AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adam Molarriss (38)


L’espoir qui dort en nous comme une épée dans son fourreau, est prêt à bondir dès que nous en manifestons le besoin. Et au désespoir, nous ne sommes que des proies qu’il engraisse furtivement.
Commenter  J’apprécie          30
La beauté du corps qui ne s’assortit pas avec celle de l’âme ressemble à ces maisons dont la façade a l’aspect d’un merveilleux palais et l’intérieur celui d’une pauvre chaumière. Nous y entrons avec une impression d’émerveillement et sortons avec un sentiment de déception et de dégoût parfois parce que si la jouissance des yeux ne dure qu’un instant, celle de l’âme est pérenne.
Commenter  J’apprécie          30
Souvent la force engendre la peur. Et cette peur nous rend esclaves des autres et de nous-mêmes, horrifie tout ce qui doit charmer le moment présent et met dans un désordre désolant nos sentiments, nos idées et nos rêves qui ont besoin d’un plein essor pour vivre et s’épanouir. Craindre la force de quelqu’un c’est lui en attribuer davantage et cultiver la peur fera de nous une mauvaise graine.
Commenter  J’apprécie          20
Quand l’orgueil s’éveille au fond de notre petit être, il éclipse toutes les autres qualités et noircit inopportunément notre image. La force n’est pas nécessairement dans la taille, encore moins dans le pouvoir d’un être mais plutôt dans sa capacité d’adaptation, son endurance et sa flexibilité dans toute situation donnée.
Commenter  J’apprécie          20
Les numéros théâtraux et les boniments invraisemblables charment alors que les discours simples et sincères ne vont plus droit au cœur. Quel dommage de vivre dans une perpétuelle hypocrisie qui change de forme mais jamais de prise !
Commenter  J’apprécie          20
Qui que tu sois, viens te promener dans le jardin de la raison, cueillir la pépite de la sagesse, et sous l’ombre de l’arbre touffu de la vérité, méditer sur le sens de la vie, et emprunter au temps le recul de l’éternité...
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :

"L’ami, cet abri qui nous protège des intempéries, ce rayon de soleil qui nous réchauffe le cœur et qu’aucun nuage ne parvient à éclipser. L’amitié résiste, par la sincérité et le dévouement, à toutes les tempêtes des jours difficiles. Héroïque et solide, elle combat l’usure du temps, comme ce raboteux roc contre lequel se brisent les vagues déchaînées de l’océan sans jamais rien perdre de son aplomb. Et quand les aléas du destin nous entraînent dans des chutes funestes, l’ami nous aide à nous relever. Et quand le vertige de cette chute nous ôte la justesse de l’action et la logique du raisonnement, et nous plonge dans la cécité de l’égarement, l’ami nous prend par la main et nous guide tout au long du sombre corridor de notre désarroi vers la lumière. Nous lui tendons la main et jamais il ne la refuse."
Commenter  J’apprécie          20
L’empressement et l’arrogance, antidote de toute réussite, précipitent la chute. Seule l’humilité nous en préserve. Plus haut est notre ascension, plus fatale sera la chute. La victoire n’est qu’une étoile filante dans un ciel changeant et subissant les caprices d’un climat pervers et lunatique. Cette même étoile monte pour descendre et scintille pour s’étendre. Rien n’est immuable ou définitif dans cette vie. Rien !
Commenter  J’apprécie          10
La vérité sort, par fragment, de nos sottises et nos erreurs. La perfection, qui écourte notre belle promenade dans les champs de la connaissance, n’a rien de sublime. Quand elle éclate, sa sévérité nous blesse et nous pâtissons d’une souffrance qui ne dure qu’un moment puisqu’elle nous apporte ensuite la jouissance de nous arracher à la geôle de l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          10
La vie, source inépuisable et pétillante d’enseignements, se feuillette comme les pages d’un livre dont le nombre s’étale à l’infini. Il faut avoir la patience d’aller jusqu’au bout de ce livre. Et quand on a la patience, il nous manquerait toujours une éternité afin de le parcourir en entier. C’est dire que le savoir n’a pas de limites quand on a pour école la vie. Sortons de l’ère des ténèbres et allons de l’avant, partout où nos pas nous guident. Dans les sillons non frayés, les horizons les plus lointains, les sentiers les plus étroits, les océans les plus profonds, il y a mille signes qui nous apprennent mille choses.
Commenter  J’apprécie          10
Les jours s’enchainent comme les vagues déferlantes d’un océan rebelle et ne se déchainent jamais. Et nous comptons les heures, les jours et les années, oubliant que l’horloge du destin a déjà enclenché son compte à rebours depuis notre naissance.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est une bruyante cavalcade au bout de laquelle nous arrivons essoufflés au point final et le monde est un cimetière en vie où le spectre de notre âme danse fébrilement.
Commenter  J’apprécie          10
Toute lutte a ainsi une moralité mais dans notre empressement à ressentir la frénésie du bonheur et du bien-être, nous ne cherchons que ce qui est facile et immédiat. Nous agissons, croyant bien faire pour précipiter les choses, mais nous ne faisons que les retarder davantage. Tout arrive en temps utile et même notre accomplissement personnel doit passer par des étapes souvent désagréables pour se réaliser.
Commenter  J’apprécie          10
l’âme qui s’élève avec ceux qui la surpassent s’abaisse avec ceux qu’elle surpasse. Cette grandeur s’accomplit quand le modèle emprunte à l’original le même raffinement du goût et la même excellence du comportement.
Commenter  J’apprécie          10
Le goût se cultive en côtoyant des personnes de marque comme une abeille amasse son miel en butinant au contact des orchidées, des roses, des tulipes, des iris et des lys.
Commenter  J’apprécie          10
Commettre une erreur, c’est même humain. Mais refaire la même erreur plus d’une fois relève de la folie certifiée.
Commenter  J’apprécie          10
L’expérience est un fruit très mûr dont il faut mordre l’écorce, aussi amère et dure soit-elle, pour en savourer le goût juteux.
Commenter  J’apprécie          10
« Notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. »
de Marcel Proust
Commenter  J’apprécie          10
Vivons sans regret pour le passé, sans confiance dans le présent et sans crainte pour l’avenir. Peine sordide que d’émailler le champ de notre vie de regrets inutiles et de blasphémer la terre, innocente de toutes nos erreurs et frayeurs. Ce que nous avons perdu n’a jamais été à nous. S’il était vraiment à nous, l’aurions-nous perdu ?
Commenter  J’apprécie          00
La victoire n’est vraie que lorsqu’elle signe sa pérennité dans le temps. C’est manquer de consistance que de faire plus de bruit à jouir d’une chose qu’à l’obtenir ! Une victoire, éphémère, s’oublie et ne laisse que les vestiges d’une bonne action passée et trépassée. Une renommée résiste à l’usure du temps. Il faut s’employer à préserver l’image que nous fait gagner la victoire. Après avoir accompli une grande réussite, il est déplorable de tomber plus tard dans le piège de la petitesse.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Molarriss (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur cet auteur

{* *}