AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B00DIHTOV8
Éditeur : BKBS Éditions (19/06/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Troisième et dernier volet de la trilogie "le cercle de la sagesse"Tous les jours, sur la fameuse place « Jemaa el-Fna », à Marrakech, plusieurs personnes affluaient de tous les coins de la ville et parfois même de loin, pour vivre, en compagnie de Lahkim, quelques heures de sagesse et de méditation. Il avait l?esprit bien garni de contes et d?exemples qui accréditaient ses propos et qu?il voulait sauver de l?oubli, des comportements les plus banals, il extirpait le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Adam_MolarissAdam_Molariss   22 juin 2013
La vie, source inépuisable et pétillante d’enseignements, se feuillette comme les pages d’un livre dont le nombre s’étale à l’infini. Il faut avoir la patience d’aller jusqu’au bout de ce livre. Et quand on a la patience, il nous manquerait toujours une éternité afin de le parcourir en entier. C’est dire que le savoir n’a pas de limites quand on a pour école la vie. Sortons de l’ère des ténèbres et allons de l’avant, partout où nos pas nous guident. Dans les sillons non frayés, les horizons les plus lointains, les sentiers les plus étroits, les océans les plus profonds, il y a mille signes qui nous apprennent mille choses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Adam_MolarissAdam_Molariss   22 juin 2013
Souvent la force engendre la peur. Et cette peur nous rend esclaves des autres et de nous-mêmes, horrifie tout ce qui doit charmer le moment présent et met dans un désordre désolant nos sentiments, nos idées et nos rêves qui ont besoin d’un plein essor pour vivre et s’épanouir. Craindre la force de quelqu’un c’est lui en attribuer davantage et cultiver la peur fera de nous une mauvaise graine.
Commenter  J’apprécie          20
Adam_MolarissAdam_Molariss   22 juin 2013
L’empressement et l’arrogance, antidote de toute réussite, précipitent la chute. Seule l’humilité nous en préserve. Plus haut est notre ascension, plus fatale sera la chute. La victoire n’est qu’une étoile filante dans un ciel changeant et subissant les caprices d’un climat pervers et lunatique. Cette même étoile monte pour descendre et scintille pour s’étendre. Rien n’est immuable ou définitif dans cette vie. Rien !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Adam_MolarissAdam_Molariss   22 juin 2013
La vérité sort, par fragment, de nos sottises et nos erreurs. La perfection, qui écourte notre belle promenade dans les champs de la connaissance, n’a rien de sublime. Quand elle éclate, sa sévérité nous blesse et nous pâtissons d’une souffrance qui ne dure qu’un moment puisqu’elle nous apporte ensuite la jouissance de nous arracher à la geôle de l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          10
Adam_MolarissAdam_Molariss   22 juin 2013
La victoire n’est vraie que lorsqu’elle signe sa pérennité dans le temps. C’est manquer de consistance que de faire plus de bruit à jouir d’une chose qu’à l’obtenir ! Une victoire, éphémère, s’oublie et ne laisse que les vestiges d’une bonne action passée et trépassée. Une renommée résiste à l’usure du temps. Il faut s’employer à préserver l’image que nous fait gagner la victoire. Après avoir accompli une grande réussite, il est déplorable de tomber plus tard dans le piège de la petitesse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : valeurs humainesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre