AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Aster (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lightlark, tome 1

L'univers est original, voire insolite. Mais complexe : tout est posé dans les 100 premières pages et c'est assez difficile de tout assimiler (et pourtant j'ai l'habitude).



J'ai beaucoup aimé le world-building avec les différents peuples (leurs particularités, leurs souverains, leurs pouvoirs, leur malédiction) et cette île maudite aux nombreux secrets.

C'est cohérent !



Les personnages sont tous intéressants, à leur manière, même si je ne me suis pas trop attachée à eux et que certains n'étaient pas assez présents. On ne sait pas en qui on peut avoir confiance...

J'ai trouvé Isla un peu naïve et pas toujours crédible, dans le sens où elle n'apprend pas de ces erreurs et elle est censée être formée à certaines choses depuis l'enfance, mais elle n'a pas toujours les réactions adéquates.



J'ai vite accroché à l'intrigue, très sympa, avec les malédictions, leurs conséquences, les complots et alliances.

Mais, ça traîne en longueur sur la première moitié, il y a beaucoup de répétitions et ce n'est pas toujours fluide à lire (est-ce la plume ou la traduction ?).

Heureusement, la seconde partie est beaucoup plus intéressante !



On retrouve un peu l'ambiance Hunger Games pour les démonstrations, où on découvre les pouvoirs de chacun, mais pas trop le côté "combat", sans vouloir trop spoiler.

A noter qu'il ne faut pas le lire pour le côté romance, c'est plutôt secondaire.



J'ai capté assez vite plusieurs rebondissements, mais les derniers chapitres sont excellents.

Même si trop rapide à mon goût, la fin donne trop envie de lire la suite !



Une fantasy YA où il faut s'accrocher au début, mais il y a du potentiel !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Ah mon beau livre ! Mon premier collector! Que tu m as bien eu!



Et qu est ce que tu es beau avec tes magnifiques couleurs nuancées et argentées, tes reliefs éblouissants et ta jaspage à couper le souffle!



Mais mon beau livre ! Mon premier collector! Que tu m as bien eu!



L' histoire était très bien partie.



Un hunger games des temps modernes se déroulant dans un monde... Une ville? Un pays ?...Euh...



Une bataille pour sauver son peuple ! Il faut donc avoir un allié! ...Et puis non, deux alliés...Euh non trois alliés !.... Non mais il faut que ce soit avec quelqu un de confiance! Du coup un allié et un triangle amoureux....Hum ça sent le couac...



Une quête !...Non deux quêtes ! ....Non non! Une seule! La première !.... Oh et puis finalement deux quêtes !



.....



Vous l aurez compris, ce livre a été palpitant. Oui c est ironique.

Je ne sais pas comment a été construit ce livre (base, trame, Worldbuiding...). Et je ne sais pas si l autrice savait quelle direction lui donner. C est au point où je ne saurai faire un résumé sans spoilers de cette ouvrage. Je connais le début. Je connais la fin. Mais le milieu m est complètement inconnu ou plutôt est pleins de détails farfelus et non utile à l histoire!



En bref, je reconnais à Alex Aster un travail fabuleux de communication ( bien ou mal faite, elle a abouti), mais, pour l instant, pas un talent de plume.



Faites que le second livre ne sorte pas en collector! Car dans ce cas, je risque de dire à nouveau:



Ah mon beau livre ! Mon collector! Que tu m as bien eu!

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

J’ai terminé Lightlark et j’ai passé un très bon moment de lecture ! J’ai trouvé l’univers très bien construit avec les différents peuples qui possèdent leurs propres pouvoirs et sur lesquels pèsent des malédictions depuis 500 ans.

J’ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle on suit le personnage d’Isla qui, au cours de ce nouveau Centennal, va tout mettre en œuvre pour tenter de sauver son royaume et ceux qu’elle aime.

J’ai adoré la fin du roman où l’histoire prend un tournant radical et où l’on a de nombreuses révélations. J’avais soupçonné certaines choses mais d’autres m’ont totalement surprise. Ces révélations nous permettent de comprendre plusieurs événements qui ont lieu au cours du roman. J’adore cette sensation dans mes lectures où tout d’un coup tout prend un sens et que les pièces du puzzle s’assemblent ! Il reste encore tout de même quelques mystères qui laissent entrevoir certaines choses qui pourraient faire partie de l’intrigue du deuxième tome …

Hâte de découvrir la suite de cette saga
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Je me plonge souvent dans un roman en ayant déjà imaginé l'ambiance, visualisé le contexte et des fois, je suis complètement à côté. C'était totalement le cas ici. Je m'attendais à une vibe à la Endgame, et en aucun cas à suivre les aventures de souverains dans une quête ayant pour but de contrer une malédiction.



À Lightlark, on retrouve donc six souverains, tous issu d'une lignée ayant chacune des pouvoirs qui lui sont propres. Notre héroïne, Isla, est la plus jeune et même si elle arrivait avec un plan, rien ne se passe comme prévu pour elle ! J'ai bien aimé ce personnage : elle cherche à s'indépendantiser et à faire ses propres choix après avoir vécu toute sa vie sous la coupe de ses gardiennes. Le personnage que j'ai préféré cependant reste Oro, qui met du temps à se dévoiler mais que j'ai trouvé très intéressant !



Même si j'ai apprécié l'ambiance, l'intrigue et la façon dont est construit l'univers autour de ces six royaumes, ce roman a quand même quelques défauts ! Le rythme est assez inégal : des fois c'est sacrément long alors qu'à d'autres moments, ça s'enchaîne et j'ai trouvé ça dommage. J'avais également vu venir beaucoup de choses dès les premiers chapitres, et j'avoue, c'est un peu frustrant quand ça s'avère être en lien avec la révélation finale :/ Et pour finir, l'autrice utilise constamment les mêmes termes. J'en pouvais plus de voir Isla se faire appeler "la jeune reine" ou "la Sauvage".



Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ma lecture malgré les quelques défauts que j'ai cité plus haut. L'ambiance et l'histoire autour de la malédiction m'ont beaucoup plu et la résolution m'a paru plutôt cohérente malgré quelques deus ex machina au long de la lecture. Je m'attendais à bien pire au vue des chroniques que j'avais vu, et je lirai certainement la suite ;)
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Au delà du livre objet que j'ai trouvé absolument magnifique, j'ai adoré l'histoire. Tous les ingrédients sont présents pour passer un super moment : romance, action, suspens, retournement de situations, magie....l'écriture est fluide et les chapitres assez courts, qui invite à la découverte du suivant
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Bien sûr, le livre est très joli comme souvent du côté des parutions Young Adult mais quelle déception ! Des personnages faussement complexes, un suspense qui fait les montagnes russes...



C'est quand même bien peu satisfaisant en fin de compte, même si on veut en faire une simple lecture "plaisir".
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Cette lecture fut une vraie montagne russe... Je suis tombée sous le charme de la magnifique édition collector, pour laquelle on peut remercier les éditions Lumen : chapeau bas pour le jaspage qui apporte un vrai plus, et pour les splendides illustrations qui mettent tout de suite dans l'ambiance. Malheureusement, j'aurais aimé pouvoir juger ce livre à sa couverture... Et pourtant, je l'ai lu avec toute la bonne volonté du monde. J'ai beau avoir grogné à de multiples reprises, je suis allée jusqu'au bout.



Commençons par le bon, car il y en a : l'univers construit par Alex Aster est intéressant, varié, avec une esthétique qui lui est propre. Certes, j'aurais aimé avoir moins de longs paragraphes de description des tenues de la protagoniste, mais young-adult oblige, j'ai joué le jeu ! Quelques sujets sont survolés, mais j'apprécie leur présence en toile de fond (une démocratie au milieu des monarchies, des modes de vie différents entre les six peuples dû à leurs malédictions respectives,...). Et surtout, le rythme. On peut dire que l'autrice sait nous faire tourner les pages plus vite que notre ombre ! La construction rappelle cette d'un roman feuilleton, avec un cliffhanger à chaque fin de chapitre et de nombreuses (nommmbreuses) sous-intrigues. Ce n'est pas "bon", mais ça tient en haleine.



Et j'aurais aimé m'arrêter là. Malheureusement, j'ai un peu l'impression de m'être fait prendre pour une quiche, principalement à cause d'une fin de roman sans queue ni tête. À quoi bon multiplier les mystères si c'est pour tous les régler d'un seul coup, en 50 pages à peine, à coup de grandes révélations aussi prévisibles que superficielles ? Et cette prophétie, dont on cause à tort et à travers dès les premières pages, on en parle ?

Je ne m'étendrai pas sur le style alambiqué, les personnages complètement survolés, les chapitres qui auraient dû être des ellipses et les ellipses qui n'auraient pas dû en être, la protagoniste cruche à souhait et le triangle amoureux sorti de nulle part.



Bref, la prochaine fois que j'aurai envie de lire de la fantasy/romance riche en intrigues et en trahisons, je relirai La Passe-Miroir, ou je me laisserai tenter par ACOTAR (que vous avez été nombreux•ses à citer dans vos critiques). Mais je n'irai pas lire le tome 2 de la saga... Aussi joli soit-il.

(Et toutes mes excuses aux fans de Lightlark qui me lisent, je sais que ce n'est pas agréable de voir son chouchou se faire démonter... Je vous JURE que j'ai essayé de toutes mes forces d'aimer ce livre).
Commenter  J’apprécie          11
Lightlark, tome 1

Hello hello !

J’ai terminé LightLark de Alex Aster et je devais absolument vous en parler !! Ce livre est une pépite 😋.



Déjà, de base, c’est totalement mon « style » de lecture : des malédictions, des pouvoirs, des royaumes, des trahisons, un univers bien à lui… Bref, tout y était ! Il y avait donc énormément de chance pour que j’aime cette saga. Et, en effet, j’ai adoré ce tome 1 même si ça n’a pas été un coup de cœur dès le départ. En fait, plus j’avançais dans ma lecture et plus j’aimais ! Je pouvais de moins en moins lâcher le livre haha.

Première fois de ma vie que je mets des post-it dans un livre, je n’ai jamais trouvé ça forcément utile mais là je dois absolument pouvoir accéder à des passages que j’aime trop rapidement afin de les lire régulièrement 🫣.



J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer l’auteure, elle est tellement adorable et gentille 🥰 : une perle 🫶. D’après elle, avec mon prénom (Marina), je ferais partie du peule Sélénite. Leur reine est, comment dire… Très secrète, pas forcément sympa mais j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve dans le prochain tome 👀.

J’ai adoré le personnage de Isla. Elle avait ses forces et ses faiblesses, son caractère et sa façon d’être. Même avec son secret, vachement handicapant quand même, elle ne se laisse pas faire et c’est avec plaisir que je la suivais 🫶.

J’ai bien aimé Grimm aussi mais vas y, il est trop bête lui…

Petit coup de cœur pour la relation Oro/Isla, vraiment, j’ai adoré son évolution toute en douceur et la révélation 🥰. Je ne vais pas en dire plus mais j’ai hâte d’en lire davantage dans le prochain tome 🫶.



Les 50 dernières pages étaient insane ?! J’étais là, je lisais et en même temps je réalisais à quel point l’auteure maîtrise son univers, ses personnages et son intrigue : c’était incroyable. Chaque petits détails qu’elle avait laissés avaient son importance et étaient cohérents !! Le puzzle qu’elle avait mis en place s’est peu à peu assemblé pour nous sortir un final haut en couleurs et qui vaut le coup d’être lu ! Ce que j’ai énormément apprécié aussi c’est que j’ai tout bien compris car elle explique de façon clair : dans certaines fantasy c’est parfois difficile de bien comprendre le dénouement mais là c’était juste parfait 🥹.



J’ai extrêmement hâte de lire le prochain tome car il va s’en passer des choses vu la fin haha ! Plus de romance et j’ai hâte de voir comment notre petite reine va s’en sortir 👀.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

J'ai précommandé ce livre dans sa version reliée et j'ai vraiment bien fait : l'objet est juste sublime.

La quatrième de couverture quant à elle est très énigmatique.

On plonge très vite dans un univers particulier, une île frappée par une malédiction...



6 royaumes, une sorte d'Hunger Games....



Voilà, le décor est posé mais derrière tout cela, c'est un peu plus compliqué..

Quelques longueurs et certains chapitres sont pour moi inutiles et n'apportent rien !

Il est parfois difficile de s'y retrouver faute de repères et de cartes ni même de se souvenir du pouvoir des uns et des autres.



Mais malgré tout, MALGRÉ TOUT, on est et on reste addict. On est transporté dans un univers magique et on n'a qu'une envie : connaître la suite et le fin mot de l'histoire !



Moi qui avais arrêté de lire depuis quelques temps, ce livre m'a réconcilie avec la lecture et rien que pour ça,on ne peut qu'aimer !

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Après un début un peu compliqué où j'étais totalement perdue, je confondais les royaumes et leurs souverains, il s'est avéré que j'ai adoré cette lecture 🫶🏻



J'ai trouvé l'univers certes complexe mais très bien construit, et l'intrigue nous tient en haleine comme il faut ! J'étais totalement immergée dans cette histoire et j'essayais de trouver les réponses à toutes les questions.



Mon cœur balançait tellement entre Oro et Grim, je pense que même à l'heure actuelle, le choix est compliqué 😂

Isla est un personnage très intéressant avec une évolution pertinente et que j'ai beaucoup apprécié (même si parfois j'aurais fait des choix différents) 💌



En ce qui concerne le plot twist, je l'avais à moitié vu venir haha. J'avais une partie de la réponse mais honnêtement l'autre moitié que j'ignorais m'a vraiment retourné le cerveau, je ne m'y attendais pas !



Donc malgré un début difficile, ça a été une excellente lecture que je recommande vivement 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

••• ÉDITIONS COLLECTORS •••

Craquez-vous pour les différentes éditions collector au format relié qui sont de plus en plus nombreuses en VF ?



J’avoue que j’ai du mal à résister surtout quand c’est proposé par une maison d’édition qui ne me déçoit jamais (@lumeneditions) et j’ai eu raison car j’ai ici l’un des plus beau livre de ma bibliothèque, une petite merveille qui s’est en plus révélé être une lecture addictive.



Je le redis mais le livre objet est absolument splendide, tout en brillance, bravo. Quant à l’histoire elle est surprenante et se dévoile petit à petit, ne m’emmenant pas là où je pensais qu’elle me conduirait !



Nous retrouvons ici une petite pincée d’Hunger Games, un soupçons de fantasy, un zeste de magie, des paysages fascinants et des héros surprenants. Des têtes couronnées (parfois plus que centenaires) participant à un jeu centennal mortel pour libérer l’ensemble des royaumes de leurs malédictions. Entre danger, action, alliances et trahisons, moments touchants, nous sommes servis.



J’ai beaucoup aimé Isla, notre jeune championne qui redouble d’intelligence et d’ingéniosité pour cacher son plus grand secret et gagner pour libérer son peuple de sa terrible malédiction. Elle est forte mais reconnaît aussi ses faiblesses et n’hésite pas à accepter de l’aide lorsqu’elle en a besoin. J’ai aimé que malgré tout elle soit capable de faire confiance aux autres meme si ça peut lui jouer des mauvais tours. Je ne parlerai pas des 5 autres champions pour ne pas spoiler l’histoire mais ils sont tous très bien écrits et essentiels (et vous réservent bien des surprises)(bonnes comme mauvaises).



J’ai juste un petit bémol concernant l’écriture que j’ai trouvé parfois un peu trop facile, simple avec quelques petits clichés. Ça n’a en rien enlevé à mon plaisir de lecture ou au côté addictif mais j’espère que le tome 2 sera un peu plus travaillé à ce niveau là. Tome 2 que j’ai hâte de lire (Lumen, je compte sur vous pour un livre tout aussi canon !) mais que je redoute un peu. J’espère que nous ne tomberons pas dans un triangle amoureux (je déteste ça)(mais j’ai l’impression qu’on y court) ou alors qu’il sera bien traité et qu’il ne me frustrera pas…
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Ce livre mérite plus que 5 étoiles.

C'est un véritable coup de cœur pour moi, ce livre me l'a d'ailleurs volé.

Mais qu'elle DINGUERIE excusez moi mais c'est vrai ! Je ne m'en remets toujours pas. Il était tout bonnement incroyable. Magnifique.



J'ai adoré la protagoniste, Isla. Vraiment j'étais derrière elle comme je ne l'avais été pour aucun autre personnage depuis longtemps. OK, elle est peut être un peu trop forte et parfaite, mais l'était elle dans le mauvais sens pour avoir su me conquérir ? Quelle vienne manger mon cœur.



J'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé les autres personnages. Oro, un de mes favoris. Clairement le roi solaire maussade, au cœur paraissant aussi noir que la nuit...quelle honnêteté ! Détermination ! Je ne spoilerai pas mais ce personnage m'a planté un poignard dans le cœur comme il m'a fait crier.



Grim, lui, je n'étais pas particulièrement fan de la romance qui l'incluait. Ça allait trop vite pour moi, c'était trop physique, pour une adepte du slow burn, il a commencé tout d'un coup à lui vouer un amour inconditionnel...désormais, j'ai compris. Et je ne veux pas le revoir. Pour un roi des Ténèbres, c'est vraiment le pire des ombres. Il n'empêche que ses tirades et surnoms ont su me faire sourciller, mais ce n'était pas mon favoris dans ce triangle.



Azul, je regrette qu'il n'ait pas été plus développé, à l'image de Cleo. Même si on en apprend un peu, j'espère qu'ils seront vraiment approfondis dans le prochain tome. Beaucoup de mystères demeurent et ils m'intéressent beaucoup !



Céleste...quelle merveilleuse amie ! Si parfaite, si prèsente et compréhensive pour Isla. Je l'aimais beaucoup. Dommage...



L'intrigue en elle même à mis un peu de temps à démarrer, à m'embarquer, l'histoire de 100 ou 200 pages, mais la suite à été terriblement addictive et captivante ! Bien que je ne sois pas sûre de pouvoir tout expliquer concernant cette fin extraordinaire, elle reste mémorable.



Tant de plots twist, de trahisons, de manipulations ! J'ai énormément aimé là encore. Ce livre a réussi à me faire du mal, sans autres armes que ses mots. Plusieurs fois, je n'avais rien vu venir ! Excellent.



En résumé : LISEZ LE

Bien qu'il souffre de quelques défauts, au niveau de la cohérence, ce livre est à lire absolument ! Laissez vous emporter par la magnifique plume d'Alex Aster qui m'a totalement emportée. Elle est si belle et particulière...n'hésitez pas. Surtout pas pour la version reliée, splendide.



Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Le roman d’Alex Aster est loin de faire l’unanimité parmi les lecteurs, de ce que je peux en lire ! Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice des critiques afin de vous donner envie — ou non, de vous faire votre propre avis sur cet ouvrage.



Commençons tout d’abord par le point le plus fort de ce récit : son scénario.

On ne va pas se mentir, les romans fantasy se font légions. Par contre, cette idée de course à la survie de six royaumes, mettant en conflit les monarques eux mêmes, tant des hommes que des femmes, ça, c’était vraiment original ! Petite déception cependant car je trouve que l’autrice n’est pas tout à fait allée au bout de son idée, et son worldbuilding à quelques défaillances



Notamment : le worldbuilding. Là encore, l’autrice a eu de nombreuses bonnes idées et c’est dommage que dans le fil de son récit elle n’ait pas pu mener à bien toutes ces intrigues et développer toutes les graines qu’elle a semé.



Les personnages sont à mon sens bien écrits et bien développés, j’ai adoré le plot twist final, même si j’ai un peu ragé du dernier choix d’Isla dans le triangle amoureux. J’ai hâte de lire le deuxième tome, sans doute l’année prochaine, et de rencontrer l’autrice à la fin de la semaine au festival du livre car malgré quelques points, c’était une lecture agréable et riche en rebondissements !
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

J'avais vraiment hâte de découvrir Lightlark. Je peux dire que je n'ai pas été déçue ! Déjà, je dois absolument parler de la version reliée : elle est incroyable. Sérieusement, c’est un bijou tant elle est belle, un véritable coup de cœur ! Pour le coup, je la préfère de loin à la version brochée, dont les organes en gros plan me font un peu peur… Mais passons !



Venons-en donc au récit. Déjà, j’adore les histoires où plusieurs peuples/équipent s’affrontent en duel pendant des jeux. Et si de la fantasy et de la magie vient s’en mêler, alors je dis carrément oui ! Pour le coup, j’ai trouvé que ce livre avait su tenir toutes ses promesses. L’écriture, sans fioritures, est plutôt bonne ; et si j’ai pu lire des avis mitigés sur la version VO, je trouve que la traduction française est quand même bien réussie.



J’ai beaucoup aimé l’univers, avec les différents royaumes et leurs pouvoirs. J’aurais presque voulu en apprendre plus sur certains personnages, comme Cléo, mais il y avait déjà tellement d’enjeux dans ce premier tome ! Alors j’imagine que ça viendra par la suite.



L’intrigue se déroule bien, et si malheureusement j’avais largement vu venir le retournement de situation à la fin, je suis quand même contente de voir que les personnages semblent sortir des sentiers battus. Je vous conseille donc cette lecture !



Chronique par Emy_Livres, Instagram : @emy_livres
Lien : https://www.instagram.com/em..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Alors j'ai eu du mal au début (comme tout le monde on dirait), mais j'ai décidé d'accepter l'univers pas trop logique de l'autrice et là j'ai pu profiter à fond, des petits tensions romances, des retournement et révélations (certains j'ai vu venir mais autres pas du tout !)



Par contre le moment de début qui m'a rendu ouf :
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 2 : Nightbane

J'ai enchaîné les deux livres sans m'en lassé, il y avait tellement de choses qui se passaient dans le 1, vous n'êtes pas prêt a ce qui ce passe dans le tome 2. On connaît enfin les zones d'ombre qui entouraient notre incroyable personnage principale, il y a toujours autant d'intrigue et de nouveau personnage que vous allez adorer !
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

J'en avais beaucoup entendu parler, une amie me l'a conseillée et je me suis lancée. L'histoire est incroyable l'univers de lightlark, les différents peuples, les pouvoirs, Isla est un personnage fort a qui on s'attache vraiment. Même si vous êtes comme moi du genre a attendre que la hype passe sur certain livre n'hésitez pas ! Vous ne serez pas déçu du suspense
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Une très belle découverte. Ce roman vous apprendra que les apparences sont souvent trompeuses ! Bon pour ma part, sincèrement, c'était trop gros, et même si a un moment, j'ai douté du méchant, mes soupçons se sont avéré exact !



Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de l'histoire !



Hâte de voir comme le triangle amoureux va évoluer dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Une suite relativement sympathique, j'ai eu tout de même un peu de mal a retourner lire à chaque fois que je fermais le livre. Peut-être parce que l'écriture et l'enchaînement des événements sont relativement simples ?



Je trouve que certains chapitres ne sont pas poussés à leur max, par exemple, celui de l'obtention du familier, pourquoi un moment si court alors qu’apparemment, il est important ?



Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture dans la simplicité, je verrais pour le tome 3...
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Le tome 2 est bien meilleur que le premier.

Il y a beaucoup moins de répétition et on comprend enfin le lien entre Grim et Isla. La relation Oro/Isla reste toujours un mystère pour moi (coup de foudre tombé comme un cheveu sur la soupe dans le tome 1)

Le worldbuilding est plus développé.

Je ne parle même pas de cette couverture 😍

Et la fin…😱 vivement le tome 3!!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (760)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}