AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.2 /5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseilles , 1965
Biographie :

Alain Alivon, alias Marius, ancien commando marine.

Acteur de cinéma, jouant son propre rôle : celui de Marius (son sobriquet pendant 22 ans chez les bérets verts) dans le long-métrage Forces spéciales.

2013 « Marius. Parcours commando »

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Moan   04 octobre 2013
Parcours commando de Marius
"Ne montrez jamais la faille à quelqu'un, sinon cette personne s'engouffrera dedans."
Commenter  J’apprécie          290
elsabook   16 novembre 2014
Parcours commando de Marius
Si on abandonne une fois, on abandonnera toujours. On s'habitue à l'autojustification et on ouvre les portes à sa propre défaite.
Commenter  J’apprécie          240
Moan   05 octobre 2013
Parcours commando de Marius
J'ai des valeurs simples qui me guident au quotidien, comme la fraternité, l'honnêteté, l'engagement, la loyauté, la sincérité, la spontanéité, l'authenticité. Je crois beaucoup aux valeurs du groupe et à la respiration collective. Je sais que l'on est meilleur à plusieurs.
Commenter  J’apprécie          182
elsabook   16 novembre 2014
Parcours commando de Marius
La vie est un combat que chacun doit mener avec volonté et humanité. Elle ne peut avoir de valeur que par une conduite irréprochable basée sur l'honnêteté, la droiture et le respect. Quelle que soit notre appartenance sociale, nous pouvons toujours débuter par un parcours chaotique, mais ces cartes, nous les avons en main et nous devons les garder en sachant jouer les atouts qui nous permettront d'avancer sans jamais craindre de se regarder en face. La volonté doit être inébranlable. Il faut être fier des taches que l'on veut accomplir et savoir composer avec les mauvaises cartes de la donne initiale car on est seul capable de faire basculer le jeu en sa faveur et de faire sourire la chance. Cette chance, il faut la provoquer et non pas l'attendre. Il faut saisir les opportunités, les bonnes, en sachant que rien ne se fait en un jour. Chaque bataille remportés nous rapproche de la grande victoire du lendemain si elle est menée avec conviction, amour et droiture.
Commenter  J’apprécie          140
leo-ferrari   06 mai 2014
Parcours commando de Marius
Pas de bravo, pas de félicitations, mais c'est normal, puisque nous n'avons encore rien accompli, juste montré que nous étions prêt à prouver ce dont nous étions capables, et il seras alors temps de se réjouir. Il n'empêche que j'éprouve une véritable fierté, même si je n'en montre rien. Ce visa sur notre passeport pour entamer le stage commando est comme un rayon de soleil venant percer les nuages de mon passé.Je me fiche de savoir que nous serons les jouets des instructeurs pendant les neuf semaines a venir, je préfère savourer mon bonheur. Je bouillonne intérieurement, je déborde d'énergie et n'éprouve aucune angoisse. J'ai simplement hâte de commencer l'instruction opérationnelle, de me lancer dans cet inconnu qui nous attend pour repousser le plus loin possible les frontières de mon corps et de mon esprit.
Commenter  J’apprécie          70
popatate   11 mars 2015
Parcours commando de Marius
mais l'homme agit ainsi, persuadé que les gens d'en face peuvent comprendre des paroles ou des actes qui ne peuvent être compris qu'à la lumière de son histoire personnelle...
Commenter  J’apprécie          50
popatate   11 mars 2015
Parcours commando de Marius
qu'il s'agisse d'une rencontre, d'un coup de chance ou d'une opportunité, ne manquez surtout pas le coche car il ne s'arretera qu'une seule fois à votre porte.
Commenter  J’apprécie          40
veryclint   13 juin 2016
Parcours commando de Marius
Un vrai commando tout en étant un homme et un père.
Commenter  J’apprécie          40
trepel1   01 avril 2014
Parcours commando de Marius
très bon livre
Commenter  J’apprécie          41

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

NASA

Comment s'appelle le père de Katherine ?

Jack
Joshua
Charles
Jimmy

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie , histoire et société , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur