AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Joseph Bellet (66)


Alain Joseph Bellet
L'épreuve la plus douloureuse que l'on traverse sur terre est la perte d'un être cher. Cette épreuve est encore plus difficile à comprendre quand il s'agit d'un enfant qui aurait dû grandir, devenir un adolescent puis un adulte, et peut-être un père ou une mère. Elle va à l'encontre de l'ordre naturel des choses pour l'être humain, à l'inverse de l'esprit de l'enfant, qui prend conscience à son arrivée dans le monde spirituel que c'était le moment pour lui de quitter ses parents. Aidé de sa famille spirituelle, il s'adaptera très vite à ce nouveau monde qui l'accueille dans l'amour.
Commenter  J’apprécie          341
Lors des obsèques, nous pouvons parfois constater les comportements irrespectueux de certaines personnes qui sont heureuses de rencontrer du monde, abordent des sujets de conversation de leur vie sociale, ou pire se permettent de critiquer, de juger le mort. Où est la véritable charité ? Où est la compassion ? Où est la spiritualité dans cette attitude ?
Ne perdez pas de vue que ce genre de comportement désinvolte et égoïste perturbe l'esprit mais aussi sa période de déliement. Il est important de prier pour celui qui vient de partir, d'avoir à son sujet des pensées lumineuses d'amour et de compassion ou de respecter le silence. Si ce n'est pas possible pour vous, il vaut mieux vous éloigner du corps, car l'esprit connaît vos pensées et entend vos paroles. Si vous faites simplement acte de présence pour vous donner bonne conscience, alors que vos pensées, vos paroles sont contraires à l'amour, abstenez-vous, car ce n'est pas faire acte de charité.

p.165
Commenter  J’apprécie          280
Comme vous le comprendrez plus loin, de nombreux esprits occupent un plan proche de la terre. Encore attachés à la matière, à leurs biens terrestres, ils s'incrustent dans notre quotidien.
Commenter  J’apprécie          240
L'esprit de son père ( 1 ) :
-- Tu aurais pu mettre la photo que tu as dans ton sac sur la table ! Ca ne m'empêche pas de venir quand même !
Sur ce, la fille ouvrit son sac pour en sortir la photo, tout en me confiant :
-- Je ne l'avais pas posée sur la table. Franchement, je ne pensais pas qu'il serait venu.

NDL ( 1 ) incorporation de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          240
S'il est vrai qu'une overdose est souvent perçue ici-bas comme un accident, ce n'est pas le cas das le monde spirituel où cette mort, consécutive à une autodestruction par la drogue, est considérée comme un suicide. Un suicide certes involontaire mais un suicide quand même.
Commenter  J’apprécie          210
Un esprit qui était une femme dans une précédente incarnation, ayant fait le choix, pour des raisons liées aux nécessités de son évolution, de se réincarner dans un corps d'homme, peut en effet garder profondément ancré en son inconscient une attirance pour les hommes.
Commenter  J’apprécie          200
A peine Marina rentra t-elle dans mon bureau que l'esprit de son frère fit son apparition. Un flot d'émotions me traversa et je ne pus retenir mes larmes. L'esprit me montrait sa mère en train de déposer des fleurs sur sa tombe, un bouquet jaune et blanc.
Marina se dit fort étonnée car, selon elle, sa mère n'allait jamais au cimetière. Quelques jours s'écoulèrent, puis elle m'appela pour m'informer qu'elle avait eu des nouvelles de sa mère, et qu'à cette occasion, elle lui avait demandé ce qu'elle avait fait de son après-midi. Sa mère lui avait répondu qu'elle était allée fleurir la tombe de son frère. Marina l'interrogea sur la couleur des fleurs.
-- Blanches et jaunes, pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          200
Quelques mois plus tard, j'appris que Danièle, pleine de courage, avait fait deux fausses couches, ainsi que je l'avais prédit, et qu'elle avait mené à bien sa troisième grossesse, donnant vie à une ravissante petite fille.
C'est avec émotion que j'ai remercié mes guides d'avoir pu redonner espoir à une femme à qui la médecine avait affirmé qu'elle ne serait jamais mère.
Commenter  J’apprécie          190
On comprend que se contenter de ne pas faire de mal, c'est aussi ne pas faire de bien.

p.302
Commenter  J’apprécie          183
Faire un travail sur soi, c'est apprendre à progresser en ayant conscience de l'état de son âme, et du chemin à parcourir.

NDL : âme noire, grise, blanche. Et pour l'âme blanche, il y a plusieurs échelons.
Commenter  J’apprécie          180
Entendez-vous le bruit des vagues, celui qui vous berce dans la nostalgie et le regret de votre passé ?

p.284
Commenter  J’apprécie          170
Sur-terre-je-ne-pouvais-pas-marcher-ici-je-peux-courir-maintenant.

NDL...:......témoignage-d'un-paralytique-décédé-devenu-esprit.
Commenter  J’apprécie          162
La bonne manière d'aimer est celle de comprendre l'autre et de penser à son bien. C'est laisser l'autre libre et non le retenir. Les liens de jalousie, de possessivité, ne peuvent que vous freiner dans votre évolution.
Lorsque nous quittons la terre, nous devons, en toute confiance, remettre entre les mains de Dieu le sort des personnes que nous aimons.

p.204
Commenter  J’apprécie          160
L'esprit devra sortir des schémas illusoires de sa matérialité et de son égoïsme avant de pouvoir grandir.
Commenter  J’apprécie          153
Quand votre mental vous ramène inutilement à un passé marqué par des événements douloureux, il prend la mauvaise habitude de se nourrir de vibrations négatives pour entrer dans un schéma négatif sans fin. Il faut lui dire ! STOP ! Cela suffit, j'ai assez souffert ! Je vais désormais vivre le moment présent et lâcher prise sur le passé.

NDL : Presque un mantra.
Commenter  J’apprécie          151
Voici le témoignage de Béatrice, de Quimper :

"Même moi, dans cette démarche, pourtant volontaire de ma part, je me suis surprise à laisser la porte grande ouverte à l'interrogation et à la méfiance. Les termes de manipulation, arnaque et supercherie collent au médium et au voyant comme un boulet au pied du forçat...."
Commenter  J’apprécie          140
Tu es maintenant devenu un esprit.
Réfléchis, réfléchis. Qu'as-tu donc fait pour enrichir ton âme ?
Commenter  J’apprécie          140
Un surnom ? Cela pouvait être Fanchette ou Fanchounette.
-- Non, ce n'est pas cela ! Dit Alain Joseph Bellet, c'est "Biquette", s'écria-t-il, votre maman me dit: Biquette !
.
Quelle émotion ! Vous n'allez pas me croire, ma maman m'appelait toujours "Ma Biquette !"
Commenter  J’apprécie          140
Tout acte impuni par la justice des hommes le sera par la justice divine.
Commenter  J’apprécie          132
Ricardo était en train de m'étrangler, le regard perdu, comme aliéné par une force obscure.
.... A ce moment, je n'avais pas compris que Ricardo était possédé par un esprit du bas astral.

NDL : Hélène Bouvier les appelle "les esprit du bas astral". Ce sont des âmes errantes qui ont refusé le jugement dernier, et qui refusent d'aller vers la lumière.
Les sorts jetés par vaudou sont du même type.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Joseph Bellet (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..