AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Val L. Durand (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Run Away, tome 1

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Mettez des amours compliquées, mélangez avec un contrat sur la tête d’une jeune femme, ajoutez un peu de piment et vous obtenez « Run away ». Ce roman choral met en scène l’histoire d’une jeune femme qui ayant été le témoin du meurtre de son meilleur ami assassiné par un mafieux, devient un témoin protégé, obligé de quitter sa vie antérieure pour se retrouver à Phoenix, serveuse dans un bar. Si je parle de roman choral c’est parce que les chapitres font entendre les voix de différents protagonistes : Emily, Jason, Alex et même Jack qui est chargé du programme des témoins protégés. Toutes ces voix me donnent à penser que le tome suivant permettra de mieux développer les personnages. Pour le tome 1, l’auteur se concentre sur le couple principal Emily et Jason dont la rencontre fait des étincelles dès qu’ils se voient. Mais rien n’est simple pour eux : elle cache son identité et un passé douloureux et lui doit taire son métier de tueur tout en essayant, au passage, d’oublier la mort de celle qu’il aimait, trois ans auparavant. Rencontrer Emily est une renaissance pour lui, on peut donc imaginer sa dévastation quand il se rend compte qu’elle est la cible de son dernier contrat. Ecartelé entre son amour pour elle et la menace que fait peser sur lui son commanditaire, Jason va devoir prendre des décisions qui changeront sa vie. Quant à Emily, elle ne sait pas sur qui compter vraiment, elle se méfie de ceux qui l’entourent : son énigmatique patron Julian, Sean le propriétaire d’un club de boxe un peu trop collant et envahissant, Travis le meilleur ami de Jason et Jason lui-même qui souffle le chaud et le froid sur leurs relations. Vers qui se tourner alors que le compte à rebours a commencé et que la mort se rapproche ? Il n y a pas de temps mort dans cette histoire, le rythme va crescendo jusqu’à une fin énigmatique qui laisse le lecteur dans un état proche de l’Ohio ! Il va falloir attendre la suite pour savoir si mes suppositions s’avèrent fondées ou non.
Commenter  J’apprécie          110
Run Away, tome 2 : CloseR

J'ai lu le premier tome il y a quelques années déjà, et j'en garde un très bon souvenir. Alors, il était évident que ce tome 2 passerait entre mes mains. Si au début j'étais un peu perdue dans la chronologie des événements (mémoire de poisson rouge, tout ça...), j'ai finalement pris énormément de plaisir à lire cette suite !



Tout comme le premier opus, on est immédiatement plongés dans l'action et il devient alors difficile de poser le livre une fois commencé. Je me rappelais que l'auteure allait directement dans le vif du sujet et c'était ça qui m'avait plu avec le tome 1. Eh bien, ici, on suit le même chemin, pour mon plus grand plaisir. Et il faut dire aussi que je me suis très vite attachée à Alex et Ashley...



Difficile en même temps de ne pas ressentir quelque chose de fort pour eux. Même si Ashley semble être très mystérieuse, elle donne envie de gratter pour la comprendre et la connaître. Quant à Alex, on le retrouve avec plaisir dans cette suite. Car oui, on l'aperçoit un peu dans le premier tome, mais pas assez. Ici, il est le personnage principal et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises !



Entre romance, amitié et suspense, l'auteure parvient très bien à doser le tout pour embarquer son lecteur avec elle. Elle sème ici et là des indices qui nous rendent dingues jusqu'à la révélation finale. Elle a très bien réussi à rendre ce roman aussi addictif qu'attendrissant. Et pourtant, on replonge dans un univers de combats, de drogue, de trahisons. Un univers de mafieux... Mais pas que !



Vous avez aimé le premier tome ? Alors jetez-vous sur la suite. Vous n'avez pas encore le tome 1 ? Allez lire ma chronique et après, procurez-vous le roman... Vous n'allez pas le regretter, vraiment... Plus sérieusement, je vous conseille vraiment de vous arrêter sur cette série... D'autant plus que pour les férus de papier, ils sont tous les deux disponibles à présent... Donc plus d'excuses.



​En résumé, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alex et Ashley. Une fois commencé, difficile de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Un savant mélange d'amour, d'amitié, d'action et de suspense... N'hésitez plus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Run Away, tome 1

L'avis de Galie de Words of love:

Emily Porter est une jeune femme qui avait une vie normale...jusqu'à cette nuit tragique. Depuis, elle est en fuite. Elle est devenue un témoin sous protection. Elle finit par se poser avec l'agent chargé de sa sécurité à Phoenix. Un nouveau nom, une nouvelle ville, un nouveau job...elle doit faire un trait sur sa vie avant le drame. Employée dans un bar, elle y rencontre Jason. Dès le premier regard, il y a cette alchimie entre eux qu'aucun ne peut contrôler...

Il est difficile de vous en dire davantage. C'est un roman qu'il faut découvrir au fil des pages pour en apprécier toute sa complexité.



Je crois que je suis de plus en plus adepte des romances sur fond d'intrigue policière. Dans Run Away, il y a une belle histoire d'amour, c'est indéniable. Jason et Emily ont une relation vraiment passionnée...et passionnante! La tension sexuelle est plus que présente entre eux. Emily a vu sa vie bouleversée depuis qu'elle a été témoin de ce meurtre horrible. Elle se sent seule...mais malgré tout, on sent que cette jeune femme est une battante dans la vie. Et cela se confirme au fil des chapitres et à maintes reprises.

Jason est un ancien militaire. Sa spécialité: tireur d'élite. Mais suite à un drame, il a quitté l'armée et s'est retrouvé à devenir tueur à gages. Il n'a plus goût à la vie. Il n'a plus rien à perdre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Emily. Elle l'attire irrémédiablement. C'est la seule qui lui fait cet effet-là. Et c'est très perturbant. Le personnage de Jason est assez complexe. J'ai eu du mal à comprendre ses réactions au départ mais plus on en apprend sur son passé, plus on voit qui il est.



Jason et Emily se partagent la narration la majorité du roman mais d'autres personnages ont droit à cette faveur. En fait, ce roman est un puzzle où l'auteure nous distribue les pièces au fur et à mesure. Au début, on ne voit pas comment elles vont pouvoir s'imbriquer entre elles...et puis hop on ajoute une pièce, puis une autre, puis encore une autre. J'ai bien évidemment tenté d'élucider cette intrigue plusieurs fois au cours de ma lecture, mais Val L.Durand est, tout comme Emily, une "magicienne". Elle a réussi à me dérouter et me suprendre plus d'une fois, et ce jusqu'à la fin.

Cette histoire est une très belle réussite: une intrigue complexe et très bien ficelée, couplée avec une histoire d'amour intense entre deux personnages blessés et pourtant qui ont besoin de renaître. Bref, si vous cherchez une romance qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, je vous conseille Run Away!!
Commenter  J’apprécie          20
Run Away, tome 1



Nouvelle auteure, nouvelle saga, nouvelle aventure ! Entre la romance et le côté suspense, ce roman est une belle pépite.



Depuis un mois, Emily Porter enfin c'est sa nouvelle identité se cache à travers le pays au côté de Jack. Sa vie a basculé un soir de mars, lorsque lui, Alex son meilleur ami, est assassiné devant ses yeux.

Phoenix, Emily se voit attribuer une nouvelle voiture, un nouveau job de serveuse et un logement , tout cela loin de sa famille. Nouveau mantra : ne pas se faire repérer.

Un inconnu dans son bar, puis une deuxième rencontre à la salle de sport, il la chamboule plus qu'elle ne le souhaiterait.

Depuis 3 ans, Jason s'évade grâce au sexe et à l'alcool après chaque mission. De retour chez lui, il fait la connaissance de la nouvelle serveuse de Julian, Emily. Elle ne cesse de l'intriguer et de le chambouler. Nouvelle mission, Joan Wilder mais rien n'est pareil, maintenant il a quelque chose à perdre.



Emily, 25 ans, a déjà subi de nombreuses pertes, dont Alex. Elle suit le programme de protection des témoins. Conséquence de tout cela, elle se renferme sur elle-même, reste secrète et ne s'ouvre envers personne. C'est une jeune femme douce, aimante et sincère, très attachante.

Jason Cooper, orphelin depuis sa naissance, est un ancien militaire, tireur d'élite, reconverti comme tueur à gages. Il a subi une perte, Caroline. Entre chagrin et culpabilité, il essaie de survivre. Il nous montre différentes facettes de sa personnalité, l'arrogant, le dragueur et le sympa. C'est un très beau personnage masculin.



La narration est surtout du point de vue d'Emily, où se rajoute de temps à autre celui de Jason, de Jack, de Travis et celui d'un Inconnu.

La plume est très fluide et facile à lire. La touche d'humour est une pépite. Les scènes de sexe sont chaudes et sensuelles. Les émotions sont intenses, réelles et très bien retranscrites.

Les personnages secondaires comme Jack, Julian, Stephany, Sean, Rosy, Travis, sont nombreux et intéressants, une belle panoplie. Ils ont tous une histoire, quelques flash-back d'Alex pour expliquer son histoire, des cauchemars pour raconter le passé. Tout est doosé à la perfection.

Le prologue démarre dans un rythme soutenu et nous donne le tempo pour la suite. Le côté romance prend place à bonne cadence. Connaissance, flirte, prise de bec,... c'est une relation intense et passionnelle.

L'intrigue est très travaillée et rudement bien menée. Un contrat sur la tête, un début de romance, une histoire au cœur de la mafia, tout est complet et ficelé.

Les rebondissements, les indices et les révélations se multiplient, s’imbriquent et s'enchaînent avec brio. Le suspense est présent et frustrant, limite angoissant. Les détails sont travaillés, même si pour certains le début est tiré par les cheveux, à la fin tout devient clair, rien n'est laissé au hasard. Et pourtant il reste des questions sans réponses, des doutes et encore du suspense à attendre de la suite.



C'est un premier tome addictif, palpitant, exaltant. La romance est belle et sincère, le suspense soutenu ainsi que le rythme. L'intrigue, les rebondissements et le révélation sont menés avec précision et simplicité. Le thème de réapprendre à vivre sans un être important, continuer à vivre autrement, est très bien intégré. un tome globalement magique, un excellent moment de lecture. A ne pas manquer !!



Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette belle découverte que ce soit pour la plume et pour l'histoire !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          20
Run Away, tome 1

Si j’avais su que ce roman se terminait sur un cliffangher, j’aurais attendu que la suite soit sortie pour lire ce 1er tome car là je suis frustrée.

J’ai passé un bon moment avec ce livre, l’histoire est sympa et rythmé, le passé des personnages distillé tout au long du roman à des moments propices. J’ai accroché au personnage d’Emily, une jeune femme assez forte que la vie a malmenée. Par contre, il y des personnages que j’ai trouvé antipathique dès le début et pour certains, je me suis bien trompée sur leur compte. Quant à la fin, mer** !! A quand la suite ??!!

Commenter  J’apprécie          20
Run Away, tome 1

Encore un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai réellement pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, que ce soit l'histoire, les personnages ou encore le style de l'auteur. Je dois reconnaitre que j'ai tout apprécié dans ce roman. Ça fait plaisir de trouver un roman qui captive autant ; j'ai pu y trouver tout ce que j'aime de la romance, une enquête et plus encore.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Run Away, tome 2 : CloseR

L'histoire est celle d'Alex, qui sort d'un long coma sans aucun souvenir. Placé sous la protection du FBI, il rencontre Ashley qui lui fait vivre une nuit de folie avant de disparaître. Lorsqu'il va la retrouver, il comprendra qu'elle n'est pas vraiment celle qu'il croyait!



Je n'avais pas lu le tome 1, aussi j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Néanmoins, une fois que je me suis 'mise à jour" je n'ai plus pu me détacher de ma lecture! On oscille entre romance et thriller, et on a vraiment hâte, à chaque page, de connaître la fin de l'aventure!



C'est véritablement une romance comme je les aime : matinée de suspense et d'action, surprenante et rythmée. Le seul bémol serait pour moi l'indécision d'Ashley à choisir entre deux des protagonistes. Je l'ai trouvée un peu longue, et au final sans grand intérêt. J'ai noté également quelques invraisemblances qui m'ont quelquefois légèrement agacée. Mais la plume de l'auteur, incisive et efficace les a heureusement effacées.



En résumé, il s'agit d'une romance punchy, que je recommande vivement!



(Je vous conseillerais cependant de lire le premier tome avant celui-ci)




Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Run Away, tome 2 : CloseR

L’aventure se poursuit, romance, suspense, action, tout est dosé à la perfection. Une belle lecture, addictive et palpitante, encore une pépite de la part de Val L. Durand.

Pour bien comprendre, il faut avoir lu le premier tome, Run Away, mais cela reste envisageable sans.



Après avoir reçu trois balles, Alex s’est retrouvé dans le coma pendant trois semaines, et est devenu amnésique sur une année complète. Placé par l’agent Jonathan Wilder, le frère de sa meilleure amie dans une résidence du FBI, il doit se remettre et se souvenir. Seuls ses parents savent qu’il est vivant. Il apprend aussi que Joan, son Diamant est la seule témoin de la scène de sa mort.

Trois mois plus tard, Miss coincée fait son apparition dans sa vie, elle va lui offrir un échappatoire, chambouler sa routine et finir par s’enfuir en le laissant seul dans une chambre d’hôtel à Las Vegas, la bague au doigt.

Ce qui au départ était un jeu, un défi, est devenu un besoin vital pour Alex, de mettre une lesbienne dans son lit, puis de ne plus pouvoir se passer d’elle.



Alex Anderson, vingt-quatre ans, a toujours eu des sentiments pour sa meilleure amie, mais Joan l’a toujours aimé comme un frère. Il a toujours été doué pour la boxe, et a horreur de perdre. C’est un vrai adolescent, insolant, canaille, passionné, il s’est plaire aux femmes, et en jouent.

Ashley Sullivan, alias miss Coincée est avocat stagiaire, journaliste, bibliothécaire et autre au besoin. Jeune femme bien en apparence, cache sa véritable personnalité sous une couche de mensonges et de secrets. Agent pour l’entreprise CloseR, ses missions sont souvent commanditées par le FBI

Stephany Lewis, vingt-huit ans, est serveuse à Phénix dans un bar. Sœur jumelle d’un des trois mousquetaires, Sean, Jason et Travis. Elle a toujours été attirée par ce dernier, maintenant qu’il lui accorde son attention, un autre homme rentre dans sa vie, Alex.



La narration est du point de vue de Lui, Alex auquel s’ajoute de temps à autre celui d’Elle. Le changement est marqué par les pronoms Lui et Elle à chaque début de chapitre.

La plume est fluide et facile à lire. L’auteure a parfaitement dosé la romance et l’enquête, à aucun moment l’un ne prend de l’ampleur sur l’autre.

Le début de l’intrigue se déroule en parallèle avec le premier tome, Run Away. Alex a caché les preuves pour mettre un terme aux affaires de mafieux du clan Agostino. Après avoir été «tué», son amnésie se dévoile par flashs. L’enquête continue, elle est très bien menée, jusqu’aux dernière révélations et rebondissements. C’est sublime.

Après avoir été fui, une vengeance prend place. Bien mérité, Alex va faire vivre un enfer à celle-ci. Il va la torturer psychologiquement, sensuellement et tactilement. Elle a dû répondant, le combat est palpitant, drôle à certains moments, tendre et torride à d’autres. L’indécision de celle-ci est frustrante, captivante et voire malsaine, heureusement qu’Alex est patient et a de l’humour pour alléger tout cela. Elle est troublée par lui, mais reste sur sa position face à d’anciens désirs. Jusqu’à un certain point, car Alex est charmant, adorable et très doué dans ce domaine. L’auteure a parfaitement rendu coup pour coup, les émotions sont intenses et rendent accro à cette histoire.



Une belle romance, où les protagonistes se font prendre à leur propre jeu. Une enquête menée dans les moindres détails, une romance aux émotions diverses et intenses, une conclusion magnifique. Le seul petit bémol pour ma part, et c’est une question de goût, les indécises et les triangles amoureux, ce ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Grâce à la plume de l’auteure, ma lecture reste un réel plaisir.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Run Away, tome 2 : CloseR

Autant j’ai apprécié le premier tome, ce second ne m’a pas passionnée. Déjà, je ne suis pas fan de triangle amoureux et celui-ci ne déroge pas à la règle : Ashley m’a un peu énervée à ne pas savoir qui choisir et tout ce qui va avec ce genre de situation. Ensuite, j’ai eu beaucoup de mal à appréhender et apprécier le personnage d’Alex.

Concernant l’intrigue, je trouve qu’il y a quelques longueur, des trucs un peu trop tarabiscotés qui ont du coup limité mon intérêt. Une lecture rapide qui n’a pas retenu mon attention.

Commenter  J’apprécie          10
Run Away, tome 1

Il est vrai qu'au tout début, je ne comptais pas le lire, mais ça, c'était avant de lire le résumé ! Dès lors, j'ai eu très envie de le découvrir, et je dois avouer que je ne regrette absolument pas cette découverte !



Pour Emily, déménager à Phoenix, c'est recommencer une nouvelle vie. Témoin sous protection depuis qu'elle a été témoin du meurtre de son meilleur ami, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches. Pourtant, quand elle croise le regard de Jason, elle craque et tombe sous son charme. Pourtant, elle ne doit pas s'attacher. Elle ne sait pas si elle va devoir partir ou rester. Ce qu'elle ignore, c'est que Jason est tueur à gages. Et pour la dernière fois de sa vie il doit trouver Joan Wilder. Il fera tout pour traquer sa proie...



Oui hein, vous êtes d'accord pour dire que ce résumé donne carrément envie, hein? Eh bien je peux vous dire qu'une fois commencé cette lecture, vous aurez du mal à lâcher le livre ! Oui, il est très addictif et on s'attache aussi très vite aux personnages.



Tout d'abord, nous avons évidemment Emily. Bien qu'elle soit sous protection des témoins, elle n'en a pas moins un caractère fort et parfois de cochon. Elle est têtue, déterminée et va au bout de ses envies, quitte à se mettre en danger. Mais à côté de cela, elle redevient une adolescente quand elle croise Jason. Entre eux, l'alchimie se fait immédiatement, même s'ils ne veulent pas l'avouer.



Ensuite, nous avons Jason. Un jeune homme qui fait un peu ours et qui surtout est assez solitaire. Il ne veut plus tomber amoureux et se complaît dans sa vie actuelle.... enfin en apparence. Alors quand il croise Emily, tous ses idéaux tombent par terre. Il ne sait plus que faire ni comment réagir, juste que cette jeune femme l'attire terriblement !



Quant à l'intrigue, comme je vous le disais plus haut, elle tient vraiment en haleine. L'auteure arrive parfaitement à nous mettre le doute sur plusieurs choses, à jouer avec notre cerveau, à nous mettre sur des fausses pistes. Bien que j'avais deviné le plus gros (j'avoue que le résumé en dit un poil trop et devient assez facile à déchiffrer), il n'en est pas moins que je voulais tout de même en savoir plus. Parce que même si on devine une grosse partie, l'auteure réussit à instaurer d'autres sous intrigues qui nous prennent sans leurs filets.



Le reste des personnages est aussi très intéressants et apportent encore plus à l'intrigue, les rendant tout simplement plus crédibles et réalistes. Parfois, j'avais l'impression d'être à côté d'eux, d'être avec eux et de vivre tout ce qu'ils vivaient.



Et je peux vous dire que plus j'arrivais vers la fin, plus je sentais le gros cliffhanger. Tout s'enchaînait, sans pause, avec toujours plus de révélation. Du suspense et une pointe d'angoisse. L'auteure ne nous laisse pas respirer, et c'est ça que j'ai adoré ! Et la toute fin, la dernière phrase... Mon dieu que je suis frustrée ! Il me faut la suite !​



​En résumé, un premier tome qui a réussi à m'alpaguer dès les premières lignes. J'ai été intriguée dès le départ et je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. Les personnages sont attachants et vraiment réalistes à mon goût. L'intrigue est très bien ficelée et prenante. Bref, pour moi c'est une réussite et je n'attends qu'une chose: lire la suite et fin en mars ! Vivement !


Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Run Away, tome 2 : CloseR

Comment dire... j'avais adoré le 1er tome de la série Run Away ! Et avec la fin de ce dernier, la suite s'annonçait pleine de révélations et pleine d'encore plus de rebondissements !



Alex, meilleur ami de Joan (aka Emily ou inversement), se cache d'un gang qui le croit mort. Alors qu'il se cache, Alex fait la connaissance d'une jeune femme, Ashley, qui semble timide et bien loin des femmes qu'il a l'habitude de côtoyer. Mais il ferait bien de se méfier car les apparences peuvent parfois être trompeuses... car derrière ses airs de sainte nitouche, pourrait se cacher quelqu'un de bien plus dangereux !



J'ai eu du mal avec la personnalité d'Ashley au début. Elle était tantôt fermée, tantôt légère et quasi-excentrique... très difficile à cerner donc ! Mais il faut s'accrocher car les apparences sont trompeuses et Ashley cache bien son jeu...

Lorsque l'on découvre la "vraie" Ashley et que l'on comprend le pourquoi du comment, on apprécie de plus en plus ce personnage.



On avait eu l'occasion de faire la connaissance d'Alex au travers des souvenirs enjolivés de Joan/Emily, sa meilleure amie. Il n'est peut être pas comme Joan le voyait, mais il reste tout de même quelqu'un de bien qui veut juste la justice et qui est prêt à se mettre en danger pour cela.

Alex n'est pas le Bad boy que l'on a l'habitude de croiser mais il l'est par d'autres aspects de sa personnalité comme le fait de se mettre souvent en danger... Bref ! C'est un personnage très attachant !



Je n'ai pas ressenti de connexion dès le début de l'histoire entre Alex et Ashley. Cette impression était certainement due aux nombreux secrets entre les deux personnages. Et puis, en même temps que les secrets se dévoilent un à un, les sentiments des personnages se développent et on se rend compte que l'alchimie était là, bien caché, depuis le début !



Je dirais que dans ce roman, le suspense prend le pas sur la romance du fait du passé d'Alex et du rôle d'Ashley mais je ne peux pas vraiment en dire plus sans trop spoiler... Tout ce que je peux dire c'est que, alors que je suis une adepte des romances, cet aspect ne m'a absolument pas dérangée ! Au contraire je l'ai beaucoup aimé.

En tout cas j'ai trop, trop hâte de découvrir les histoires des autres personnages !!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 2 : CloseR

L'avis de Galie de Words of love,



Run Away fait partie de mes coups de cœur de ce début d'année. J'aime la romance mais cette touche de suspense policier donne un autre relief à mon univers littéraire. Val L.Durand m'avait conquise grâce à l'histoire de Joan et Jason. Alors je ne pouvais faire l'impasse sur CloseR, l'histoire d'Alex, le meilleur ami de Joan...euh oui, vous avez bien lu : Alex, celui qui est mort sous ses yeux...



 



Et oui, Alex n'est pas mort... Il est dans une résidence du FBI depuis plusieurs semaines. Malgré ses graves blessures, il a pu s'en sortir. Mais pour sa sécurité, il doit rester sous protection. Et c'est Jonathan qui s'en charge. Un soir, il aperçoit une jeune femme au bar où il se rend régulièrement. Mais elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il ramène dans son lit tous les soirs. Elle est hyper coincée avec sa tenue stricte et son chignon serré. Au moment de partir, il voit que la demoiselle a oublié son téléphone et décide de le prendre pour le lui rendre.



Une fois l'objet rendu, il sent qu'il y a une certaine alchimie entre eux...de fil en aiguille, ils sympathisent et font même une virée jusqu'à Las Vegas. Mais le réveil est brutal quand il s'aperçoit que la belle Ashley n'est plus là et a effacé toute trace de son existence...



La beauté d'Ashley a-t-elle aveuglé Alex au point de mettre inconsciemment sa vie en danger? Sa disparition est si étrange...Mais l'avenir va bientôt lui permettre de trouver des réponses...et elles risquent de ne pas lui plaire!



 



Ce roman est très prenant! 24 heures, c'est le temps qu'il m'a fallu pour le lire (et je ne décompte pas les heures de sommeil, la vie de famille et tout et tout!). La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et son intrigue complexe. On est même passé un cran au-dessus! Les rebondissements s'enchaînent, surtout quand on ne s'y attend pas, mais chacun est parfaitement placé, relançant inlassablement l'intrigue sans pour autant nous perdre. Cela ne fait que renforcer ce besoin de dévorer les pages pour connaître toute la vérité.



 



La relation entre Alex et "Ashley" est tumultueuse. La demoiselle est coincée dans une situation compliquée alors qu'Alex est partagé entre la rancœur et la passion qu'elle suscite en lui. Tous deux se partagent la narration et nous apportent chacun leurs pensées tourmentées.



J'ai apprécié que tant de protagonistes du tome précédent viennent apporter leur contribution à cette histoire. Je n'avais pas fait autant de liens entre eux. C'est là qu'on voit le génie de Val L.Durand d'avoir construit son histoire en ayant distillé depuis Run Away divers éléments pour nous offrir un tel dénouement. J'avais comparé le 1er volet à un puzzle...mais c'est un 5000 pièces et non un 500 comme je le pensais! 



 



Je félicite sincèrement Val L.Durand pour ses talents d'écriture. Sa capacité à construire une intrigue aussi complexe en gardant une plume addictive et fluide est assez rare pour le faire remarquer. Je sais par avance que je lirai ses prochains romans car elle fait désormais partie des auteures que je veux suivre absolument!




Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 2 : CloseR

Laissé pour mort, Alex, revient d’outre tombe après un long coma . Aujourd’hui, il a oublié une partie importante de ses souvenirs, mais reste toujours sous la protection du F.B.I . Même sous le programme fédéral pour la protection des témoins gênants, il reste un risque qu’il y ait une taupe et grille son identité . Jusqu’au jour, où Ashley croisera son chemin . Au premier regard, cette fille l’alpague jusqu’à l’obsession . Pourtant, ce n’est pas le genre de nanas qui l’attire d’habitude .



Ash, s’est avérée une tête brûlée et impulsive et l’embarque pour une virée à Las Vegas . La ville de toutes les vices . Après une nuit de pure folie entre alcool et machines à sous, Alex se retrouve le lendemain, lié et à jamais à une fille de l’air . Ash a disparu ne laissant aucune trace . Tout ce qu’il savait d’elle était purs mensonges . Même son nom . Qui pourrait – elle être ? Est-elle venue le retrouver en amie ou en ennemi ? Quel but poursuivait-elle ?



Entre questionnements et colère, Alex n’a d’autres moyens que l’oublier et de redoubler de vigilance . Le moindre faux pas lui coûterait la vie .



Pour stimuler ses souvenirs, les fédéraux le ramènent à la source pour essayer de recueillir les informations cruciales que son subconscient a stockées après l’incident .



Mais son retour a alerté les crapules sans foi ni loi qui craignent pour leurs trafics . Et depuis, Alex et sa garde de protection, mise à disposition par l’agence « CloseR », sont devenus des cibles humaines .



Au final, ce retour lui réservera de belles et de mauvaises surprises ! Alex va devoir se battre contre des criminels pour rester en vie mais aussi contre un rival de poids !



Dans ce deuxième tome, l’auteur a confirmé son talent dans le genre . Une romance certes, mais une intrigue captivante et palpitante avec un suspense dosé à point . Et dont la tension était à son comble du début à la fin .



Tout le long des pages, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer tant les rebondissements s’enchaînaient . L’auteur a innové aussi pour éviter que l’histoire se répète même si l’intrigue restait la même avec de nouveaux personnages . Une plume qui a gagné en efficacité sans faire dans les détails inutiles .



Pour résumer, ce deuxième tome est un petit bijou tout en suspense que je vous recommande de découvrir .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 1

un très bon romantic suspens qui m'a tenu en haleine au niveau de l'intrigue. Il m'a juste manqué un peu plus de sensualité et de profondeur au niveau des sentiments dans certaines scènes sinon j'aurais mis un 5 étoiles. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 1

J'aime les romances classiques c'est-à-dire les romances linéaires mais j'aime aussi les histoires où il y a une romance mais pas que, où il y a de l'action, du suspense ! Et cela semblait clairement être le cas de Run Away ! Alors j'avais hâte de commencer cette histoire...



Emily bénéficie de la protection de la police car elle a été témoin du meurtre de la mettant en danger. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Phoenix loin de sa famille, loin de la ville qui l'a vu grandir et avec une toute nouvelle identité et une nouvelle histoire. Bien qu'abattue, Emily doit faire bonne figure et surtout rester naturelle ! C'est dans ces conditions que la jeune femme rencontre Jason, ancien militaire (oh combien sexy !), qui la trouble autant qu'il l'énerve.

Jason, ne se remet pas de la mort soudaine de son ancienne fiancée, est donc un ancien militaire reconverti en tueur à gages hors paires qui ne loupe jamais sa cible... d'ailleurs sa nouvelle cible ? Un certain Joan Wilder ! Et il ne se doute pas que cette personne est bien plus proche de lui qu'il ne le pense... Et si jusqu'à maintenant il ne vivait (ou plutôt ne survivait) plus qu'à travers son travail, sa rencontre avec Emily va bouleverser sa vie !



Emily est particulièrement forte au vue de la situation dans laquelle elle se trouve ! Je ne dis pas qu'elle ne craque pas mais elle se débrouille vraiment bien avec sa nouvelle vie surtout en sachant ce qu'elle doit cacher...et en ne sachant pas vraiment à qui faire confiance !

Jason est un homme totalement brisé quand on le rencontre. Puis on le voit rependre petit à petit goût à la vie, même s'il ne s'en rend pas forcément compte lui-même... Et j'ai adoré suivre cette évolution. Par contre le surnom de Jason, Jayz... je ne m'y fais pas du tout ! Ça me fait trop penser au mari de Beyonce !!

Sans le savoir Emily et Jason souffrent de choses assez similaires. C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'ils se sentent aussi attirés l'un de l'autre et c'est aussi pour cela que l'on apprécie autant leur alchimie... ils se soignent l'un l'autre sans même le savoir et ça c'est beau :



J'avoue avoir eu un peu de mal au début car on commence l'histoire complètement dans le flou ! En fait on commence l'histoire en pleine action donc forcément on est un peu perdu... Et puis on entre complètement dans l'histoire aux fils des pages. On veut savoir ce qu'il s'est passé et surtout tous les non-dits et les secrets, qui sont les traites et à qui doit-on faire confiance... enfin bref une profusion de questions qui s'ajoutent tout au long de notre lecture.

Une chose que j'ai particulièrement appréciée : l'équilibre entre la romance et le policier ! La romance est bien présente (et tant mieux ! J'adore les romances !) mais l'auteure ne laisse pas pour autant de côté les rebondissements dus à tous ces mystères rendant l'histoire plus très addictive...

Sinon que dire de plus mis à part que JE VEUX LA SUIIIITE !! Parce que cette fin...ce n'est pas possible !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 1

Un résumé attirant, une histoire sous fond de « romantic suspense » , il ne m’en fallait pas plus pour vouloir découvrir ce roman !



Ce fût un très bon moment de lecture. Dès les premières pages, nous plongeons dans cette histoire prenante et addictive. Il m’a été impossible de lâcher ma liseuse tant je souhaitais connaître le fin mot de l’histoire.



Avec une alternance de point de vue, nous faisons la rencontre d’Emily, témoin sous protection et Jason, ancien militaire. Entre eux, l’alchimie est indéniable.Dès le premier regard, nous ressentons la tension qui se dégage des deux personnages.. De quoi pimenter le récit, pour notre plus grand plaisir !



Si les personnages sont attachants et que j’ai beaucoup aimé la relation entre Emily & Jason,j’ai tout de même regretté que les sentiments s’installent bien trop rapidement.Il est vrai que j’aime quand les sentiments prennent le temps d’arriver et d’évoluer. Ici en quelques jours, ils sont déjà amoureux l’un de l’autre. C’est un coup de foudre, une évidence.. Mais que j’aurais plutôt aimé voir évoluer chapitre après chapitre.



Heureusement, l’auteure a su apporter nombres rebondissements à leur histoire. Tout n’est pas rose et simple et c’est ce qui m’a aidé à dépasser ma gêne quant à la rapidité des sentiments. De plus, la romance ne prend pas le pas sur l’intrigue et ça c’est vraiment super.



Comme je le disais, « Run Away » est bourré de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. L’auteure a su parfaitement bien dérouler le fil de son histoire tout en maintenant un certain mystère au fil de notre lecture. Les fan de « romantic suspense » trouveront indéniablement leur compte avec ce livre !



Une lecture captivante, des personnages attachants, une plume fluide et maitrisée.. N’hésitez plus à découvrir le premier tome de « Run Away ».



Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’étais partie sur l’idée que j’allais lire un one-shot. Je ne vous raconte pas la frustration que j’ai eu quand la fin est arrivée…Et purée quelle fin !! Je l’avoue sans honte, je me suis empressée d’aller lire les premiers chapitres disponible sur Wattpad car je ne POUVAIS pas rester ainsi. Cela a soulager (un peu) ma frustration.. Maintenant vivement Mars pour la suite !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 1

Témoin d’un crime crapuleux, Emily a dû tout laisser derrière elle pour protéger les siens . Elle ne cesse de changer de planque, de nom et d’apparence . Fuir le contrat mis sur sa tête s’avère épuisant et improbable . Jusqu’à ce qu’elle dépose ses maigres biens à Phoenix . Un nouveau départ et une nouvelle vie s’ouvrent enfin à elle . De nouvelles amitiés, et même l’amour est au rendez-vous ! Emily commence à entrevoir l’espoir de vivre une vie normale . D’arrêter de regarder derrière elle . Scruter des visages . Se méfier de tout le monde . Enfin, elle pourrait relâcher la pression accumulée pendant son long road – trip forcé. Même s’elle ne pourrait être elle-même, mais c’est un grand pas pour vivre tout simplement .



Hélas ! C’était juste le calme avant la tempête . Emily se sent soudainement piégée, acculée . Elle est dans la ligne de mire d’un tueur à gage déterminé à la faire taire . Et il n’a jamais été si proche de découvrir sa nouvelle cache . Mais cette fois-ci, elle ne fuira pas . Elle se battra et se donnera les moyens pour retrouver son identité . Même s’elle ne sait plus à qui faire confiance . A part le mystérieux Jason, avec qui elle se sent en sécurité . Toutes les personnes autour d’elle ont de drôles de comportements qui déclenchent l’alarme dans sa tête en surchauffe . Son instinct de survie, développé depuis qu’elle est devenue témoin sous protection, lui intime de décamper . Encore une fois …



Emily, a enfin compris, mais peut être trop tard, que son attraction pour Jason lui sera fatale . Jason est secret, lunatique . A coup charmeur qu’elle ne peut s’empêcher de lui tomber dans les bras . Et d’autres, il parait très dangereux . Loin de l’homme qu’elle croit connaître . Qui est vraiment Jason ? pourra t-elle continuer à lui faire confiance ? Emily doit vite trancher . C’est une question de vie ou de mort !



Etant fan de « Romantic-Suspense », je ne pouvais pas passer devant Run Away sans craquer . Et je m’en félicite . L’intrigue captivante tenait habillement la route . La trame m’a tenue jusqu’au bout . Les événements s’enchaînaient sans répit . Ne me laissant pas le temps de souffler . Tous les ingrédients d’un bon polar étaient présents . Suspense prenant, danger et des rebondissements mouvementés . Je n’oublie pas la petite dose de romance . Juste ce qu’il faut pour ne pas affecter l’intrigue . La fluidité de la plume est la cerise sur le gâteau . En somme, un panaché de mystère et de romance brillamment réussi .



Un polar très addictif et une plume prometteuse que je recommande . L’auteur confirmera t-elle mes dires dans le prochain tome ? Hâte de répondre à cette question .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 1

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3tH



Un résumé qui a su susciter ma curiosité de la meilleure façon qui soit. Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire.



Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Val L. Durand nous offre un romantic suspens des plus prometteurs. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riches en rebondissements. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton aussi palpitant que pétillant ainsi qu'un rythme soutenu où l'on accroche dès le début. On est tellement absorbé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé.



La particularité de ce livre ? Non seulement nous avons le point des protagonistes mais nous avons également celui des certains personnages secondaires. Et nous voyageons également entre le passé et le présent. Mais je vous rassure de suite cela n'est nullement dérangeant. Je dirai même que j'ai trouvé cela bien joué de la part de l'auteur. Car elle a su les introduire juste au bon moment. Pas un seul instant, on a cette impression de perdre le fil conducteur de l'histoire. C'est tout le contraire, cela nous permet bien justement de voir les choses sous un autre angle.



Que dire des personnages ? Un duo dont la vie ne leur a pas fait de cadeau qui va vous surprendre par bien des manières. Une héroïne qui a du mal à donner sa confiance depuis ce terrible évènement, qui a été obligée de commencer une nouvelle vie bien malgré elle et qui doit surtout rester discrète. Un héros qui mène une vie dans l'ombre mais qui essaie de survivre malgré cette perte, cette culpabilité et ces démons qui le rongent un peu plus chaque jour.



Quand aux autres personnages, ils sont assez nombreux mais intéressants et très variés. Certains vont vous plaire. Tandis que d'autre vont vous faire douter ou encore vous faire sortir de vos gonds.



En bref...

Un premier opus qui commence fort. Tout au long de votre lecture, notre tension sera à son comble. Vous récolterez les indices. Vous les analyserez . Vous allez douter. Vous ne saurez plus du vrai du faux. Vos sens seront embrasés. Vos nerfs vont très vite s'affoler. Vous allez vous inquièter de la tournure des évènements. Et quand arrivera la fin, on hurlerez de frustration car vous voudrez la suite... L'univers de Val L. Durand est fascinant et je suis impatiente de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3tH
Commenter  J’apprécie          00
Run Away, tome 1

Un résumé prometteur, voilà ce qui a attisé ma curiosité. Tout à fait le type de lecture qui m’interpelle et je ne résiste jamais à lire ce genre. Les histoires de témoin sous protection font parties de celles que j’aime toujours découvrir.



Emily est une jeune femme qui a tout quitté pour suivre le protocole des témoins sous protection. Elle a du partir de chez elle, laissant sa famille derrière elle pour suivre un agent du FBI qui l’a emmené dans une nouvelle ville, lui a procuré une nouvelle identité, un nouvel appartement et un nouveau boulot. Bien loin de chez elle, alors qu’elle se sent déjà si mal suite à la perte de son meilleur ami, dont elle a assisté à l’assassinat, elle va devoir se faire passer pour quelqu’un d’autre et vivre cette nouvelle identité.



Les personnages qui l’environnent, prennent tous un rôle important dans cette nouvelle vie : amitié, attirance, patron, coach… une nouvelle vie qui se compose de nouveaux personnages qui joueront tous un rôle important. Il est alors bien intéressant de les découvrir. Parmi eux, il y a le très énigmatique Jason, un homme au physique imposant qui semble ne craindre personne et qui marque par sa présence. Emily ressent bien des émotions face à lui, il la déstabilise et si au départ, il est glacial avec elle, elle ne peut pas s’empêcher de penser à lui. Malgré l’avertissement de ses nouveaux amis qui lui conseillent de ne pas le fréquenter sans préciser trop pourquoi, Emily va se laisser porter par ses émotions.



Jason est très énigmatique, curieusement son comportement devrait éveiller de l’inquiétude chez Emily : pourquoi disparait-il ainsi sans prévenir plusieurs jours d’affilés par exemple. Son attitude est très ambigüe, il ne se confie que peu. L’alchimie est présente, leur relation leur apporte à tous deux quelque chose de tangible mais Jason a cette mission qui le pèse et il aimerait bien en être débarrassée. Tous deux vivent de façon totalement opposée, ce job, cette mission, être témoin sous protection… tout ceci n’est pas gérable ensemble. Leur relation est semée d’embuches, l’ensemble est rythmé par des rebondissements qui donnent le ton à cette histoire où le lecteur les suit au grès des révélations.



Ce que j’ai trouvé à la fois intéressant, bien que parfois déroutant, c’est le type de narration utilisée par l’auteure. Elle nous propose de suivre bien entendu le point de vue de ses deux personnages principaux, nous permettant ainsi de bien comprendre ce qu’ils ressentent tous deux tout du long de cette histoire. Mais elle nous offre aussi des interventions d’autres personnages qui gravitent autour d’eux, c’est parfois inattendu mais cela apporte un petit plus à la lecture. En fait cette histoire est linéaire, mais les chapitres fonctionnent un peu comme un puzzle car une même scène peut être vue par différents personnages, nous apportant alors des éléments complémentaires selon chacun d’eux pour petit à petit aller vers la révélation de tous les faits. Il y a aussi quelques retours dans le passé, nous projetant au coeur même de ce qu’a vécu Emily. Tout est pensé pour que le lecteur puisse découvrir cette histoire au fur et à mesure selon le point de vue de différents personnages.



Je trouve que l’ensemble est plutôt bien construit, j’ai apprécié cette façon de présenter les choses. L’auteure met le lecteur en position d’observateur qui mène lui-même sa propre enquête, car tout du long, on ne peut s’empêcher de douter de chaque personnage. Et quand on chemine avec eux, on se rend compte qu’il y a derrière tout cela un sacré scénario, un point que j’ai grandement apprécié. La suspicion est de mise et Emily est constamment en danger, à qui peut-elle faire confiance et jusqu’où cette histoire va-t-elle aller ? Elle se lie avec ses nouveaux « amis » mais certains comportements détonnent, elle ressent certains malaises parfois en présence de certains, qu’en est-il de ces personnages réellement ?



Un premier tome qui fonctionne très bien, cette histoire nous offre les rebondissements que l’on cherche en ouvrant ce type de romance. Bien entendu, il me tarde de lire la suite, cette fin nous laisse pantoise, bien que l’on s’imagine alors bien des choses, j’ai hâte de voir si mes théories sont les bonnes. J’ai trouvé cela très plaisant de vivre cette découverte des vérités cachées dans cette romance, de mon côté, j’ai été embarquée !
Lien : http://www.livresavie.com/ru..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Val L. Durand (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}