AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Horvilleur (11)


Vaccins inutiles : coqueluche (l'homéopathie est très efficace, même chez le nourrisson), grippe, rougeole (sauf chez les petits Africains), variole.
Commenter  J’apprécie          112
Les parents ont donc toutes les raisons de soigner leurs enfants par homéopathie. Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas une médecine lente. Elle peut soigner promptement des maladies aiguës.
Commenter  J’apprécie          60
Plus près de la nature.
Commenter  J’apprécie          40
"L'Organon de l'art de guérir" est le premier livre de C.S. Hahnemann, fondateur de la méthode. Il fut publié en Allemagne en 1810. Sa première traduction française est de 1824.
Le premier paragraphe de l'Organon stipule : "La première et unique vocation du médecin est de rétablir la santé des personnes malades ; c'est ce que l'on nomme l'art de guérir."
Commenter  J’apprécie          30
[...] Vétérinaires homéopathes
Il existe des vétérinaires homéopathes, aussi bien pour les petits animaux de compagnie que pour les gros animaux de la ferme.
Ils utilisent soit les mêmes médicaments que leurs confrères de médecine humaine, soit des formules complexes à usage vétérinaire. En effet, il est difficile d'individualiser un cas pathologique (une vache ne peut décrire ses sensations, son propriétaire ne vit pas en permanence avec elle pour observer son comportement.[...]
Commenter  J’apprécie          30
La santé ne résiste pas aux assauts répétés du changement. Comment ne pas être inquiet devant les comportements qu'on veut nous imposer, les impératifs de jeunesse à tout prix....
Commenter  J’apprécie          10
Volonté de guérir

La volonté de guérir est une condition de base pour se soigner par l'homéopathie, médecine exigeante. On ne peut l'utiliser valablement sans don d'observation de soi (pour trouver les symptômes qui permettront au médecin de prescrire le traitement adéquat), prudence (respecter les lois de la nature, éviter les gestes intempestifs comme les interventions non indispensables), patience (un cas ancien ne peut être guéri de façon spectaculaire).
Commenter  J’apprécie          10
Vaccins inutiles
Coqueluche (l'homéopathie est très efficace, même chez le nourisson), grippe, rougeole (sauf chez les petits Africains) (...).
Commenter  J’apprécie          00
Vacciner ou ne pas vacciner ?
L'homéopathe est tiraillé entre deux constatations opposées :
- les vaccins protèges contre les maladies qui étaient autrefois des fléaux, la poliomylite, par exemple;
-les vaccins ont certains inconvénients.
(...)
Alors vacciner ou ne pas vacciner ? La réponse est à la fois simple et compliquée. Simple lorsqu'il s'agit de maladies graves ou mortelles. (...)
Compliquée pour les vaccinations contre les maladies rares (tuberculose) ou bénignes (rougeoles).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Horvilleur (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs en littérature

Son meilleur souvenir se prénommait Madeleine

Mauriac
De Gaulle
Proust
Apollinaire
Levi
Yourcenar
Cohen

8 questions
331 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie politique , biographie romancée , fiction réalitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}