Auto édition (22/01/2020)
4.46/5   14 notes
Et si trois semaines pouvaient tout changer ?
Quand Kris arrive en Floride, il espère laisser ses problèmes derrière lui, à Chicago. Il sort tout juste d’une rupture éprouvante et des vacances au soleil lui permettront de se changer les idées. Rien de plus. Dès le premier soir, sa rencontre avec Jay, l’un des barmen sexy du PANTEON, pourrait bien donner une autre tournure à ce séjour…
Jay, qui a un passif douloureux, ne fait pas dans les relations. Son... >Voir plus
Que lire après PanteonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie sincèrement à Elsie édition de m'avoir confié l'un de leur bébé, et quel bébé pour commencer ma première fois avec cette ME. Je remercie aussi Loïs Ly l'auteur de Panteon de m'avoir accordé le droit d'être l'une des premières à découvrir son histoire palpitante. Panteon à une covers soft, mais qui nous en dit long sur ce que le personnage ressent à cette instant-là : Mais que fuis tu ? le résumé nous apporte quelque information, mais l'auteure à une touche de sadisme puisqu'elle laisse plusieurs possibilités de réponse. Et franchement c'est ce qui m'a fait choisir cette histoire. Elle m'a permis de découvrir la merveilleuse plume de Loïs que je ne regrette absolument pas d'avoir découverte. Merci.

Kriss est un bel homme aux yeux de glace envoûtant à souhait, pour celui qui le croise, surtout avec une plastique juste à vous en faire baver plus que de raison. Une personne chaleureuse, gentille et affective. Mais voilà, c'est aussi un homme blessé, voir déchiré dû à la séparation qui lui à broyer littéralement le coeur. L'auteure nous transporte tout au long du récit, avec une profondeur que je trouve à la fois troublante et sublime, la douleur et les doutes de Kris. Elle l'amène et le fait évoluer avec parcimonie et authenticité.

Haaa Jay… Jay Sullivan un barman qu'on aimerai clairement tous avoir près de chez nous. Ses pupilles d'argent qui nous emporte loin de la réalité, est un pêché délicieux. C'est un homme mystérieux et secret, on en sait peu sur lui au départ ce qui le rend intriguant et hypnotisant. Mais quand l'auteure lance plusieurs bombe avec un calcul juste au moment qu'il faut, on est scotché au mur avec le coeur qui s'arrête de battre. Il bosse au bar du Panteon que tiens son meilleur ami et patron Stan. le mystère que laisse planer Loïs sur son passé encore une fois, est vraiment bien joué, car à chaque fois elle a su me laisser sans voix ou plutôt elle m'a fait perdre le contrôle de mes émotions.

Leur relation est clairement un coup de foudre qu'il est possible d'avoir, puisque ce magnétisme qu'ils ont et impossible d'être ignorer pour eux. Ce sentiment d'avoir toujours connu cette personne, malgré que réellement on ne la connaisse pas. J'avoue que ça m'a rappelé ma rencontre avec mon compagnon. Tous deux vont accrocher facilement, mais avec une réserve chacun de leur côté pour différente raison. Il y aura des hauts et des bas assez prenant émotionnellement. Mais, je trouve que l'évolution de leur couple, nous transmet un message fort qui est qu'on devrait plus souvent dire ce que l'on à sur le coeur, et rassurer autrui pour éviter bien des péripéties qui aurait pu être évité.

En personnage secondaire j'avoue que j'ai hyper accroché à plusieurs, mais je vais vous en décrire que deux qui pour moi ont une importance dans l'histoire en plus d'une autre que je tairais :p

Tout d'abord, Sissie la meilleure amie de Kriss, qui je vous jure va vous faire rire à vous tordre les abdos. Cette femme est une pur bombe niveau caractère, franchement je veux la rencontrer ! Et là où elle est le summum de la classe attitude de la femme extravagante c'est ses débats avec le frère de Kris. Mon dieu je vous jure, j'en pouvais plus ! Je me les imaginé tellement bien, que j'en rigolé à en pleurer. Loïs faut que tu fasses un tome sur eux j'te jure !

Ensuite Stan, meilleur ami de Jay depuis l'adolescence, il a été un sacré pilier pour notre protagoniste. Homme qui vit que pour son bar, se faisant plaisir sans pression avec un mandat qu'il impose à tout le monde « Pas touche au client ». C'est un personnage que j'ai plus qu'aimé suivre auprès de Jay et Kris. Toujours calme à tout épreuve, à analyser les choses, écouter, échangé. Et quand la goutte d'eau va dépasser, ce que l'on ne sait jamais d'avance, donne un résultat plus qu'explosif. Stan est un homme honnête, fort et mystérieux, qui prend plus que soins des gens qu'ils aiment.

Panteon est clairement pour moi un ENORME coup de coeur, bien plus haut que ceux que j'ai pu avoir les mois précédents. Je ne vous cache pas que j'ai dû le lire en plusieurs fois à un moment donné tellement j'ai été bouleversé par une partie. Ça m'a hanté toute la nuit jusqu'à dans la journée qui à suivi. C'est la première fois qu'une histoire me retourne autant…

Et mon dieu que je kiff ça !

Troublant, mais qui te créé une sacrée addiction !

Comme on peut s'en douté par mes exclamations, oui, je suis sûr que vous m'entendez de chez vous tellement j'explose mon adoration sur cette plume juste sensationnellement, profonde, authentique ! Loïs merci mille fois d'avoir créé cette histoire juste génial !

Vous lecteur qui n'avait jamais tenté le MM, allez-y les yeux fermés, chaque scène est un pur délice, une pure drogue pour nos sens aiguisées et gourmande de ressentis.

Pour ceux qui aime déjà le MM, alors lui prenait-le directement, c'est un bijou ! Que dis-je ! C'est un diamant brut comme on les aime.

Hâte que le broché sorte, car je l'achèterai tout de suite pour relire encore et encore l'histoire.

Encore merci à Elsie pour cette merveille que vous nous partagez. Merci milles fois à l'auteure Loïs Ly, pour cette aventure hors norme que j'ai plus qu'adoré. Merci !
[SERVICE PRESSE].

Panteon de Loïs Ly publiée chez Elsie Éditions.

Je remercie infiniment mon partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

Jay est barman au Pantéon, la boîte branchée de Boca Raton, Floride. Avec ses potes, il se laisse vivre mais respecte toujours une règle : ne JAMAIS sortir avec un client. Lorsque ses yeux croisent ceux de Kris, en vacances avec sa meilleure amie, ses belles promesses volent en éclat. Mais s'attacher peut rouvrir de vieilles blessures.

Jay Sullivan est le fantasme des femmes. Ténébreux, bien bâti, lui n'a d'yeux que pour la gente masculine. Employé dans la boîte de nuit à la mode, tenue par son meilleur pote Stan, il y a une règle à ne jamais transgresser : se taper un client. Adepte des plans cul, la faute à un passé bien trop lourd à gérer, ses certitudes se font la malle lorsqu'il rencontre Kris, un vacancier venu se remettre d'une peine de coeur. Commence alors pour Jay, un chemin de croix bien plus difficile qu'il n'y parait.

Kris est un mec adorable. Après avoir surpris mon compagnon en fâcheuse position avec deux potes à lui, il part en vacances avec sa meilleure amie Sissie. Direction, le soleil de la Floride. Ses plages, sa chaleur, les beaux yeux bleus du serveur de Panthéon. Après avoir appris à se connaître, les deux hommes finissent par se laisser aller. Si tout est plutôt clair dans la tête de Kris, la situation est bien plus compliquée dans celle de Jay.

Mon ressenti final :

Ok. Alors, on va mettre les choses au clair DIRECT : va falloir arrêter de me faire chialer, les auteurs !

Ce roman est une foutue bombe atomique !.

Premier roman que je lis de cette auteure et bon sang, j'y ai pris un plaisir fou.

On découvre Kris, mec adorable, materné par Sissie sa meilleure amie et Julian, son frangin. Lorsqu'il découvre David, son mec, au pieu avec deux potes, c'en est trop ! Puisqu'ils avaient prévu de partir deux semaines en vacances en Floride, autant partir avec Sissie. Débarque ensuite, sans prévenir, Julian et son pote Trey. Tout le monde s'entasse dans la location et direction le Pantéon. Kris et Jay flashent l'un sur l'autre et mon pote, je peux te dire que c'est partit pour des emmerdes, des révélations, des piques bien salés , des fous rires, de la baston et j'en passe.

J'ai complètement adhéré à cette bande de potes qui fait bloc auprès de Kris et j'ai postulé pour intégrer le groupe ! Qu'est ce que j'ai pu rigolé ! L'auteure a un humour incroyable, léger et acéré. L'écriture est simple, familière mais très actuelle, terriblement addictive et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon bouquin.

Les personnages sont très travaillés, le déroulement des événements est cohérent et la psychologie prend une place très importante dans le récit. Elle nous permet de comprendre les réactions de Jay ou Kris et qu'est-ce que j'ai pu chialer, bordel !.

Jay est un mec qui revient de loin et même six ans après, qui lutte encore pour maintenir sa tête hors de l'eau. Kris est un mec adorable, compatissant sans tomber dans le pathos, il soutient son homme dans toutes ses démarches et j'ai trouvé ça hyper attachant.

Sissie est absolument divine. Sa repartie et son attitude m'ont fait explosé de rire tout au long de ma lecture et elle apparaît comme un échappatoire lorsque les évènements deviennent trop lourds. Les joutes verbales avec Julian, qu'elle déteste, sont à mourir de rire ! On ressent également tout l'amour qui lie ce groupe de potes dont Jay, Stan et les autres vont finir par se greffer.

Le roman en lui même ne surprend pas, j'entends par là que le fond de l'histoire est commun et habituel et c'est l'écriture de l'auteure qui en fait un roman exceptionnel.

Si tu veux choper ton entrée pour le Pantéon, c'est ici ➡ https://amzn.to/2XZzlb6
Je remercie les éditions Elsie ainsi que l'auteure Loïs-Ly pour ce premier service presse.
J'adore les romances mm, je trouve qu'elles ont une intensité hors du commun. Les sentiments sont souvent profonds et cette histoire est un exemple de ce genre.
C'est l'histoire de Kris, un jeune homme qui s'est trouvé dans une relation toxique bien trop longtemps, pourtant il n'arrive pas à voir la réalité en face et accuse le coup d'une rupture. Ne voulant pas perdre sa réservation de vacances en Floride, il décide toutefois de partir sur les bons conseils de son amie Sissie. Bien décidé à se remettre de cette grosse déception, une petite soirée se profile dans une boite, le Panteon.
Jay, le barman accroche de suite l'attention de Kris et réciproquement. Après quelques échanges sexy, nos deux personnages vont se rapprocher et entamer une relation légère. Chacun a ses convictions et sa vie bien rythmée, alors quel avenir leur réservera cette idylle?
L'histoire se met en place tout doucement, laissant présager que le passé de nos protagonistes va forcément enrayer ce flirt innocent au départ, mais qui prend des proportions au fil du récit. La tension monte crescendo et nous emmène dans une histoire d'amour complexe et addictive.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kris. Il est tendre et parfois presque naïf. Sa personnalité évolue au fil des pages et son caractère s'affute pour laisser place à ses émotions. C'est aussi un homme compréhensif et à l'écoute des personnes qui l'entourent.
Mais il y a aussi Jay, bien plus bad boy, il veut profiter de la vie sans contrainte. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est son passé qui l'a mené vers un avenir plus propice. Il a su tirer partie de ses erreurs et surtout a eu la capacité d'une grande remise en question.
Je n'oublie pas les personnages secondaires, qui apportent une touche humoristique au récit. Mon coup de coeur va à la Betty Bombe, je ne vous en direz pas plus pour vous laisser découvrir qui se cache derrière ce pseudo, mais je peux vous dire qu'elle déménage!
Vous l'aurez compris c'est une magnifique histoire pleine de tendresse, de déceptions mêlant le passé au futur, les amis et la famille.
J'ai passé un excellent moment!
On parle aujourd'hui d'une romance MM.
Kris, trompé et humilié par son compagnon, part en vacances en Floride avec sa meilleure amie pour tenter d'oublier et se remettre de cette trahison.
Jay, barman au Panteon, accumule les partenaires sans attaches. Deux règles régissent sa vie: pas de relation juste du sexe et jamais avec un client.
Le premier regard les envoûte mais Kris est échaudé par sa dernière expérience et Jay ne peut pas sortir avec un client....
Loïs Ly a une plume fluide et elle nous propose une histoire addictive.
Jay est torturé par son passé et ses émotions très bien décrites nous touchent, mais quel est donc ce mal qui le ronge? Kris m'a moins marqué mais il n'en reste pas moins intéressant.
Je me suis attachée à Jay, Kris et leur bande de copains essentiels à cette histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture qui mêle amour, passion, amitié et résilience.
L'été n'est pas fini; à lire au bord de la piscine en buvant un bière brune bien fraîche.😉

Un spin-off sur Betty Bombe serait tellement une bonne idée. 😍
Pour ce retour de lecture, je ne sais même pas par où commencer, tellement cette lecture m'a à la fois conquise et touchée. Alors peut-être, tout simplement par le début ? En vous faisant savoir qu' avant “Panteon” je n'avais lu aucune romance M/M, pas que je n'apprécie pas cela, juste qu'à ce jour, aucun résumé ne m'avait particulièrement tenté.

Ici pour Pantéon je n'ai pas hésité une seconde. Tout d'abord la couverture ! Je la trouve pour sa part magnifique et attirante, puis on ne parlera pas du beau jeune homme qui ne fait que l'embellir. La quatrième à fait le reste, je me suis jeté dans cette histoire prête à découvrir un nouveau style et je ne regrette absolument pas.

La plume de l'auteure est réellement addictive, chaque fois que j'ai dû abandonner mon livre, c'était avec le coeur lourd, mais aussi avec cette hâte de retrouver Kris et Jay notre duo de choc. D'ailleurs, ma lecture n'a pas fait long feu, je l'ai littéralement dévoré !

J'ai trouvé Kris attachant et sincère, quand il aime il ne compte pas, malheureusement celui-ci sort à peine d'une histoire d'amour chaotique. Mais la chance qu'il a, c'est qu'il puisse compter sur son entourage pour le soutenir. C'est donc de cette façon que, plutôt que d'annuler ses vacances en amoureux, il s'y rendra avec “Betty boop” sa meilleure amie.

C'est donc durant ces vacances qu'il rencontrera Jay, le barman super sexy et séduisant, qui lui redonnera foie en l'amour et l'espoir d'être un jour heureux.
Je ne fournis pas plus de détail, mais tout un tas de rebondissements vous attendent au fil des pages, ils ont tous leur importance dans la vie des personnages. Vous découvrirez leur passé, les épreuves qu'ils ont parfois dû endurer en apprenant à assumer leur homosexualité.

Je ne suis réellement pas déçu de mon choix ! La romance M/M est vraiment différente, plus intense, je l'ai véritablement vécue comme si j'étais à leur côté. Leurs histoires m'ont prise aux tripes à plusieurs reprises. Kris et Jay me manquent sincèrement, ce sont des personnages forts et humains.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il s'agit pour moi d'un énooorme coup de coeur et que j'ai hâte que l'auteure Loïs Ly, me fasse de nouveau voyager grâce à ses mots. Je tiens d'ailleurs à la remercier pour cet incroyable SP en partenariat avec Elsie Éditions qui commence fort avec cette véritable pépite.
Lien : http://journaldunelectrice.f..

Pitié, cette image va me tuer ! Mon frère gémit et grimace bizarrement:
- Elle me l'a arraché des mains en me fusillant de ses yeux noirs de démon et je vous épargne le déferlement de saloperie qui est sorti de sa bouche, on se serait cru dans l'exorciste. On peut dire qu'elle m'a béni pour les cinq prochaines années.
— David Harper ? S’enquiert Pat. L’ex de Kris ?
— Oui, grogné-je
— Il a des couilles en acier trempé ou il est complètement stupide pour se pointer ici la gueule enfarinée.
Bordel, ce mec est un putain de démon tout droit sorti des enfers pour me tourmenter !