AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.2 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Avec des références très actuelles, une bonne dose d’humour et d’érudition, Redek et Pierrot, les créateurs de la chaîne Le Mock, dépoussièrent nos bibliothèques et offrent des clés pour redécouvrir les plus grands classiques de la littérature française, de Céline à Chrétien de Troyes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierrot   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Redek et Pierrot - Classiques ! : 18 conversations désopilantes sur la littérature


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Virgule-Magazine   03 avril 2019
Classiques de Pierrot
Ce roman refuse d’être un roman, et le narrateur trouvera toujours moyen de ne pas finir les histoires qu’il a commencées. Le récit des amours de Jacques vous intéresse ? Mais qu’est-ce que vous pensez de cette histoire de vengeance tragique entre Mme de La Pommeraye et le marquis des Arcis ? Vous ne voyez pas le rapport ? Le narrateur non plus, et ça ne l’empêchera pas d’y consacrer un gros quart du bouquin. On est dans l’Attaque des clones, sans cesse gênés dans l’histoire par les scènes entre Anakin et Padmé qu’on n’a pas demandées – mais chez Diderot, ça rigole. Tous les moyens sont bons pour remplir le temps long, infini, de cet interminable road trip à cheval, dont la destination est une historiette parmi d’autres. Et si vous croyez que vous êtes en train de relier les pièces du puzzle, le narrateur ne se gênera pas pour vous invectiver, et vous rire au nez. Abandonnez toute attente, Jacques le Fataliste est unique en son genre.
Commenter  J’apprécie          00
Ninaalu   18 décembre 2019
Classiques de Pierrot
Hé bé, ça y va, bande de dégoûtants !



Les premiers romans épistolaires ont surement été lus par des postiers.
Commenter  J’apprécie          20
Virgule-Magazine   03 avril 2019
Classiques de Pierrot
J’ai déjà vécu ce « pétrarquisme » une fois, au zoo. J’étais dans la section des singes où un babouin gigantesque se grattait le ventre, dignement affalé sur sa branche. J’ai tapé de toutes mes forces sur la vitre en espérant qu’il se retourne, mais je n’ai pas eu droit à un seul regard. On m’a éloigné manu militari. Je n’oublierai pas le grand primate, superbe, désirable, muet, inatteignable.
Commenter  J’apprécie          00
Virgule-Magazine   03 avril 2019
Classiques de Pierrot
En quoi Molière a-t-il été le précurseur de Black Mirror ? […] Ce que vous tenez entre les mains, c’est une clef pour dépoussiérer les bouquins qui ont construit notre société et une occasion de les voir comme des œuvres qui peuvent nous parler, tout ça sur un ton léger.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
1781 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur cet auteur