AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nesmo (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meto, tome 1 : La maison (BD)

Meto est une bande dessinée qui parle d'un pensionnat où vivent 64 garçons.

Les enfants sont commandés par des personnes appelés César .

Ils ont tous un lit très fragile et s'ils cassent leur lit, ils sont virés.

Dans la pension, ils font du chant, ils ont des bandeaux sur leur poitrine de différentes couleurs bleu clair, bleu fonçé ,violet et rouge. S'ils craquent leur bandeau, ils doivent avoir un bandeau d'une autre couleur.

Ils font de la musculation et de la lutte.

Le matin ils doivent avoir une piqûre pour ne pas grandir trop vite. Méto devra apprendre à un nouveau à respecter le règlement. Si Claudisse son élève fait une bêtise ce sera Méto qui assumera.

Claudisse a pris son manteau alors qu'il n'avait pas le droit. Méto a cause de cela devra faire 4 jours à la chambre froide. Il va rencontrer quelqu'un qui lui dira la vérité sur le pensionnat. Alors un soir Méto restera réveillé et établira un plan d'évasion.

J'ai mis une note de 3.5 étoiles à ce livre car les dessins sont très bien faits et le scénario aussi. Je recommande cette BD parce qu'elle est facile et rapide à lire.

Amine H.



Méto vit enfermé avec une soixantaine d'autres enfants dans une grande maison aux règles très strictes. Répartis en quatre classes d'âge, ils obéissent aux ordres des "César", des adultes inflexibles, et vivent dans la hantise de grandir trop vite.

Ce livre m'a plu car, quand je lis un livre et qu'il me plait, je ressens le besoin de lire la suite et c'est ce qu'il s'est passé !!!

Je me suis accroché à ce livre car j'ai beaucoup aimé.

Selon moi c'est une BD qui se dévore à pleines dents, je la recommande beaucoup. Cependant, c'est une BD assez sombre. Pour ma part, j'ai accroché dès le début .

N.B













Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Le titre du livre que j'ai lu c'est METO, le auteur c'est Yves Grevet, le éditeur c'est G lenat, le genre c'est une BD



Les personnages sont METO, Remus et Crassuse, le lieu dans un manoir géant, ils ont un sport qui s'appelle l'Inche et Remus dormait il fallait se réveiller et lui il dormait toujours et des robots sont venus et l'ont enlevé.



J'ai bien aimé ce livre parce que l'histoire est avec beaucoup de mystère, les personnages sont attachants. L'action du livre est rythmé, le style de l'auteur est facile à lire j'ai envi de lire le tome 2 le livre je le note 4/5.



Sean



C'est une BD qui s'appelle "Méto" écrit par Yves Grevet et édité par Glénat.

Le personnage pricipal s'appelle Méto. C'est un garçon .Il est petit avec des cheveux bruns. C'est habitant de la "Maison". Les évènements se passent un matin quand Méto doit intégrer un nouveau à la "Maison". Et l'autres évènements est lorsque Crassus, le nouveau fait n'importe quoi et Méto prend toutes les punitions.

Le livre est très bien car l'histoire est passionnante et lugubre. Le personnage principal est attachant. Les actions s'enchènent très vite. Ce livre est simple à livre.



Mathias















Commenter  J’apprécie          03
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est 64 garçons qui vivent dans un pensionnat ; à chaque mauvais fait et geste, ils se font rappeler à l'ordre de manière physique ou morale. Les règles de vie sont très spéciales (décompte avant chaque bouchée, il ne faut pas trop grandir...).

Ce livre m'a personnellement attiré du début à la fin - moi qui n'aime pas trop lire - et l'intrigue est très intéressante et dure sur toute la BD. Un très bon livre, je le conseille.















Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

L'histoire de ce livre est originale car elle est quelquefois étrange et effrayante.

Les personnages que je préfère sont: Méto (le personnage principal) car il fait preuve d'un courage exceptionnel dans le livre, et petit à petit il parvient à effacer les doutes qu'il avait sur lui et ses plans. Titus : un personnage qui sait manier les armes et qui est très expérimenté en arts martiaux. Il cherche tout le temps la bagarre et n’évolue pas vraiment.

Les personnages que je n'aime pas sont : tous les César sans exception car ils sont froids et sont vraiment méchants envers les enfants. Ils n'évoluent pas du tout au cours du livre, au contraire.

Je n'ai rien appris de particulier dans ce livre mais j'ai pris plaisir à le lire : il est très intéressant et original (je n'ai pas vu passer les pages). Il est très captivant et contient un mystère et un suspense que j'ai beaucoup aimé. Le livre ne m'a pas forcément fait réfléchir mais en revanche je me suis demandé comment il allait se finir et qu'allaient devenir les personnages.

Il n'est ni comique ni émouvant mais il fait rêver à l'apparence des personnages car il ne contient pas d'images.

C'est le milieu et la fin du livre qui m'ont le plus plu. Ce roman permet de se divertir et de s'évader.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J'ai bien aimé cette BD car au fil de ma lecture, un mystère persistait et celui-ci me donnait l'envie de toujours vouloir connaître la suite.



Le mystère en question était : "Qu'arrivait-il aux garçons expulsés de la maison ? ".



Grâce à sa curiosité, Méto a fini par le savoir en s'infiltrant dans une pièce (p.76) interdite aux soixante-quatre garçons.



J'aime ce personnage car il ne fait pas que de suivre aveuglement les règles (les autres garçons le font ; sauf Crassus qui était le nouveau que Méto devait initier).



Je n'ai pas aimé les règles que les garçons devaient respecter au risque de se faire sanctionner. Car pour moi, elles étaient beaucoup trop strictes. En effet, les garçons devaient compter jusqu'à cent-vingt pour commencer à manger et compter jusqu'à cinquante avant d'avaler une autre bouchée.



Abderrahmane 4e 1.



*************************************************

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est interéssant et qu'il y a de l'action. J'ai beaucoup aimé, quand il ont fait leur sport qui s'appelle l'inche. J'ai moins aimé, quand au repas et au dîner il doivent compter jusque cent-vingt et après chaque bouchée il recompte jusqu'à cinquante. Ensuite, je n'ai pas aimé les règle que les soixante-quatre garçon doivent respecté comme par exemple, ne pas casser son sinon tu es renvoyé de la maison





Rémi 4e1









Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette BD est une bonne adaptation de l'oeuvre originale d'Yves GREVET. En effet, ce livre est pour moi un bon moyen de se plonger dans l'univers anxiogène, mystérieux et énigmatique de la trilogie «METO». J'ai beaucoup aimé lire ce livre, bien que je ne sois pas adepte de la lecture, j'ai fini cette bande dessinée assez vite car elle est très facile à lire et elle n'est pas très longue (80 pages). Les dessins dans des nuances sombres sont d'une grande qualité et renforcent l'environnement obscur et clos de l'histoire ; ils apportent une autre vision et nous permettent de mieux imaginer les lieux et des personnages décrits dans le récit. Je vous conseille cette bande dessinée si vous voulez découvrir une histoire intéressante et mystérieuse pour les féru(e)s de BD.
Commenter  J’apprécie          10
Univerne, tome 1 : Paname

Paris, 11 décembre 1851. Pourchassé par les gardes napoléoniens, l’éditeur Pierre-Jules Hetzel décède avant d’avoir rencontré Jules Verne. Paris, 1900. En pleine exposition universelle dans un Paris à l’image des inventions matérialisées de Jules Verne, Juliette Hénin, journaliste féministe, se retrouve porteuse d’une disquette transmise par Honorine Fraysse de Viane, emprisonnée, contenant des informations convoitées par des espèces de cyborgs….



Voici une uchronie mêlant fantastique et science-fiction. Son rythme dense, effréné, de même que l’apect trop lissé, traité par informatique, des vues d’ensemble pourtant magnifiques, signés de Nesmo, sont à l’image des dessins animés nouvelle génération : je laisse ça à d’autres ; je n’ai absolument pas accroché.
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

METO





64 garçon se trouve dans la «Maison », cette « maison »est un endroit pour héberger les enfants de la rue, mais il y a des règles très strictes : ne pas jouer, compter avant des prendre ses couverts ou alors manger, ne pas craquer son lit, ne pas voler la piqûre de l’autre (ils doivent avoir une piqûre pour ne pas trop grandir) bref si on ne respecte rien c’est au frigo 1 semaine ! Meto s’occupe de Crassus, le petit nouveau, qui remplace Quintus qui a été enlevé par des monstres, et il doit faire en sorte qu’il respecte les lois.



Je n’ai pas aimé ce livre car cela était ennuyant et stressant.

A des moments je trouve que Méto parlait trop et qu’il prenait trop de risque.

Il allait trop où il ne fallait pas, je voulais qu’il fasse demis-tour, même parfois je voulais lui dire de se retourner.



Cette BD est spéciale, je sais que certaines personnes de ma classe ont aimé mais pas pour moi. Les dessin sont beaux , parfois gênants...





Je lui mets la note de:2/5





Clémentine,P.F









Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

J’ai lu Meto écrit par Yves Grevet et illustré par Nesmo. Il a été publié par Glénat.



C’est l’histoire d’un jeune homme qui est enfermé dans un pensionnat appelé “La Maison”. Il y a 64 garçons, ils doivent tous obéir aux césars, ils doivent aussi suivre les règles et surtout ne pas grandir. S'ils n’obéissent pas aux césars ils disparaissent, il y a une seule personne qui peut arranger ça, c'est Meto.



J’ai trouvé ce livre passionnant parce qu’il y a de l’action et du suspense. Les personnages sont fascinants et intrigants. Ensuite les dessins sont beaux et captivants. Malheureusement l’histoire est assez courte.

Marwan

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Ce premier tome de la BD Méto, lu en 1 heure, pose les bases d'une série. Méto est enfermé dans une maison avec d'autres garçons. D'étranges gardiens surveillent les garçons et agissent la nuit.



j'ai bien aimé ce livre je vais le relire car il est vraiment très bien
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire de Meto, ce livre est de la science-fiction. L'histoire se passe dans le futur, sur une île, où des personnes malveillantes séquestrent 64 enfants, dans une grande maison.



Ce livre m'a plu car il y a pas mal de rebondissements il est facile à lire, même agréable. J'ai ressenti beaucoup d'étonnement en lisant ce livre et il y avait pas mal d'action, c'est un très bon livre.



Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’étonnement et l'action. Je le conseille à ceux qui n'aiment pas trop lire comme moi.

MBS28
Commenter  J’apprécie          20
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Voici une belle accroche pour ce livre : les 64 lits de la mort.

Pourquoi je les ai appelés les 64 lits de la mort ? Parce que si les jeunes ne se lèvent pas à l'heure, il se font tuer sur le champ par des personnages inconnus et mystérieux.

L'auteur de cette bd est YVES GREVET . Le personnage principal est Méto qui va essayer de sauver tout le monde, mais est-ce qu'ils vont réussir ? L'action se passe dans un manoir dont l'époque est assez vieille mais est attirante pour ceux qui aiment les aventures, je vous le conseille.

la note 3.5/5

citation Faut toujours se lever a l'heure.

Yoan

Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

C'est l'histoire de 64 garçon. Leur condition de vie est très difficile ils ne peuvent pas quitter cette maison. Ils doivent respecter un emploi du temps.



******************************************************



Cette bande dessinée parle de 64 garçons qui vivent dans un pensionnat ''prison'' qu'on appelle la maison. Il faut obéir pour survivre et écouter les césars, ceux qui imposent les règles, par exemple "pour prendre une bouchée de nourriture, il faut compter jusqu'à 120 ". Ils ne doivent pas grandir trop vite.Ils ont des punitions comme par exemple : une gifle ou un séjour dans la chambre froide, etc...

Cette bande dessinée est super mais il n'y a pas la suite : il est en plusieurs volumes.

Sinon les illustrations sont bien faites et il est agréable à lire.



Alex.G
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Résume: Il y a 64 garçons qui vivent dans un pensionnat qu'on appelle "La maison". Ils doivent écouter les Césars. Ceux qui n'obéissent pas disparaissent. L'apparition de Méto va tout changer.

Très bon livre, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. L'auteur me laisse parfois perdu sur certains passages. Et même en relisant je reste confus. J'ai aussi du mal à me remettre dans l'histoire après plusieurs jours sans lire.

Ce qui m'a plu, ce sont les dessins et le caractère des personnages. J'ai aimé aussi les lieux. Je trouve les personnage, courageux surtout "Méto".

Je conseille ce livre à ceux qui aiment la science-fiction, et l'action.

Clément
Commenter  J’apprécie          00
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Le tome 1 de Méto est un roman écrit par Yves Grevet. Je trouve ce livre très intéressant, surtout grâce à l'illustration car elle m'aide à imaginer l'environnement d'où ce passe cet excellent livre. Méto est le personnage principal du livre et il vit dans une maison sur une île avec 64 autres garçons. Il y a des règles très strictes et les garçons ne se souviennent pas de leur vie avant d'être à la maison. Durant l'histoire, il y a beaucoup de suspense car au début il y a deux personnages qui disparaissent et on réalise ce qui leur est arrivé à la fin. le premier volume de Métro se termine en plein suspense, ce qui m'a donné envie de lire les prochains volumes du roman. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il me donne envie de tourner les page et mon intuition grandit avec chaque page lue. J'aime beaucoup l'histoire de Méto car elle est mystérieuse et différente.



-Joseph K.



(4eme A Lycée Français de Toronto)

Commenter  J’apprécie          10
Meto, tome 1 : La maison (BD)



Une vie dystopique



Méto (Tome 1. La maison) est une bande-dessinée, qui existe aussi en roman, écrite par Yves Grevet. Avant d’être écrivain, il était professeur de français. Il a écrit beaucoup d’autres livres (romans) comme par exemple Des ados parfaits ou encore La planète interdite. Son dernier succès littéraires a été avec le roman Comment mon père est mort deux fois. Il a été récompensé quatorze fois. En novembre 2008, le roman de Méto a reçu le prix Tam Tam catégorie Je bouquine (11-15 ans). La bande-dessinée de Méto est parue en 2018.



64 garçons vivent dans un endroit coupé du monde qu’ils appellent la maison. Ils sont répartis par tranche d’âge (les bleus clairs, les bleus foncés, les violets et les rouges). Ils doivent suivre des règles très strictes données par des personnes s’appelant les Césars. Les 64 garçons vivent tous dans la peur de grandir car si leur lit craque ils disparaissent. Méto est un adolescent qui fait partie des 64 garçons. Il prend des risques en voulant découvrir ce que l’on devient après qu'ils ont disparu.

Ce livre m'a plu parce que je n'ai pas l'habitude de lire des bandes-dessinées de ce genre, l'histoire est intéressante et captivante et, il est facile à lire et à comprendre.



Je recommande ce livre pour ceux qui aiment lire de la science-fiction et qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre.



Inès



Commenter  J’apprécie          20
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Meto est un adolescent qui vit dans la "maison" avec 64 garçons, sous la surveillance des "Césars" (des adultes qui les encadrent et sanctionnent) , avec des règles bien particulières et strictes. Il rêve de s'échapper et de tromper des Césars pour découvrir le ciel et le soleil. L'idée originale est de Yves Grevet, mais Lylian a transcrit le livre en BD.

Dans cette BD, les traits des dessins sont ternes et les représentations réalistes, ce qui révèle une ambiance triste. La violence est bien transcrite par le dessinateur, notamment dans la description du "jeu de l'Inche" ou dans celle de la claque tournante. L'histoire n'est à mon goût que très peu originale, mais les représentations sont agréables. Je conseille cette BD aux amateurs de dystopie et de science-fiction.

Simon Legrand
Commenter  J’apprécie          23
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Méto avec d'autres adolescents qui vivent dans un pensionnat mystérieux appelé " la maison ".

Je n'ai pas du tout aimé la BD " Meto", ce livre ne pas marquée, les graphismes aussi ne m'ont pas plu : trop carrés, trop sombres. Ce n'est pas du tout mon style de livre. Mais pour tous les adeptes de science- fiction, cette BD est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Ronces, tome 1 : Racines électriques

Je m'attendais à beaucoup mieux à la lecture de ces deux tomes car le début était prometteur. Pour l'instant, mon avis est un peu mitigé. On voit qu'il y a un véritable tournant dans l'histoire à la fin du premier tome. Le second nous entraîne dans une sorte de mythologie un peu forestière dans le genre des Ents du Seigneur des anneaux.



Du coup, on se perd un peu par rapport à ce polar dans un monde futuriste qui est visuellement assez réussi. On sent à plein nez la morale écologiste qu'on va nous assainer. Espérons que le dernier tome sortira des sentiers battus. Le comble pour un arbre !
Commenter  J’apprécie          50
Meto, tome 1 : La maison (BD)

Adaptée de l'oeuvre éponyme de Yves Grevet, cette dystopie présente un univers très sombre, carcéral, et de jeunes garçons qui ignorent tout des raisons de leur présence dans la « maison ». Ce premier tome campe le décor, fait naître des questions dans l'esprit des lecteurs qui s'attachent au personnage de Meto, figure centrale, qui va tenter de percer les mystères de ce lieu.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nesmo (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}