Fayard (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
"« Oh ! Des jumelles identiques ! Vous devez être les meilleures amies du monde ! » Voilà ce que Samuelle et Félixe entendent depuis qu'elles sont toutes petites.

Pourtant, si vous demandez à Sam ce qu'elle en pense, elle vous répondra NON sans hésitation. (Faut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche !)

Les vacances d'été approchent et Sam n'a qu'une envie : s'éloigner de sa jumelle. Rassurez-vous, elle l'aime bien, sa soeur… Mai... >Voir plus
Que lire après Comme deux gouttes d'eauVoir plus

Lire un extrait
Videos de Aimée Verret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimée Verret
« Dans mon garde-robe » est un recueil de poésie doux comme l'enfance que l'on quitte à regret. Il rappelle la peluche adorée, les jeux auxquels on ne peut plus jouer, les costumes d'Halloween devenus trop serrés et les vieilles chansons de Disney. On y retrouve l'attente impatiente mais redoutée des premiers jours du secondaire, des nouvelles amitiés, des choses "de grande".
Ce recueil d'Aimée Verret serre le coeur autant qu'il berce et rassure. Tout le monde grandit, mais les souvenirs restent!
« J'ai besoin d'une pause que mon corps arrête de courir Ça fait longtemps qu'il m'a dépassée qu'il a gagné la course
Je vais manquer de souffle pour éteindre les chandelles »
« Dans mon garde-robe », d'Aimée Verret, en librairie le 1er septembre 2021.
La courte échelle : https://bit.ly/3sZJtPT
*** Lecture : Aimée Verret et Élisa Thilloy Réalisation : Farid Kassouf et Renaud Lefebvre Illustration de couverture : Ohara Hale Musique : La Cigale