AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Aster (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lightlark, tome 1

Ce roman a une grosse hyppe, en VO comme en Vf. Je l’ai lu en me tenant éloignée des attentes et des avis pour être le moins perturbée par les retours des autres !



Je me suis embarquée dans cette lecture sans attente particulière et avec comme unique objectif : passer un bon moment !



Pari réussi !



J’ai apprécié ma lecture sans pour autant qu’elle soit inoubliable dans mon esprit. J’ai bien apprécié le personnage de Ilsa à travers ses faiblesses et son histoire !



Nous avons un roman avec des « épreuves », des complots, des trahison et des malédictions !



Les épreuves m’ont un peu déçues car j’en attendais beaucoup beaucoup plus. La romance a su me plaire et m’intriguer!



Vraiment je lirais la suite car je suis curieuse de la suite des événements 😊.



Ce qui fait baisser la note, ce sont les problèmes de rythme. Certaines scènes sont trop longue et la fin est beaucoup trop rapide avec beaucoup trop de révélation d’un coup. Cela aurait pu être allongée selon moi !



(Je peux comprendre les déceptions car à mon sens les tiktok de l’autrice vendent un peu trop du rêve. Le mixte incluant Hunger Games, je ne l’ai pas spécialement vu. Vous passerez un bon moment si vous n’avez pas ce type d’attente en tête 😊)



Bref: une chouette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Lightlark, tome 1

Après avoir beaucoup vu passer ce roman sur les réseaux, je dois dire que je ne suis pas déçue de ma lecture !

Tous les ingrédients sont réunis dans ce récit fantasy pour passer un bon moment : magie, action, amitié, amour, secrets, trahison, vengeance... L'histoire est rythmée, on découvre un royaume après l'autre, les masques tombent et je me suis régalée en suivant les aventures et l'évolution d'Isla ! Si le dénouement était assez inattendu, la fin m'a paru un tout petit peu trop longue. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais les dernières lignes annoncent un tome 2 qui promet de nouveaux rebondissements passionnants !
Commenter  J’apprécie          30
Lightlark, tome 1

Beaucoup trop de sentiments se mélangent à la fin de cette lecture, joie, déception, incompréhension etc…



D’abord l’univers. J’ai bien aimé sa construction qui semble pouvoir révéler encore beaucoup de surprises. La mise en place était cependant un peu brouillon. L’autrice a voulu donner trop d’informations d’un coup et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.



Pour les personnages, je les globalement tous appréciés même si trouve que Cléo et Azul sont vraiment sous-exploités. J’aurais bien aimé les suivre un peu plus. De même je trouve que Grim est également trop peu présent au vu de l’importance de son personnage.



Niveau intrigue j’avouerais avoir vu venir de très loins la trahison principale. Je ne savais pas comment ni pourquoi mais le qui était à mon sens un peu trop évident. Cependant j’ai beaucoup aimé élaborer des théories et en cela je trouve l’intrigue pas trop mal construite car elle nous force a chercher.



Parlons de la romance. On a ici un triangle amoureux, qui a conforté mon avis sur le fait que je déteste les triangles amoureux. D’un côté il y a une passion qu’on voit venir de très loin et de l’autre une romance slow burn vraiment touchante. Malheureusement je trouve ce triangle vraiment mal écrit. La passion, bien que très tardive dans le récit, est tellement sous-entendue et évoquée qu’on ne pense principalement qu’à cela pendant le trois quarts du récit. A contrario la romance arrive au final très tôt mais est tellement discrète qu’elle se retrouve éclipsée par la passion et arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à la fin ce que je trouve vraiment dommage.



J’ai globalement adoré le roman exception fait de la fin que je trouve maladroite, un peu trop brute.
Commenter  J’apprécie          30
Lightlark, tome 1

Tout d'abord, il y a la promesse : le résumé, aguicheur, prometteur, évoquant un jeu mortel, le Centennal, qui se déroule tous les cent ans entre les souverains des 6 royaumes. A eux de décrypter la prophétie pour que les malheurs qui se sont abattus sur leurs peuples soient abolis. Quelles épreuves doivent- ils affronter ? On suit principalement Isla, la reine des Sauvages, qui en plus d'être une guerrière redoutable, a un terrible secret.



Ensuite, il y a l'envie : la beauté de la couverture, ce coeur composé des éléments des 6 royaumes de Lightlark, qui laisse espérer beaucoup...



Et enfin, il y a le retour à la réalité : la lecture que j'ai trouvée attrayante mais complexe, un déséquilibre dans le rythme de l'histoire qui se déroule sur presque 100 jours, alors que la résolution est bouclée en 3 heures, l'intérêt romantique qui n'est pas du tout développé dans le roman et que l'on découvre durant cette résolution finale, des manques de logiques entre des actions qui n'étaient pas possibles au début du roman, mais qui pourtant se déroulent à la fin...

Je suis au final un peu déçue, et je ne pense pas que je lirai les tomes suivants.



Merci toutefois à NetGalley pour l'envoi de ce service presse numérique. Je donne ici mon avis honnête et sans contrepartie.
Commenter  J’apprécie          30
Lightlark, tome 1

Ce premier tome avoisine les 600 pages, mais il se lit très vite. Une fois qu’on passe les 50-60 premières pages, on est vite entraîné dans l’intrigue. Le style est fluide, malgré quelques répétitions (qui auraient pu être évitées si listing il y avait, je pense). J’aurais donc aimé avoir une petite carte mais aussi ce fameux listing des personnages pour savoir quel souverain est affilié à quel royaume et quel est son don. Malgré ça, on se repère quand même assez bien au fil de l’histoire.



C’est une sorte de remake des Hunger Games mais avec quelque chose de beaucoup plus posé. Ici le but n’est pas de s’entretuer mais de déjouer une malédiction et de réfléchir au royaume qu’il faut supprimer s’ils n’arrivent pas à résoudre l’énigme leur permettant de tous survivre.



Les personnages sont sympas et attachants mais j’ai trouvé qu’on manquait de descriptions physiques pour bien se les représenter. Ceci dit, on n’a pas de souci pour leur caractère car c’est bien travaillé à ce niveau-là. Le rythme est cool, ni trop lent ni trop rapide. On a des actions, c’est maitrisé et je n’ai pas trouvé de véritables longueurs. Les descriptions des environs et des pouvoirs sont très bien maitrisées, on arrive à se repérer assez bien.



Un des plot twist était assez évident pour moi, quand il est découvert je n’ai pas été surprise. Malgré tout, l’autrice l’a travaillé de fond en comble donc il y a des éléments annexes que je n’avais pas du tout vu venir à ce sujet. Et c’est fait avec logique donc ça ne fait pas gros cheveu sur la soupe. On a les réponses à nos questions là-dessus, même s’il reste encore quelques parts d’ombre, ce qui est logique puisqu’une suite est prévue.



Ce qui m’a un peu gêné aussi, c’est le love interest qui s’installe (et qui est expliqué plus loin) avec une scène un peu hot mais qui n’apporte rien à l’histoire et qui n’a d’ailleurs pas grand-chose à faire dans un roman de ce style. Le love interest a des explications dans le dernier quart du roman, de même que la place de l’amour face aux malédictions et la façon dont on peut les gérer. Seulement, Isla ne démontre à aucun moment éprouver des sentiments pour celui qu’elle va choisir et tout cet attrait sentimental n’est géré qu’à la fin de l’histoire. C’est donc un petit point qui aurait mérité être retravaillé et anticipé.



La fin est tout à fait correcte, elle ne nous laisse pas sur une révélation monstrueuse et on peut donc patienter plus facilement en attendant la suite. C’est donc un roman que j’ai apprécié dans son ensemble.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Lightlark, tome 1

Ce livre me tentait depuis très longtemps, car j'en avais entendu beaucoup de bien. Et j'ai bien fait de me laisser tenter !



L'histoire prend place dans un univers très complexe, qui a été bouleversé cinq cents ans plus tôt par une malédiction. Ce monde est régi par un système de magie très original, et est découpé en plusieurs royaumes. Tous les cent ans, les souverains de tous ces royaumes se retrouvent sur l'île mystérieuse de Lightlark, pendant 100 jours, pour tenter de rompre cette malédiction. Cette année, Isla, reine des Sauvages, doit y participer, mais elle cache un lourd secret, qui peut réduire ses chances à néant.



Dès que j'ai ouvert le livre et que j'ai vu que c'était écrit à la troisième personne, je me suis félicitée de mon choix ! C'est vraiment un énorme plus pour moi. Malheureusement, de plus en plus de fantasy sont à la première personne.



J'ai tout de suite accroché avec l'écriture, car le style est très oral, dans le genre d'un mythe ou d'une légende. Ça me fait penser à une histoire racontée le soir à table ou au coin du feu.



De plus, l'enchaînement des actions, des révélations, et des retournements de situation sont très bien orchestrés, comme une symphonie dans laquelle chacun sait son rôle.



Entre cette écriture poétique et cet enchaînement d'actions musical, on se retrouve plongé dans un livre addictif, cosy et envoûtant.



L'un des gros points forts de ce livre selon moi, c'est son univers, très original mais qui reste simple à comprendre, ce qui m'a beaucoup plu, car je cherchais une lecture sans prise de tête.



Niveau personnages, c'est un grand succès : des personnages attachants, mystérieux ou effrayants. De plus, suite au contexte de l'intrigue, on ne sait pas trop à qui l'on peut se fier ou non, et les actions des personnages nous font osciller. Nos opinions changent à chaque chapitre, ce qui crée également une sensation de fluidité, on ne s'ennuie pas en le lisant.



C'est un livre que je conseille très fortement aux fans de fantasy, mais également aux fans d'Hunger Games, car le contexte est semblable à celui des Hunger Games.



Note : coup de cœur 💕



𦥎milie⚔
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Bon.....



Autant j’avais bien aimé le tome 1, autant là....



Gros gros bof, je m’explique !



(Spoiler : j’ai pas tout compris...)



On retrouve certains personnages du tome précédent et en découvre de nouveaux, mais les personnages secondaires restent en retrait. C'est regrettable car certains avaient un bon potentiel... Isla quant à elle.... Elle est d’une naïveté... et d’un manque de substance... Vraiment, cette héroïne m’a saoulé ! Alors que je l’aimais bien dans le tome 1 !



Mais le point le plus décevant est la relation entre Isla et Oro, présentée comme une grande histoire d'amour mais peu crédible. Oro, qui est pourtant un roi séculaire, agit de manière inexpérimentée et protectrice, plus comme un frère qu'un amant. Vraiment, impossible de croire à cette histoire d’amour. On a aucun rapprochement, aucune tendresse, rien !!! Cela contraste avec l'évolution tangible de la relation entre Isla et Grim dans le premier tome.

Et avec les souvenirs de ce tome 2...



Jai l’impression de lire un tome de transition où on nous présente une héroïne en pleine découverte de soi, de ses pouvoirs et de son monde, ce qui entraîne un rythme lent avec peu de rebondissements. Mais ça, pourquoi pas ! Par contre, un minimum de cohérence entre les chapitres et les actions, se serait cool ! Parce que là, à plusieurs reprises, je ne comprenais pas l’enchaînement des éléments... Ou alors je suis nulle mdr.



L'histoire se concentre sur les préparatifs d'une grande bataille à venir (trop dans le pratique, pas ouf), et introduisant également un pan caché de la mémoire d'Isla qu'elle cherche à retrouver. Les chapitres "Souvenir" alternent bien avec le présent, on a toujours une transition plutôt cool. Par contre, j’ai pas tout compris et alors le choix qu’elle fait à la fin ??? Mais elle a tiré à pile ou face ? Pas compris ! On nous fait tout un flan dans un sens et en fait elle fait autre chose.... Et on parle pas de plot twist stylé là, non, cette meuf est incohérente au possible !
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1



L’HISTOIRE: Il y a cinq cents ans de cela une malédiction s’est abattue sur les six royaumes souverains. Les stellaires ne vivront plus au-delà de 25 ans. Les sauvages sont condamnés à tuer ceux dont ils tombent amoureux et ne peuvent plus s’alimenter que de coeurs humains. Les azuréens ne peuvent plus s’envoler. À chaque pleine lune, l'océan noie des dizaines de Sélénites. Les Nocturnes sont condamnés à ne plus jamais vivre la nuit. Les solariens à ne plus jamais connaître le jour...

Le centennal est la seule chance de mettre fin aux malédictions. Tous les cent ans, l’île de Lightlark apparaît et les six souverains sont accueillis pour une compétition. Ils doivent trouver comment vaincre la malédiction. Une chose est sûre, pour y mettre fin l’un d’eux devra mourir. Isla se prépare pour son premier centennal, son peuple compte sur elle mais la reine sauvage cache un lourd secret… Pourra-t’elle survivre ? Qui devra mourir ?





AVIS: J’ai adoré ce premier tome que j’ai trouvé totalement addictif ! Lu d’une traite, j’ai tellement aimé que j’ai acheté la version collector pour l’exhiber fièrement. Le système de magie m’a plu, ces différents peuples et malédictions sont à la fois, intéressants mais faciles à assimiler. lightlark se lit vite car les péripéties et plot-twists sont nombreux. Si à un moment donné on peut avoir l’impression d’avoir tout deviné on se rend vite compte que beaucoup d’éléments nous ont échappé et ce n’est pas désagréable ! isla est un personnage principal que l’on suit avec intérêt, elle fait ses propres choix, se bat sans cesse et n’abandonne jamais. La fin est éclatante et donne envie de voir comment l’univers va se développer.





📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat 📚
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Une petite pointe de déception… Je l’ai lu en entier, mais mon engouement s’est passablement terni, la fin a un peu rattrapé l’ensemble mais le charme n’a pas opéré. L’histoire ne m’a pas emballée, l’univers de fantasy qui m’avait tant plu est noyé, perdu dans une histoire composée principalement d’une série de réminiscences visant à créer un triangle amoureux et ce tome est presque uniquement centré sur la romance, ce qui n’est pas ma tasse de thé. Isla qui était forte et motivée dans le tome précédent a perdu de son charisme, elle n’existe que par la description de ses tenues légères… La superbe réalisation éditoriale de Lumen est cependant, quant à elle, juste incroyable !
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Durant le début de ma lecture, j’étais très sceptique.

J’avais hâte de reprendre la suite du tome 1 que j’avais adoré, hâte de retrouver les personnages, hâte de connaître la suite des événements.

Étant donné que la « mission » principale du tome 1 est terminée à la fin de celui-ci, c’est une nouvelle « quête » qui se déroule dans ce deuxième tome.

Comme nous le savons dans le premier tome, Isla à perdue beaucoup de ses souvenirs, il est normal de voir certains de ceux là resurgir sous au long du deuxième livre. C’est ce point là en particulier qui me rendait sceptique, j’avais peur de ne pas du tout apprécier Cnest aller-retour entre le présent et les souvenirs du passé, mais finalement j’ai adoré, et j’ai même préféré ces flashbacks à l’histoire du présent, beaucoup plus intéressante.

Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, un peu compliqué sachant qu’il ne se déroule pas beaucoup temps entre le début et la fin du livre.

C’était très intéressant de voir comment se développait le personnage d’Isla en particulier, tout comme les multiples révélations.

La fin est intrigante, d’un côté on pourrait se demander si il y a un tome 3 à venir, ou si nous sommes simplement sur une fin très ouverte.

J’ai vu beaucoup de commentaires disants qu’ils attendaient donc un troisième tome, je n’ai pas l’impression d’avoir vu une annonce pour celui-ci ? Mais en même temps, avec cette fin, on peut largement se douter de la suite des événements.
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Un coup de coeur ! 🔥



Un bijou autant pour sa couverture (relié et broché) qu’à l’intérieur ✨



Je possédais ce roman dans ma pile à lire depuis sa sortie mais il a fallu une LC organisée par @paper.and.prejudice pour le lire et aucun regret, c’était passionnant !



🖤 Le début du roman demande de l’’attention au niveau de la présentation des personnes, de leurs clans et pouvoirs (merci à Morgana pour le petit résumé). J’adore ce moment spécifique dans les romans car ça me permet de rentrer directement dans l’univers !



💫Pour la suite de l’histoire, je trouve que toutes les péripéties sont incroyables ! Les événements m’ont vraiment captivé et il y a quelques rebondissements qui m’ont fait encore plus keefer !



🧡Au niveau de la romance, c’est peut-être le mini point négatif. Tout n’est pas hyper compréhensible et ça se passe uniquement sur quelques pages en mode dénouement ! Après j’ai quand même pris parti pour Oro (désolé les filles).

Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Je commencerai par dire que cette édition reliée de Lightlark est absolument magnifique, le livre est un bijou visuel dont je ne sais toujours pas comment il va être rangé dans ma bibliothèque.



J'ai adoré ma lecture. Le système de magie avec ses affinités, les malédictions propres à chaque clans. J'ai trouvé le tout extrêmement bien pensé.

La compétition en elle même est bien plus sauvage et imprévisible qu'une bataille en arène puisque chaque démonstration est une épreuve totalement différente avec une stratégie et une posture à changer. Ce côté stratège m'a énormément plu pendant toute la durée du roman.

Les personnages sont tous assez imprévisibles, on enchaîne les trahisons, les retournements de veste et les plot twist et j'ai trouvé ça passionnant ! Si certains personnages m'avaient mis la puce à l'oreille je n'avais pas deviné le pourquoi du comment. J'ai beaucoup aimé Isla qui est un oiseau qui a grandi dans une cage et qu'on lâche dans une arène avec des animaux sauvages qui ont vécu leur vie en chassant.



J'ai hâte de lire le second tome et de voir ce qui va arriver aux personnages !
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Merci à la maison pour l’envoi du service presse ! Gros coup de cœur sur ce tome 2, que j’ai dévoré en seulement deux heures. L’histoire est fluide, claire et agréable à lire. Le début est assez lent, permettant de se replonger dans l’histoire, de découvrir plus de mystères et de secrets. On alterne peu à peu entre le présent d’Isla avec Oro, et son passé avec Grim, et franchement c’est compliqué de faire un choix, et d’avoir une préférence. Soudainement tout s’accélère, l’histoire prend de l’ampleur, et on a l’impression d’être dans la tête d’Isla. La fin me donne envie que la suite soit là maintenant…
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J’ai adoré! Ça faisait un petit moment que ce livre m’attirait, mais j’avais été un peu freinée par certaines critiques..

Et puis la sortie imminente du tome 2 m’a poussée à le lire, et je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans la saga!



L’univers est génial, basé sur la magie des éléments que j’aime tant.

L’intrigue s’appuie sur des malédictions particulièrement meurtrières, qui touchent chaque peuple de l’archipel différemment selon leur magie.

Pour lever ces malédictions, le souverain de chaque peuple est convié tous les 100ans à un « Centennal » sur l’île principale « Lightlark », pour tenter d’élucider la prophétie qui - entre autres - semble impliquer le sacrifice d’un des souverain et de l’ensemble de son peuple. En cas de résolution de la prophétie, les malédictions seraient levées.

On suit donc Isla, la souveraine du peuple « Sauvage », à l’occasion de l’un de ces Centennals. La malédiction de son peuple leur interdit de tomber amoureux - si cela survenait, la personne amoureuse devrait tuer sa moitié.

Bien résolue à sauver son peuple en déclin à cause de ce terrible sortilège, Isla est plus que déterminée à élucider cette prophétie sans que son royaume devienne le peuple sacrifié. Mais chaque souverain a le même projet.. Débute alors une compétition entre les 6 souverains, dans laquelle alliances, complots, vengeance, trahison et amours se confrontent..



Tout y est : l’univers fantastique bien ficelé, la magie des éléments, l’aventure, la compétition, les complots, une héroïne à laquelle on s’identifie, une belle romance complexe, des amitiés, des trahisons, et - une fin épique !



Quelle fin! Avalanche de révélations, les masques tombent, l’action n’en finit plus, je ne pouvais plus lâcher le tome.

Tout au long du roman j’ai soupçonné tous les personnages à tour de rôle d’être à l’origine de certains méfaits, ils paraissent tous si suspects! Je n’arrivais pas à prédire la fin et j’ai bien aimé me faire surprendre par les révélations !



Superbe début de saga, j’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et je ne m'y attendais pas tant !



J'avais vu beaucoup d'avis positifs, tout comme certains avis mitigés, et j'avais peur de trouver des choses trop clichées qui m'auraient déplu. C'est peut-être le cas, mais l'action était tellement présente et l'intrigue vraiment chouette, alors ça ne m'a pas dérangé !



L'intrigue est donc très sympa, les personnages aussi, et l'action et les rebondissements ne nous laissent aucun repos !



Je sais que certains sont inquiets par rapport au triangle amoureux. Moi-même je ne suis pas toujours fan de cette trope car elle est souvent mal faite... Le genre cliché, je n'ai pas besoin de détailler, vous voyez très bien...

Et bien ce n'est pas du tout le cas ici ! En tout cas, ça ne m'a pas dérangé une seule seconde. Les personnages sont tous très chouettes et le triangle amoureux n'est même pas tant explicité... (je ne sais pas comment expliquer haha). En bref, je craignais que ça me dérange mais absolument pas !



Le seul petit bémol, qui n'en est pas réellement un, est qu'il y a énormément de rebondissements et retournements de situation à la fin. J'ai adoré, clairement, ça rendait le livre addictif et ça m'a beaucoup plu ! Mais ça fait presque beaucoup. En soit, aucun problème pour ce tome là. J'ai juste beaucoup d'attentes pour le tome 2, car il faut réussir à tenir tous ces changements et révélations. J'espère ne pas être déçue !



Sinon, dernier petit mot pour revenir sur cette édition collector que je trouve absolument magnifique, vraiment un des plus beaux objets de ma bibliothèque, je l'adore !
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Je vous parle aujourd'hui de ce magnifique roman, acheté à sa sortie et lu il y a seulement quelques semaines ! N'est-il pas splendide ?! Faible que je suis, j'ai craqué pour la sublime édition reliée sans savoir de quoi ça parlait ! Un pari risqué mais au final je ne regrette pas car j'ai adoré cette histoire !



Il y a plusieurs siècles, une malédiction a frappé les six peuples occupants l'île de Lightlark, les obligeant à quitter les lieux et à porter un lourd fardeau. Afin de survivre et briser le sortilège, les souverains de chaque royaume doivent s'affronter sur l'île, lors d'un événement appelé le Centennal et qui n'a lieu qu'une fois tout les 100 ans ! Cependant, pour que la malédiction soit brisée, un des participants doit mourir et tout son peuple avec lui !



Avec un tel résumé, je m'attendais à quelque chose dans la vibe Hunger Games, mais en réalité pas du tout ! Même si ça n'a rien à voir, je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé cet univers tout bonnement fascinant ! En plus d'être intéressant, il est d'une grande richesse ce qui m'a permise d'être totalement embarquée ! 



Je dois avouer qu'au début, j'avais un peu de mal à associer chaque peuple à sa malédiction, il m'a fallu un petit temps mais on s'y fait quand même rapidement !



J'ai apprécié suivre chacun des protagonistes, il dégagent tous un certains charisme qui m'a beaucoup plu ! Isla, le personnage principal, est très attachante bien qu'un peu trop naïve à mon goût. Je l'ai toutefois trouvé très courageuse, surtout quand on sait avec quelle particularité elle participe au Centennal !



L'intrigue comporte quelques facilités qui rendent certains éléments prévisibles mais je dois avouer que plusieurs révélations finales m'ont tout de même surprise !



J'ai sorti ce roman de ma PAL car je voulais absolument le lire avant la sortie prochaine du tome 2. Comme vous le voyez, j'ai adoré cette lecture, j'achèterais donc la suite avec plaisir ! 😁



Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Wahou c'est un coup de cœur ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Et quelle fin hein ?! On en parle un peu ? J'ai rien vu venir, pourtant d'habitude je devine au moins un plot twist mais là j'ai tout pris dans la gueule... C'était incroyable !



Le concept était assez cool et original, avec ces rois et reines réunis pour lever la malédiction qui pèse sur eux et sur leur royaume. On a des secrets, des complots, des alliances et des trahisons.

Les personnages apportent tous un plus à l'histoire, même s'il manque un peu la folie meurtrière à laquelle je m'attendais en commençant le livre. "Le qui va tuer qui", était juste en pensée, il n'y avait pas vraiment de tentatives. Mais ça ne m'a pas gâcher ma lecture pour autant.



Isla était vraiment intéressante et assez chouette à suivre. Même si elle prend parfois des risques inutiles ou si je n'ai pas toujours approuver toutes ses décisions, dans l'ensemble elle ne m'a pas déçue. Elle est forte, courageuse, badass, intrépide et têtue. Elle peut être réfléchie mais pas toujours. Elle va vouloir sauver son peuple tout en gardant son humanité et en pensant à son entourage proche. Et c'est ce que j'apprécie beaucoup chez elle.



Puis, on a Grim... Rha la la, celui là c'est bien mon préféré ! Je suis totalement tombée sous son charme. Il est assez mystérieux mais en même temps assez loquace et attentionné envers Isla. Il m'a intrigué dès le départ. C'est un roi très puissant, et on se demande, en même temps qu'Isla, pourquoi il s'intéresse tant à elle.

J'ai adoré leurs interactions, les petites attentions de Grim ou mêmes ses interventions en générales. J'ai été détruite par la fin mais ça c'est une autre histoire !



Pour Oro, je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime bien ou non ! Il penche trop sur le chaud puis le froid, je ne sais jamais si je peux lui faire confiance. Mais j'ai aussi aimé ses échanges et sa relation avec Isla malgré les hauts et les bas. Je reste malgré tout, même en fonction des révélations de fin, team Grim !



Bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture, j'ai été conquise et ravagé par la fin de ce tome 1. Les révélations et plot twist sont assez inattendus. On peut s'y attendre, mais personnellement j'étais focaliser sur autre chose donc je ne les avais pas deviner ! C'était un double coup de massu !

J'ai hâte d'avoir la suite, heureusement elle arrive bientôt, pour me réconforter le livre ne se fini pas en cliffhanger c'est déjà ça !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Livre lu en lecture commune, depuis le temps qu'il était dans ma pile à lire, j'ai trouvé l'histoire un peu longue, hâte de découvrir la suite.



Le centennal débute, et pour arrêter cette malédiction il faut que l'un d'entre eux meurt.



Tous les cent ans sur l'île maudite de Lightlark le fameux Centenal refait surface, c'est une compétition meurtrière où les souverains des six royaumes doivent participer, ils y sont contraints car c'est la seule et unique chance de briser la malédiction qui sévit depuis cinq cent ans. Ils ont tous quelque chose à cacher.



Quant à Isla elle dirige les Sauvages une sorte de peuple qui tue ceux qui tombent amoureux. Ils comptent tous sur Isla pour remporter le Centenal. Sauf qu'elle cache un terrible secret, pour rester en vie il va falloir qu'elle triche, trahisse.



Si vous aimez les conspirations centenaires, les coups de théâtre, la dark fantasy, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

A la sortie de Lightlark de Alex Aster, j’avais complètement craqué sur le travail éditorial des éditions Lumen. En effet, cet objet livre est le plus beau de ma bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant pour le lire. Peut-être la peur d’être déçue. Mais ça y est, j’ai enfin découvert cette histoire.



Dans ce monde de fantasy, une malédiction s’est abattue sur tous les peuples, lancée par un de ceux-ci, sans qu’on sache exactement lequel. Tous les 100 ans, lors du centennal, une chance leur est offerte de briser la malédiction. Isla est la reine des Sauvages et elle est conviée sur Lightlark avec les rois et reines des autres peuples pour ce nouveau centennal. Elle y découvre des alliés et des ennemis. Sauront-ils tous ensemble briser la malédiction, sachant que pour ce faire l’un d’entre eux doit mourir ?



J’ai passé un extrêmement bon moment en compagnie de ce roman. L’histoire est très mystérieuse. J’ai été parachutée dans un univers où tout le monde sait en quoi consiste la malédiction, mais pas le lecteur. Ce qui fait que j’ai nagé dans un flou artistique pendant une partie du roman. L’autrice dissémine des indices au fur et à mesure des pages et c’est au lecteur de remettre les pièces du puzzle en place. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec cette façon de faire. Mais l’histoire est rondement menée et il y a beaucoup d’action. Les chapitres sont courts et la plume est suffisamment fluide et agréable pour permettre une bonne immersion dans l’histoire.



J’ai bien aimé Isla et les autres protagonistes. Les personnages sont assez nombreux, mais je n’ai eu aucun mal à retenir qui était qui et quelle était sa malédiction personnelle. Ils ont des caractères assez complexes, chacun cache des secrets et les découvrir petit à petit était vraiment sympa.



La fin est un vrai feu d’artifices qui m’a retourné le cerveau. J’ai vu venir un des rebondissements mais pas tous, et j’ai beaucoup aimé. J’ai à présent hâte de découvrir la suite, en espérant que ce soit dans pas trop longtemps, car je ne voudrais pas oublier les tenants et aboutissants de cette histoire somme toute complexe.



Bref, une bonne histoire de fantasy à découvrir !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Si vous êtes un(e) adepte de romantasy, vous devriez essayer Lightlark ! Pourquoi ? Déjà pour Grim.

Je suis amoureuse de Grim (le Roi des Nocturnes), son profil: 500 ans, Roi, mystérieux, à des pouvoirs de dingues, charismatique (vous noterez qu'on part sur la même description que Rhysand 👀 Sur Tik Tok les lecteurs les appellent les "shadow daddy" ça me fume 😭 le prochain qu'on attend au tournant c'est un des persos dans Fourth Wing 😏). Grimshaw est ICONIC, il écarte complètement le Roi de Lightlark. Si Isla ne finit pas avec Grim, je vais faire un scandale. Franchement toutes ses phrases, sa présence en elle-même met une tension DE DINGUE genre ce perso c'est une DINGUERIE.

J'ai vraiment ADORÉ, je suis fan de l'univers, de la magie, des personnages et des intrigues politiques - tout est fascinant dans Lightark

Malheureusement comme dans les plupart des fantasy que je lis, le dénouement final est des plus basiques et décevants : clairement dans l'abus avec trahisons et révélations à tout-va (il s'agirait de doser). Et les longggssss monologues des antagonistes qui expliquent leur histoire en face du héros - pour moi cette fin c'est "tu ne vis que pour les caméra".

Bon, même si je suis surtout très frustrée de cette fin, je ressors quand même très contente de cette lecture qui est incroyable et j'attends la suite avec grande grande grande grande impatience

J'ai trop hâte de retrouver mes persos préférés
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (760)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}