AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1990
Biographie :

Mango éditions, un éditeur spécialisé dans les livres cuisine, art du fil, bien-être et jeunesse : recettes, couture, fil, bien-être, albums jeunesse, éveil.

Fondée en 1990, devenu filiale de Fleurus Éditions du groupe Média Participations en 2003[1]. Ses principaux départements sont : Mango Jeunesse, Mango Pratique et Mango Art de Vivre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mango   (112)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Portugal - Sylvie Da Silva - Editions Mango - 2020 En savoir plus Sylvie Da Silva revient avec un nouveau beau-livre de cuisine, parfait à offrir ou à s'offrir ! Avec "Portugal", voyagez à travers la gastronomie de ce beau pays, mais aussi à travers son histoire, ses traditions, ses paysages, son artisanat... Une escapade gourmande à découvrir dès à présent chez votre libraire ! https://www.mangoeditions.com/9782317024283-portugal.html


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les céréales sont variées et riches en goûts et en couleurs. Trois céréales composent principalement notre alimentation : le riz, le blé et le maïs. Mais il en existe de nombreuses autres à découvrir.

Le quinoa est une céréale très digeste, sans gluten et contenant très peu de lipides, qui se marie à merveille à des petits légumes. L’épeautre est une céréale proche du blé. Le petit épeautre, avec son goût de noix et sa texture croquante, est idéal pour donner du relief à un plat complet. Les flocons d’avoine, très consommés outre-Atlantique, sont intéressants de par leur texture et leur goût mais aussi pour leur apport important en fer et en calcium. Le riz, base idéale pour les bols, peut être utilisé sous différentes formes. Excellent lorsqu’il est complet ou semi-complet, le riz se décline sous de nombreuses formes. Vous le trouverez rouge, long, sauvage ou encore noir, comme le cas du riz italien Venere.

Le sarrasin est une céréale sans gluten qui peut être utilisée sous de nombreuses formes. On utilise les grains grillés crus ou bien cuits brièvement à l’eau bouillante. Les soba sont des nouilles japonaises à base de farine de sarrasin. Elles peuvent se déguster chaudes ou froides.

Le blé est souvent la base de notre alimentation. Les pâtes, le boulgour, la semoule de couscous sont tous des dérivés de cette célèbre céréale. Bien que décriée en raison de l’augmentation des cas d’intolérance au gluten, le blé reste une source importante de fibre et de protéines. Si vous le pouvez, choisissez-le bio et surtout complet pour de meilleures qualités nutritionnelles.

Les légumineuses sont des légumes secs, riches en amidon. On retrouve dans ce groupe d’aliments les lentilles vertes, corail et beluga, les haricots azuki, les haricots rouges et les pois chiches. Les lentilles sont très riches en fer et donc intéressantes sur le plan diététique. Les lentilles corail, qui s’écrasent à la cuisson, peuvent être utilisées pour réaliser des purées ou des crèmes. Les pois chiches, très utilisés dans la cuisine méditerranéenne, peuvent se préparer en purée ou houmous par exemple, ou bien en salade, cuits ou encore grillés agrémentés d’épices. Les haricots rouges ou azuki regorgent de protéines et sont de précieux aliments dans le cadre d’un régime végétarien.
Commenter  J’apprécie          20
Un gros pinceau ou une éponge, des taches sur le papier plié, coups de tampon ou dégoulinures, la peinture est une vraie aventure!
Et derrière toutes les taches, tu peux deviner des histoires qui se cachent...
Commenter  J’apprécie          40
Le chef de la bande résolut alors de conduire lui-même l’enquête. Quand Baba-Mustafa l’eut amené devant la maison d’Ali-Baba, il l’examina si minutieusement qu’il fut bien sûr de la reconnaître.
Ses hommes l’attendaient dans la grotte. Il les chargea d’acheter dix-neuf mulets et trente-huit outres dont une seule remplie d’huile. Dans chacune des trente-sept outres vides frottées d’huile à l’extérieur, afin que personne ne doutât qu’elles ne fussent pleines, le chef fit entrer un des voleurs et conduisit le convoi tout droit à la maison d’Ali-Baba. Justement celui-ci prenait le frais à sa porte, après le dîner.
— Seigneur, lui dit-il, j’arrive de bien loin avec ce chargement d’huile que j’irai vendre demain au marché. Il est tard, je ne sais où me loger et je vous serais très obligé, si cela ne vous dérange pas trop, de vouloir bien me recevoir chez vous !
Le brigand traça hâtivement une marque sur la porte.
— Entrez ! répondit Ali-Baba sans hésitation, soyez le bienvenu.
Commenter  J’apprécie          20
Sommaire
Préface
Quelques bases
Céréales et légumineuses
Oléagineux et sucres
Super aliments
Sauces et vinaigrettes
Bols petits déjs et brunchs
Bol yaourt de brebis-mangue
Yaourt bowl aux framboises
Smoothie bowl d’automne
Granola bowl
Porridge au sarrasin lait de coco, clémentines
Açaï bowl
Chia pudding au lait d’amande
Porridge au matcha
Bïrcher muesli
Perles du Japon au lait de coco
Bol matinal salé
Porridge café au lait, noix de pécan
Smoothie bowl salé
Bols veggies, légumes et légumineuses
Bol détox à la spiruline
Bol sauvage
Bouddha bowl hawaïen
Bol du sportif
Bol de risoni aux légumes
Bouddha bowl à l’aubergine
Polenta bowl
Bol de pâtes aux clémentines
Thaï bowl
Bol tout vert
Bol du soleil
Honey Bowl
Green kale bowl
Soba bowl
Power bowl aux champignons
Bol de légumes rôtis
Bol complet au sarrasin
Dahl et basmati
Énergie bowl
Quinoa bowl
Bol d’hiver
Zen bowl
Bibimbap

Bols viandes et poissons

Bol façon bo bun
Mabodofu
Tori ramen
Bœuf au saté
Sukiyaki-don
Satay style bowl
Ramen sautés nippons
Vermicelles et boulettes
Bol à l’italienne
Ramen parisiens
Hiyashi ramen
Katsu-don
Poke bowl
Poke bowl au thon
Duo de tartares aux noisettes
Bol de somen aux crevettes
Chirashi sushi bowl
Yakisoba aux fruits de mer

Bols encas et desserts

Bol de quinoa rouge, poires et sirop d’érable
Smoothie Indian bowl
Porridge choco-noisettes
Smoothie bowl coco, mangue et framboises
Smoothie bowl bananes-chocolat
Bol exotique
Coconut bowl
Riz au lait, poires au miel et amandes grillées
Quinoa au lait d’amande et pommes
Tapioca au lait pommes caramélisées
Méghlé libanais
Semoule au lait d’amande
Tofu crémeux aux fruits rouges
Bol de crème au citron
Commenter  J’apprécie          10
Pour réussir à manger sainement et à conserver une alimentation équilibrée au quotidien, il faut parfois s’armer de patience et se documenter longuement. Mais avec un peu d’organisation, cuisiner des repas simples et complets s’avère finalement assez simple. Ultra-tendances, les bols se déclinent à toutes les sauces : power bowl, bouddha bowl, poke bowl ou encore smoothie bowl, salés ou sucrés, il y en a pour tous les goûts.

L’idée de manger un repas entier dans un bol facilite les choses. Rien de plus simple que l’assemblage d’aliments sains dans un contenant unique pour obtenir un plat complet.

Réconfortants, diététiques, détox ou encore adaptés à une activité sportive, les bols se déclinent à l’infini. Découvrez de très nombreuses recettes, pour 2 ou 4 personnes, pour tous les repas de la journée, du petit déjeuner au dîner.

La base reste toujours la même : un féculent, riz, pâtes, quinoa ou boulgour par exemple. Ajoutez par-dessus des légumes ou des fruits de saison selon vos goûts. N’hésitez pas à en mélanger plusieurs et à les préparer différemment, crus, cuits, marinés, entiers ou en julienne.

Accompagnez vos plats de protéines, légumineuses, viande ou poisson selon vos préférences ou vos envies du moment. Pour la viande et le poisson n’hésitez pas non plus à varier les plaisirs en les faisant mariner, cuire longuement ou juste saisir.

Ajoutez des graines, des fruits secs, de la salade et surtout des herbes. Enfin, soyez curieux et inventifs pour les vinaigrettes, qui apporteront le petit twist qui fera la différence en fin de préparation.
Commenter  J’apprécie          10
La cuisine traditionnelle marocaine est faite avec beaucoup d'amour et une maîtrise de l'alchimie des épices. Pour un mariage parfait, chaque légume, chaque fruit ou chaque viande a ses épices attitrées.
Commenter  J’apprécie          20
...les organisateurs se sont rendus compte que la nature ne tient pas compte des vénérables traditions de Wimbledon. Pour la première fois en 114 ans, on décide que le dimanche ne sera pas férié. (...)

Mais joueurs et spectateurs n'oublieront probablement jamais ce qui se passe alors sur le court central, le cœur de Wimbledon. Heureux que l'attente soit enfin terminée, ils créent une atmosphère entièrement nouvelle pour Wimbledon.

Les joueurs ne sont pas encore sur le court que les 11000 spectateurs veillent à l'ambiance : des applaudissements rythmés, des cris de guerre comme sur un terrain de football, des chœurs plus ou moins mélodieux. Et devant le pompeux édifice, ceux qui n'ont pas obtenu de billet pour le court central observent le spectacle d'une oreille amusée quoi qu'un peu envieuse.

Quand Gabriela Sabatini fait son apparition, l'ambiance est à son paroxysme. On se dirait à un concert pop. 90% des spectateurs ont moins de 25 ans. On joue à la "ola", la fameuse vague que l'on connaît des stades de football. Quand les deux joueuses commencent à taper dans la balle pour s'échauffer, la plupart des juvéniles spectateurs comptent les points à voix haute. Ce qui fait rire les joueuses, et on voit naître une situation des plus décontractées.

Les gens encouragent les stars aussi bien que les outsiders ; ces derniers ont même droit à des applaudissements supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          00
Créer un espace détente avec une pergola murale.

Adossée à la maison, cette pergola agrémente la terrasse en bois réalisée dans le prolongement de la façade. Couverte de plantes grimpantes, elle offrira un îlot de verdure et un coin de détente ombragé.
Commenter  J’apprécie          10
Observer les façons de cuisiner et de manger est un merveilleux moyen pour découvrir l'histoire et la culture d'un pays. En l'occurrence, la cuisine marocaine est à l'image du pays : chaude, généreuse, colorée, parfumée, subtile...
Commenter  J’apprécie          10
Chaque pain trouvera ici son curry pour un mariage harmonieux !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mango (110)Voir plus

Quiz Voir plus

LE MAGASIN DES SUICIDES

Comment s'appelle le cadet de la Famille Tuvache ?

Vincent
Alan
Alain
Alanne

9 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : Le Magasin des suicides de Jean TeuléCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}