AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon (99)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


(Dé)rangée

Club N°53 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique

------------------------------------



Un vrai plaisir à lire.



En finissant l'histoire, j'avais le sourire aux lèvres !



SirTitou

------------------------------------



BD sympa, un vrai manuel de développement personnel : idéal pour celles ou ceux qui s'y intéressent avec une entrée facile sur le sujet.



Barbara

------------------------------------



une BD feel good joliment illustrée.



Samuel

------------------------------------



BD feel good book sur le développement personnel.



Aaricia

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          380
(Dé)rangée

Fleur a une vie qui ne lui convient pas, elle a un travail dans lequel elle s'ennuie, elle n'arrête pas de penser à son ex-copain alors qu'il l'a trompé, elle ne mange pas assez de légumes, ne fait pas de sport....mais une sorte de "bonne fée" va venir l'aider à changer de vie.

Oh, qu'est-ce que c'est cliché tout ça !!!

Comme si tout le monde pouvait démissionner du jour au lendemain afin de réaliser ses rêves comme par magie et obtenir tout ce qu'il veut en un claquement de doigt.

Justement, cette bande dessinée nous apprend que oui, oui, on peut tous devenir "meilleur" et qu'il suffit simplement de le vouloir....ce genre de discours simpliste me met hors de moi !

J'ai trouvé cette bande dessinée caricaturale, bourrée de clichés et de discours moralisateurs.

On a tous des rêves ou des envies, mais les concilier avec la réalité n'est pas forcément aussi facile que ça, car je ne connais personne qui vive d'amour et d'eau fraîche.

Bon je file, je dois aller déposer ma démission avant ce soir car je compte devenir chanteuse, actrice, écrivain, chef étoilé, cosmonaute et danseuse étoile et je me donne une bonne semaine pour y arriver !

Commenter  J’apprécie          296
(Dé)rangée

« (Dé)rangée », jamais un titre n’aura autant illustré le sentiment qui m’anime à la fin de cette lecture tant je me sens décalée face à aux nombreux retours dithyrambiques.



Une accroche pleine de fantaisie, une couverture colorée, un graphisme pétillant à la cartoon et une thématique du bien-être version drôle, l’emballage était pourtant alléchant. Mais la fée « bonne conscience » en a fait beaucoup trop. Je ne suis pas contre quelques conseils pour reprendre sa vie en main mais dans cet album, je me suis dis : « quelle pression! » Un brin de folie, de pâtes aux fromages mais surtout de spontanéité ne condamne pas notre bien-être! L’album est de plus saturé d’adages, d’expressions et de citations au point de rendre incompréhensible l’histoire de Fleur, l’héroïne. Les clichés sont nombreux comme la bonne copine ronde à lunettes qui manque de confiance en elle, une autre amie blonde et superficielle et l’ex infidèle. Quant à l’idée que devenir une fée du logis peut nous permettre de nous épanouir, là, j’ai un gros doute. Mention spéciale tout de même pour le chat Flocon qui lui m’a bien fait rire mais qui malheureusement est englué dans l’histoire de sa maîtresse.

Personnellement, je préfère les douceurs quand elles ne sont pas trop saupoudrées de sucre. Un album qui a trouvé probablement son public mais qui est pour moi une grosse déception.
Commenter  J’apprécie          280
(Dé)rangée

(Dé)rangée comme une jeune femme rangée qui reprend sa vie en main !



J’ai choisi cette BD pour la couverture. Cette BD est la première où Manon est au scénario après avoir travaillé sur des livres jeunesse. Il me semble important de le préciser, car même si j’ai emprunté cette BD pour moi, ma fille (9 ans) a absolument voulu la lire en raison des couleurs, illustrations, mais aussi de l’intérêt pour la petite voix intérieure qui apparaît sous la forme d’un personnage qui va aider l’héroïne à évoluer.



C’est un pur produit de développement personnel (manger sain, faire du sport, réfléchir à ce qui nous fait vraiment du bien, éloigner les relations toxiques, avoir un travail qui nous plaît…) qui est finalement dans la poursuite de mes lectures de ces derniers temps, sans l’avoir fait exprès, car je ne connaissais pas le sujet quand je l’ai empruntée.



C’est mignon, agréable, réconfortant, mais concrètement, chez le même éditeur, Bamboo édition, je préfère la série Le jour où… avec un thème par volume et une réflexion plus approfondie ! En revanche, ce n’est que mon avis et après, peut-être, un début d’overdose de développement personnel…



Commenter  J’apprécie          220
(Dé)rangée

Les dessins sont sympas, colorés, avec une héroïne pétillante même si sa vie est loin d'être satisfaisante. Et lorsqu'elle rencontre sa "petite voix" qui apparaît tel un bon génie pour l'aider à remettre son existence sur les bons rails, ce n'est que le début des ennuis, ou un premier pas vers l'embellie...

Cependant l’histoire de Fleur a un côté "manuel de développement personnel" trop marqué à mon goût, avec les injonctions habituelles (manger sain, faire de l'exercice, bien choisir ses amis, ses amours, trouver une occupation épanouissante...).

Commenter  J’apprécie          220
(Dé)rangée

Il y a deux visions possibles après la lecture de ce roman graphique plein de douceur et de bienveillance. D'un côté, je pourrais dire que l'histoire et les péripéties qui arrivent à l'héroïne sont assez simplistes dans le sens où la "vraie" vie est beaucoup plus dure et moins « chanceuse ». D'un autre côté, le côté positif est vrai et c'est ce qui permet à l'héroïne d'attirer le meilleur pour elle-même dans sa vie. La vérité se trouve entre les deux. De mon côté, je pense aussi que quand on retrouve son chemin après avoir erré un (long) temps sur des sentiers de traverse, les choses deviennent justement beaucoup plus fluides et les hasards ou coïncidences s'enchainent alors de manière quasi magique pour confirmer que la voie prise est la bonne. C'est pour moi l'alchimie que créent les synchronicités.

Et c'est ce qu'il va arriver à Fleur (déjà le choix du prénom n'est pas anodin) qui, loin d'être épanouie, a suivi la voi(x)e de ses parents et enchaîne les déceptions et les désillusions. En refusant d'écouter sa petite voix intérieure qui lui souffle de penser à elle et d'agir selon ses propres besoins, elle s'étiole chaque jour un peu plus entre un emploi qui l'ennuie et des relations sociales qui la perdent.

Il est temps de changer les choses et pour cela, Line, cette fameuse petite voix intérieure, va se matérialiser dans le quotidien de Fleur pour lui montrer son véritable chemin. Objectif: prendre soin d'elle et de son espace de vie pour attirer le positif et des opportunités en accord avec ses valeurs et ses désirs.

L'histoire est pleine de tendresse et les dessins rond et colorés l'anime avec les meilleures intentions qui soit. Cela peut sembler trop beau pour être vrai mais en même temps il s'agit bien d'une fiction. La vie est suffisamment rude pour en faire toujours des romans difficiles. Alors oui j'ai accroché à cette vision "positiviste", même si j'en conçois les limites. Mais j'aime l'idée que l'espoir est à portée de voix(e), celle que l'on oublie souvent d'écouter pris dans les cris et les bruits assourdissants du quotidien. Le plus dur est d'oser se lancer mais le jeu de la vie réserve toujours ses meilleurs cadeaux aux êtres qui prennent le risque d'être eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          70
(Dé)rangée

Choisi au hasard parce que les illustrations me plaisaient et l'histoire m'intriguait, cet album m'a permis de passer une bonne soirée !



L'idée de départ est sympathique et promet une belle histoire feel good qui vous donnera envie de plaquer tout ce qui ne vous plaît pas dans votre vie pour enfin faire ce que vous aimez !



Une histoire qui se dévore comme une (bonne) comédie Netflix !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
(Dé)rangée

Dans le premier tome, nous avons découvert Fleur, une jeune femme insatisfaite : son travail ne la comble pas, ses parents lui imposent leurs convictions et sa vie sentimentale est au point mort. Sans s'en apercevoir, Fleur a perdu sa joie de vivre. C'est alors qu'elle commence à écouter cette petite voix qui lui parle l'incitant à sortir de sa zone de confort et à prendre des risques pour améliorer son existence.



Nous avons pris grand plaisir à retrouver la charmante et déterminée Fleur, qui persévère malgré ses doutes. L'histoire demeure plaisante à suivre, nous invitant à réfléchir sur la prise de conscience de soi, les bienfaits de prendre sa vie en main et l'impact de nos problèmes sur ceux que nous aimons. Elle aborde également les notions de bonheur individuel et collectif. Les illustrations, toujours aussi expressives, dépeignent un personnage vivant, en phase avec les préoccupations contemporaines.



Un second tome réussi offrant une quête humaine à la fois touchante et inspirante, tout en proposant des réflexions profondes sur le bonheur et les liens qui nous unissent aux autres.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

J’ai enfin lu (Dé)rangée.

Une BD sur le modèle des bouquins de développement personnel.



La petite voix de Fleur qui lui murmure tout le temps de faire du sport, de manger sainement, de ranger son appartement, de se débarrasser des relations toxiques, de quitter son boulot… prend forme sous les traits de Line, une jeune fée, qui s’invite chez Fleur pour la coacher.

Plusieurs chapitres se succèdent aux titres qui sonnent comme des lapalissades : 1/ Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. 3/ 100% des choses qu’on ne tente pas échouent. D’autres plus inattendus : 5/ Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. 6/ Si vous désirez vraiment quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon vous trouverez une excuse 🙄



Bon moi le développement personnel, c'est pas vraiment mon truc ! On sait tous à peu près ce qu'il faut faire, en théorie, pour que la vie soit parfaite (manger sainement, faire de l'exercice, avoir des loisirs, prendre du temps pour soi, respirer, se reconnecter à la nature, sortir au grand air, s'amuser, avoir des amis, s'épanouir au travail...) Alors moi, toutes ces injonctions, ça me stresse, je fais ce que je peux !



Néanmoins, (Dé)rangée est une lecture agréable, les illustrations sont colorées et mignonnes. Une BD qui ravira les amateurs-rices du genre.
Lien : http://www.levoyagedelola.com/
Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

Fleur n’aime pas son travail, sort d’une rupture difficile, se fait mener par le bout du nez par une soi-disant copine qui l’éloigne de sa meilleure amie. C’est le moment que choisit sa petite voix intérieure pour se matérialiser devant elle sous la forme de Line pour devenir comme elle le dit elle-même son coach de vie et la remettre sur le bon chemin. Celle bande dessinée est très belle : j’aime beaucoup le dessin et les couleurs. Elle se rapproche d’un ouvrage de développement personnel avec des petites maximes en tête de chapitre (« 100% des choses qu’on ne tente pas échouent » ; « La vie commence à la fin de votre zone de confort ») mais aussi avec quelques exagérations (quitter son travail du jour au lendemain et en retrouver un tout de suite dans le domaine qui lui plaît…peu crédible). J’ai lu malgré ça cette bande dessinée avec beaucoup de plaisir (mention spéciale au petit chat farceur de Fleur) et j’attends avec impatience le tome 2 prévu pour l’année prochaine (l’autrice et l’illustrateur font un tour de France en camping-car pour faire connaître leur BD et en profitent pour écrire le tome 2 : le rêve quoi !).

Partager cet article
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

Et si la petite voix qui vous parlait dans votre tête prenait vie devant vous ? C'est ce qui arrive à Fleur. La jeune femme cumule les soucis, entre un boulot qu'elle n'aime pas, un petit ami qui l'a trompée, des parents qui veulent régir sa vie à sa place, et même un petit chat qui aime un peu trop les plantes vertes (et les fait tomber). C'est alors que sa petite voix, Line, apparaît. Avec une idée en tête, l'aider à reprendre le contrôle de sa vie !



***



Voilà une bien jolie bande dessinée, qui m'avait interpellée avec ses dessins ronds et colorés, à la fois doux et joyeux, et ce pitch de départ. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Fleur, une héroïne pétillante, gaffeuse et très attachante. J'adore son petit chat Flocon, il est trop mignon ! Quant à Line, elle est délicieusement impertinente, et sait taper là où Fleur va réagir.



Derrière une apparente légèreté, voilà une bande dessinée qui aborde des thématiques plus sérieuses, et délivre quelques conseils toujours bons à entendre : prendre soin de soi, manger sainement, dire non aux relations toxiques, renouer avec son enfant intérieur, trouver une activité professionnelle qui nous plaît... Une petite histoire feel-good qui fait du bien au moral. C'est assez drôle, super mignon (les expressions des personnages sont géniales), très agréable à lire. Un encouragement à croire en ses rêves, et à se donner les moyens de les réaliser.



Good vibes, positive attitude et confiance en soi, voilà une BD qui plaira sans conteste aux adeptes de développement personnel, mais pas que !



Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

C'est d'abord sa très belle couverture qui attire, ensuite son mystérieux double titre : "(Dé)rangée" et enfin l'histoire. Alors bien sûr, aucune solution clé en main ne peut être livrée mais nous réfléchissons sur la vie, nos choix de vies, le tout sous un beau graphisme, avec une jeune femme Fleur fortement attachante, sans oublier son chat Flocon.

Au fait, vous savez cette petite voix que vous entendez parfois dans votre tête pour vous donner des conseils. Fleur l'a trop longtemps ignorée alors elle va prendre forme devant elle, c'est le personnage que nous voyons au-dessus d'elle sur la couverture : Line. Evidemment, elles vont beaucoup discuter et échanger ensemble, sauf que seulement elle et son chat la voit, donc de l'extérieur on dirait qu'elle parle toute seule.

L'histoire se suffit déjà à elle-même, mais cela semble être un tome 1. En tout cas, pas de cliffhanger et c'est à mettre entre toutes les mains de jeunes adultes et d'adultes. Elle nous est proposée par les éditions Bamboo et né de l'association entre Manon HENAUX (scénario et couleurs) & Greg BLONDIN (dessin).

Flocon que vous voyez sur la couverture, si si c'est un chat mais tout rond, ajoute une fort belle touche. Surtout que regardez bien ses expressions changées, c'est impayable.

Fleur est une jeune femme mal dans sa peau, influençable, qui se retrouve avec une surdose de choses désagréables : un travail qui ne lui plaît pas, un petit ami avec qui ça a mal tourné mais qui tente de la rappeler (je vous laisse découvrir les détails), de fausses relations. Elle ne prend pas soin d'elle-même, ne s'écoute pas, ce qui est pourtant très important, mais guère si facile que cela.

Son chat en ajoute un peu une couche, surtout avec un pot de plantes.

Elle est au bout de rouleau, sans compter les remarques dont elle se passerait bien.

Le graphisme est coloré, beau. On voit bien entre autres ses expressions, son chat aussi, le texte s'adapte, ainsi que des bulles spéciales pour faire ressortir les textos etc.

Il y a également quelques moments drôles comme l'arrivée de sa voix intérieure. Son chat semble déjà être une présence bénéfique à ses côtés malgré quelques petites choses.

Elle découvre la vie d'adulte et les désillusions qui vont avec. A la fin du mois, il faudra bien payer le loyer.

Elle aime ses parents, mais ils sont très terre à terre et ne l'écoute pas, elle se fait influencée négativement par une fausse relation, etc. Et il y aussi sa grand-mère qui semble avoir eu une vie particulière et bien plus à l'écoute. Elle peut aussi compter sur une de ses amies d'enfance, mais attention à bien y voir.

Sa petite voix intérieure peut être considérée comme une coach de vie ou une psy, mais ça reste bien jouer dans le sens qu'elle ne lui dit pas quoi faire, c'est à Fleur de se chercher, de se trouver, de se faire confiance, de suivre sa voix, de se battre pour devenir la meilleure version d'elle-même.

Sa voix intérieure peut prendre toutes sortes de position, c'est excellent niveau rendu.

Une mention spéciale aux citations des chapitres pour leurs mots forts et justes, même si encore une fois, non, ce n'est pas si simple. On y ajoute la voix intérieure, sur la page suivante notre cher Flocon, les deux dans de multiples positions.

Fleur aura une belle évolution, que des gens pourront constater.

C'est donc une jolie réussite qui se lit avec plaisir, et qui peut être vous rappellera quelques petites choses essentielles au passage.

Tendre et drôle à la fois, avec un rappel important de bien s'entourer et faire quelque chose qui nous convienne un minimum dans la mesure du possible.
Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

J'avoue, j'ai été attirée par cette couverture !



Un graphisme sublime, j'ai adoré les traits et les couleurs !



On fait la connaissance de Fleur et de son chat Flocon.



À un moment de sa vie, Fleur voit la petite voix qu'on a dans sa tête, se présenter a elle dans une enveloppe un peu fantômatique. Elle s'appelle Line. Elle sera son Jiminy Criquet !



Fleur a tout qui va mal dans sa vie. Un petit ami/ex qui la largue mais la rappelle, un travail ennuyant qui ne lui plaît plus etc etc.



Line sera un peu son coach de vie, car j'ai trouvé que c'était un peu une BD développement personnel, avec les basiques qu'on connaît tous, mais je l'ai aussi trouvée très drôle.



On voit Fleur évoluer, et c'est cool, car on s'attaxhe vite à ce personnage !



Par contre j'ai vu par la suite que c'était un T1, c'est dommage j'aime les one-shot et je pense que avec une belle fin, la BD aurait pu se suffir à elle-même.



Une bande dessinée raffraichisante, une vraie bouffée d'air frais !
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Petite déception pour cette BD dont le scénario est plus que léger. Je me suis cru dans une série américaine très "girly". C'est trop simpliste, trop gentil, trop improbable, ce qui ôte toute valeur et crédibilité au message de fond. Par exemple, l' héroïne mange mal mais a une taille de rêve ; du coup, le côté "manger sainement et faire du sport" ne semble pas utile, vu qu'elle a déjà tout ce qu'il faut

Mais j' ai bien aimé les dessins, très féminins, très colorés.

Le souci de ce genre de bd, ce qui me dérange, c'est que les nanas passent pour des lectrices superficielles (et je suis gentille)...
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

En outre un titre qui finira par être assez validiste et très négatif, surtout pour la population dites "dérangée" (nos amis les neuroa, les personnes portant un handicap et ceux qui arpentent avec moi les hôpitaux psy) cette BD ne m'a rien apporté d'autres qu'un ennui général et des roulements d'yeux tant les situations et les messages véhiculés me semble insipide et sans aucun fondement réaliste, ce qui est dommage pour un livre qui se revendique du mouvement du développement personnel.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Fleur n'est pas heureuse dans son boulot, elle se laisse porter par ses parents qui l'ont aiguillé pour ce boulot et ne l'encourage pas dans son envie d'écriture. Sa vie sentimentale n'est pas une réussite et elle a du mal à gérer ses amitiés. Fleur sait que ça ne va pas, mais elle préfère ne pas écouter sa petite voix. Jusqu'à ce que celle-ci apparaisse et ne lui laisse pas d'autres choix que de l'écouter.



Une totale réussite ❤️ Les illustrations sont superbes, j'adhère au dessin et aux couleurs toutes douces qui mettent en valeur le sujet de cette histoire.

Rien ne va pour Fleur et pourtant elle sait ce qu'elle a à faire, mais elle n'ose pas écouter sa petite voix. La peur est là, la peur de laisser la sécurité de son boulot pour l'inconnu, la peur que ses écrits ne soient pas pris au sérieux, la peur de dire les choses. L'apparition de la petite voix ne laisse pas d'autres choix que d'essayer de surmonter ces peurs.

J'ai adoré Fleur, ses questions sont, j'en suis certaine, celles de nombreuses personnes (dont moi)

Petite mention spéciale pour son chat trop mignon qui ne peut s'empêcher de faire des bêtises. Les situations sont drôles mais les questionnements le sont moins. Le sujet reste sérieux, il en va aussi de nous, nos valeurs, notre vie, si nous sommes heureux ou pas, si nous vivons selon nos propres valeurs et envies.

C'est très bien abordé, une belle réussite que je vous conseille vivement de vous procurer si ces sujets vous intéressent.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire cette BD, autant pour le sujet que pour les si jolis graphismes.



J'ai passé un moment très agréable à tourner les pages pour découvrir l'histoire de Fleur et de Flocon, son petit chat si mignon.



Fleur est une jeune femme qui vit seule, a un boulot alimentaire pour payer son appartement et éviter de retourner chez ses parents, a un peu de mal à se motiver et à prendre des décisions. Jusqu'au jour où la petite voix pleine de "sagesse" (ou donneuse de leçons, au choix) qu'elle a tendance à ignorer se matérialise dans son salon !



L'histoire est facile à lire, le message positif et encourageant, le ton plein d'humour et ces graphismes ! j'adore !



Une très jolie BD de réflexion et développement personnel mais peut-être un peu "facile" pour les conseils et les actions.

Même si j'ai aimé, je n'ai pas eu le même coup de cœur que pour l'excellente série de BD Le jour où (le bus est parti sans elle).
Lien : http://abrrracadabra.com
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Sympa mais un peu cliché



Tout d’abord j’ai adoré les dessins. Ils sont vraiment beaux, frais, pétillants!

Ensuite le fond, je suis plutôt mitigée. J’ai bien aimé le fait que notre petite voix intérieur se personnifie et interagit avec le personnage principal. Ce que j’ai moins aimé c’est que l’histoire reste dans les clichés. Elle aime pas son travail, elle le quitte sur un coup de tête et hop elle a plein d’entretiens qui se profilent pour d’autres jobs qui pourrait la passionner alors qu’elle n’a pas fait les études dans ce domaine ni d’expériences… Les conseils sont très stéréotypés et ne reflètent pas trop la réalité à mon sens.

Par contre, j’ai beaucoup aimé l’aspect de l’amitié : montrer les amitiés toxiques, essayer de s’en débarrasser et de se concentrer sur les personnes qui tiennent réellement à nous.

Ça reste un bon moment avec des leçons optimistes à garder.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Je viens de refermer un ouvrage qui fait du bien. Une bande dessinée qui met en lumière le courage de vivre la vie que l’on souhaite.



(Dé)rangée… un titre qui attire. Un titre qui parle.



(Dé)rangée… une couverture magnifique. Une envie de découvrir plus.



(Dé)rangée est l’histoire de Fleur qui a une vie « normale ». Un travail. Un chat. Néanmoins, lorsque l’on creuse un peu plus, Fleur n’est pas épanouie professionnellement parlant, entre autres. Tout l’irrite.



Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de sa petite voix. Je dirais plus une grande voix aux cheveux bleus et qui lévite ! Elle va tenter de la guider pour équilibrer sa vie.



Ce graphique m’a énormément plu. Tant que par le thème, la prise en main de nos envies, de nos choix, de nos décisions que par la beauté des illustrations. Les couleurs sont pastels et j’ai été directement conquise. Les illustrations m’ont fait pensé à celle de Lou quelque fois.



Avec une telle fin, j’ai tellement envie de lire la suite et de retrouver Fleur, Flocon (que j’ai adoré) et la petite voix.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Voilà une bd pleine de fraicheur, Fleur le personnage principal est comme nous .On a tous cette petite voix dans notre tête qui nous dit ce que l'on devrait faire et que pourtant on ne fait pas. Elle est (dé)rangée car elle laisse la petite routine se faire . Elle ne veut décevoir personne et du coup accepte des choses qu'elle ne devrait pas . Elle a peur de prendre des risques et de suivre vraiment ces envies.🥴



Sa voix intérieure va donc apparaitre pour l'aider à améliorer sa vie et la rendre plus heureuse . On est les seuls à pouvoir modifier le cours de nos vies . On peut facilement se reconnaitre en Fleur. J'ai la chance que mon travail soit une vocation et qu'il m'épanouit pleinement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est si important . N'ayez pas peur de rêver grand et de tout faire pour que vos voeux se réalisent.🙏



Les dessins sont canons et les messages magnifiques, le tout avec beaucoup d'humour et des scènes réalistes . J'ai beaucoup aimé la remise en question de Fleur. Chaque début de chapitre est une petite citation qui nous donne de la motivation . Ma fille de 10 ans l'a lu, relu et adoré, j'espère que ça lui permettra d'être la meilleure version d'elle-même .😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon (453)Voir plus


{* *}