AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adam Selzer (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Mon petit frère m'a offert ce court bouquin pour mes 15 ans. En fait, je l'avais déjà repéré, et puis, dans un magasin, il m'a demandée de choisir un livre, alors j'ai pris celui-ci au hasard. Je l'ai lu quelques mois plus tard, et j'ai été très déçue, n'appréciant pas ma lecture.



Les personnages m'ont sérieusement tapée sur les nerfs. Déjà, l'héroïne, Alley, était franchement pénible. Assez égocentrique, pas forcément très tolérante, j'avais du mal à la supporter. Je l'ai trouvée assez prétentieuse, et plutôt agaçante. Pas forcément très mature, si j'avais pu la dégager du roman, je l'aurais fait. Doug était un peu moins pénible, mais ce n'était pas non plus mirobolant. En effet, je l'ai trouvé très mou, sans vraie personnalité, plutôt soumis. Il n'était pas méchant, mais, bien qu'adorable, il lui manquait une étincelle de vie. (Oui, je sais, c'est un zombie mort, mais on se comprend !) Les parents d'Alley n'étaient pas non plus très perspicaces, dans le genre autorité inutile... Bref, un premier flop.



Second flop pour l'écriture absolument pas captivante. Au contraire, elle me donnait plutôt envie de bailler. Le thème était intéressant, mais très mal exploité. La romance touchante, mais superficielle. L'humour bien présent, mais décevant. Tout se passait avec lenteur, c'était plutôt ennuyeux, et répétitif. Je n'étais pas du tout dedans, je trouvais que chaque personnage, détail, action, n'était pas approfondi, on restait bien trop en surface, je me sentais spectatrice, pas actrice du livre.



Le récit aurait pu être plaisant, s'il avait été mieux travaillé. Dès le départ, on entre dans un univers assez mal expliqué, plutôt brouillon, dont on devine le génie, mais qui n'a que de pâles couleurs à peine identifiables. C'est d'ailleurs assez frustrant... Ensuite, j'ai trouvé que l'idée d'allier musique, romance et zombie plutôt intéressante. Mais j'aurais aimé un peu plus d'action, parce que là, je m'ennuyais ferme. J'ai trouvé la romance, cœur de l'histoire, assez longue à se mettre en place. Et puis, après, c'était assez platonique. Ca faisait plutôt gros clichés, pas romantiques pour un sous. Dommage ! J'aurais aimé que la musique soit un peu plus présente, parce qu'une fois le début passé, elle disparaît quasi-totalement... Sinon, encore un gros problème d'après moi avec l'histoire d'amour déjà bien clichée, c'est ce principe de niveaux. Nan mais allô quoi ! WTF !?! On aurait cru Alley et Doug dans un concours. Niveau un, ouaais ! J'ai trouvé ce principe, pardonnez-moi mais c'est vrai, totalement débile. Et puis, j'aurais quand même aimé voir un peu plus de choses sur les zombies, parce que là, il en manquait sérieusement. L'auteur développait des détails inutiles mais passait totalement à côté des choses importantes. Et puis, le dilemme dont est victime Alley était très mal mis en place. On avait clairement l'impression qu'elle s'en moquait totalement. Ces histoires de brochures, c'était ridicule. On ne pouvait pas faire plus irréaliste.



La chute aurait pu être magnifique, splendide, à vous tirer des larmes. Mais là, c'était juste très mal fait. C'était plus drôle que triste, et assez désolant. L'idée était franchement excellente et inattendue, mais il y a des limites dans le dramatique. Visiblement, l'auteur ne les connaissait pas. Ca en devenait plutôt laborieux à lire. Et puis, on ne ressentait pas du tout les sentiments des personnages, c'état extrêmement froid et vide.



Par contre, j'adore la couverture, je la trouve simple, moderne, attirante et bien choisie. Le titre est lui aussi assez sympa, quoiqu'un peu long et niais. En fait, ça reflète bien l'histoire.



Navrée d'avoir été aussi cassante envers ce livre, mais il m'a profondément déçue. Ca virait bien souvent au ridicule, car c'était bien trop exagéré et stéréotypé. C'est franchement dommage ! Amateurs de zombies et de romances, je vous conseille de passer votre chemin...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

ce livre est tres bien invente, une tres belle histoire d'amour impossible.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré, de Adam SELZER.



Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Hachette qui m'ont donné l'opportunité de le lire. J'ai découvert ce livre après avoir lu la chronique de ma cousine adorée Marie. Aussi, quand j'ai vu qu'il était sur le catalogue qu'on m'a proposé j'ai sauté sur l'occasion. Mais avant de vous donner mon avis, voici un petit résumé tiré de Livraddict.



"Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D'accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu'elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…"



Pourquoi lire ce livre ?



J'ai apprécié cette lecture et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le sujet. J'ai trouvé intéressant d'aborder mêler le thème des créatures fantastiques avec une histoire banale d'adolescents. Ainsi, l'auteur a introduit les créatures dans la trame de son histoire, de manière simple mais efficace.



Ces derniers temps les romans avec les zombies, se développent beaucoup sur le marché littéraire. Toutefois ils souvent flippants et montrent une image des zombies comme des corps dénués de paroles, avançant à pas lent ou rapide, qui ne pensent qu'à manger. Aussi, ici, le contexte est original. En effet, on est dans une petite ville et les créatures, appelées "Post humains" sont parmi les hommes : vampires, loups-garou, zombies... Toutefois ils se comportent comme des personnes "normales". J'ai trouvé ce concept original.



Ma lecture fut agréable également grâce à l'héroïne et aux autres personnages. Alley, adolescente aillant la critique facile, ne manque pas d'humour. Toutefois, elle reste une jeune fille à laquelle les lectrices peuvent s'identifier facilement.



Maintenant les autres personnages, notamment Doug, l'amoureux. Il est touchant par sa simplicité et sa timidité. Le fait qu'il ne relève pas tout de suite sa vraie nature de peur que Alley ne l'abandonne. J'ai trouvé cela mignon. De quoi faire s'emballer le coeur des âmes romantiques.



Enfin ce que j'ai apprécié c'est la simplicité du style d'écriture qui permet une lecture facile et rapide.



Le seule bémol que je mettrais c'est que selon moi l'intrigue est presque trop simple. Finalement tout ce passe très vite. Après ma lecture j'ai eu la sensation que l'histoire aurait pu être exploitée d'avantage.



Pour résumer :



1) Un roman qui se lit facilement et rapidement

2) Des personnages touchants et sympathiques

3) Une histoire peut être pas assez développée.



Conclusion : Je remercie une fois encore les Editions Hachette pour m'avoir permis de lire ce livre. Ce fut une lecture agréable. Merci pour votre confiance.
Lien : http://leslecturesdelulu.blo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Ce n'était pas un coup de coeur car trop léger, parfois prévisible et niais; mais sur le fond une belle petite histoire qui ne finit pas trop mal (tout dépend pour qui) et, même si on sent fort l'aspect jeunesse, on se laisse par moment attendrir avec la simplicité des mots et stresser par trop de mystères. Je trouve juste dommage que Alley soit si impulsive et que ses oeillères soient trop bien vissées jusqu'à ce qu'elle découvre ce qu'est Doug... Dommage, mais je n'en attendais pas moins de ce livre.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

L'histoire : Doug est franchement canon, surtout quand il chante. Et même s'il a une odeur un peu étrange, Alley tombe amoureuse.

Notre avis : Bon, avec un titre comme celui-ci, nous nous doutions que le contenu du livre ne devait pas être fameux. Mais nous étions intrigués : comment peut-on embrasser un zombie ? Ne risque-t-on pas d'être infecté ? Non, car il ne s'agit pas des mêmes zombies que dans Walking dead. Ici, pas de virus, juste un mort-vivant. Et puis les vampires font aussi partie de l'histoire, pour rester dans le genre.
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

J'ai croisé ce roman en flânant sur Amazon et je dois dire que le titre m'a attiré et la couverture est plutôt sympa.



Une lecture simple et rapide (il faut dire que le roman ne compte pas énormément de page et qu'il se lit très très très...très facilement).



L'histoire de base est plutôt sympa dans le sens où elle traite d'un être fantastique peu rencontré dans ce genre de roman, le zombie. Le sujet est donc un petit plus, l'humour de l'héroïne en est un autre très agréable. On croise plusieurs passages plutôt drôles.



L'intrigue aurait pu être bien si elle n'avait pas était subitement interrompu. Je m'explique. Ça m'a un peu donné l'impression que l'auteur ne savais pas comment finir le roman alors hop il a choisi d'abréger. Je me suis laisser prendre dans l'histoire d'amour, dans l'intrigue et à peine elle est lancé que paf la fin arrive. Il m'a manqué beaucoup de détail, de....je ne sais pas trop comment expliquer...de contenance quoi, d'histoire tout simplement. J'ai eu la sensation que le nombre de page était limité et que l'auteur s'est pressé de finir pour tenir dans cette limite.



Même si elle est venu trop rapidement à mon goût, j'ai trouvé la fin touchante, j'ai faillit y verser ma larme. C'était inattendu, je ne m'attendais pas à cette fin là.



En résumé, on passe un bon moment mais pas plus. je pense que ce roman aurait pu être un coup de cœur s'il avait été un peu plus approfondi et si cette fin n'était pas venue si vite. Un roman à lire en guise de pause entre deux très riche en émotion je pense.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Alley et Doug se sont rencontrés à La Cage lors d'un concert de rock. Alley, toute suite a remarqué le talent de cet étrange jeune homme mais également par sa beauté. Très vite elle va tomber raide dingue de celui-ci sans savoir sa réelle nature. Cette histoire d'amour entre ces deux êtres littéralement opposés sauf en musique vont savoir apprécier ces moments qu'ils ont tous deux, ils s'aiment et malgré tout...



J'ai adoré ce livre ! Au début on veut savoir comment vas commencer leur histoire, puis après comment ça va se dérouler, etc... Histoire simple à lire mais qu'est-ce qu'elle est bien, selon moi. C'est un remix de Twilight et autres romans vampiresques en tout genre. En effet, dans ce roman ils ne sont pas vus de la même manière puisqu'ici, leur vie à côté des humains est tout à fait naturelle, ils vivent comme tout le monde ; ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire. Je recommande fortement ce roman, on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

http://capocapesdoc.over-blog.com/article-j-ai-embrasse-un-zombie-et-j-ai-adore-97607323.html
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

ne vous fiez pas à la couverture

vous voulez une histoire de vampires zombis ado en marge mais qui rêve quand même des garçons même si le personnage qu'elle se donne ne veut l'admettre et qu'elle termine par tomber amoureuse d'un beau et ténébreux...zombi ?

en prime une play-list d'enfer même si pas connue des jeunes en âge de lire ce bouquin, au moins on peut encore leur apprendre quelque chose (y a pas que Lady Gaga) ..allez mets moi Cohen et Waits et qu'on parle enfin de vrai groove.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Paru aux éditions Albin Michel dans la collection pour ados Wiz, voici le dernier livre de bit-lit en date chez l’éditeur. Mais cette fois, il n’est pas question de vampires et de loup-garous, les zombies prennent le pouvoir et les coeurs des adolescentes…



L’auteur Adam Selzer, s’est spécialisé dans la littérature pour la jeunesse (des jeunes lecteurs aux ados),. Il est originaire de Des Moines dans l’Iowa, le même endroit dans lequel se déroule le présent roman.



Les histoires d’amour, c’est pour les autres…



…c’est du moins ce que pensait la jeune Alley qui déteste les couples et les histoires d’amour langoureuses en général. Elle cultive ses passions : la bonne musique, se moquer des autres, être cynique au possible et écrire des articles assassins dans le journal local de sa ville : Des Moines. D’ailleurs, cette ville, Alley n’en peut plus et c’est pour ça qu’elle n’est pas tombée amoureuse ni même sortie avec beaucoup de garçons : elle veut à tout prix “s’échapper” de cette campagne où il n’y a rien à faire et trouver LE grand amour dans une ville où les grattes-ciel seraient plus qu’un bâtiment de quatre étages…



Mais notre ado grinçante va déchanter un soir de concert ...



lire la suite sur le blog :
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Très déçue. L'intrigue est sans intérêt, les personnages ennuyeux au possible et la fin complètement bâclée. Le titre était prometteur pourtant.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Pas ce à quoi je m'attendais mais un petit livre jeunesse qui se lit tout de même bien
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Je tiens tout d'abord à remercier Archessia qui a eu l'extrême gentillesse de me prêter ce livre !



- J'ai découvert ce livre par le biais d'une chronique et cette dernière était tellement optimiste que j'ai absolument voulu le lire. Et j'aurais bien été bête de ne pas la faire !



Dans ce livre, les vampires, loups-garous et vampires ont fait leur coming-out et se fondent à présent dans la population. Tout le monde rêve de sortir à présent avec un post-humain comme on les appelle. Tous ? Non, Alley, ça ne l'intéresse pas. Du haut de ses 18 ans et de son caractère bien trempé, elle ne désire qu'une chose, faire ses études à la fac bien loin du trou pourri où elle vit. Cependant, pour un article pour le journal de l'école elle doit se rendre à un concert organisé par les élèves. C'est là qu'elle rencontre Doug, il chante merveilleusement bien et il est fabuleusement beau.



227 pages qui passent trop vite ! Voilà ce qu'on peut dire.



Petit bémol tout de même (mais vraiment petit, petit) : pourquoi nous dit-on d'emblée que Doug est un zombie ? Alley, elle ne l'apprend que tard dans le roman et je trouve que, vu qu'il n'y a pas d'intrigue particulière dans le roman, ça aurait pu ajouter un peu de charme au livre de nous laisser le doute... de le découvrir comme Alley. Là, la seule intrigue réside dans le fait de savoir quand elle va l'apprendre... Mais bon. C'est vraiment un détail.



Une fin on ne peut plus juste, je me demandais comment cela allait se terminer et vraiment l'auteur a été de très bon goût.



- J'ai adoré découvrir Alley, c'est vraiment un personnage coup de cœur pour moi. J'ai aimé son caractère, ses répliques bien senties, sa détermination dans les choix qu'elle fait. J'ai aussi apprécié de voir comment elle évolue, comment elle tombe amoureuse, la façon dont elle se laisse porter par ses sentiments tout nouveaux, c'était vraiment émouvant. Doug est un personnage aussi agréable à découvrir, le garçon énigmatique, un peu timide et un brin romantique... charmant en vérité. Les amis d'Alley aussi étaient vraiment amusants et m'ont bien fait rire !



- En somme, une lecture délicieuse, j'ai dévoré le livre en deux heures de temps, c'était presque de la boulimie, mais je ne pouvais pas le lâcher avant la fin. Je ne peux que le recommander avec mention "+++".
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) est un roman assez court de 220 pages qui se lit relativement vite, j'ai d'ailleurs failli le dévorer d'une traite. Si le début partait extrêmement bien les choses se sont un petit peu gâtées par la suite. A partir du milieu du livre la frontière avec la parodie était pour moi assez floue et, si l'auteur a voulu en faire une, elle est à prendre au 1000 degré pour l'apprécier. Dans cette partie, j'ai trouvé le style est trop sérieux pour être entièrement parodique mais les situations sont un peu trop extravagantes pour être vraiment sérieuses et vraisemblables.



Les personnages m'ont semblé..(La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adam Selzer (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas et le sport

Football :

Captain Tsubasa (Olive et Tom)
Ashita No Joe

8 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaise , sportCréer un quiz sur cet auteur

{* *}