AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nesmo (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meto, tome 1 : La maison (BD)

si on aime les romans policiers,alors on aime se livre;

On se pose des questions quand on lit se livre.

J'ai aimé les image car elle sont bien dessinées et l'histoire est super.

Mais il est y a un peu violence leur punition,leur sport,leur façon de manger,leur lit et leur piqure le matin

lilas.M
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

L’histoire se déroule dans une maison dans laquelle vivent des adolescents. Ils suivent des rites quotidiens et passent des « grades ». Lorsqu’ils atteignent le niveau maximum, ces jeunes disparaissent. Ce livre m’a plu car l’histoire est surprenante: on plonge dans un monde qui n'existe pas. Il est impossible de lâcher ce livre. A la fin de chaque page, le suspense continue. Cette fiction permet de s’évader. L’histoire est facile à comprendre. Je le recommande pour les lecteurs qui aiment la BD, qui cherchent un livre facile à lire et aiment être dépaysés.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Une prison aux règles strictes.



C’est l’histoire d’ un jeune homme qui est enfermé dans une maison sur une île. Il décide de s’enfuir le jour où il découvre ce qui va lui arriver si il reste dans la maison.



On a apprécié cette histoire parce que Méto arrive à se rendre compte que son destin ainsi que celui des autres habitants de la maison est plutôt morbide.



Nous recommandons ce livre à ceux qui aiment le fantastique, l’aventure et la science-fiction.



Nous avons choisi l’extrait suivant :

« - Tu as osé...Alors ils sont effrayants ?

- Oui, effrayants. La deuxième fois on doit avoir moins peur. »

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

METO



Résumé :



C’est l’histoire d’un adolescent âgé de 16 ans. Il s’appelle Méto. Il vit dans un orphelinat avec 64 autres garçons. Ici, les horaires sont précis et se répètent chaque jour. Les garçons sont en permanence surveillés par les Césars. Un jour, ils confient à Méto un nouveau, appelé Crassus. Il doit lui apprendre les règles de la maison sinon c’est Méto qui sera punit. Mais tout ne se passe pas comme prévu…



Avis :



J’ai adoré ce livre car il y a de l’action et du suspense. Les horaires et les règles sont très stricts et semblent cacher quelque chose. Pourquoi des punitions si violentes juste pour des petites erreurs ?

Les graphismes sont assez réalistes et les personnages principaux attachants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’action et à toutes sortes de lecteurs car le livre n’est pas difficile à lire.



Ethan

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Ces l'histoire de 64 garçons coupés du monde extérieur qui vivent dans une sorte de batiment qui s'appelle "La Maison" on dirait un foyer car c'est très stricte ils ne peuvent pas en sortir les règles sont plutot très stricte comme par exemple : avant de manger ils doivent compter jusqu'à 120 avant de toucher ses couverts après ils doivent compter 50 ans avant d'avaler une autre bouchée.J'ai beaucoup aimé ce livre et l'histoire était étonnante.J'ai surtout aimé les personnages car ils vivent dans un endroit malheureux.Pour eux etre là sans famille sans rien peut etre affreux pour certains mais pour ces personnages non .C'était très captivant et facile à comprendre .Il fait réfléchir à deux fois,et procure des émotions émouvantes j'aimerai beaucoup lire le TOME 2
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire d'un garçon appelé Méto qui vit dans un pensionnat appelé la Maison avec 63 autres enfants. Il doivent obéir aux Césars. Chaque jour, ils doivent répéter les même actions et ne doivent pas grandir trop vite ou sinon ils disparaissent.

Quand j'ai commencé ce livre, je savais que j'allais l'adorer car l'histoire m'inspirait et la couverture était intrigante avec son côté futuriste. J'ai bien aimé le lire car il y avait du suspens et une bonne intrigue. On voulait tout le temps savoir la suite de l'histoire. J'ai hâte de lire les autres tomes.

Anaïs
Commenter  J’apprécie          20
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai adorer ce livre (les dessin était hyper beau, l'histoire captivante...) malgré la couverture qui ne l'attirer pas j'ai adorer !!!!!!😎
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai lu METO : la maison, écrit par Yves Grevet.

C'est une bande-dessinée où METO et d'autres adolescents sont dans une sorte de prison dans une île en plein océan, où il y a beaucoup de règles à respecter, comme ne jamais parler aux Césars. Les adolescents se font voler leurs vêtements. Crassus se fait voler son manteau.

Tout d'abord, j'ai apprécié ce livre car j'aime tout ce qui est en rapport avec le genre policier et le sport, et justement METO fait tout pour connaître les secrets de la maison et on découvre un nouveau sport : un sport qui s'appelle l'inche.

Ensuite, j'ai adoré cette BD parce que le graphisme et les images sont bien réalisées car la tenue de METO donne beaucoup de puissance au personnage. D'ailleurs, j'ai choisi cette BD parce que la couverture me plaisait surtout la tenue de METO.



Mon passage préféré est quand un nouveau personnage appelé CRASSUS arrive dans l'histoire. Il devient ami avec METO qui lui a appris à lire et aussi à respecter les règles de la maison pour obéir aux Césars.



Je recommande cette BD à tous ceux qui aiment les histoires avec beaucoup de suspense et de mystère. J'ai eu un coup de cœur pour cette BD car je l'ai lue très rapidement.



Loren', 4R

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Par Jérémi



Dans la "Maison" vivent 64 garçons qui ne se souviennent pas de leur passé. Dans la "Maison", ils sont en sécurité tant qu'ils ne font pas craquer leur lit et qu'ils respectent des règles strictes. Pour manger par exemple, ils doivent compter 120 seconde avant d’attraper leur fourchette, puis compter 50 secondes entre chaque bouchée avalée. Meto fait partie des plus âgés (il est un "rouge"), on lui confie la responsabilité d'aider Crassus, un nouveau (un "bleu clair"). Crassus doit apprendre les règles de la Maison sinon c'est Meto qui sera puni à sa place et envoyé au "frigo", un lieu où il faut supporter des températures très basses pendant plusieurs jours. Que deviennent les garçons qui sont régulièrement emportés par les monstres ? Meto va essayer de le découvrir...

J'ai apprécié le personnage principal car il est courageux, il veut aider les autres. La couverture m'a fait penser à une affiche de film de science fiction pour adultes. L'histoire fait un peu peur, c'est stressant car, comme Meto, on ne comprend pas tout et les règles de la Maison paraissent absurdes. J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus et savoir ce qui arrive à Meto et aux autres garçons.
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

La maison est un pensionnat où vivent 64 garçons, cloitrés, qui ne peuvent jamais sortir. Ils doivent respecter les règles sinon ils disparaissent. Mais parmi eux, Méto réfléchit différemment...



Je n'ai pas beaucoup aimé cette bande-dessinée car je n'ai lu que le premier tome. Dans celui-ci, il ne se passe pas énormément de choses, on découvre simplement le mode de vie des garçons et leurs habitudes. L'histoire a l'air intéressante, le roman dont elle est tirée a l'air d'être une dystopie captivante. Les dessins sont détaillés et beaux, ils fonctionnent bien avec l'ambiance de la BD. Je conseille ce livre aux lecteurs qui apprécient les dystopies et peut-être ceux qui auraient lu le roman, qui pourraient apprécier sa lecture.



Julie (3e)





C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut grandir mais les autres no. Heureusement, il fait du sport et il va a l’école.

Ils sont 64 garçons et vivent dans un pensionnat qu'on appelle la maison. Il doivent suivre les conseils des césars sinon ils sont exécutés !!



j'ai bien aimé cette histoire parce que c'est une bd et que j'aime beaucoup les BD parce que c'est facile à lire. J'ai très envie de lire le tome 2 même si les dessins ne sont pas toujours beaux, surtout à la fin.



Justin (6e)





Plusieurs enfants sont dans une maison où il y a 64 personnes. ils ne peuvent pas sortir, c' est comme une prison : ils doivent obéir au règlement, s'ils n’obéissent pas, ils vont dans une chambre froide . ils sont rangés par couleur en fonction de combien de temps ils sont à la maison . il va y avoir un nouvel élève que Méto va aider pendant un mois.



Je n'ai pas aimé l'histoire , l'histoire commence à être ennuyante au bout d'un moment . Mais les dessins sont bien réalisés et l'histoire est facile à lire . je ne conseille pas la BD si on veut que l'histoire soit passionnante.



Angélia (4e)





64 garçons sont enfermés dans un pensionnat et ne peuvent pas sortir de cette "maison". S'ils grandissent trop vite ils seront tués. Quand un nouveau arrive, c'est un ancien qui en a la garde. ‌



J'ai vraiment bien aimé cette BD car elle pourrait représenter notre société où il ne faut pas forcément se montrer et rester "petit". Au niveau des dessins, ils sont simples sans l'être de trop. On a vraiement envie de découvrir tous les secrets de l'histoire en ayant fini ce premier tome.



Saïlyk (4e)
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Yves Grevet est l'auteur de ce livre. Il a été écrit en 2008. le texte est d'origine française. le livre Méto est une bande dessinée d'aventure. La maison est le premier tome de la série METO. Yves Grenet a remporté pour ce livre 14 récompenses.

Le personnage de ce livre s'appelle Méto, c'est un garçon comme les 63 autres personnages de la maison. Méto doit former un garçon nommé Crassus aux règles de vie de la maison. Méto est responsable de Crassus. L'action se passe dans la maison tout au long du livre. Il y a 64 garçons qui vivent dans cette maison c'est comme un internat. Ils ne connaissent pas le monde extérieur. Ils doivent suivre les règles de la maison sans trop grandir. En effet, quand ils deviennent trop grands, le mobilier n'est plus adapté. Si Crassus ne respecte pas les règles de vie de la maison c'est Méto qui va disparaitre.

Cette histoire me fait penser à des souvenirs, à une expérience personnelle, comme le jour où je m'étais enfermé dans ma chambre et que je ne trouvais plus la clé. J'avais eu très peur. J'ai beaucoup aimé le livre, car les dessins sont en rapport avec le livre, et l'histoire est intéressante. Les dessins sont très sombres, car il n'y a qu'une fenêtre, cela correspond à l'absence d'ouverture sur le monde extérieur, comme un internat ou plutôt une prison. Aujourd'hui nous sommes très connectés avec la technologie et les moyens de communication (téléphone, internet) or ce livre parle d'enfants qui sont coupés du monde extérieur, c'est différent, cela change. Cela m'a plu.

J'ai éprouvé du plaisir à lire ce livre car il évoque un monde différent d'aujourd'hui, sans communication. Je l'ai compris et je trouve que les intentions de l'auteur sont faciles à percevoir, je ne peux pas hésiter sur le sens de son texte, j'ai très envie de lire les deux autres tomes de la série.

Youen



C'est Yves Grevet qui a écrit le livre en 2008. le texte est d'origine française. Ce texte appartient au genre de la bande-dessinée.

C'est Méto le personnage principal. Méto est chargé de former un garçon aux règles de vie de la maison. Ce dernier s'appelle Crassus. Méto découvre ce qu'il va devenir, il cherche donc un plan d'évasion pour quitter la maison au plus vite. L'action se déroule dans une maison où il y a 64 garçons qui ne peuvent pas voir le monde extérieur. Si l'élève de Méto ne respecte pas les règles, Méto va disparaitre.

Je pense â un souvenir à un film que j'avais vu auparavant qui se passait dans une maison avec presque les mêmes conditions.

J'ai adoré ce livre car dès le début j'ai accroché j'ai ressenti les émotions des personnages. Je trouve que ce texte est surtout destiné aux adolescents. (Je n'ai pas trouvé le message de l'auteur.)

Benoït, 4C



Méto est une bande dessinée écrite par Yves Grevet et illustrée par Nesmo. J'ai beaucoup apprécié cette histoire car il y a un suspense jusqu'au bout du livre et on comprend ce qui se passe seulement à la toute fin du livre. Aimant beaucoup les bandes dessinées d'aventure, j'ai trouvé que celle-ci est très originale et me fait penser à un autre livre du défi Babélio, « Fatal Gaming » où des gens sont enfermés sur une île à leurs dépens. De plus, j'ai trouvé que l'oubli du passé par les protagonistes donnait tout de suite un sentiment étrange sur l'île et sur la motivation des dirigeants de ce centre pour enfants mystérieux.

Téo, 4C


Lien : http://www.lirelire.net/2019..
Commenter  J’apprécie          30
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Ce livre(BD) est super il y a beaucoup de suspense (quand on le lit en plusieurs fois) je vous le conseille ^^:B.L.D
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Méto, est un ado qui vit dans une maison bizarre, un internat.

Durant toute la « scolarité » les jeunes gens travaillent dur pour avoir deux choix à la fin. Mais quels sont ces choix?



J'ai vraiment aimé ce livre surtout à la fin où il y a le suspens des deux choix et l'atrocité de la situation mais surtout la grande question que nous nous posons : comment va-t-il réussir à se sauver, lui et ses camarades ?

Je conseille ce livre aux fans de suspens et de situation difficiles.



Barthélemy

Commenter  J’apprécie          51
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Des garçons sont cloîtrés dans une maison et doivent suivre une discipline des plus rigoureuse. L’un d’eux, Meto, aimerait contourner les règles et fuir cet endroit. Comment s’y prendre ?



L’adaptation en BD de la série de romans d’anticipation. Un scénario qui tient en haleine. Un graphisme qui crée l’ambiance calfeutrée de cette « maison du bonheur ». Un très bon premier tome qui donne envie d’en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette bande dessinée est relativement sympathique. Le dessin est de qualité, comme le laissait soupçonner la couverture. L'histoire, sans être une de ces histoires à part qui nous touche, qui nous font un effet particulier, est sympathique. Cette BD, adapté d'un roman ( que je n'ai pas lu ) se lit vite et rapidement.

Ce n'est pas ce que j'ai lu de meilleur, cette BD ne restera peut-être pas dans les annales, mais elle se lit facilement, rapidement, agréablement. On a envie d'en savoir plus.

On est parfois troublé par cet univers clos, où il semble y avoir comme une certaine oppression.

C'est de la bonne bande dessinée, avec un scénario solide et un dessin viable. Certes, rien n'est exceptionnel, dans tout ça, mais cette BD demeure agréable à découvrir.
Commenter  J’apprécie          190
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'avais beaucoup aimé le roman dont est adaptée cette BD et je ne suis pas déçue ici. Alors, certes, le récit est moins riche et approfondi que dans l'oeuvre originale mais on retrouve bien l'intrigue principale. Je trouve que l'univers très particulier de cette terrible "maison" où sont mystérieusement enfermés 64 garçons est bien retranscrit par le graphisme.

J'attends de lire la suite, mais c'est à priori une BD intéressante à proposer aux ados, notamment pour initier à la science-fiction ceux qui seraient réticents à la lecture des romans.
Commenter  J’apprécie          40
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Une plongée dans un monde contrôlée par des règles strictes, une séquestration dès le début de l'adolescence, une manipulation de l'esprit un monde ... Ils sont 64 adolescents ... pas un de plus ... celui qui disparaît, est remplacé par un jeune qui doit suivre un apprentissage, dirigé par un Rouge. C'est ce que fait Meto, il explique le fonctionnement du centre à Crassius, il lui fait également découvrir les activités, où les sports de combat, la compétition, la violence sont au premier plan. Ce n'est que le Tome 1 d'une trilogie. On comprend très vite que le héros se pose des questions, veut s'abstraire de ce régime bien trop sévère, et est en quête de liberté constante. Un premier numéro qui a le mérite de poser les principes de cette société contrôlée par des hommes qui semblent lobotomisés. Hâte de lire la suite (car je n'ai pas lu les romans !!!) (C. Soubic)
Commenter  J’apprécie          20
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Une plongée dans un monde contrôlée par des règles strictes, une séquestration dès le début de l'adolescence, une manipulation de l'esprit un monde ... Ils sont 64 adolescents ... pas un de plus ... celui qui disparaît, est remplacé par un jeune qui doit suivre un apprentissage, dirigé par un Rouge. C'est ce que fait Meto, il explique le fonctionnement du centre à Crassius, il lui fait également découvrir les activités, où les sports de combat, la compétition, la violence sont au premier plan. Ce n'est que le Tome 1 d'une trilogie. On comprend très vite que le héros se pose des questions, veut s'abstraire de ce régime bien trop sévère, et est en quête de liberté constante. Un premier numéro qui a le mérite de poser les principes de cette société contrôlée par des hommes qui semblent lobotomisés. Hâte de lire la suite (car je n'ai pas lu les romans !!!)

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Curieuse de voir quelle adaptation en serait faite, j'ai lu le roman avant ce premier tome de BD puis j'ai enchaîné sur les deux derniers tomes de la trilogie pour connaître l'issue, le 3e tome de la BD n'est pas encore sorti... J'ai un peu de mal ici à ne parler que de l'intrigue du tome 1 qui s'arrête d'ailleurs plus tôt que le roman. Je pense que la BD sera bien plus populaire auprès des élèves que la trilogie d'origine mais moi je préfère m'imaginer les choses que d'en voir l'interprétation par quelqu'un d'autre. Sacrée performance en tous cas que de représenter un match d'inche... Beaucoup de narration tout de même pour rester fidèle au roman et des personnages moins complexes et attachants.
Commenter  J’apprécie          30
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette bande dessinée est l'adaptation du tome 1 de la trilogie de Yves Grevet que je n'ai pas lue.

On découvre 64 enfants qui vivent au sein d'une maison dans laquelle règne une atmosphère terne, grise, froide, rigide, un quotidien absurde où chaque jour se répète au fil des codes à respecter sous peine de punition physique et morale. le récit se met en place au travers du regard de Méto et vivons avec angoisse sa prise de conscience de l'absurdité de la situation et son incompréhension des raisons de cette enfance encadrée par les Césars terrifiants surveillants, et les soldats dont personne n'ose voir à quoi ils ressemblent tant il vaut mieux se rendre invisible en leur présence. L'angoisse est soulignée par la disparition de certains enfants...

La professeuse documentaliste
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nesmo (441)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}