AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Mexborough, Yorkshire , le 06/11/1910
Mort(e) le : 11/04/1989
Biographie :

John William Wall, connu sous le pseudonyme de Sarban, est un écrivain britannique de science-fiction.

Après avoir fréquenté la Mexborough School, il fit des études de lettres au Jesus College de l'université de Cambridge d'où il sortit avec les honneurs. Il y étudia aussi la langue arabe et se dirigea à la fin de ses études vers une carrière diplomatique.

Au cours de l'année 1933, il fut nommé vice-consul à Beyrouth (Liban). Après la Seconde Guerre mondiale, il fut nommé conseiller au cabinet Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères britannique, le Foreign Office et donc basé au Caire en Égypte, poste qu'il occupa jusqu'en 1952.

Il fut ensuite nommé au poste de consul général pour l'Égypte, ce qui lui permit de rester stationné au Caire jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite des services extra-territoriaux en 1966. De retour en Angleterre, il continua à travailler pour le Foreign Office, tout d'abord en tant qu'enseignant à Londres pour la période 1966-1970.

Son dernier emploi l'amena à travailler pour le Government Communications Headquarters, le service de renseignements du gouvernement britannique, et sera basé à Cheltenham jusqu'à sa retraite en 1977 qu'il ira vivre dans le comté du Monmouthshire, au Pays de Galles.

Sa notoriété tient presque entièrement dans son roman à mi-chemin entre l'uchronie et le roman de monde parallèle, "Le son du cor" ("The Sound of His Horn"), écrit pendant l'été 1950, au Caire (Égypte) et publié à partir de 1952 en Angleterre.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarban   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"C'est la terreur qui est indicible."
Nous avons tous regardé Alan Querdilion.
C'était la première fois qu'il prenait part à la conversation ; presque la première fois qu'il parlait depuis le début du dîner. Il s'était contenté de rester assis, à fumer sa pipe et à regarder tour à tour ceux qui parlaient, avec sur leur visage cet air d'étonnement mitigé qui lui était maintenant devenu habituel : une air qui me rappelait moins l'innocence enfantine que la simplicité du sauvage pour lequel l'étrangeté de votre voix est une surprise qui distrait son attention et l'empêche de saisir le sens de vos paroles. Après avoir observé cette expression pendant trois journées consécutives, j'avais compris ce que sa mère avait en tête quand elle m'avait dir, en confidence et avec quelque tristesse, que les Allemands, en 1945, n'avaient pas complètement libéré Alan de sa prison.
Commenter  J’apprécie          40
Je montrai du doigt le petit nom " 102".
-Ach, Ja, dit-il. Il y a aussi l'année. On aurai pu penser que c'était à peine nécessaire.
-L'année ? répétai-je en le regardant.
Il rejeta la tête en arrière et éclata de rire, puis s'en excusa en même temps.
-Hélas ! C'est qu'il est difficile de rester logique quand deux personnes vivent dans deux siècles différents en même temps. Excusez-moi, mais il faut que je vous explique que-pour des raisons de pure convenance- je souscris à la convention selon laquelle nous vivons actuellement dans l'année cent-deux du Première Millénaire Germanique, ère qui fut inaugurée par notre Premier Führer, l'Immortel Esprit Germanique, Adolf Hitler.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarban (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Mouvements littéraires.

Le nom de ce mouvement fut proposé par le poète Jean Moréas.

Le Parnasse
Le Symbolisme
Le Naturalisme
Le Romantisme

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}