AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Magellan & Cie développe sa production éditoriale dans deux domaines : le voyage et le spectacle.

Créées en 1999 par Marc Wiltz (1961), les éditions Magellan & Cie donnent la parole aux écrivains-voyageurs de toutes les époques.

En publiant récits et carnets de voyage, reflets de la diversité de notre planète, elles espèrent rendre hommage au navigateur portugais Fernand de Magellan (1480-1521), auteur de la première circumnavigation, qui, au prix de sa vie, mit fin au mythe d’une terre plate et rendit service à l’humanité tout entière.

Magellan & Cie accueille aussi une dizaine d’autres collections dédiées aux spectacles vivants (le cirque en particulier), à des témoignages contemporains et des albums jeunesse sur le voyage qui ouvrent également sur le monde un regard coloré et amusant.

son site : https://www.editions-magellan.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Magellan & Cie   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation des éditions Magellan par son fondateur Marc Wiltz


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Ah, le baseball, ce sport opaque pour les Français, et les Européens en général, le fléau de celles et ceux qui lisent les romans américains (et canadiens anglais), et la hantise des traducteurs de ces œuvres. Christine Le Bœuf, qui a traduit mon roman Rat Palms (il pleut des rats dans son excellente version chez Actes Sud), a dû lutter avec le langage multidimensionnel du baseball, et c'est une femme d'expérience, car elle a déjà réussi à mettre Paul Auster en français. Chaque été, des touristes français obnubilés contemplent l'action sur le terrain sans y comprendre grand chose. [David Homel].
Commenter  J’apprécie          155
Dans certains pays du Sud, on n’entame pas une bouteille de rhum sans en offrir aux morts, qui bien sûr ont soif, et qui ne peuvent connaître ce plaisir des vivants.
Commenter  J’apprécie          140
Alors il s'écroula, et il n'était pourtant plus ivre, il s'écroula en larmes sur les genoux de Tobi, et il plaida l'alcool, cette fois à voix haute, hoquetante, il plaida sa grande misère et son immense malchance d'avoir attrapé, il ne savait plus quand même s'il savait pourquoi, d'avoir attrapé cette maladie contagieuse inguérissable qu'est la soif. [Monique Proulx].
Commenter  J’apprécie          111
A cause des enfants, les femmes en parlaient à mots couverts. Elles échangeaient en termes sibyllins les derniers échos glanés dans un journal ou à la radio, discutant du mode opératoire du psychopathe. La scène qu'elles évoquaient se passait forcément en hiver, car en hiver tout était plus glauque. Parfois, il faisait nuit dès 15h30, on pataugeait dans la neige aux stations de bus. Lorsque finalement apparaissait le véhicule aux allures de vieux bison exténué, la file indienne se mettait docilement en branle, l'un après l'autre les usagers grimpaient dans le véhicule, généralement bondé et puant le vêtement mouillé. Bien plus tard, une passagère constatait une sensation bizarre au mollet ou à l'arrière de la cuisse : son bas nylon avait été tailladé, et généralement un mince filet de sang s'écoulait d'une estafilade peu profonde. Le maniaque au rasoir avait de nouveau sévi.
Commenter  J’apprécie          97
« Gâté par une végétation luxuriante, ayant peu de besoins et pouvant facilement les satisfaire, content de son sort quoi qu'il advienne, le Laotien se laisse vivre plutôt qu'il ne vit » ; Lieutenant-colonel Tournier, Résident supérieur, 1900) p.3
Commenter  J’apprécie          40
Le contact occidental avec le Laos est avant tout la découverte d'un ailleurs. Certains y verront même un Eden, où la nature est riche et généreuse et l'habitant simple et accueillant. La littérature coloniale fourmille d'exemples véhiculant une image sublimée des rives du Mékong ; les documents officiels de l'époque contribuèrent aussi à en donner une vision mythifiée. La production photographique ancienne au Laos est encore mal connue et il est difficile de la cerner précisément. p.3
Commenter  J’apprécie          10
L’exilé est cet être confus qui apprend son chemin, pas à pas. Il n’est personne. Il n’est rien. Alors, il regarde toujours du haut de la montagne. Il cherche une étoile qui le guidera. Ou un arbre qui l’enracinera. Un érable ou un peuplier qui lui parlera en toute bonne foi pour lui raconter les légendes de la ville nouvelle. L’exilé habite un imaginaire et non un pays. (Un soir d’exil, Rodney Saint-Éloi)
Commenter  J’apprécie          00
On porte en soi ce qui est là, et ce qui a cessé d’être là. (Un goût de viande crue, Monique Proulx)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magellan & Cie (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1881 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}