AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 174 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) : 1981
Biographie :

Nishio Ishin (西尾 維新), de son nom de plume "Nisio Isin" (souvent écrit "NisiOisiN" pour mettre en valeur le palindrome), est un auteur de light novel et scénariste de manga.

C'est en 2002 qu'il commence à écrire et qu'il remporte au Japon le 23e Prix Mephisto pour Kubikiri Cycle (Le Cycle de la décapitation).

Ses romans ultérieurs lui ont assuré un public de fans passionnés au Japon.

La série originale Death note a fait les beaux jours du magazine Weekly Shonen Jump de 2003 à 2006.

Ce manga écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata a très vite suscité un enthousiasme incroyable tant au Japon que dans le reste du monde.

De ce formidable univers ont été tirées différentes œuvres, dont le roman Death Note Another Note: L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles(2006), ainsi qu'une série animée et deux films de cinéma.
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Nisioisin   (66)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le premier volume de la trilogie des romans Bakemonogatari de NisiOisiN arrive en France le 15 mai 2019. Plus d'informations sur notre site : http://www.pika.fr/Annonce_RomanBakemonogatari


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Au lieu d’un endroit où mourir, cherche un endroit où vivre.
Commenter  J’apprécie          190
Ce n'est peut-être pas qu'on fait des efforts pour réaliser nos rêves mais qu'on fait l'effort de rêver pour pouvoir faire des efforts.
Commenter  J’apprécie          180
Une solution qui rende tout le monde malheureux, ça, c'est dans mes cordes ! En bref, un moyen de répartir équitablement les retombées de tout ce cirque. Personne n'aura ce qu'il veut. Tout le monde sera malheureux. Mais... malheureux ensemble. Les torts seront divisés, rationnés et partagés. Sans que personne ne soit forcé de tous les endosser.
Commenter  J’apprécie          160
- On dit que les mots ont une vie propre ! Là où il n'y a rien, un simple mot peut donner naissance à quelque chose.
- Un peu comme les médisances qui peuvent avoir une incidence concrète. Un genre de malédiction, en un sens... On lance une rumeur, elle enfle, et cause des dommages.
Commenter  J’apprécie          140
Celle qui m’a le plus maltraitée, c’est moi-même.
Commenter  J’apprécie          140
Moi, j’aime l’argent. Pourquoi ? Parce que l’argent se substitue à tout. C’est un joker universel qui remplace n’importe quel bien. Il peut acheter des objets, des vies, des gens, des esprits… même le bonheur ou les rêves…
Commenter  J’apprécie          120
« Qui maudit quelqu’un finira dans la tombe avec lui », dit un proverbe. Maudire et être maudit, c’est la même action, en fin de compte. Un orifice à double sens qui relie la victime à son bourreau.
Commenter  J’apprécie          110
Je sais aussi que secourir quelqu’un sans le faire pour lui, ce n’est rien d’autre qu’un poison. Et qu’au bout du compte, ça ne rend service à personne.
Commenter  J’apprécie          110
- M'est avis que le coupable pourrait bien être une chimère du nom de "Grolourdo" !
- G... "Grolourdo" ? C'est quoi encore ce truc ? Où est-ce qu'il se planque ?
- On l'appelle aussi " Le roi des benêts". Un relou si long à la détente qu'on peut carrément le qualifier "d'anomalie" !
- Ah bon ? Mais de qui vous parlez, à la fin ?
Commenter  J’apprécie          90
J’ai conscience de te demander l’impossible. Je n’ignore ni l’angoisse, ni la souffrance qu’on peut ressentir quand on attend quelqu’un sans savoir s’il va revenir un jour. Mais je voudrais que toi, au moins, tu sois là pour moi. Je n’ai qu’une hâte, discuter encore de tout et de rien avec toi.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nisioisin (264)Voir plus

¤¤

{* *} .._..