AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Aster (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lightlark, tome 2 : Nightbane

Un second tome dans la même lignée que le premier : beaucoup de potentiel gâché par un récit trop brouillon...



L'HISTOIRE

En lisant les premières pages, j'ai eu peur. Le début était long, ennuyeux et manquait clairement de détails sur l'après malédiction.

Tout est amené avec trop de facilité et la politique n'est pas du tout assez développée (ou alors est-ce trop young adult pour moi ?). Globalement, que ce soit dans le premier tome ou dans celui-ci, l'univers n'est pas assez étoffé, l'auteur reste trop en surface.

Bref, je n'ai commencé qu'à trouver un réel intérêt lorsque les souvenirs d'Isla se sont manifestés, apportant un peu de rythme au récit. L'intrigue prenait doucement racine sans être prévisible jusqu'à cette fin en apothéose !



LA ROMANCE

Heureusement que la romance est là pour camoufler toute les lacunes de l'histoire en elle-même.... Et quelle romance ! J'ai rarement lu un triangle amoureux comme celui-ci. Jusqu'à la toute fin, je ne savais pas qui Isla choisirait. Si je préférais Oro dans le premier livre, mon cœur a dévié vers Grim et sa personnalité morally grey 🫶



LES PERSONNAGES

Malheureusement, bien que j'ai apprécié ma lecture et aimé suivre les personnages, je ne me suis pas réellement attaché à eux.

Oro et Grim manquent de profondeur. Leur histoire personnelle n'est pas assez construite, et j'ai la sensation de ne pas les connaître réellement.

Quant à Isla, j'aurais préféré un récit à la première personne pour vraiment entrer dans sa tête...



EN BREF

Lightlark est une bonne fantasy young adult avec beaucoup de rebondissements et un triangle amoureux de qualité MAIS l'univers n'est pas assez approfondi. Tout s'enchaîne trop vite...

Si ce n'était pour la romance, je pense que je ne continuerais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Les malédictions sont désormais levées, mais un autre danger guette l’île de Lightlark. Il faut que le Haut-Roi et Isla réussissent à unir les peuples s’ils veulent faire face à la menace. Malheureusement tous les peuples ne voient pas la menace dans le même royaume… & ce qu’Isla s’apprête à découvrir pourrait bien sceller le destin de l’un d’entre eux.



En commençant ce second tome je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi axé sur la romance, mais cela ne m’a pas dérangé pour autant car elle est finalement directement liée aux événements de Lightlark. J’ai apprécié le développement du personnage d’Isla, elle se retrouve avec des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas, des responsabilités qu’elle ne souhaite pas forcément et rien ne va lui être facilité. Elle va devoir apprendre à contrôler et à se contrôler, mais elle va également se heurter à beaucoup d’échecs et de difficultés. & pour le coup j’ai aimé que l’acquisition de son pouvoir ne soit pas « facile » et en adéquation avec son caractère.



Dans ce second tome on oscille entre le présent et le passé… et quel passé ! J’adorais déjà le personnage de Grim mais alors là, il m’a totalement conquise. Il est aussi cruel avec son peuple qu’il ne lui ait dévoué et cela se répercute dans nombreuses de ses relations.



J’ai à nouveau été complètement séduite par cet univers, où la nature s’entremêle avec la magie, où les ténèbres se heurtent à la lumière, où les sentiments s’opposent à la raison… De mon point de vue, il y a encore des éléments qui auraient mérités d’être plus approfondis mais j’ai clairement adoré ce tome 2 dont certains passages m’ont donné des frissons et dont la fin m’a clairement divisé le cœur. Si un 3ème tome venait à se présenter je le lirai sans hésiter, mais cette fin ouverte peut également très bien clôturer cette superbe duologie.



« Tu es le remède & le poison. » 🌹🥀
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

J'ai voulu donner sa chance à ce tome 2 malgré mon scepticisme sur le premier. Malheureusement, je l'ai trouvé pire. Incohérences, personnage principal insupportable, cruel manque d'intrigue, romances prévisibles et bourrées de clichés. J'ai eu sincèrement du mal à le terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Nous retrouvons notre reine Isla juste après les événements du tome 1. Les malédictions brisées, les peuples doivent apprendre à revivre sans et aussi à se préparer à une nouvelle menace qui n'est autre que Grim.



Comme dans le premier roman le début est un peu lent le temps que tout se mette en place. Isla doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et trouve le moyen de gouverner sur deux peuples, tout en comprenant les motivations de Grim et comment le contrer. Elle n'a pas une minute pour se reposer.



On alterne entre présent et les souvenirs qu'Isla partage avec Grim. Au début les souvenirs sont sans intérêt mais c'est le seul moyen pour voir apparaître Grim. Puis petit à petit on voit leur relation s'épanouir et j'ai fini par vouloir avoir que des souvenirs.



Je n'avais pas particulièrement aimé Oro dans le tome 1 et ça continue dans le tome 2, je le trouve sans intérêt et presque fade. Isla continue d'être une femme forte et fait son possible pour sauver un maximum de personne en essayant de comprendre qui elle est. Et Grim, que dire, c'est toujours mon personnage préféré j'aime vraiment son côté Morally Grey Character.



Toujours un plaisir de lire cette saga, et les visuels des livres toujours une beauté. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Pour ce deuxième tome, nous avons une nouvelle menace qui risque de mettre en péril l’existence de tous les habitants de Lightlark. Nous allons donc suivre Isla dans une nouvelle étape de sa vie où elle va devoir faire face à un grand nombre de responsabilités. Elle va douter d’elle-même à tel point qu’elle va se demander si c’est vraiment la vie qu’elle veut mener.



J’ai également apprécié ce tome, j’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le premier. D'ailleurs, l’un des éléments que j’ai vraiment aimé dans ce tome est que nous avons des chapitres qui relatent le passé d'Isla. Au cours des chapitres du passé, nous allons découvrir quelques éléments de la vie de cette dernière et découvrir certains secrets...



Malheureusement, les détails qui me posaient problème dans le tome précédent n’ont pas vraiment été réglés. Premièrement, nous avons une construction presque inexistante des personnages secondaires, c’est tellement dommage ! J’ai l’impression que l’autrice se focalise uniquement sur Isla. D’ailleurs, il y a plein d’aspects de l’univers qui sont vraiment abordés en surface et dont j’aurais aimé avoir plus d’informations. Deuxièmement, le fameux triangle amoureux qui à mon sens n’aurait pas dû exister. Pour ma part, une histoire a vraiment du potentiel, mais l’autre histoire, je ne la comprends pas dès le premier tome.



La fin m’a laissé perplexe, j’espère qu’il va y avoir un T3 !



Pour conclure, une lecture agréable, addictive et dont j’ai hâte de découvrir la suite, mais qui pour moi n’est pas transcendante.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

J’ai dévoré ce premier tome ! Dès le départ, j’ai trouvé le récit addictif et l’intrigue intéressante. Certes, il n’est pas parfait, mais j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je pense qu’à cause des avis mitigés que j’ai pu lire mes attentes n’étaient pas très élevées donc j’ai bien aimé.



Les points forts sont l’univers avec un système de magie intéressant et l’intrigue avec le Centennal dont le but des souverains est celui de briser les malédictions. J’étais à fond dans l’histoire et surtout, j’avais hâte de découvrir au fur et à mesure des chapitres l’aventure d’Isla. Cette dernière est une jeune reine combative et ambitieuse. Malgré son jeune âge, elle a un rôle crucial à jouer : diriger et sauver tout un royaume qui est aux portes de la mort. Même si elle essaye de tout faire pour sauver son peuple, elle se rend compte qu’elle veut plus, elle veut aussi réaliser ses rêves et dans sa quête elle va malencontreusement commettre des erreurs à cause de sa naïveté.



Une super histoire mais qui pour ma part a quelques points négatifs. D’une part, le manque de construction des personnages secondaires, qui méritent un réel développement, ils ont énormément de potentiel. D’autre part, la romance, ou plutôt le triangle amoureux. Je trouve le dénouement de ces histoires “d’amour” incompréhensible. L’une me paraît un peu crédible même si elle est abordée de façon maladroite et l’autre, je n’ai pas compris comment elle est née à vrai dire.



Un premier tome addictif doté d’un univers et d’une intrigue qui m’ont complètement captivé même s’il y a quelques éléments qui ne m’ont pas trop convaincu.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Incroyable ! Un de mes coups de cœur, vraiment. Si vous aimez le fantastique, lancez-vous. Comme mot clé je peux vous donner : quête, royauté, concurrence et bien d'autres encore ! Un peu de romance mais sans plus pour ce premier tome, hâte de voir ce que le deuxième nous réserve...
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

“Toi et moi… on est infinis.”



Hello 📚



Aujourd’hui, on parle de Nightbane, le tome 2 de Lightlark, écrit par Alex Aster et disponible chez Lumen ✨



❤️‍🩹 romance MF

🐉 fantasy

👑 royaume

🦸🏻‍♀️ pouvoirs

🤯 plot twists



J’avais adoré Lightlark, et je peux vous dire que Nightbane ne m’a pas déçue, loin de là ! En effet, après un premier tome remplis d’action, on découvre cette fois un tome plus calme (quoique) plein de romance et de petits plot twists (enfin, petits…).



Cette lecture m’a rendue très émotive (oui, c’est une manière de dire que j’ai failli chialer mais faites genre que je suis forte svp). La romance, qui était peu présente dans le premier tome, l’est beaucoup plus ici et je dois avouer que plusieurs moments m’ont fait crier.



Le côté fantasy était hyper cool puisqu’on découvre les pouvoirs de Isla en même temps qu’elle, tout en en sachant plus sur Lightlark, autant vous dire que c’était pas de tout repos. Ce second tome conclut parfaitement la duologie. Je suis hyper heureuse de l’avoir découverte et ne peux que vous conseiller de foncer la lire si ce n’est toujours pas fait !



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️



L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous l’acheter ou est-il dans votre PAL ?



Célia
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

J’avais très hâte de commencer ce livre vu la magnifique édition relié… et je n’ai pas été déçue !



Le livre m’a tenue éveillée pendant 3h d’affilée, je ne pouvais pas m’en décrocher.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et j’ai beaucoup aimé les personnages, la protagoniste ainsi que les personnages secondaires. Pour le coup les retournement de situation m’ont fait changé tellement de fois d’avis sur ces personnages !!

Le coup du triangle amoureux et tout les retournements de situation et action sont parfaitement calculés et dosé, quand l’histoire a une petite longueur on enchaîne directement avec un rebondissement

La fin est tellement bien que j’ai direct enchaîné sur le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Lorsque j'ai entendu parler de ce roman sur les réseaux sociaux, je me suis auto hypée. Cependant, très vite une tendance a émergé : on l'aime ou on ne l'aime pas, pas de juste milieu.



De quel team je fais partie ? Dans mon cas, j'ai frôlé le coup de cœur, cependant mon engouement s'est un peu étiolé sur les 150 dernières pages.



Le premier point, qui je pense a pu décevoir certains lecteurs, c'est le côté fantastique de cette dystopie. En effet, je pense que de nombreuses personnes ont fait comme moi et se sont imaginé un roman à la Hunger Game version royal. Alors oui, on a ce côté dystopique avec un monde et ses habitants qui s’apprêtent à sombrer, cependant le côté imaginaire/fantastique prend le dessus, selon moi. 👑⚔️



Heureusement et malgré mon quiproquo vis à vis du genre du roman, j'ai adoré! L'univers créé par l'autrice était tel que j'avais l'impression d'être dans un film tout du long, que ce soit en me projetant à travers les lieux ou aux côtés des personnages.



Le seul bémol pour moi, c'est de ne pas avoir pu en apprendre un peu plus sur Cleo et Azul, en espérant mieux les connaître à travers le deuxième tome.



Mention spéciale à la maison d'édition pour cette couverture! Que l'on est la version 'simple' ou celle de l'édition collector, elles sont toutes les deux magnifiques. ✨



Ha et j'ai failli oublier Grimshaw : 💔
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Quelle suite ! Je ne m'attendais pas à ça ! Purement addictif, ce tome deux vous retourne le cerveau, au point qu'on ne sait plus quoi penser, qui aimer ou détester. En plus, il y a un jeu passé/ present, assez rare dans la fantasy, qui est un trope que j'adore.

✨Pas facile de faire un tome 2 qui soit un coup de coeur comme le premier, mais c'est pourtant ce qu'a réussi à faire l'autrice.

🔥 J'ai retrouvé Isla avec plaisir, malgré le fait qu'elle doute toujours d'elle-même. Maintenant souveraine de deux peuples, elle doit aussi apprendre à contrôler ses pouvoirs. Et quels pouvoir !

🗡️ J'ai beaucoup aimé sa relation, qui se développe tout en douceur, avec Oro.

💥 La fin du tome un nous avait laissé avec de nombreuses questions et les souvenirs d'Isla, qui vont remonter à la surface, vont nous apporter des réponses. Et pourtant, j'avoue que je suis perdue, je ne veux pas en dire trop mais je comprends le déchirement d'Isla.

☄️ L'action est bien au rendez-vous car Grim, le souverain des Nocturnes, veut s'emparer de l'île de Lightlark. Une guerre se prépare et c'est l'occasion de revoir les personnages du premier opus et de voir quelles positions ils vont prendre face au danger. Une fois encore, trahisons et complots sont bien présents.

🌌 Ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages et des créatures à la fois effrayantes et fascinantes.

🌖 Et que dire du final ? Incroyable ! Non seulement, Isla va devoir se battre plus que jamais mais nous allons aussi apprendre des choses édifiantes concernant Lightlark, que je n'avais absolument pas vu venir !

🛡️ Je vous conseille vraiment cette série qui allie aventures, complots, rebondissements, amour, épreuves, magie et créatures fantastiques. C'est un pur bonheur à lire, l'autrice sait vous happer dans son récit pour que vous ne le lachiez plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Génial 🔥

Le début contenait beaucoup d'informations, c'est un monde très riche entre les peuples et leurs dons et malédictions, cela faisait pas mal de choses à assimiler. Mais l'histoire ! Une pépite ! Des rebondissements, des trahisons, de l'action !

Isla est une reine forte, mais qui ne s'en serait jamais sorti sans les autres et un peu naïve. Cependant elle a vécue seule et recluse donc c'est explicable.

J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

J’avais beaucoup aimé Lightlark d’Alex Aster et j’attendais le second tome avec beaucoup d’impatience. Et enfin je me suis plongé dedans (il est disponible depuis le 18 avril) ! Une fois de plus, les éditions Lumen nous offrent de très beaux livres, que ce soit en version broché ou en relié collector. Bon, j’avoue que je préfère les couvertures des brochés, je suis complètement fan des illustrations. Mais revenons au sujet principal : Nightbane !



Enfin j’ai retrouvé Isla Calys après sa victoire au Centennal ! J’avais hâte de retrouver tout ce petit monde après les événements du premier tome. Car la voilà propulsée au pouvoir et ce n’est pas un mais deux royaume qu’elle va devoir gérer et tout ça, c’est nouveau pour elle. Comme apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Et pour cela, elle va devoir retrouver ses souvenirs perdus. Mais elle n’a pas beaucoup de temps, une menace pèse sur Lightlark…



L’histoire se met doucement en place et tour autour de la jeune femme. Car ce sont deux peuples qu’elle va devoir diriger : les Sauvages et les Célestes. Et tout le monde ne la croit pas capable de le faire. Elle la première. Mais le Haut-Roi Oro est a ses côtés et fait tout pour l’aider. Pas le temps de se remettre du Centennal que la menace gronde : elle a eu une vision de fin de monde et elle compte bien défendre Lightlark et ses habitants. Mais l’ombre de Grim n’est jamais très loin. Et on connait les pouvoirs du Nocturne.



Je n’ai vraiment pas envie de rentrer plus en détail dans l’histoire mais ce tome est dans la continuité du premier. L’histoire reprend tranquillement pour ensuite s’accélérer. Et il est difficile de lâcher le livre. On oscille entre le présent d’Isla et d’Oro. Elle met tout en œuvre pour essayer de sauver Lightlark tout en retrouvant petit à petit la mémoire. Ses souvenirs lui reviennent petit à petit. Et avec eux, Grim...



La suite :




Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Même si tout n'est pas parfait, cette saga est vraiment prenante. Comme pour le premier tome j'ai eu un mal fou à le lâcher et j'en ai même rêvé la nuit ! 🥰



La tension est prenante du début jusqu'à la fin, les rebondissements se suivent, et même si au final il y a moins d'actions que dans le premier tome, les pages s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. On ne voit clairement pas les 600 pages passer 😂
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Dans un monde empreint de magie, six peuples vivent, et cela, malgré une malédiction qui pèse sur leur existence. Tous les cent ans se déroule le Centemnal : 100 jours pour essayer de briser la malédiction. Les six rois et reines s'affrontent afin de convenir de celui qui aura les pleins pouvoirs. Isla, reine du peuple Sauvage a été entraîné depuis sa naissance pour ce jour si important pour son peuple. Complots, trahisons, est-elle prête ?





Avec la sortie du 2e tome, il était temps de se plonger dans cette nouvelle histoire. Globalement, le résumé annonce des mystères, de la magie, des découvertes, des trahisons et des choix à faire. C'est exactement ce que vous allait y retrouver.🙈



Ce livre est très vite addictif. Des pouvoirs, des malédictions, un affrontement un peu à la Hunger games, une parfaite recette pour me plaire.



Isla est une jeune fille avec un terrible secret, qui doit sauver son royaume. Enfermée durant toute sa préparation au Centemnal, c'est pour elle un grand bonheur d'enfin sortir. Sa mission va lui apporter un lot de bonheur comme de malheur. Elle restera forte malgré toutes les déceptions qu'elle va devoir traverser. Les secrets révélés, clairement, on ne les voit pas arriver ! La fin de ce premier tome annonce moult révélations, il faut s'accrocher car tout s'enchaîne !🤫



Mon cœur chavirait entre Grim et Oro, pour finalement être conquis par ce dernier. Mais la suite nous réserve certainement un tas de surprises. 👀



Ce fut très motivant de devoir découvrir chaque roi et reine, mais également déceler leur malédiction. C'est une vraie enquête qu'il faut mener afin de pouvoir briser le sort qui empêche les citoyens du royaume de Lightlark de vivre.🌱



Ce qui m'a un peu déçu, c'est la romance et le fait que certains personnages ne soient pas assez développé. J'aurais aimé en connaître un peu plus sur Cléo et Azur. Pour la romance, les sentiments sont très vite décuplés sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.🌼
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

La majorité de ce qui va se passer est prévisible mais vraiment quasiment tout les grands plots twist! D'habitude, je ne devine jamais rien, la dès la page 19 (oui oui j'ai noté), j'ai deviné le plus gros truc! (Après j'ai quand même réussi à être surprise par certains trucs et apprécier des plots twist vraiment inattendus!)



Niveau plume c'est pas horrible mais c'est pas fifou...



Pendant la totalité du livre on se dit que c'est mal écrit. Pas dans le sens plume mais niveau intrigue, relations , ect... Mais c'est ce qui se passe à la fin qui explique tout, donc ça a l'effet inverse on comprend pourquoi ça ne nous paraissait pas possible. Mais bon, comment dire que 95% j'étais en mode c'est vraiment pas dingue donc même si les cinq pourcent expliquent, ça ne sauve pas le ressenti pendant la lecture....



La fin te chamboule toute la lecture, c'est ultra perturbant. Donc ce que tu pouvais ne pas aimer, tu l'adore grâce aux dernières pages et vice versa, ce que tu adorais tu le retrouves a le détesté. Jamais encore vécu ça de cette manière dans un livre, je ne suis pas sûr que ça soit un bon point....



J'irai quand même lire le tome deux.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Concept prometteur



Longueur, phrases alambiquées

Des passages qui auraient mérités des détails sont bâclés



Je suis rentrée dans le livre vers 350 pages… faut s’accrocher



Le développement final est beaucoup trop rapide, il manque des pièces du puzzle
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

4- Résumé: Tous les cent ans se déroule le Centennal: une compétition entre les 6 rois des 6 royaumes qui subissent depuis 5 siècles une terrible malédiction. Pour y mettre fin, un roi doit mourir, un royaume doit disparaitre. Mais un espoir subsiste peut être dans la reine des Sauvages qui est née sans pouvoirs et qui ne peut compter que sur son intelligence et ses capacités pour tenter de survivre au Centennal.



Avis : Je suis allée dans ce roman sans trop d'attentes car le résumé me tentait énormément mais j'ai lu des retours plutôt mitigés. Du coup j'ai organisé une lecture commune sur mon discord et j'ai picoré ce livre pendant deux semaines, pour accompagner mes trajets en train. Et franchement c'était très chouette finalement.



J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas une seconde malgré la position géographique restreinte et que les personnages étaient bien différents ce qui permettait de ne pas se perdre entre les royaumes. L'action est omniprésente. Je dirais que mon personnage préféré c'est Oro que j'ai trouvé touchant et combattif à la fois.



Mais malgré toutes ces qualités, je l'ai trouvé un peu prévisible quand même. la fin ne m'a pas vraiment surprise en ce que je l'ai vu venir et j'ai retrouvé pas mal de clichés et de tropes utilisés dans tous les romans YA que j'ai pu lire. Et c'est dommage car à part cela c'était une très chouette histoire.



Vu la fin je me demande cependant ce qu'il y aura matière à raconter dans le tome 2. Avec une légère modification concernant la fin pour la rendre moins ouverte, on aurait clairement pu être sur un standalone donc je suis curieuse de voir ce que l'autrice a prévu pour la suite!



En bref: Un roman très chouette et très haletant mais qui comporte quand même pas mal d'actions prévisibles. Envie de continuer la saga tout de même!
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Je n’ai pas senti le coup de cœur arriver directement, je dirais même qu’il est arrivé sur la dernière centaine de pages, tant la tension était intense ! J’ai beaucoup aimé le rythme de cette lecture, c’est assez soutenu et les chapitres se clôturent tous d’une manière plus ou moins intéressante.



Les deux trois premiers chapitres sont un peu complexes car il faut se laisser le temps d’intégrer les différents clans ainsi que leurs pouvoirs et leurs malédictions, mais une fois ce stade passé, la lecture est vraiment fluide et les interrogations et hypothèses rendent le tout hyper addictif.



Même si les quelques répétitions au niveau des noms des différents protagonistes m’ont un peu agacée, j’avoue avoir été complètement happée par l’histoire. L’intrigue prend son temps et monte en intensité, et les révélations m’ont mise à terre. Pas toutes, on ne va pas se mentir, j’en avais vu venir quelques-unes 😂.



J’ai beaucoup aimé les personnages de Grim et Oro. Isla de son côté à un côté naïf à souhait qui, même s’il m’a fait levé un peu les yeux au ciel, ne m’a pas empêché de m’attacher à elle ( elle est jeune, on lui en voudra pas).



J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite, et j’espère d’ailleurs qu’elle est prévue pour tout bientôt !

Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Une fantasy super simple à lire ! Au début il faut s’accrocher pour bien comprendre l’importance de chaque personnage, de chaque royaume, leurs pouvoirs etc, mais à terme, comme c’est souvent bien ré expliqué c’est ok ! Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de lire du fantastique, des univers comme celui ci, c’est ok aussi, c’est vraiment simple à comprendre et ce n’est pas un univers trop extravagant.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre les personnages principaux, beaucoup de retournements de situation, surtout à la fin, franchement vraiment incroyable, on s’attend à tout sauf à ça, j’ai adoré cet univers.

Hâte de lire la suite 👀
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (760)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}