de découvrir.



Notre héros est un personnage torturé par ce qu'il vit et surtout par cette part de mystère qui réside dans sa condition. Il doit se cacher pour ne pas que l'on découvre ce qu'il est et cela n'est pas évident car il a été différent par le passé, il a du faire une croix sur ce qu'il était et tente d'accepter sa nouvelle condition de vie. Quand il se rend compte de l'attirance qu'il éprouve pour Avery, cela complique d'autant plus les choses, il se doit de mener à bien sa mission mais elle est là, sous ses yeux, une tentation qu'il est difficile de ne pas croquer. Son personnage est intéressant car il fait le pont entre deux mondes et le voir évoluer et tenter de se maitriser sur bien des aspects de ce qu'il vit le rend encore plus intrigant. Cette connexion qu'il y a entre les deux personnages prendra aussi une tournure inattendue, ajoutant ainsi encore plus de mystère sur le récit.



Dans ce premier tome, l'auteur campe ses personnages et elle nous insuffle des tas d'informations, toutes qui nous aiguillent vers des réponses qui nous seront données dans les suites. L'univers proposé par l'auteure est passionnant, l'histoire des personnages qui cheminent dans ce monde particulièrement dangereux est complètement prenante. Une fois que l'on est dedans, on n'a pas envie d'en ressortir, l'auteure fait en sorte de nous happer de façon à nous rendre dépendant de la moindre information qu'elle nous fournit sur le pourquoi de toute ceci. Avec une fin pareil, on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite, elle a su dans ce premier tome distiller de multiples informations, qui nous permettent de spéculer sur telle ou telle hypothèse, de qui fait quoi et dans quel but, c'est très prenant. Un premier tome très prometteur et très additif, l'univers proposé est captivant et j'ai vraiment hâte de lire les suites.
Lien : http://www.livresavie.com/kn..
Commenter  J’apprécie          20
Panteon

Je remercie sincèrement à Elsie édition de m’avoir confié l’un de leur bébé, et quel bébé pour commencer ma première fois avec cette ME. Je remercie aussi Loïs Ly l’auteur de Panteon de m’avoir accordé le droit d’être l’une des premières à découvrir son histoire palpitante. Panteon à une covers soft, mais qui nous en dit long sur ce que le personnage ressent à cette instant-là : Mais que fuis tu ? Le résumé nous apporte quelque information, mais l’auteure à une touche de sadisme puisqu’elle laisse plusieurs possibilités de réponse. Et franchement c’est ce qui m’a fait choisir cette histoire. Elle m’a permis de découvrir la merveilleuse plume de Loïs que je ne regrette absolument pas d’avoir découverte. Merci.



Kriss est un bel homme aux yeux de glace envoûtant à souhait, pour celui qui le croise, surtout avec une plastique juste à vous en faire baver plus que de raison. Une personne chaleureuse, gentille et affective. Mais voilà, c’est aussi un homme blessé, voir déchiré dû à la séparation qui lui à broyer littéralement le cœur. L’auteure nous transporte tout au long du récit, avec une profondeur que je trouve à la fois troublante et sublime, la douleur et les doutes de Kris. Elle l’amène et le fait évoluer avec parcimonie et authenticité.



Haaa Jay… Jay Sullivan un barman qu’on aimerai clairement tous avoir près de chez nous. Ses pupilles d’argent qui nous emporte loin de la réalité, est un pêché délicieux. C’est un homme mystérieux et secret, on en sait peu sur lui au départ ce qui le rend intriguant et hypnotisant. Mais quand l’auteure lance plusieurs bombe avec un calcul juste au moment qu’il faut, on est scotché au mur avec le coeur qui s’arrête de battre. Il bosse au bar du Panteon que tiens son meilleur ami et patron Stan. Le mystère que laisse planer Loïs sur son passé encore une fois, est vraiment bien joué, car à chaque fois elle a su me laisser sans voix ou plutôt elle m’a fait perdre le contrôle de mes émotions.



Leur relation est clairement un coup de foudre qu’il est possible d’avoir, puisque ce magnétisme qu’ils ont et impossible d’être ignorer pour eux. Ce sentiment d’avoir toujours connu cette personne, malgré que réellement on ne la connaisse pas. J’avoue que ça m’a rappelé ma rencontre avec mon compagnon. Tous deux vont accrocher facilement, mais avec une réserve chacun de leur côté pour différente raison. Il y aura des hauts et des bas assez prenant émotionnellement. Mais, je trouve que l’évolution de leur couple, nous transmet un message fort qui est qu’on devrait plus souvent dire ce que l’on à sur le cœur, et rassurer autrui pour éviter bien des péripéties qui aurait pu être évité.



En personnage secondaire j’avoue que j’ai hyper accroché à plusieurs, mais je vais vous en décrire que deux qui pour moi ont une importance dans l’histoire en plus d’une autre que je tairais :p



Tout d’abord, Sissie la meilleure amie de Kriss, qui je vous jure va vous faire rire à vous tordre les abdos. Cette femme est une pur bombe niveau caractère, franchement je veux la rencontrer ! Et là où elle est le summum de la classe attitude de la femme extravagante c’est ses débats avec le frère de Kris. Mon dieu je vous jure, j’en pouvais plus ! Je me les imaginé tellement bien, que j’en rigolé à en pleurer. Loïs faut que tu fasses un tome sur eux j’te jure !



Ensuite Stan, meilleur ami de Jay depuis l’adolescence, il a été un sacré pilier pour notre protagoniste. Homme qui vit que pour son bar, se faisant plaisir sans pression avec un mandat qu’il impose à tout le monde « Pas touche au client ». C’est un personnage que j’ai plus qu’aimé suivre auprès de Jay et Kris. Toujours calme à tout épreuve, à analyser les choses, écouter, échangé. Et quand la goutte d’eau va dépasser, ce que l’on ne sait jamais d’avance, donne un résultat plus qu’explosif. Stan est un homme honnête, fort et mystérieux, qui prend plus que soins des gens qu’ils aiment.



Panteon est clairement pour moi un ENORME coup de cœur, bien plus haut que ceux que j’ai pu avoir les mois précédents. Je ne vous cache pas que j’ai dû le lire en plusieurs fois à un moment donné tellement j’ai été bouleversé par une partie. Ça m’a hanté toute la nuit jusqu’à dans la journée qui à suivi. C’est la première fois qu’une histoire me retourne autant…



Et mon dieu que je kiff ça !



Troublant, mais qui te créé une sacrée addiction !



Comme on peut s’en douté par mes exclamations, oui, je suis sûr que vous m’entendez de chez vous tellement j’explose mon adoration sur cette plume juste sensationnellement, profonde, authentique ! Loïs merci mille fois d’avoir créé cette histoire juste génial !



Vous lecteur qui n’avait jamais tenté le MM, allez-y les yeux fermés, chaque scène est un pur délice, une pure drogue pour nos sens aiguisées et gourmande de ressentis.



Pour ceux qui aime déjà le MM, alors lui prenait-le directement, c’est un bijou ! Que dis-je ! C’est un diamant brut comme on les aime.



Hâte que le broché sorte, car je l’achèterai tout de suite pour relire encore et encore l’histoire.



Encore merci à Elsie pour cette merveille que vous nous partagez. Merci milles fois à l’auteure Loïs Ly, pour cette aventure hors norme que j’ai plus qu’adoré. Merci !
Commenter  J’apprécie          10
Pour tes ténèbres

Quel plaisir de découvrir une plume mordante, dynamique, sans lourdeur et surtout truffée d'expression à mourir de rire. Beaucoup de repartie et de naturel dans les dialogues, en somme, une vraie bouffée d'air frais !



J'ai beaucoup apprécié la relation entre Zoran et Charlie qui ne repose pas QUE sur un besoin charnel à combler. Les scènes de sexe ça va bien cinq minutes, mais à force, moi ça me gave. Pas vous ? Leurs chamailleries et les joutes verbales, c'est tellement plus marrant. D'autant plus que niveau caractère de cochon, Zoran rafle la palme d'or ^^



Autre point sympa, le monde des Strikers, des combattants de l'ombre qui ne ressentent pas la douleur. Pratique me direz-vous en situation de combat. Sauf que... Sans elle, comment savoir ce que le corps peut endurer avant d'atteindre le point de non retour ? Les personnages secondaires s'avèrent bien travaillés aussi, avec leurs particularités et leurs déboires. Quant aux vampires, ils sont dépeints comme des monstres sanguinaires dénués d'humanité. Et pourtant, l'un d'eux ne va pas hésiter à...Et non, je ne spoilerai pas ^^

Si vous voulez tout savoir, foncez, vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Panteon

Ils sont le ying et le yang, le soleil et la noirceur. Deux opposés qui s’attirent, s’aimantent, se découvrent…. Agréable,fraîche et sensuelle, cette romance LGBT est vraiment addictive. Très intéressant et très bien travaillés, les personnages sont très vite attachants.

Le passage d’un chapitre à l’autre avec le point de vue de chaque garçons, apporte beaucoup de profondeur et de ressenti.

En résumé :

Panthéon est vraiment magnifique. C’est une lecture toute en douceur, juste superbement belle, aux personnages très intéressants. Foncez!
Commenter  J’apprécie          10
Panteon

On parle aujourd'hui d'une romance MM.

Kris, trompé et humilié par son compagnon, part en vacances en Floride avec sa meilleure amie pour tenter d'oublier et se remettre de cette trahison.

Jay, barman au Panteon, accumule les partenaires sans attaches. Deux règles régissent sa vie: pas de relation juste du sexe et jamais avec un client.

Le premier regard les envoûte mais Kris est échaudé par sa dernière expérience et Jay ne peut pas sortir avec un client....

Loïs Ly a une plume fluide et elle nous propose une histoire addictive.

Jay est torturé par son passé et ses émotions très bien décrites nous touchent, mais quel est donc ce mal qui le ronge? Kris m'a moins marqué mais il n'en reste pas moins intéressant.

Je me suis attachée à Jay, Kris et leur bande de copains essentiels à cette histoire.

J'ai passé un très bon moment de lecture qui mêle amour, passion, amitié et résilience.

L'été n'est pas fini; à lire au bord de la piscine en buvant un bière brune bien fraîche.😉



Un spin-off sur Betty Bombe serait tellement une bonne idée. 😍
Commenter  J’apprécie          10
La meute Collins, tome 1 : Eveil

Voici un livre qui est pas mal du tout, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre car à peine posé je me posais plein de questions sur ce qui allait se passer pour la suite. En plus, il y a pas mal de rebondissements, ce qui fait que dès que l'on lit un passage, on nous donne toujours matière à réfléchir. En tout cas, j'ai eu plaisir à découvrir ce roman et il me tarde déjà de lire le prochain tome.



Alors qu'Ava a quitté son ancienne vie pour repartir de zéro après une rupture, la voici qui se retrouve attaquée par des vampires alors qu'elle se promenait après son travail. À partir de ce moment, tout va s’accélérer pour elle dans sa vie. Car Ava va passer de découvertes en découvertes sur elle mais aussi sur tout ce qui l'entoure...



Ava est une jeune femme qui a vécu avec une mère qui ne faisait pas attention à elle. Par la suite, elle s'est fait des amis à qui elle tient beaucoup et en qui elle a toute confiance. Ava est quelqu'un sur qui on peut compter, en plus elle est attachante et elle a aussi de la repartie.



L'intrigue du roman est basée sur ce que renferme le médaillon d'Ava et sur qui est autant intéressé par les vampires, ensuite on a aussi la question de savoir si Ava va réussir à contrôler ses pouvoirs, puis on a aussi la romance entre l’alpha et Ava, à savoir : est-ce qu'ils vont réussir à s'aimer entre tous les événements qui se passent ?



L'auteur a vraiment une très bonne plume, quand on commence à lire on n'a plus envie de s’arrêter tellement on se retrouve pris par la lecture. On retrouve ainsi une écriture fluide, prenante, qui donne envie au lecteur de toujours en savoir plus, c'est l'une des nombreuses choses qui m'a plu dans ce livre.



Bon en conclusion, voici un très bon livre, je dirais même un petit coup de cœur car l'écriture est très bonne et les personnages ne laissent pas indifférents avec chacun leur caractère. Vraiment, j'espère que ce livre vous plaira comme à moi. Alors bonne lecture.




Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La meute Collins, tome 1 : Eveil

Avant d’ouvrir ce roman, j’avais des réserves. J’étais une pro-vampire. Que celui ou celle qui n’a jamais regarder Twiligth lève la main ! Ah ce beau Edward…zut je m’égare !



Donc reprenons… Je me lance dans cette nouvelle histoire, avec certains a-priori car je ne connais quasiment rien sur les loups-garous.

Au fil des pages, je me laisse emportée par la plume de l’auteure, et là c’est l’explosion dans mes émotions….



Commence le récit de « LA MEUTE » par la rencontre de l’Alpha AIDAN et de AVA jeune New Yorkaise qui fuit sa ville pour se refaire une santé dans la « campagne ».

L’amour, la force de l’esprit de ces deux êtres ainsi que la présences des autres personnages font que l’on s’y attache très rapidement.



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
La meute Collins, tome 1 : Eveil

J'ai pris ce premier tome pour découvrir cette histoire qui m'a vraiment bien plu.



- Un vrai coup de coeur -



Du coup, je me suis fais la saga entière et c'est avec un grand regret que j'avais fermé la dernière page du tome 6.



En conclusion pour la saga entière : J'ai adoré lire tous les livres. Ils se laissent lire et agréable. j'ai trouvé cela frais et j'ai apprécié l'humour avec le sérieux aussi.
Commenter  J’apprécie          10
La meute Collins, tome 1 : Eveil

Eh bien, eh bien. Si c’est ce que l’on appele avoir avoir l’imagination de l’écrit, je veux bien faire en sorte de prendre des vacances forcés plus souvent. Je suis déjà à quatre chroniques en deux semaines et demi. Si ce n’est pas de la chance, je ne sais pas quoi vous dire moi. En plus je suis en vacances scolaire, donc j’ai énormément de temps à vous consacrer. Oh joie éternelle !!!! Je remercie les muses de la littérature, pour le fait qu’elles me donnent tant de vocabulaire à couché sur le papier. Ou dans mon cas à tapoter sur mon ordi. Après tout, cela est tout à fait normal de remercier les êtres qui vous apportent la connaissance et l’inspiration, non ???? Enfin, bref, passons à autres choses. Après avoir écrit trois chroniques sur les bébêtes poilues et à crocs, j’en ai fais une sur les demi-dieux, puis sur les sorciers. Et là, je retourne à mes jolies bêtes poilues. En fait, ils m’inspirent. De plus, sachant qu’il y a déjà quatre tomes qui sont parus, et que le cinquième sort le seize de ce mois, je me suis dit, allons y ... Après tout, cette saga est prometteuse. Un livre par mois ? Et si j’ai bien vu, il y en aura six en tout. En fait, il y a quatre mois, je suis tombée par hasard sur la couverture de ce livre sur mon forum, section ‘’sorties du mois’’, et j’ai été très intriguée. Ce beau cœur sur fond mauve bleuté, ma fait un effet monstre. Pour moi, quand on a comme titre de saga La meute, on penserait comme couverture, des loups en pagailles, avec l’alpha assis sur son roche plus haut que les autres et hurlants à la lune, ou jouant au clair de lune sous l’œil attentif de leur chef. Bin non. Alors oui, curieuse comme je suis, j’ai attendu que le tome sorte, je l’ai acheté, et dés qu’il fut dans ma main, je me suis plongée avec joie dans le récit avec bouteille de coca et marshmallow à porté de main, au cas ou j’aurai eu une petite faim ou soif. Et attention à celui ou celle qui viendrais me déranger. Il n’y a pas de panneau pour dire ‘’attention Livrophage en pleine lecture’’, mais il faudrait que j’y pense. LOL.



Sur ces bonnes paroles, je vous propose de découvrir ce résumé qui a tant tarder à faire son apparition sur le site en question. Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence. En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère. Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte. Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ? A vrai dire, j’ai été étonnée moi même de me rendre compte que je suis non seulement amoureuse d’un livre par sa couverture, bon cela est une habitude chez moi, mais aussi sans qu’il y ai de résumé pour me donner une idée de ce qui s’y passerait, cela fut autre chose Mais je ne l’ai pas regretté. Mais c’est vrai que le résumé en lui même est très, très tentant.



Mais que dire des personnages. Ils sont nombreux, ce qui fait que je pourrais parler encore pendant des heures. Mais surtout, des personnages dont je vais avoir le plaisir de vous faire découvrir. Alors commençons, si vous le voulez bien.



Ava est une jeune femme qui vivait récemment a New York, aide soignante à domicile, et vivait avec un homme depuis trois ans jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il était un menteur, un manipulateur, un égoïste doublé d’un profiteur. Bref, sa vie était un véritable désastre. C’est pour cela qu’elle est venu s’installer dans ce petit village en plein milieu des montagnes. Et comme son métier lui tient à cœur, elle l’a repris. Ava, c’est avant tout ne jeune femme qui a vécu avec une mère qui ne faisait pas attention à elle. Puis, avec du temps, elle a fini par se faire des amis à qui elle tient beaucoup et en qui elle a toute confiance. Et cette vie qu’elle a eu jusqu’à la rencontre avec le surnaturel lui a forgé un caractère des plus intéressant. C’est un être sensible, doux, qui petit à petit va s’affirmer. En effet, plus le temps passera, plus on découvrira combien elle est généreuse, altruiste, ouverte d'esprit, courageuse, pleine de détermination et également très sensible (elle est capable de pleurer pour un rien), on peut compter sur elle chaque fois que l’on a besoin d’elle et possède une sacré répartie. Bref autant de bon sentiments font qu’elle soit très attachante. De plus, si je dis qu’elle est courageuse, c’est parce qu’elle accepte sa situation. Sa vie a beau avoir basculé du jour au lendemain, elle cherche quand même à protégé ses nouveaux amis. Surtout quand on sait qu’elle est une sorcière et que ces dernières déteste les loups. Mais malgré cela, elle est déterminée à à résoudre les nombreux mystères qui planent autour d'elle, notamment celui lié au bijou de famille qu’elle porte au coup. Au fond, loin des héroïnes fortes, grande gueules, et sachant se battre, j’ai quand même adoré cette fille. Cerise sur le gâteau, c’est l’âme sœur du beau louloup qui suit.



Aidan vingt-sept ans, est l’alpha de la meute et un loup-garou de naissance. A la suite de la mort de ses parents, tués par des chasseurs, il avait à peine dix-sept ans. C’est à ce moment là qu’il hérite de la meute composé d'une centaine d'individus environs. Mais à la différence des autres jeunes de son age, il a dû grandir rapidement et devenir responsable afin de garantir la sécurité sa meute et suivre la trace de ses parents. Il vit dans une grande demeure en compagnie de sa sœur et de ses six bêtas. Physiquement, il a les cheveux châtain clair en bataille, les yeux bleus tirant vers le gris, de magnifiques lèvres bien dessinées. Il est très grand, peut-être un mètre quatre-vingt-dix. Un un torse musclé, des cuisses puissantes, bref la panoplie du beau gosse, sexy en diable, et miam, miam. Du moins c’est ainsi que le décrit Ava. Mais juste pour le début, car le coté panoplie viens de moi. Il partage son corps avec son loup, avec lequel il est totalement en phase, et même sous son apparence humaine, il communique avec ce dernier qui se nomme Asco. Justement Asco qui est un loup blanc, de taille incroyable. Selon les dires d’Ava, c’est une bête impressionnante, tant par sa dimension que par l’éclat de son pelage si épais, si doux et aérien, que lorsqu’il secoue la tête on croirait voir de réels, d’authentiques flocons de neige s’en échapper. Ses yeux sont gris, mais intenses, ils tirent même sur le fluo quand un rayon de lumière accroche son iris. Quant à sa taille, attribut qui, entre tous, le rend le plus remarquable… c’est celle d’un double poney. Coté caractère, c’est une tout autre histoire. Il est puissant, dominant, animal, quoi de plus normal pour un alpha. Mais en même temps, il est doux, compréhensif, à l’écoute des siens, possessif, fidèle à ses engagements, attentif, patient, et puis il ne prends aucune décision sans en parler avec les siens. Il est bien différent des autres alphas dont j’ai l’habitude dans les autres histoire. Je l’ai adoré.



Gavin second de la meute, meilleur ami d’Aidan, est un jeune homme de vingt-cinq ans environ. Il est grand, brun, carré comme un quarterback, cheveux coiffés décoiffés, des yeux marron très clair, encore un très beau garçon. Dans ce tome, on découvre qu’il est très protecteur, aime rire, et gourmand. J’aurais le plaisir le plaisir de le découvrir plus en détail dans un autre tome. Soit dit en passant, il est la voie de la sagesse, surtout quand il voie son alpha être plus idiot que jamais avec Ava, voire même être un véritable con.



Alyssa vingt-cinq ans est la petite sœur d’Aidan. Malheureusement, nous n’avons pas de description physique. Donc je suppose que l’on saura à quoi elle ressemble dans un autre tome dont elle sera l’héroïne. Coté caractère, c’est une jeune femme à la fois douce, et dynamique. Elle a toujours le mot pour rire, mais en même temps elle est forte et perspicace. Quand l’un des jumeaux lui jouent un tour, ou qu’elle est en danger, ou qu’elle est en colère, ce n’est pas Aidan qui vient à sa rescousse, mais Gavin. Je me demande bien quel est la relation qu’il y a entre eux. Ils sont comme frère et sœur, puis d’un coup comme chien et chat – soit dit en passant je sais ce qu’ils sont l’un pour l’autre vu que j’ai les quatre premier tomes, mais je ne dirais rien pour l’instant. Mais ce dont il faut se rappeler en ce qui la concerne, c’est que c’est une véritable dominante.



Joshua a lui vingt-cinq ans lui aussi, c’est un grand blond -non pas avec une chaussure noire LOL – mais possède de magnifiques yeux vairons. Il est loyal, honnête, un peu infirmier à ses heures, et très bon combattant. De plus il va vite devenir le meilleur pote d’Ava. C’est deux-là sont comme cul et chemise, Ava l’adore, et sont très complices.



Matthew vingt-quatre ans, est un blond – oui encore un – aux yeux bleus, très grand et comme les autres gars déjà présentés, possède un corps de sportif. Il est lui aussi loyal, bon combattant, honnête. Mais avec l’arrivé de la meilleure amie d’Ava, il va comme péter un câble. Il possède une bonne répartie, ce qui plutôt intéressant, et surtout il est très protecteur.



Alec et Tyler sont les plus jeunes du groupe. Ce sont des jumeaux. Ils font environ un mètre quatre-vingts, sont bruns – enfin des bruns, il était temps MDR- , les yeux très bleus, une coupe moderne, très courte sur les côtés et une certaine longueur au-dessus du crâne. Ils ont une jolie bouille avec des traits enfantins. On voit bien qu’ils sont tout frais sortis de la coquille de l’adolescence. Après tout à vingt ans à peine c’est normal, mais malheureusement, ils se comportent comme des mômes de quinze ans. Du moins pour certaine choses. Tyler est le roi de la cuisine, et à la façon dont tous se lèchent les babine, on sent bien qu’il est un véritable chef cuistot. Alec, c’est le plus chenapan des deux. Ils sont loyaux à Aidan, bon combattant, protecteur, et de vrais plaisantins. Ils possèdent une bonne répartie, et adore rire. Ah ils sont aussi nommés Tic et Tac par Elys, du fait qu’ils parlent énormément.



Elys avant tout La meilleure amie d’Ava. Elle est romancière dans l’univers de l’érotisme. De plus c’est une sorcière, sans pitié avec les garçons – surtout avec Matt qu’elle prend plaisir à asticoter -, redoutable dans ses répliques – Lassie est ma préférée – d’ailleurs on rie jusqu’à se vautrer par terre -, et les répliques pour certaines, frappe là où ça fait mal. Elle est tout simplement impayable. Elle est franche, pleine de vie, pimpante, à l’écoute, pleine de bonne volonté, elle est aussi très observatrice. D’une certaine manière, elle est un peu bizarre et mystérieuse. J’adore ce petit bout de femme.



Lizzie est une jeune brunette de vingt ans, fiancé à Aidan, même si plus tard ils ne seront plus ensemble. Elle aime à jouer la diva, la trouble fête quoi !!!! Comme le dit Ava, elle est grossière, trop sûre d’elle, imbue de sa personne, arriviste, pot de colle, et a un coté volage. Si elle le pouvait, elle se ferait tous les hommes de la maison. En gros, aucun des membres de la meute sont fans d’elle. Trop insupportable comme meuf. Mais c’est une vraie traîtresse.



Jace quand à lui, pour une boîte de pub, drôle, il a un humour simple qu’il manie parfois néanmoins avec une pointe d’ironie ou de cynisme qui ajoute à son charme. Souvent dans l’autodérision, il peut sembler parfois plus malheureux ou aigri qu’il ne l’est en réalité ; c’est un New-Yorkais, il est sensible, altruiste, et surtout il est attaché à son mode de vie, ses amis et a le goût du divertissement. Ou plutôt c’est ce dont pense Ava de lui. Car en réalité, c’est un chasseur qui devait faire ami ami avec Ava, afin de la surveiller. Le crétin fini.



Lori est la louve alpha d’un autre meute. Elle a joué le rôle de mére pour la plupart des sept jeunes loups, après la mort de leurs parents. D’une certaine façon elle a tout apprit à Aidan. De plus elle leur voue une grande affection qui est réciproque soit dit en passant. D’un autre coté, si la meute d’Aidan a besoin d’aide, elle n’hésite pas à venir les aider. Sans compter leur donner des conseils. C’est une femme en or.



Zora, Ella et Edith sont trois sorcières Wicannes appartenant au même cercle. Ce sont des êtres mesquines, hypocrites, manipulatrices, sans aucun cœur. On croirait qu’elles sont faite dans du glaçon. C’est l’effet qu’elles me fonts.



Marcus est un fée. Mais il possède des aptitude de magie. Il va être lié par les folles à Ava. C’est un bon professeur de magie, mais aussi un ami loyal, franc, honnête et à l’écoute.



Sacha, Noah qui est aussi en même temps Bratoxi, Sorcha et Samuel sont des vampires. Ils possèdent une certaine touche d’élégance et de noblesse. Néanmoins, ils filent les jetons. Ils sont toujours en train d’apparaître là où on les attends le moins, et au moment le moins opportun. Bref, vous avez compris, entre les chasseurs, les sorcières et eux, il n’y a pas photo, ce sont les grands méchants de l’histoire.



Je suis désolé, mais comme j’aime parler des personnages, je ne me suis rendu compte que cela faisait autant. D’un autre coté, vu que c’est un tome qui met en place l’histoire, je pourrais survoler la plupart d’entre eux pour les prochaines chroniques.



Du coup, je suis sure que derrière votre écran, vous vous dite qu’il était temps d’arriver au point roman. Mais qui sait, avec tout ce que j’ai dit sur les personnages, je pourrais en faire autant avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et l’intrigue du livre.



Tout d’abord la plume de l’auteur. Loïs-Ly possède une plume des plus géniale. Sans prétention aucune, sans aucune lourdeur, et avec une bonne pincée de magie, elle réussit à nous transporter dans son monde secret qu’elle a inventé et qui nous ensorcelle un peu plus à chaque page tournée. Elle est simple, légère, humoriste, intense, rythmée, pleine de magie et de romance. Légère de part cette lecture qui se laisse lire, au point que parfois on a l’impression de planer sur un petit nuage à des milliers de mètres au dessus du sol. Simple aussi, car les mots sont choisit avec soin afin de ne pas alourdir le texte et donc pour que le lecteur ne se prenne pas la tête. Humoriste surtout, car il y a des répliques tellement tordantes, que l’on ne peut que se mettre à rire avec les autres personnages, les pics volent de ci de là, pour notre plus grand plaisir. L’intensité quand à elle se fait ressentir par de fortes émotions au point où le lecteur à tendance à ressentir les même que son ou ses personnages préférés. Quand au rythme, on a de l’action, des rebondissements, des retournements de situations, des quiproquos, des altercations animées, dans tous les coins. On a tendance à s’imaginer que l’on vogue sur les eaux d’un rapide, que l’on tombe de je ne sais combien de mètres en contrebas après la chute, pour recommencer à voguer, et recommencer à tomber. C’est comme si que vous montiez dans le grand huit ou en mieux dans les montagnes russes. C’est prenant, et vous ne lâchez plus le livre une seule seconde. Quant aux description, c’est de la pure magie. Simples aux premiers abords, mais ensorcelantes. Les personnages sont tous aussi imposants les uns que les autres, ils sont forts, fripouilles, perfides, manipulateurs, en clair vous en avez pour tous les goûts. L’univers mis en place, ressemble à beaucoup d’autres pour le même genre de lecture, mais l’auteur à sut mettre en place sa propre conception de l’univers métamorphe, vampire, démon et fée. C’est même très bien réussi. C’est aussi pour cela que je suis tant attiré par cette nouvelle saga, et que tous les mois j’attends avec impatience le tome suivant. De plus, et c’est un bon point pour l’histoire, nous allons suivre l’histoire en alternant les points de vues les d'Ava et d’Aidan. J’ai énormément apprécié cela.



Ensuite la romance entre les personnages est annoncée dés le début du livre. Et pas n’importe qui Ava et Aidan. Une humaine et un loup. Une femme qui se découvre réellement et un homme dominant. Ils sont un peu comme le jour et la nuit. Dés leurs première rencontre Aidan va s’imprégner d’elle. Ils vont se découvrir petit à petit, et le pauvre homme va s’apercevoir qu’en réalité qu’Ava est aussi forte, aussi dominante que lui. Et qu’elle est une véritable alpha. Ils sont tout aussi protecteurs l’un envers l’autre, jaloux, possessif, c’est intense, très intense même. C’est une relation où l’on se demande si malgré toutes les épreuves que les protagonistes ont supporté, ils vont continuer à s’aimer et donc prouver que l’amour est plus fort que tout. C’est le genre d’amour qui est beau, passionnel, sincère, enflammé, enfiévré, captivant. Bref, un amour comme beaucoup de jeune femme désirs. Ils sont à la fois différents et complémentaire. J’ai adoré.



Enfin l’intrigue du livre est plus complexe qu’elle n’en n’a l’air. Ava a tout quitté après une déception amoureuse, et a décidé d'aller se ressourcer loin de la ville et de ses amis Jace et Elys. Malheureusement pour elle, un soir elle fera la connaissance de vampire pendant sa promenade dans les bois, où elle se fera sauvée par le beau Aidan et sa meute. L’intrigue est très bien ficelée. A tout bout de champs, et surtout à chaque fois que les vampires vont s’en prendre à Ava, on va se poser la question : Mais pourquoi elle ? Qu’a t’elle qui les intéresse ? D’autant que la jeune femme elle même ignore le pourquoi de ce soudain intérêt. Elle qui vivait pénarde de son coté. Et là révélations, sur révélations vont s’enchaîner, et loin d’essouffler, l’histoire captive deux fois plus. Ava va trouver avec la meute une famille, elle va créer avec chacun des membres des liens très forts. Et là encore rebondissements, après le combat pour la liberté. Car de nouveaux enjeux apparaissent, Et cela continue ainsi tout le long de l’histoire. C’est fou comment l’auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne ! Elle nous mène par le bout du nez. Nous amenant là où elle le désir. Et la frustration est plutôt grande, quand on se rends compte que la solution n’est pas du tout, mais vraiment pas du tout ce que l’on pensait. Bref, tout cela pour dire que l’auteur a mené cette intrigue tambour battant.



En conclusion, voici une saga qui commence bien. Un véritable coup de foudre. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et j'ai vraiment apprécié cela. De plus, j’ai aussi apprécié l'idée de faire interagir l'homme et l'animal, c’est à dire l’humain et sa part animale comme Aidan et Asco qui en fait ne forment qu’un seuls et même être. L'univers est bien plus vaste, plus complexe aussi, que l’on pourrait imaginer. L’écriture est excellente, et les personnages nous font mettre l’eau à la bouche avec leurs caractères. C’est une histoire de loups comme je les aime, avec des émotions forte et pleines de rire, de pleurs, de tremblement, de rage, de colère, etc. C'est une lecture légère, sans prise de tête qui est merveilleuse pour un remontage de moral. En plus je l’ai lu en une journée à peine. En bref, j’ai passé un excellent moment avec la Meute, et même si j’ai lu les trois tomes suivant, je n’attends que le cinquième qui sort d’ici peu. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture, m’excuse pour cette chronique dont vous aurez l’impression qu’elle est interminable, et vous dit à la prochaine pour une prochaine chronique.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
Panteon

L'histoire de Kris et Jay est émouvante.

Avec leurs expériences passées ils avaient toutes les excuses de ne pas vouloir s'amouracher à quelqu'un...

Mais l'amour fait ce qu'il veut !

La patience de Kris, la volonté de Jay et les folies de leur entourage respectifs donnent lieu à plein de péripéties haletantes...

Et sinon pour Betty Boop, Satan et le banquier ? Et Stan et Solan ? On saura un jour ce qu'il advient ?
Commenter  J’apprécie          00
La meute Collins, tome 1 : Eveil

Un résumé plaisant,une couverture attractive,des commentaires élogieux pour la plupart,un classement Booknode plutôt sympa,il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dessus...et tomber des nues.Je m'y suis cassée les dents tellement se fut brutale.



L'écriture est à mon goût horrible.Je n'ai pas put y adhérer tant c'est en-dessous de tout ce que j'ai put lire dans ce genre.On dirait que c'est un enfant qui s’essaie à l’écriture,des passages tellement mal tournés,des dialogues insipides,hasardeux,ennuyeux et des chapitres sans aucune originalité.J'ai fini par sauter des passages entiers .



Les personnages sont survolés,je n'ai ressenti aucun charisme envers eux ,et je parle pour tous.



Une énorme déception pour moi,je ne le recommande pas pour ceux qui aime ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Panteon

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas !



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loïs-Ly (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}