AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal
Biographie :

Aimée Verret a obtenu une maîtrise en création littéraire, avant de publier en 2010 "Ce qui a brûlé", un recueil de poésie, aux éditions Triptyque.

Elle est aussi correctrice et réviseure à la pige pour diverses maisons d’édition québécoises.

Elle pratique la danse orientale depuis plus de quatre ans.

"Inséparables" (2013) est son premier roman jeunesse.

Son dernier recueil, "Écharpe", est paru en janvier 2014.

Aimée Verret habite Montréal.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aimée Verret   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Dans mon garde-robe » est un recueil de poésie doux comme l'enfance que l'on quitte à regret. Il rappelle la peluche adorée, les jeux auxquels on ne peut plus jouer, les costumes d'Halloween devenus trop serrés et les vieilles chansons de Disney. On y retrouve l'attente impatiente mais redoutée des premiers jours du secondaire, des nouvelles amitiés, des choses "de grande". Ce recueil d'Aimée Verret serre le coeur autant qu'il berce et rassure. Tout le monde grandit, mais les souvenirs restent! « J'ai besoin d'une pause que mon corps arrête de courir Ça fait longtemps qu'il m'a dépassée qu'il a gagné la course Je vais manquer de souffle pour éteindre les chandelles » « Dans mon garde-robe », d'Aimée Verret, en librairie le 1er septembre 2021. La courte échelle : https://bit.ly/3sZJtPT *** Lecture : Aimée Verret et Élisa Thilloy Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Illustration de couverture : Ohara Hale Musique : La Cigale

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Votre cerveau à chacun a la capacité de rouler aussi rapidement qu'une voiture de course. Sauf que notre société, et l'école en particulier, est conçue pour les voitures ordinaires.
Commenter  J’apprécie          40
Et je réalise que c'est vrai : l'amour,quel qu'il soit, n'est pas une compétition. Quand on laisse entrer quelqu'un dans notre vie, ça ne veut pas dire qu'on remplace quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Avoir un haut potentiel intellectuel implique que les petits "câbles" qui relient les quatre régions du cerveau sont plus épais que chez la moyenne des gens. Alors, ces régions sont mieux connectées et se parlent plus facilement. Comme une connexion Internet à haute vitesse ! Et un cerveau qui a de bonnes connexions pense beaucoup et rapidement.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aimée Verret (32)Voir plus

¤¤

{* *}