AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Kzl (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nous danserons sous les étoiles

Chronique Nous danserons sous les étoiles de Virginie KZL



Un petit mot sur l’auteure: merci Virginie de m’avoir donné la chance de faire partie de tes partenaires pour l’année 2023. Tu es une personne bienveillante avec un réel respect et beaucoup de disponibilités pour tes lecteurs et c’est très appréciable de pouvoir avoir ce lien entre auteur et lecteur.



Les personnages :

Abby: jeune femme remarquable qui n’a pas eu vraiment de chance dans sa vie mais qui s’en sort avec beaucoup d’effort et de dignité. Toujours là pour aider ses amis. Qui vit vraiment dans la réalité et ne croit pas au prince charmant qui va venir la sortir de sa misère.

Tom : sublime acteur , plein aux as et qui ne connaît pas la valeur de l’argent car il a toujours vécu dans l’opulence. Qui achète sans compter et qui peut avoir un peu de mal à comprendre que pour certaines personnes ce n’est pas évident de recevoir des cadeaux à 5 chiffres quand ce n’est pas dans vos habitudes.



Mon avis: Virginie nous emmène dans un conte de fée. La rencontre impromptue du bel acteur et de la femme de ménage Mais au delà de cela il y a une prise de conscience. Que ce n’est pas avec de l’argent que vous pouvez acheter quelqu un. Il existe dans le monde des personnes qui ne sont pas vénales et qui ne se laissent pas contrôler par l’argent. Ce roman nous montre aussi la réalité entre deux mondes différents: l’opulence (ou la majorité sont indifférents aux autres et ne pensent qu’à leur apparence ) et les malheureux ( qui eux s’entraident). Mais Virginie a su nous montrer que les contes de fée existent. Par contre y aura t’il une suite car je trouve qu’il manque un petit truc ! Tu me rediras Virginie.

En tout cas j’ai passé un agréable moment de lecture au coin du feu ❤❤❤

Note 5/ 5

Commenter  J’apprécie          60
Je vais bien, pleure pas, maman

J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors d'un concours et quel livre !

L'auteure témoigne, partage avec nous son histoire et celle de son fils William. On en apprends plus sur l'autisme, au quotidien.

En partageant son combat, elle veut sensibiliser un maximum de personne car malheureusement l'autisme est encore un sujet tabou !



Ce livre m'a ému jusqu'aux larmes, un témoignage bouleversant, poignant !

un vrai coup de cœur !

(je suis décidément devenue fan de la plume de Virginie)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Nous danserons sous les étoiles

J'ai d'abord été attirée par la jolie couverture de ce livre... ces couleurs que j'aime beaucoup... ce côté romantique.. (et la mise en page de chaque début de chapitre... j'ai adoré.. ;) )

J'ai ensuite été séduite par la plume de l'autrice.. très agréable et fluide...

quand à l'histoire.. un nouveau coup de ❤️ pour moi ...

Nous partageons l'histoire d'Abigaëlle, qui a perdu sa confiance en elle et de Thomas, (un acteur riche et parfois un peu prétentieux que tout oppose). Un livre riche en émotions (et non, contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas question que de romance dans ce roman !).

D'autres thèmes très forts y sont abordés.

C'est vraiment une très belle histoire que je vous recommande à votre tour de découvrir ! Je suis certaine que comme moi, vous serez également touchés par ces personnages ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Anna R. Kane, tome 1 : Nosfuria cataclysme

Anna est une terrienne et tout va relativement bien pour elle, jusqu’au jour où, patatras, des envahisseurs décident de rayer la planète Terre de la carte. Emmenée de force dans le vaisseau ennemi, en compagnie d’enfants qu’elle tente tant bien que mal de protéger, elle se retrouve sur la planète Nosfuria, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle ne soit pas très hospitalière. Emmenée comme esclave dans les mines elle tente tant bien que mal de protéger son seul ami : un vieillard. Mais à force de se rebeller elle est laissée pour morte sous les coups d’un des gardes chiourmes, avant d’être sauvée in extremis par Thraan, un des cinq seigneurs guerriers de la planète qui devient son protecteur.



Anna est une battante et hors de question pour elle de rester à la maison sans rien faire, comme toutes les femmes de Nosfuria. Elle devient amie avec Carliste, le mentor de Thraan qui l’initie aux sports de combat dans une machine de simulation plus vraie que nature puisqu’elle inflige des blessures réelles.



Mais l’empereur n’apprécie pas du tout la jeune femme et tente de l’initier, c'est-à-dire de lui voler son âme. Grâce à Carliste, Thraan et quelques autres amis, elle parviendra à déjouer le piège de l’empereur, mais pour combien de temps ?



J’ai beaucoup aimé les créatures qui peuplent ce monde, tel que les Poa-moah, les Pthêrog et les Grimgog. Ainsi que l'humanité qu'Anna insufle aux Nosfuriens.

L’univers de l’auteure est riche, l’écriture fluide, propice à imaginer ces mondes fantastiques. Comme dans tout bon roman, il y a des amis, des ennemis, des traitres, et une multitude de personnages secondaires qui donnent du peps à l’histoire. Ajoutez à cela un soupçon de romance, et on ne s’ennuie pas un seul instant en compagnie d’Anna et de Thraan.







Commenter  J’apprécie          30
Je vais bien, pleure pas, maman

Je remercie Virginie de me l’avoir fait lire en avant première. Ça a été une véritable découverte et un gros moment d’émotions pour moi.

9Le choix du titre : il interpelle. Il est magnifique et superbement choisi.



Ce roman m’a ouvert lez yeux car je ne connais pas trop l’autisme mise à part les possibles clichés qu on peut entendre : enfant dans sa bulle , qui peut être très intelligent, difficulté à vivre en société.



J ’ai vraiment apprécié de pouvoir lire ce livre car cela m’a ouvert les yeux sur les difficultés que les parents d’autistes pouvaient rencontrer rien que pour poser le diagnostique. C’est ce qui rend ce roman intéressant car il donne des indications, des voies à suivre pour les parents confrontés à cela.



Le roman est très prenant et ce n’est pas évident quand on parle d’un tel sujet je trouve de tomber dans la caricature de la médecine , genre le truc qui ennuie avec des termes techniques.

Mais comme pour Virginie c’est son vécu de maman et bien il en est plus intéressant. Virginie s’exprime avec ses émotions à elle et les parents d’enfants autistes vont pouvoir s’y retrouver.



J’ai aimé le fait que Virginie soit franche sur le corps médicale. Car même si ce sont des professions que je respecte , tous ne sont pas à notre écoute.



J’ai aimé aussi la façon dont Virginie nous montre son image de maman car on est toutes passées je pense par de la fatigue face à nos enfants épuisants ( même si pour elle ça a été plus compliqué ) quand on rentrait du travail et la façon dont on peut s’énerver après eux. Virginie ne met pas de masque elle est honnête.



J’ai aimé aussi la façon dont virginie montre les difficultés qu’elle a rencontré dans sa vie de couple face à tout ça. C’est magnifique et c’est bien de le dire. Ça montre aux parents d’enfants d’autistes qu’il faut se battre à deux même si ce n’est pas facile.



Virginie tu nous livres un roman authentique, pleins d’émotions. Vous êtes des parents vraiment admirables pour tout ce que vous avez fait et faites pour William

Prenez le temps de le lire même si ce n’est pas votre genre de lecture. Il est tellement beau ce roman et virginie y a mis tant d’elle &
Commenter  J’apprécie          20
Nous danserons sous les étoiles

D’emblée j’avoue avoir été conquise par sa couverture! Oui oui en général j’achète sur un coup de tête 🤣



� travers ce roman, l’auteure fait passer un message : peu importe qui nous sommes : riche/pauvre, blanc/noir… nous avons tous le droit au bonheur et surtout le droit d’être aimer et aimer tout simplement. Et que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Celle-ci est parsemée d’épreuves, qui quoiqu’il arrive, renforcera la personne que l’on est et nous aidera à avancer dans notre vie et dans les buts que nous nous sommes fixés.



💘Virginie a su mettre en avant les difficultés que beaucoup traversent. Ce livre me parle car elle me met le doigt sur des moments de mon vécu. Elle a su me mettre les larmes aux yeux à des moments…



�’emblée, on est face à une jeune femme Abigaelle, qui est en proie à beaucoup de sentiments contradictoires (tout au long du récit) au passé compliqué. En effet devenue femme de ménage dans un prestigieux hôtel pour aider sa mère à éponger ses dettes et sa maladie, cette jeune femme est loin de s’imaginer qu’une rencontre sur son lieu de travail va déclencher un tournant dans sa vie auquel elle ne s’attend pas. Mais celle-ci va elle même se mettre des bâtons dans les roues. Va t-elle réussir à dépasser ses préjugés et faire confiance ? La lumière se trouve t-elle au bout du tunnel?



🧡Êtes vous prêt à embarquer dans cette romance contemporaine ?
Commenter  J’apprécie          20
Nous danserons sous les étoiles

Tout d'abord, je tiens à vous parler de l'esthétisme de ce roman.

La couverture fait rêver, avec ses touches de roses au coucher de soleil sous les étoiles !

J'adore aussi le toucher du livre, la couverture est lisse et les pages sont douces.

La police d'écriture utilisée est aussi à souligner. J'apprécie beaucoup cette police d'écriture qui s'approche un peu de la calligraphie, cela accentue encore plus le côté romantisme.



Alors oui, peut-être ceux qui ne sont pas friand de romantisme ne vont peut-être pas autant apprécier la lecture. Moi j'ai toujours aimé la romance et là je suis servi !



La plume de l'écrivaine est agréable, fluide et facile à lire. Pour vous dire, à peine j'ai reçu le livre que je l'ai fini en à peine 3h. Les pages se tournent tellement vite car il y a toujours quelque chose qui se passe. Non ce n'est pas tant dans les actions mais plus dans l'esprit : savoir pourquoi elle pense comme ça, que s'est-il passé dans sa vie etc.



Les personnages sont attachants, ils ont leur passé, leur problèmes et leur propre caractère.



L'autrice nous prouve qu'on peut tous s'en sortir, il faut juste avoir le courage et l'envie !
Commenter  J’apprécie          20
Anna R. Kane, tome 1 : Nosfuria cataclysme

Je suis Anna R. Kane et je n’étais personne jusqu’à la pire crise qui ait pu arriver sur Terre se déroule. Je suis une jeune femme, tout ce qu’il y a de plus banal. Je vais de chez moi au travail, et inversement, sors de temps à autre avec des amis et fais mes courses. Le dernier grand événement est de devoir affronter le regard du directeur, avec qui j’ai eu une aventure et qui semblait envoûtant jusqu’à ce qu’il devienne trop emprisonné mes faits et gestes. Heureusement, personne ne semble s’en être rendu compte dans l’open space. Un nouveau jour, je me suis faite voler mon portable dans les transports en commun. Dans l’après-midi, on sent des secousses, il fait mauvais, on ne voit rien. L’alarme d’évacuation finit par se déclencher. Tout le monde se précipite dehors, au risque de renverser ou de marcher sur un collègue. Dehors, toutes les voitures ont été abandonnées, il n’y a plus personnes. Puis je me rends compte que les transports en commun sont fermés. Je sais qu’il faut que je rentre chez moi, mais je ne sais comment faire. Je finis par marcher. Je me rends compte, en entrant dans une rue plus brumeuse, plus poussiéreuse, qu’un événement s’est forcément déroulé à plus grande échelle mais lequel. J’avance à tâtons pour traverser la rue, et bute contre quelque chose, je m’abaisse et vois un cadavre, plusieurs cadavres...



Virginie KZL se trouve régulièrement sur les réseaux sociaux, alors allez lui exposer ce que vous ressentez après avoir lu son roman, sa série (que ce soit quelques pages, ou tout, elle sera ravie). Allez notamment sur son Instagram, vous trouverez les fiches personnages. Malgré ces études d’art, elle a du mal avec les montages (ce n’est pas moi qui le dit mais l’autrice elle-même) ; alors elle a confié sa couverture à Clément Cazal, et elle est fantastique, en deux parties pour deux gros axes différents. Comme dans chaque science-fiction, vous allez vivre beaucoup de voyages, vous rencontrerez aussi d’autres espèces et puis, bien sûr, une bonne petite conquête de territoire. Jusque là, vous me direz que ça rejoint à peu près toutes les science-fictions, l’originalité réside dans les personnages pour moi...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Anna R. Kane, tome 2 : Nosfuria Conspiration

On retrouve notre chère Anna vingt ans plus tard, toujours sur Nosfuria.

Elle a trouvé ses marques sur cette planète, elle s'est endurcie et elle est devenue une guerrière accomplie au caractère bien trempé.

Et pourtant elle ne se sent pas vraiment heureuse.

Ses amis étant inquiets pour elle, ils lui proposent de donner une place aux femmes sur Nosfuria en les formant à devenir des guerrières.

Durant plusieurs années, elle va former ses nouvelles recrues en espérant mettre un peu ses chagrins de côté, mais rien n'y fait, elle sombre de plus en plus.



Mais un beau jour, un évènement va la bouleverser, Nosfuria est envahie par les Ptolas.

Anna et ses amis se défendent au mieux pour protéger le peuple, mais malheureusement ils seront vaincus et emmenés sur Ptolana.

Elle fera la rencontre du cruel roi Matheüs et de ses vils projets pour Nosfuria.

Anna tentera tout pour quitter cette planète et libérer Nosfuria de cette invasion, tout en protégeant les personnes qu'elle aime.



L'univers de Nosfuria est toujours aussi bien construit et palpitant.

Anna a bien changé, elle est devenue dure et elle s'est renfermée sur elle même, mais elle ne reste pas moins attachante.

C'est un plaisir aussi de retrouver ses amis et de faire la connaissance des petits nouveaux.

L'histoire possède une bonne intrigue, elle est très fluide et sans temps mort.



Virginie nous livre une belle suite à Nosfuria.

J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette saga.

Commenter  J’apprécie          20
Anna R. Kane, tome 1 : Nosfuria cataclysme

Tout d’abord je tiens à remercier Virginie pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. Mais aussi pour sa gentillesse. Ca me touche vraiment énormément et ça me fait chaud au coeur. C’est bien pour des moments comme celui ci que j’aime par dessus tout faire ce que je fais. Pour rien au monde je ne voudrais arrêter ma vie de blogueuse, tout ce temps passer à lire, à chroniquer, à travailler sur le blog etc, le nombre d’heures que je passe à faire ça, ça finit par payer un jour ou l’autre et j’en suis pleinement épanouie.



Bref, revenons à nos moutons. J’écris cette chronique à chaud. Chose que je fais de plus en plus et c’est bien plus prolifique pour moi. Je dévore les romans plus vite que mon nombre et je dois avouer qu’au moment d’écrire les chroniques parfois je me mélange un peu les pinceaux et c’est assez compliqué du coup de les écrire. Mais là, je pose mes mots directement après avoir refermé le livre. Au moins tout est encore frais dans ma tête.



J’ai été agréablement surprise de cette lecture. Dès les premières pages, j’étais conquise. J’ai pris un plaisir incroyable à découvrir l’univers de virginie et je dois avouer que j’ai adoré cette lecture. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des protagonistes. Et en ce moment ressentir ce genre d’émotion est absolument parfait. C’était un roman que j’avais hâte de sortir de ma PAL. Déjà, j’adore la couverture que je trouve absolument divine. Bon, je sais bien qu’on ne juge pas un livre à sa couverture mais on va pas se mentir de 1) on le fait tous plus ou moins et 2) c’est vachement important c’est ce qu’on voit en premier en regardant un roman. Alors évidemment, si la couverture est pas très belle, ça ne nous donne pas envie d’aller y jeter un oeil. Et bien ici pas de soucis à se faire. La couverture est magnifique.



Concernant l’histoire c’est à la fois simple et « compliqué ». On va suivre le personnage d’Anna, une jeune femme qui vit sa vie paisiblement. Sauf qu’un jour sa vie va littéralement être bouleversée. En effet, alors qu’elle se trouve au travail, la Terre est envahit par ce qui semblerait être un peuple vivant sur une autre planète.. Anna s’enfuit à travers la ville mais se fait finalement attraper par les ennemis.. Elle se retrouve embarqué sur la planète Nosfuria, une planète située à des années lumières de la Terre. Elle se retrouve sous la protection du commandant Traän et va devoir s’habituer à la vie sur cette nouvelle planète. Elle finit par trouver sa place dans sa nouvelle vie mais elle est également une menace aux yeux de l’empereur Swole…



Que dire sur l’univers proposé! Il est tout bonnement incroyable. Il est hyper bien travaillé et super détaillé. L’imagination de Virginie m’a vraiment laissée bouche bée. On sent tout le travail qu’elle a fait pour nous offrir quelque chose de wow. Et c’est le cas, vraiment l’univers est super riche en créatures etc et c’est vraiment époustouflant. J’ai vraiment adoré et dès les premières pages j’ai été embarqué dedans. J’avais presque l’impression d’être sur Nosfuria aux côtés d’Anna.



Du côté des personnages j’ai beaucoup aimé celui d’Anna. Je l’ai trouvé tellement forte, un courage hors norme parce que clairement comment elle arrive à surmonter sa nouvelle vie au début vraiment chapeau. Je ne sais pas du tout où elle trouve tout ce courage pour être si calme face à cette situation. J’ai adoré son évolution au fil du roman (qui se déroule sur plusieurs années). Au fil des chapitres elle passe de jeune femme innocente à une femme tellement badass. Une belle évolution. Mais mon personnage préféré est sans hésitation Thraän. Oh mon dieu mais ce personnage!! Il a su capturé mon petit coeur. Je l’ai tellement aimé mais vraiment un énorme coup de coeur pour lui! Je veux un Thraän dans ma vie maintenant.. J’ai beaucoup aimé Carlisle également, un véritable amour ce personnage. J’ai beaucoup aimé les autres personnages comme Wi-Krick, Kirah ou encore Edhän. Par contre, d’autres personnages m’ont tellement mais tellement énervée! J’avais envie de mettre des claques à mon livre dès que je voyais le nom de Novëh, je crois que jamais un personnage ne m’a autant gavée que celui là. Clairement des envies de meurtres sur cette personne!



Concernant l’intrigue c’est absolument génial. J’ai vraiment beaucoup aimé, elle se déroule sur plusieurs années et je trouve ça beaucoup mieux même. Je trouve que ça permet de mieux comprendre tout les enjeux, de mieux comprendre l’évolution de certains personnages etc. En tout cas je suis passé par toute les émotions possibles. J’ai ris, j’ai eu peur, je me suis énervée, j’ai pleuré et j’en passe. Toute une palette d’émotions ressenties en 450 pages. L’intrigue est bien rythmée, il se passe beaucoup de choses et le roman ne souffre pas de longueurs. On ne s’ennuie pas une seule seconde sur Nosfuria!



Ce premier tome m’a littéralement conquise. Et quand je vois cette fin je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite! Je pense que je vais encore une fois beaucoup m’énerver sur un personnage quand je vois la fin de ce tome haha. J’ai beaucoup beaucoup trop hâte de découvrir le deuxième tome. Il y a tant de choses à régler au final. Je suis archi prête pour retrouver tous les protagonistes et retourner sur Nosfuria. Je sens que la suite va être explosive!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Anna R. Kane, tome 1 : Nosfuria cataclysme

Notre chère planète n'est plus et Anna fait partie des rares personnes à être en vie suite à l'invasion de la planète.

Elle sera capturée puis emmener sur la planète Nosfuria pour devenir esclave mais le destin sera tout autre car le commandant Thraän qui est à l'origine de sa capture à décidé un tout autre avenir pour notre chère Anna.



L'histoire se passera sur Nosfuria en compagnie de la jolie Anna jeune terrienne qui à échappée au pire mais qui devra s'intégrer sur cette planète.

Elle y arrivera petit à petit grâce à l'aide de Thraän et de ses amis mais sera aussi considérée comme une menace pour Nosfuria surtout par l'empereur Swole qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette terrienne dans la société et des changements qu'elle apporte au peuple.



Anna apporte énormément à ce peuple par sa gentillesse, sa bonté et surtout son humanité.

Mais pour autant elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds et peut toujours compter sur la présence de ses amis et surtout du beau ténébreux commandant Thraän.



Ce roman est une jolie claque.

L'auteure à su créée un univers riche, bien développé mais pas trop complexe.

Il est accompagné de personnages avec du caractère et on y s'attache très vite et inversement.

L'histoire est passionnante et vraiment bien menée, la suite s'annonce tout aussi grandiose.

L'écriture est fluide, le choix de narration est très original et agréable à lire, on a l'impression de lire nos souvenirs.



Si vous aimez les romances et la science fiction, alors n'hésitez surtout pas à découvrir ce roman vous allez passer un excellent moment 😊

Commenter  J’apprécie          20
Anna R. Kane, tome 1 : Nosfuria cataclysme

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, que ce soit l’intrigue, les personnages, ou encore l’univers, j’ai trouvé ce roman vraiment chouette! La plume de l’auteure est fluide et addictive et surtout elle est accessible à tous! En plus, un point qui mérite d’être souligné, la couverture est toute soft touch et le coup de grâce, il y a un glossaire et une liste des personnages!!! A mes yeux c’est un élément important le glossaire(et la liste des personnages) surtout pour les romans de SFFF qui ont généralement des univers assez complexes et qui comprennent également de nombreux personnages, et dans ce roman le glossaire et la liste des personnages n’ont pas été de trop!

En effet, l’univers est vraiment très riche et bien développé, on a vraiment le sentiment que cette planète où se trouvent nos protagonistes existent réellement. Nous sommes projetés sur Nosfuria, et nous découvrons cet univers au même rythme qu’Anna qui à tout à apprendre de ce monde qui lui est totalement inconnu.

Pour ce qui est des Personnages, on va essentiellement suivre le point de vue d'Anna qui est une jeune terrienne, arraché à sa planète natale (une Terre qui va connaître un bien triste sort), elle va donc débarquer dans ce monde qui lui est totalement inconnu, et va devoir apprendre à y vivre. J’ai vraiment admiré la persévérance dont Anna fait preuve tout au long du roman, je l’ai vraiment trouvé courageuse, tout comme j’ai admiré sa faculté à mettre tout son ressentiment et sa haine de côté pour pouvoir s'adapter dans ce monde, apprendre de ce dernier et trouvé des alliés. Elle est également très observatrice, en bref on a là une héroïne vraiment badass! Les personnages secondaires eux aussi sont plutôt cool, tous sont différents et ont leurs personnalités, j’ai bien aimé la bande qu’ils forment et Thraän omg, il y a aussi Carlisle qui a un peu un rôle de figure paternel, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, que j’ai trouvé très intéressant! Il y a aussi Bragg, Wi-Krick, Edhän, Kirah, tous vont faire preuve d’un soutien sans faille envers Anna, tous vont se battre pour un monde juste et surtout pour se débarrasser de certains individus pas vraiment sympathiques. C’est une très belle histoire, qui souligne l’importance de l’amitié  (“seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”).

Lorsque l’on ne suit pas le point de vue d'Anna on a un point de vue externe par rapport aux événements, nous sommes spectateurs de ce qui se passe.

Dans la première partie du roman, on a l’introduction de l’univers, on le découvre au côté d’Anna, il n’y a pas réellement d’action, mais je n’ai pas trouvé ça dérangeant, ni long j’ai bien aimé suivre ces moments de vie, c’était très agréable à lire! Cependant, j’ai pu relever que certains passages allaient parfois un peu vite, dans le sens où, notre protagoniste va vivre quelque chose, le lecteur ne va pas avoir accès à ce passage c’est l'héroïne qui va nous le dire, un peu comme par exemple : “d’ailleurs entre ce passage et ce passage il m’est arrivé ça …” Le lecteur ne va donc pas avoir accès à ce moment en “direct”, ça allait peut être un peu vite, mais ça apportait du dynamisme au récit et dans un sens ça supprime les longueurs qu'il y aurait pu y avoir donc ce n’est pas plus mal. 

Dans la seconde partie on va avoir l’intrigue qui se met en place, comprendre les enjeux du roman et c’est vraiment un passage riche en rebondissements et surtout en action! Le récit nous tient en haleine jusqu’au dernier moment, et la fin!! Non mais cette fin, ce suspens … wow. 

J’ai vraiment trouvé que ce roman était bien mené, l’histoire tient la route, c'est vraiment une super histoire! La narration du roman est assez différente de ce que l’on peut lire habituellement j’ai eu du mal à trouver les mots pour l’expliquer, mais c’est comme si nous lecteurs, nous nous remémorions une histoire de notre passé un peu comme si nous replongions dans nos souvenirs ou alors comme si nous parlions à un vieil amis qui nous racontait son histoire, c’est assez déstabilisant au départ mais on s’y habitue plutôt rapidement, et j’ai trouvé ce choix de narration vraiment intéressant!   

En bref, une très belle découverte! Et une belle rencontre, Virginie KZL est vraiment une personne adorable, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle, je l’ai trouvé très à l’écoute et c’est super cool! Amateur de SF ou tout simplement si vous souhaitez vous lancer dans la SF, cette saga est pour vous! 
Commenter  J’apprécie          20
Je vais bien, pleure pas, maman

Merci Virginie de nous livrer un témoignage si personnel une telle introspection, dans lequel je pense de nombreux parents pourraient se retrouver : les troubles TSA, l'autisme...mais l'errance diagnostique dans son ensemble. Dès que l'on se trouve confronté a "l'extraordinaire " c'est long, c'est complexe, on se sent incompris...en tant que parent et aussi en temps que malade...

Mais les parents comme vous ont une force intérieure et des ressources incroyables !
Commenter  J’apprécie          10
Je vais bien, pleure pas, maman

J'ai envie de commencer comme l'auteure par une phrase de Hilde de Clercq que je trouve tellement vrai " L'autisme n'est pas une déficience mais une différence. Le refus de la différence est une déficience."

Je ne peux que remercier @virginie_kzl pour ce magnifique témoignage et ses précieux conseils.

J'avais l'impression de me retrouver dans ses propos, ses situations.

Avoir un enfant atteint de troubles autistiques c'est un réel combat mais aussi une chance car ses enfants sont juste formidables ils nous apportent tellement.

Je vous conseille fortement de lire ce livre même si votre enfant n'a aucun problème. L'autisme est encore mal compris il y a encore trop de préjugés, de tabous à ce sujet et c'est dommage car si nous en parlions plus, plus de choses seraient mis en place et nous pourrions plus facilement aider ces enfants.

Bravo et merci @virginie_kzl pour ce magnifique témoignage et ce merveilleux livre d'ailleurs j'ai adoré les illustrations à l'intérieur du texte.

Si vous n'avez pas le temps de lire prenez au moins deux minutes pour visiter la page de @virginie_kzl une maman courageuse qui mène un combat extraordinaire pour son fils.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais bien, pleure pas, maman

À travers son dernier ouvrage, Virginie se livre, elle se présente en tant que maman et nous allons découvrir William, son petit garçon merveilleux, diagnostiqué TSA. Nous allons découvrir sa vie, son quotidien, ses émotions...



Bien que n'étant pas maman, le récit de Virginie m'a terriblement touchée!

Il m'a fait tirer les larmes à plusieurs reprises car il n'y a pas de fiction, tout est réel, les émotions sont palpables et on ne peut qu'imaginer les difficultés, les épreuves qu'a pu endurer Virginie. Elle nous livre l'envers du décor. Tout n'est pas tout beau, tout rose et j'ai été révoltée à plusieurs reprises.

Mais une chose est sûre, ce récit nous montre l'amour d'une mère pour son fils ❤️



J'ai également voulu découvrir le récit de Virginie car je ne connaissais pas réellement l'autisme, les diagnostics, les liens avec les professionnels de santé, la vie au quotidien, les difficultés et comment on apprend à vivre avec.

C'est un sujet qui n'est pas assez connu selon moi et qui mériterait totalement d'être connu, reconnu et qui devrait être mis en avant pour que personne n'ait à se sentir démuni face à un handicap!



Je tenais à remercier Virginie pour nous avoir livré ce livre, pour avoir eu le courage de mettre des mots sur son vécu, sur ses émotions !

Je ne peux que vous recommander cet ouvrage ! Que vous soyez maman ou non, que nous connaissiez l'autisme ou non.

Ce livre ne peut pas vous laisser de marbre tant il nous livre des émotions, des sentiments !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je vais bien, pleure pas, maman

Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur un roman dont il me tenait à cœur de parler.



À travers cette nouvelle, Virginie nous raconte une histoire. Son histoire, celle de sa famille et de son fils William atteint de troubles autistiques.



On ne parle pas assez de l'Autisme, et pourtant il est bien présent. C'est un réel combat que beaucoup de personnes mènent. Et malheureusement trop souvent seules et dans l'incompréhension.



L'autrice n'a pas hésité à se livrer à travers son roman, à raconter sa propre histoire afin de sensibiliser un maximum de personnes.



Elle m'a profondément touché. C'était une lecture émouvante et poignante. Virginie est une personne forte, une vraie combattante. Et je lui souhaite le meilleur, ainsi qu'à sa petite famille.



Je pense qu'il est important de lire et partager un maximum ce livre.



J'espère sincèrement que cette histoire permettra de faire bouger les choses, et qu'elle aidera d'autres personnes dans la même situation.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je vais bien, pleure pas, maman

Ce roman nous montre que l’autisme est encore un sujet tabou, que notre société est formaté, et que le handicap fait peur encore à notre époque….

Lisez ce roman magnifique, qui traite de sujets importants et nous ouvre les yeux sur la pénurie de soutient pour toutes ces famille qui ont besoin d’aide, de soutient et d’informations !

Et comme l’écrit avec beaucoup de justesse Virginie: « Ce ne sont pas ces enfants qui sont « bizarres » et ça ne devrait pas être à eux de s’adapter. C’est plutôt le monde « étrange » et conformiste dans lequel nous vivons qui mériterait d’être amélioré…. ».
Commenter  J’apprécie          10
Je vais bien, pleure pas, maman

La couverture est bien choisie. Le dessin représente toute l'ambiance du roman, l'écriture de police est douce et agréable, la couleur choisie dont le bleu représente la sérénité et le calme et les papillons qui représentent l'espoir.



Virginie nous raconte sa vie de maman, les difficultés rencontrées au sein de la famille car cela a était dur pour elle mais aussi pour son conjoint. Elle n'a pas eu de soutiens, de conseils lors de ces moments-là, alors elle essaie via son roman d'aider les parents qui y sont confrontés. Il y a toujours de l'espoir ! Il faut se battre, ne rien lâcher car tout les efforts finissent par payer. Elle-même l'a dit, il y a des moments vraiment très dur à supporter en tant que parent mais il faut franchir les obstacles.



La plume est très fluide et émotive. On ressent énormément d'émotions et d'honnêteté : dépression, colère, tristesse, déni, personnels médicaux et les suivis.



On en apprend plus sur l'autisme et les différents stades, le quotidien, les concessions et les difficultés.

L'autrice nous explique également quelques termes médicaux. Elle parle d'ailleurs de son post-partum tel qu'il était : sentiment d'impuissance, d'être une mauvaise mère, d'être inutile, épuisée et fatiguée.



Comme elle le dit dans son roman, c'était très dur pour elle de le retranscrire à travers son livre car elle replonge dans ces moments-là. Et je lui dis tout simplement bravo d'avoir eu le courage d'écrire, d'aider les autres parents, de nous permettre d'en apprendre plus !
Commenter  J’apprécie          10
Nous danserons sous les étoiles

Tout d'abord je remercie de tout cœur l'autrice pour l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat ! J'ai été ravi de pouvoir le découvrir, et de partager les aventures d'Abigaëlle (Abby) et Thomas !



J'ai été très heureux de retrouver la plume de l'autrice, on reconnaît bien son style d'écriture et de narration, elle a une empreinte particulière, ce qui est très positif !



J'ai bien aimé l'histoire, qui est jolie et douce, avec une légère pointe d'humour. Ce n'est pas une lecture truffée d'action, mais on ne s'y ennuie pas. Il s'y passe quand même beaucoup de choses, et la relation slow burn des personnages principaux est très bien faite et intéressante à suivre !



Malgré qu'elle peut paraître légère de prime abord, cette lecture aborde tout de même des thèmes difficiles. J'ai d'ailleurs été très touché et ému par certains passages, et par certaines réflexions d'Abby, dans lesquelles j'ai pu me retrouver.

C'est un livre riche en émotions, qui a souvent su me toucher. On passe du rire aux larmes, notamment sur la fin !



J'ai apprécié le fait que l'autrice mette un avertissement en début de livre concernant les thèmes difficiles.

Et avoir un glossaire et la liste des personnages est également appréciable !



Les personnages sont très humains, bien développés, et on s'identifie facilement à eux, principalement à Abby, qui est très touchante.

J'ai trouvé certains comportements de Tom plutôt limites parfois, mais dans le fond il pense bien faire. C'est lui aussi quelqu'un de bien, qui évolue d'ailleurs beaucoup.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, principalement Tyler auquel on ne peut que s'attacher ! Même Daryl attire la sympathie. On finit par s'attacher un peu à tout le monde au final !



La mise en page est splendide, j'ai trouvé la présentation des chapitres et la numérotation des pages vraiment belles ! Ça ajoute du charme au livre. La couverture est tout aussi superbe et représente bien l'amour



En résumé, c'est une belle histoire positive et pleine de bonnes ondes, qui peut être très touchante. Elle apporte beaucoup d'espoir, et aide à croire à nouveau en le destin et en la vie
Commenter  J’apprécie          10
Nous danserons sous les étoiles

Aujourd'hui je viens vous parler de ce roman qui sort totalement de mon genre de prédilection puisqu'il s'agit d'une romance ! Euh... What ? De la romance sur le fil de Dory ? Oui, oui vous avez bien lu ! J'ai lu une romance !



Et pour tout vous avouer, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien, surtout après avoir lu un roman bien dark comme Zhaodi. La jolie plume de Virginie et son histoire pleine de douceur m'ont permit de ressourcer mes batteries. Je ne suis pas une grande fan de romance mais contre toute attente j'ai adoré et dévoré ce roman en a peine 2 jours !



Dans cette histoire nous suivons Abigaelle, femme de ménage dans un hôtel luxueux, et Tom, un grand acteur de cinéma. Alors qu'il essaye d'échapper à une horde de groupies, la jeune femme l'aide à sortir de l'hôtel en douce de l'hôtel et ils vont tout les deux nouer une relation inattendue.



Voilà une histoire pleine de tendresse et belles valeurs qui met du baume au cœur ! Même si Abigaelle m'a parfois agacée par son inaction, je l'ai beaucoup aimé et dans un sens je peux comprendre son comporte vis à vis de Tom. Ils vivent dans deux monde opposés et pour elle, leur relation est vouée à l'échec. Elle ne se sent pas à la hauteur et érige des barrières pour se protéger, elle a peur d'avoir le cœur brisé. Elle a également une relation touchante avec sa mère malade. Tout cela l'a rend attachante. J'ai aussi apprécié Tom, tellement bon et ouvert d'esprit.



C'était une très belle lecture dans laquelle on y trouve quelques références à l'univers Marvel, c'était très chouette ! J'ai connu Virginie avec sa trilogie SF Nosfuria qui a été un gros coup de cœur. Et c'est agréable de la redécouvrir dans un autre registre, d'autant plus qu'elle manie le genre à la perfection !



Ce livre parle d'amour bien entendu, mais également d'amitié, de précarité, de maladie, de drogue et de suicide. Des thématiques variées mais fortes. Je vous recommande chaudement ce roman !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Kzl (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11228 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}