AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aldea Hill (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love of fire

"J'ai comme un sentiment d'être incomplet, comme si une part de moi était toujours bloquée dans cette demeure en feu."



Derek orphelin est adopté par une famille bienveillante.

Malgré ses cauchemars récurrents, il retrouve le sourire.



Université de Chicago, bonne ambiance, autonomie, premier baiser, désir, se sentir vivant, maturité, accès de violence, honte, pardon, sport, se faire aider, changer de carrière, franchir des étapes...



L'histoire de Derek est attachante et brûlante !

Attachante parce qu'il est abîmé par le drame vécu dans son enfance, qu'il est parfois dépassé par sa propre violence et sa colère et qu'il doit gérer ce qu'il découvre sur son passé.

C'est douloureux et compliqué pour lui.



Brûlante car il éprouve un amour ardent pour sa chérie, il sait bien le lui montrer et tout lui donner.

Brûlante aussi puisque c'est un admirable homme du feu.



Une romance sexy, résiliente, intrigante et pleine de révélations !



Travailler sur le passé.

Découvrir la vérité.

Aller de l'avant.

Les liens du cœur.

Guérir.

Tourner la page.

Commenter  J’apprécie          60
Love of fire

Le commentaire de Nathalie :

Une histoire qui nous montre le plus beau et le plus laid de l’homme. Elle nous montre jusqu’où le pouvoir et l’argent peuvent aller, mais un jour cette haine doit cesser.

Il avait 8 ans le jour où Derek a tout perdu dans un incendie. Ses parents, sa maison, tout. Il a la chance de tomber dans la famille Harper qui l’aimera comme leur fils. Plus tard après avoir terminé son MBA, il prend la décision de devenir sapeur-pompier. Tout va bien jusqu’au jour où une alerte les emmène dans la même rue de son enfance alors « les flashback » le ramènent le jour de l’incendie et une vision lui fait voir que ce n’était pas accidentel. Il fait la rencontre de Lexi, enquêtrice en incendie criminel. Elle lui sera d’une aide précieuse dans les recherches du pyromane et deviendra la femme de sa vie. Leurs recherches feront découvrir à Derek plein de secrets sur la vie de ses parents, dont un associé véreux qui ferait tout pour tout garder pour lui. Ils font aussi la connaissance d'Anton, ami de ses parents qui deviendra un très bon allié dans sa recherche de la vérité. Car plus il creuse et plus il est certain que sa famille a bel et bien été assassinée. Plus il se rapproche et plus les cadavres s’accumulent sur le chemin passé et présent. Derek est sur la bonne voie de la vérité et des surprises, car des surprises, il en découvrira beaucoup des bonnes et des mauvaises bien sûr. Anton et Lexi seront ses meilleurs alliés dans cette chasse aux criminelles.

L’auteure a su avec sa plume vive, intense voir même brûlante nous entraîner dans cette aventure enflammée, car malgré les horreurs que la vie peut nous apporter l’amour est très souvent le meilleur de remèdes. Lamour d’une famille et de l’être aimé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Love of fire

Derek a perdu sa famille très jeune dans un incendie, il s’est reconstruit grâce à une famille qui l’a adopté. Avec Ivy une ami d’enfance qui est devenue sa petite amie ils se construisent une vie. Quand il fait la connaissance de Greg un pompier, son avenir change pour lui il se prend de métier mais ça lui fait perdre sa petite amie.

Il va rencontrer Lexi cette belle jeune femme qui enquête sur des feux similaires à celui qui a coûté la vie à la famille de Derek, ensemble ils vont mener une enquête qui va leur faire découvrir des choses improbables.

Entre Derek et Lexie une relation commence mais des événements vont tout faire pour les séparer.

Derek va t’il enfin connaître la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie à sa famille ?

Le couple va t’il résister à toutes les découvertes et ses conséquences ?



Une histoire très prenante, sur un incendiaire qui, on va comprendre au fur et à mesure qui il est et pourquoi.

L’auteure a un fond d’histoire très prenante et très captivante, elle nous entraîne dans une histoire de fou avec des révélations de malade et des rebondissements à vous faire faire des bonds de trois mètres de haut.

On va découvrir des personnages super attachants, aimants, qui vont être bouleversés, choqués, qui vont apprendre des choses qui vont les toucher en plein cœur.

J’ai kiffer le fond de l’histoire car comme nos héros on va être à fond dans l’enquête on va vouloir comprendre on va tomber de haut on va appréhender ce qui va se passer.

Le petit bémol pour moi j’ai eu l’impression qu’on passait d’une étape à une autre rapidement, j’ai trouvé que c’était un peu décousu on a des événements qui se passent mais on ne comprend pas le pourquoi, mais attention ça ne reste que mon avis, mais ça reste une histoire au top avec un fond super prenant qui nous tient en haleine tout du long.

Allez vous faire votre propre avis mais je le dis ça reste une belle histoire à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Love of fire

🌸 Je remercie Evidence Editions, pour la découverte de cette auteure et de cette lecture qui m’a fait passer un bon moment 😊



🌸 Nous rencontrons Derek, jeune homme aux blessures de son passé pas encore refermées, en effet enfant, il a perdu ses parents et son petit frère dans un incendie… il ne lui restait plus rien. Heureusement il a été recueilli et adopté par les Harper qui l’ont élevé comme leur deuxième fils… Des années plus tard, tout semblait aller mieux, être pompier a été une révélation et une nécessité pour lui jusqu’à ce qu’un évènement le ramène au passé, et à partir de là il veut et doit savoir ce qui s’est vraiment passé pour enfin avancer…



🌸 Les personnages secondaires sont super bien travaillés : Logan le demi-frère bien que frileux lors de l’arrivée de Derek dans sa famille, il devient son frère de cœur et le soutient toujours quoiqu’il arrive... Ivy l’amie des garçons qui devient à moment donné, un pilier et même plus encore… j’avoues ne pas avoir toujours compris ses réactions mais une chose est sûre elle a permis à Derek d’avancer. Ben le collègue pompier, Anton, Lexi au tempérament de feu, (normal dans son métier entourée d’hommes), on ressent tout de suite la tension et l’alchimie entre eux 🔥🔥



🌸 L’intrigue est là, nous menons l’enquête avec lui, on se prend au jeu et nous attendons la fin avec impatience !



🌸 L’écriture est fluide et légère, nous avons en majorité le point de vue de Derek est c’est assez inhabituel pour le souligner, ça rend la lecture différente et agréable. J’ai mis cependant un peu de temps à rentrer dans l’histoire, il m’a manqué un petit quelque chose mais l’histoire est émouvante et Derek m’a énormément touché, je vous conseille de partir à sa rencontre 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Anarchy, tome 1 : L'exécuteur

2429. La Terre a souffert et le monde a changé. Des morts par milliers, il a fallu que les survivants trouvent des solutions pour justement rester en vie. Ceux qui ont de l'argent, du pouvoir et qui en veulent toujours plus et les autres, ceux qui font comme ils peuvent. Une dystopie dans toute sa splendeur avec deux mondes qui s'affrontent, mais pas uniquement. Dans le lot, nous avons ces enfants qui sont nés génétiquement modifiés (les scientifiques font joujou avec des embryons, pas bien !) et des personnages qui exécutent les ordres, ayant perdu leur humanité (des robots n'auraient pas fait mieux). Bref, un résumé alléchant sur un nouveau monde où l'Humanité telle que nous connaissons a disparu pour laisser place à une guerre sans pitié par peur de laisser le pouvoir à un autre que soi. Deux êtres qui sortent du lot et qui nous promettent de combattre les dirigeants avec leurs forces, leurs don et leur savoir-faire pour redonner enfin la Terre à chacun d'entre eux. Un enfer qui ne devrait pas exister et pourtant il est bien présent parmi les humains qui ne savent plus à qui se vouer.



Oui, cela aurait dû être un de ces livres que j'aurai adoré, mais je suis perdu par le choix de l'auteur. Je me sens totalement démunie face à cette lecture qui a été malheureusement difficile pour ma part. Ce livre n'est pas fait pour moi et je vais en donner les raisons aussi bien ce que j'ai tout de même apprécié et ce qui l'a été beaucoup moins. Du début nous suivons plusieurs personnages, ce qui en soi est intéressant car nous entrons dans leur tête, mais voila. Darius, Blair et Duncan sont les trois exécuteurs et ils sont tarés. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'auteur et vu le nombre de fois où elle l'indique, ils le sont. Cette répétition de ce mot durant de nombreux chapitres a été lourd et je n'ai pas compris pourquoi le dire aussi souvent. Le montrer par les actes, insister un peu en écrivant le mot "tarés" à quelques reprises oui, je le comprends tout à fait, mais à un moment donné c'est bon, le lecteur a bien compris qu'ils le sont et le répéter sans cesse devient lourd. Ces trois hommes n'ont plus d'humanité depuis longtemps, leur formation de tueurs ayant débuté à l'adolescence, à 25 ans ils en sont à un stade où tuer est devenu un passe-temps favoris. Ce côté tueurs sans pitié qui ne ressent plus rien, j'ai beaucoup beaucoup aimé : un voleur ne recommencera plus à voler sans main tout du moins. Le titre me faisait penser à ce type de personnage et je suis heureuse qu'ils soient ainsi. Par contre dès le départ, même si les trois ne sont plus ensembles au "travail", ils ne pensent qu'au sexe et là, cela coince. Je m'explique, y penser, le pratiquer, mettre des scènes dans le livre, aucun problème, c'est la manière qui m'a bloqué.





Viols, tortures, que la femme soit consentante ou non, ils s'en fichent elle est là pour assouvir leurs besoins primaires et c'est tout. Vierge ou non, peu importe, ils ne sont pas doux et nous avons les descriptions de chacune de ces scènes et vu le nombre... Il n'y a pas un seul chapitre sans une scène de viol, de sexe, je ne peux même pas parler d'intimité car ils adorent le faire devant tout le monde sur une table de taverne pour montrer leur pouvoir suprême par exemple et celui qui n'est pas d'accord ne reste pas en vie pour le dire... Moi qui pensait que c'était leur façon de tuer qui effrayait les autres personnages, il y a de cela, mais c'est tout le reste qui les rend si effrayants. Les trois hommes sont tous à un niveau différent, aussi bien dans les meurtres que les crimes sexuels. Au moment de la lecture, je n'ai absolument pas compris pourquoi l'auteur a mis autant de scènes qui sont pour la plupart dérangeantes (viol en bande tant qu'à faire, forcing n'importe où, n'importe comment... et j'en passe). Je m'attendais à une dystopie comme j'ai déjà pu lire ou même voir avec des combats, du sang, des trahisons, de la coalition et forcément des crimes, des morts. Je m'attendais à beaucoup plus d'explications sur ce qui s'est passé, sur les dirigeants, les scientifiques, le pourquoi autant de mystères, sur la place de chacun des hommes et femmes qui a radicalement changé. Et ces changements qui sont compliqués en quoi ? Oui, j'aurai aimé plus de descriptions afin d'entrer dans ce monde, mais pas à cette débauche de la part des personnages et le fait que la femme est devenu un simple objet de convoitise que l'on offre à un autre pour sceller un contrat, par exemple (et ça dans le monde entier !). Que ce soit sa femme ou sa fille, ou les deux, peu importe cela fait l'affaire. Les termes sont crus, vulgaires, aucunement dans la finesse. J'aurai voulu lire un livre avec ce thème principal, je n'aurai pas choisi une dystopie pour le faire, mais plus une dark romance, ou un érotique voire plus.





Quelques passages sont intéressants, mais beaucoup trop courts, il s'agit des passages où nous découvrons l'histoire de ce que le monde est devenu, le pourquoi la nature se serait venger, comment ils ont survécu, cette espèce de dôme qui serait encore en fonction et surtout les manipulations génétiques de ces blouses blanches qui se sont amusés avec plusieurs bébés en formation afin d'obtenir des résultats magnifiques. C'est impressionnant la façon dont certains cobayes ressortent de tout cela, car imaginez-vous bien que les deux/trois qui sont bien portants, il y a eu des essais avant de tomber sur eux. Et ces cobayes sont vraiment inhumains. Le fait de vouloir contrôler la jeune femme pour réussir à maintenir tout le monde sous sa coupe est un fait important également. Des moments où le personnage féminin Iara apprend à contrôler ses dons, mais comme le reste c'est court et nous apprenons que ses émotions font le boulot. J'aurai aimé suivre complètement ses entraînements pour mieux la comprendre. C'est un personnage que je n'ai pas réussi à apprécier, malheureusement. Enfermée depuis des années dans un "couvent", elle découvre le monde, les hommes et ses réactions sont telles que je n'ai pas su la comprendre. Tout ce qui lui arrive la change inexorablement. Je ne sais pas quoi penser de tout cela.





Les relations entre les personnages sont nombreux, mais tournent toujours autour du sexe, de la mort et de la vengeance. Autant le premier est très important dans le texte, autant les deux autres sont vraiment minimes. Comment supporter tout cela ? Je me dis que le personnage que j'ai vraiment apprécié est Ingrid qui reste dans son chemin du début à la fin, amenant ainsi Iara à trouver sa voie malgré tout. Alex change d'avis comme de chemise, il veut Iara pour en faire une femme soumise pour rester polie, puis veut s'associer, puis veut la torturer par le biais d'autres choses, puis... Il ne sait pas ce qu'il veut, ou plutôt il sait ce qu'il veut, mais ne sait pas comment l'atteindre et change tout le temps d'avis. Iara est au centre de tous, ils la veulent tous en tant que mâles alpha tueurs et preneurs de tout ce qu'ils veulent. Pourtant la jeune femme est une briseuse de cou...es selon Darius car il le lui dis que ne sais pas combien de fois, sans compter son premier passage dans son lit qui a été mémorable. Certains passages m'ont carrément fait halluciner niveau dialogues, je pense justement à cette fameuse première fois de Iara.





En conclusion, je suis navrée, désolée, je me sens vraiment nulle sur ce coup, mais ce livre n'était vraiment pas pour moi. Avec le résumé, le titre et le fait qu'il soit classé en dystopie je m'attendais à tout autre chose que tout ce que eu dans le récit. Je lis rarement les biographies et en lisant celle de l'auteur, je comprends mieux son choix et sa manière d'écrire ainsi, mais ce n'est définitivement pas pour moi. Je termine par un ATTENTION, ce n'est pas pour tout le monde au vu des descriptions, un âge limite minimum devrait être indiqué.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/anarchy-tome-1-l-executeur-aldea-hill-a212233071
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Anarchy, tome 2 : Rédemption

Le commentaire de Cathy :

Ce tome deux débute quelque temps après la fin du premier, on retrouve Duncan qui a du mal à supporter l'inaction, il s'ennuie.

Lors d'un de ses vagabondages, il va rencontrer Seren, la jeune femme l'intrigue, conditionné depuis l'enfance à la violence, elle lui fait ressentir de nouvelles choses et va même réussir à fissurer sa carapace.

Ensemble, ils vont mener une quête, vont-ils survivre face aux épreuves.

Ce deuxième tome est celui de ma réconciliation avec l'auteure, même si elle nous propose encore des scènes de sexe, trop violentes à mon goût, elle a mit la pédale douce et n'en a pas abusé.

Cette fois-ci, nous suivons Duncan et Seren, j'ai aimé le voir évoluer au contact de la jeune femme, c'est bien entendu toujours un tueur, on va d'ailleurs le découvrir lors de pétages de plomb, mais l'on découvre aussi que cette carapace, qui l'entoure, est friable au contact de la jeune femme.

L'univers dans lequel l'auteure fait évoluer ses personnages s'élargit, j'ai enfin pu trouver les réponses aux questions que je me posais depuis le premier tome, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Love of fire

Je tenais tout d’abord à remercier Évidence Editions pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.



Je découvre la plume de l’auteure grâce à ce roman que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il y avait tout ce que j’aime réunis dans ce roman, de l’amour et du suspense. La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire, on ne s’ennuie jamais.

J’ai été happé du début à la fin de ce roman que j’ai dévoré en quelques heures. Le personnage de Derek est très bien travaillé. Il a tout pour plaire et il est trop mignon. Ce n’est pas le badboy comme on les voit souvent, il est plutôt cœur d'artichaut et j’ai adoré !

J’ai détesté le personnage de Ivy, haha qu’elle co*** ! Mais sans elle, Derek n’aurait pas pu autant avancer dans sa vie. Logan, le demi-frère de Derek devient aussi un pilier pour ce dernier et cela lui permet d’avoir un véritable soutien. Et Lexi, waouh quelle femme ! Elle a un tempérament de feu qui ne passe pas inaperçu. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec Derek et surtout le fait qu’elle soit très présente pour lui. Il y a une véritable relation de confiance qui se crée entre eux.

L’intrigue de ce roman est très bien menée. J’ai adoré suivre l’avancée de l’enquête concernant la mort des parents biologiques de Derek.

Je ne peux donc que vous conseillez cette belle histoire (en plus, il y a des pompiers que demander de plus 😛).
Commenter  J’apprécie          00
Anarchy, tome 1 : L'exécuteur

Le commentaire de Cathy :

Le monde tel qu'on le connaît à radicalement changé depuis que le black-out a eu lieu il y a de cela 100 ans, les survivants ont dû s'acclimater à ce retour en arrière.

Deux enfants modifiés génétiquement, se sont fait une promesse, malgré la séparation vont-ils réussir à la tenir ?

Aldea Hill a réussi à reprendre les codes de la dystopie d'une façon plutôt intéressante.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire que l'auteure nous propose, j'ai juste eu quelques difficultés avec le comportement de certains personnages.

Duncan et Blair sont des exécuteurs, les bras armés du gouverneur, ils reçoivent comme mission de servir d'escortes pour la fille du dirigeant.

Iara a passé vingt ans dans la citadelle de Drallon, une forteresse où elle a été éduquée avant d'être mariée à un homme.

Darius quant à lui est un ancien exécuteur, il a grandi et été formé en même temps que Duncan et Blair, ils étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à ce qu'il décide de prendre la fuite avec sa mère.

En alternance, nous suivons ces hommes, nous comprenons et acceptons assez facilement que les trois exécuteurs aient une telle personnalité, ils sont dangereux, ils ont été formés pour ne ressentir aucun sentiment, là où le bât blesse, c'est concernant leur envie constante de sexe.

L'auteure nous propose des scènes à la limite du viol difficilement acceptable surtout que c'est quasi constamment que nous devons subir de tels passages, j'ai trouvé ça lourd, pesant, il n'y avait pas besoin d'appuyer sur leurs déviances à ce point.

Heureusement, Iara est là pour ramener un peu de fraîcheur à ce récit, j'ai bien accroché à sa personnalité, on aurait pu la penser fragile, mais elle va s'avérer être surprenante.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte que je viens de terminer, je vais tenter le second tome et je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Anarchy, tome 1 : L'exécuteur

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans la découverte de la dystopie d’Aldea Hill avec Anarchy, Tome 1 L’exécuteur.





Anarchy est un roman dans lequel nous avons une situation de départ peu commune. Le monde a changé, radicalement. Celui-ci a été séparé en deux mondes différents. Le premier où les riches ont le pouvoir et dirigent leurs vies. Et le second où nous avons les autres qui font comme ils peuvent pour survivre. Une dystopie avec deux mondes qui s’affronte comme le veut le genre, mais également avec des enfants. Et plus exactement deux enfants modifiés génétiquement et des personnages qui exécutent des ordres et tuent l’humanité sans états d'âme. Un premier état des lieux du roman qui donne envie de le lire. Mais, bien que cela aurait dû me plaire, c’est un livre que j’ai eu beaucoup de mal à lire et finir. Ma lecture a été laborieuse à bien des moments, mais cela n’empêche pas le fait que j’ai également rencontré de belles choses dans ce roman.





Nous suivons dès le début plusieurs personnages pour lesquels nous entrons dans leur tête tour à tour, nous avons Darius, Blair et Duncan qui sont les trois exécuteurs du gouverneur. Des personnes entraînées pour tuer sans exprimer le moindre sentiment, des personnes tarées. Un terme évoqué par l’auteur qui revient à mon goût bien trop souvent. Pourquoi utiliser ce terme aussi souvent et accentuer ainsi ce que nous savons déjà en lisant et en interprétant leurs mouvements ? Cela donne un sentiment de lourdeur et personnellement m’a un peu désintéressée de ces personnages bien que centraux.





Cependant, le côté tueur et leur manque d’humanité ne m’a pas dérangé. Ils ont été éduqués ainsi et je trouvais que cela rendait les personnages intéressants sur ce point. Un autre point m'a dérangé tout au long de ma lecture, cela dit. Bien que nous ne suivons pas ces personnages tous les trois ensemble nous retrouvons tous chez eux cette envie de “sexe” et la manière dont cette envie est exprimée ici me dérange. Les femmes ne sont là que pour leur servir et non à prendre avec une quelconque considération. La question du consentement ne se pose pas, n'effleure pas les esprits. Les viols et la torture sont choses admises et pratiquées. Ces hommes prennent simplement les femmes pour assouvir leur besoin primaire et animal. Quand on commence à lire, on ne s’attend pas vraiment à ce que ce genre de scène revienne à chaque chapitre. Certes de manière différente, mais tout aussi expliqué enlevant dignité et respect à ses femmes et renforçant le côté cruel et terrifiant de ces hommes.





J’aurais aimé voir plus de combats, de conflits, de discours politique. Mais également d’explications sur ce black-out afin de mettre un peu plus en avant le fait que ce soit une dystopie. J’aurais également souhaité avoir des réponses à mes questions, des questions sur l'histoire en elle-même mais également sur les pouvoirs des personnages . Il y a cependant des passages intéressants, mais ils se perdent dans le flot de scènes de viols, de sexes de ces hommes et leurs victimes. Des passages intéressants avec des explications, des moments d’histoires sur ce que le monde est devenues, mais bien trop peu…





La place de Iara, personnage féminin sortant d’un couvent et n’ayant jamais connu d’hommes avant ce trio est dérangeante. Ces hommes la veulent tous comme tout bon mâle alpha. Ce personnage m’a été difficile à cerner, à apprécier, mais je pense tout de même que c’est un bon personnage.





Je m’attendais à beaucoup en voyant le résumé du livre ainsi que la mention du genre dystopique, mais je n’ai pas été conquise par ce livre. Cela dit, il peut plaire à d’autres et en lisant la biographie de l’auteure, j’en ai appris plus sur le style de celle-ci et le pourquoi du comment de ce livre. Alors tenter votre chance peut-être vous séduira t-il plus qu’à moi ?
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aldea Hill (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3231 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}