AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Aster (163)
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Wow, gros coup de cœur pour cette suite ! Je ne suis pas étonnée d'avoir tant aimer mais je suis quand même si contente que ce tome soit aussi bien que le 1 !

Nous suivons Isla qui doit apprendre à manier et à maîtriser ses pouvoirs alors qu'une guerre menace de faire rage et que son cœur est tiraillé entre sentiments et trahisons.

J'ai vraiment adoré la manière dont l'autrice fait des liens avec le premier tome, nous avons pleins de réponses et de révélations qui nous permettent de comprendre énormément de choses. C'est manier d'une main experte, c'est hyper plaisant à lire et c'est vraiment intéressant pour l'intrigue.



Isla est vraiment tiraillée tout au long du livre. Elle doit faire face à son nouveau rôle de souveraine, ses sentiments mais aussi les trahisons qu'elle a pu subir qui lui reste au travers de la gorge. A cela, on ajoute une guerre imminente et le faite qu'elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs... Heureusement, elle n'est pas seule, elle a Oro le collant avec elle !

Sinon, j'ai bien aimé Isla, elle ne m'a pas vraiment déçue (à part pour le choix du protagoniste masculin, mais c'est personnel lol). Elle est forte, déterminée et elle s'affirme en tant que reine, c'est assez chouette. Elle est bien badass quand elle se bat, surtout avec ses pouvoirs.



Pour Oro, je l'ai trouvé un peu trop collant à certains moments, ne laissant pas assez de liberté à Isla au début du récit. Il la couvait trop. Mais ça va mieux par la suite. C'est un véritable green flag sinon, je n'ai rien à dire sur lui de particulier. Il est adorable avec Isla, à l'écoute, protecteur, fort... Il lui laisse de l'espace quand il faut, il ne précipite pas la relation... Trop parfait !



Au niveau de Grimm, il n'est pas beaucoup présent physiquement dans ce deuxième tome. On va le voir surtout à travers des flash back. Il reste mon préféré malgré vents et marées ! Je n'excuse pas tout ce qu'il a fait mais je ne peux empêcher mon petit cœur de pencher pour lui...



Tout au long de ma lecture, je n'arrivais pas à savoir ce qu'il allait se passer à la fin. J'étais toujours prise de doute par rapport aux événements, à ce qui était dit... La fin était assez cool, tout au long de l'histoire nous avons des révélations, comme dit précédemment, qui nous permettent de mieux comprendre certains éléments du tome 1 notamment. La fin n'en démord pas, les secrets révélés sont intenses !



J'ai adoré ma lecture et j'ai très très hâte de lire la suite que je vais attendre avec une très grande impatience !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Un bon moment, surtout à la fin.

Un page-turner qui se lit tout seul ! L'univers est riche, mais suffisamment clair pour pas nous perdre (avec des pouvoirs classiques comme les plantes, l'eau, le feu, les ténèbres....). Et les règles de l'univers et de la compétition sont plutôt bien posées.



Les personnages sont intéressants. L'héroïne est plutôt attachante et même si elle est jeune et parfois naïve. Ça s'explique facilement au vu de son passif et des manipulateurs qui l'entourent XD.



J’ai été surpris de me retrouver face à un triangle amoureux. Mais c'est plutôt bien amené. On voit toute la relation qui se forge entre Isla et Oro. Et on sent l'attirance qu’elle a pour Grim. Au final les deux sont bien construits et je n’ai pas de préférence. Quel que soit celui qu'elle choisira au final ça me conviendra. Même si je me doute qui se sera… On a encore le coup d'un brun et du bon, les ténèbres et la lumière... ça devient un cliché. Et on sait qui gagne dans ce cliché...

Le côté épreuve est vraiment cool et on sent la peur et la tension de l'héroïne au fil des pages. Surtout pour les 150 dernières. Il m’a été difficile de lâcher le livre tant on a une nouvelle révélation à chaque chapitre !

En conclusion, une histoire qui se laisse lire, avec quelques clichés qu'on accepte, des retournements intéressants et des personnages haut en couleur même si les plus développés restent Isla et Oro. Même notre héroïne est cool ! Naïve, mais elle reste mignonne et largement supportable comparée à d'autres XD. Je vous le conseille donc si vous aimez les histoires avec des épreuves, des enquêtes, de la magie et des développements intéressants. Mais ça reste très young adulte par contre ^^.

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Quel plaisir que d'en tourner les pages sans s'arrêter!



Cette lecture haletante m'a emportée loin, jusque Lightlark, et ses personnages, que j'ai adoré découvrir petit à petit, même si le style ne m'a pas tant emballée que ça. Le worldbuilding m'a plu et le traitement qu'on en fait est réussi - notamment avec les révélations de fin, qui ne m'ont fait lâcher ce roman qu'à la toute dernière page.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Une excellente lecture, dans la continuité du premier tome.



Nous retrouvons ici nos rois et reines. Ces derniers avec les tourments et péripéties arrivaient précédemment.



L'immersion dans la vie d'Isla est toujours aussi simple et nous ressentons ses émotions à la perfection.



L'intrigue prend une ampleur de fou ... Une intrigue tumultueuse autour de Grim et les souvenirs disparus de notre protagoniste à son égard.

Quel lourd secret cache t-il ?

Car pour le moment, tout ce à quoi pense Isla, est de faire la guerre avec ses alliés afin de défendre lightlark et de contrecarrer la vision horrifique qu'elle a eu de sa destruction.



Pour ça elle va devoir assimiler les pouvoirs des deux royaumes (les sauvages et les célestes). L'entraînement qu'elle va s'instaurer est vraiment beau à lire et rempli de courage et de détermination.

Malgré des attaques rebelle, elle ne va rien lâcher !



Bref, vous l'aurez compris, une intrigue qui m'a tellement tenue en haleine que j'ai été obligée de lire ce livre d'une traite.



Ce qui m'a clairement fait tourner dans le coup de coeur, est d'abord la relation que va avoir Isla avec son animal. C'était beau et émouvant. Mais tout autant empli de curiosité. Un univers du livre très bien développé et qui prouve d'autant plus l'attachement du royaume des sauvages envers la nature et les animaux. Vraiment de très belles traditions !



Mais surtout, cette FIN ! Les révélations des dernières pages m'ont laissées sur le derrière. J'étais juste choquée. Mais vraiment ... je ne m'attendais pas à ça ! Franchement, lisez-le. Une vraie réussite.

(Par contre, j'étais tellement contente de cette fin personnellement ! Je n'aurai pas espéré mieux)



Il me tarde de lire la suite !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Chaque siècle, les dirigeants des six royaumes doivent se combattre, objectif : vaincre le sortilège qui les menace. Un seul périra et son peuple aussi. Les combats auront lieu à Lightlark. Isla, 17 ans est la championne pour le peuple Sauvage, proche de la nature. Entrainée elle espère bien sauver sa tribu.



Une saga fantasy qui ressemble à d'autres séries de ce type, on se perd parfois dans toutes les histoires entremêlées mais on reste séduit par l'ambiance, la richesse des personnages, les actions et Isla, une héroïne pleine de surprises. 600 pages pour le tome 1.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Un incroyable coup de coeur pour ce roman !!! Déjà il s’agit de mon plus beau livre ! Le travail éditorial est juste dingue ! J’ai adoré cet univers original qui sortait des sentiers battus ! L’univers est sombre, le système de magie original, les personnages profonds, et une intrigue qui tient en haleine !!!! Vivement le tome 2 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

C’est le début du Centennal, les Rois et Reines des six royaumes se retrouvent sur Lightlark pour essayer de rompre la malédiction qui touche leur pouvoir et affaiblit leur peuple. Mais chaque Centennal a un prix… Celui-ci peut-être même plus que les précédents.



C’est un sans faute pour moi !

J’ai été séduite par l’univers, par la fantasy et le soupçon de romance, par les personnages et leur axe de développement (Grim, Isla & Oro cœur que vous), par l’histoire et bien entendu par la beauté de cette édition… Je referme ce livre en pensant au suivant et j’ai hâte de retourner sur Lightlark pour côtoyer à nouveau Sauvages, Solariens, Nocturnes, Stellaires, Azuréens et Sélénites! C’est un premier tome dans lequel l’univers nous happe dès les premiers chapitre et ne cesse de nous surprendre…



Les révélations sont nombreuses durant toute la lecture mais alors les derniers chapitres ne vont clairement pas ménager votre rythme cardiaque !! De vraies montagnes russes!! On se fait piéger, manipuler et trahir comme si nous étions le septième participant du Centennal ! Alors surtout, vous qui allez lire ce livre, restez sur vos gardes, car se fier à quelqu’un sur l’île de Lightlark c’est lui donner le pouvoir de vous compromettre… Vous & vos semblables.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

J'ai mis le temps pour commencer ce livre, mais en voyant que le tome 2 arrivait à grands pas, je me suis enfin bougée les fesses.

Alors, est-ce que l'histoire part un peu dans tous les sens ? Oui.

Est-ce qu'il y a eu des plot twists prévisibles ? Oui.

Est-ce que c'est un peu du déjà-vu ? Aussi oui.



MAIS, j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture et je suis très curieuse de la suite ! Finalement, merci à moi-même pour avoir attendu la sortie du 2ᵉ pour commencer celui-ci hehe Que quelques semaines à attendre.



Les personnages, bien que clichés, restent intéressants, car on ne sait jamais s'ils cachent leur jeu ou non. On ne peut faire confiance à personne (même si Isla, notre perso principale, donne sa confiance un peu plus facilement que je ne l'aurais cru).



En ce qui concerne l'intrigue, bien qu'avoir prédit un très gros plot-twist dès très tôt dans le livre, plusieurs d'entre eux m'ont tout de même étonné (oui oui, il y en a beaucoup) et l'autrice fait planer le doute jusqu'à la fin.



En bref, un bon livre qui se lit sans modération, avec un peu de déjà-vu, mais qui reste tout de même intéressant et agréable à lire. On se donne rendez-vous le 18 Avril pour la sortie de Nightbane !



---



I've had this book on my shelf for longer than I can admit, and seeing that the French edition of book 2 is getting released in a few weeks, I've finally bit the bullet and read this one!



Listen, does the plot get a bit messy from time to time? Yes.

Are some of the plot twists predictable? Also yes.

But did I have a good time while reading? Yes! And that's all that matters, really.



The characters are a bit cliché, but they're still interesting because you never know if you can trust them, if they're hiding something or even if they lie about who they are. And to me, that's what was cool about this book, but I wish Isla, the main character, didn't give her trust so easily. I mean, you're saying it yourself girl, these are not to be trusted, so stop trusting them 😂



When it comes to the plot, I was able to predict a major plot-twist pretty much from the beginning, which is annoying when that happens BUT the author still had me doubting it until the end and a lot of other plot twists happen, which had me pretty shocked.



A good book to read to have fun, and even though it can be a bit déjà-vu, it's still an entertaining one. I'm really excited about reading the next one now, out in France in April 18th!

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Lecture n°22 de 2024



📖 Lightlark - Tome 1

✒️ @alexaster

🏠 @lumeneditions

📆 23 Mars 2023

📱Ebook

Lu dans le cadre du Challenge 1 mois = 1 livre de @cecil.lit (Mars)



Ce mois-ci, le challenge 1 mois = 1 livre de @cecil.lit m’a emmenée vers un univers très différent de ce que je lis habituellement. Dans ce roman, j’ai été catapultée à Lightlark, cette île qui n’est accessible que 100 jours tous les 100 ans, tout comme l’ont été les rois des différents royaumes. Isla, notamment, est la reine du Royaume des Sauvages mais elle n’a pas de pouvoirs et va donc devoir essayer de cacher cette faiblesse pour gagner le Centennal et briser la Malédiction qui a été jetée sur son peuple.



Je ressors très mitigée de cette lecture. J’ai d’abord eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire, j’ai clairement relu plusieurs fois le premier chapitre car je ne comprenais pas. Et puis, une fois l’univers et les repères posés, j’ai été embarquée. J’ai aimé l’univers qui était très prometteur.



Malgré cela, j’ai toruvé le rythme de ce roman assez inégal. J’ai parfois tourné les pages sans pouvoir m’arrêter et j’ai également parfois ressenti des longueurs au point de me demander où l’autrice voulait en venir. J’ai trouvé ma lecture tantôt addictive, tantôt trop complexe.



Je pense que ce roman mériterait peut-être une relecture car il y a plusieurs questions qui restent sans réponse, ou quelques incompréhensions de ma part. Peut-être que le monde est trop « dense ».



J’aurais également aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus poussée car je trouve que tout est assez manichéen. Et j’ai trouvé les « Epreuves » un peu trop simples.



Un deuxième tome sortira en avril ; je ne suis pas sûre de le lire. Peut-être simplement que ce style littéraire n’est pas pour moi.



Et toi, connais-tu l’île de Lightlark ? Veux-tu aller y faire un tour avec Isla ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Êtes-vous familier.ère.s du concept de "Marie Sue" ?



Celui-ci désigne un personnage qui n'a aucun défaut, ou des défauts qui n'en sont pas vraiment. Des personnages qui, même lorsqu'ils n'ont aucun moyen de s'en sortir, connaissent toujours le secret, l'astuce, l'objet qui les sortira du pétrin.

Bref, des personnages au final assez creux car trop parfait.



C'est ce que je reproche à Lightlark : une héroïne bourrée de faux défaut. Elle parvient à se sortir de situations avec des "astuces" auquel je n'arrive pas à croire. [spoiler] elle est une reine sans pouvoir et lorsqu'on lui demande dans faire une démonstration, elle jongle avec des dagues et personne n'y trouve rien à redire... Alors que son pouvoir est de contrôler les plantes [fin du spoiler]. Il y a de nombreux moments où la crédulité (voir la bêtise) de certains personnages m'ont laissée fortement dubitative.



Ajoutez à ça le "elle n'est pas à l'aise dans son corps de déesse sculptée pour le désir et préfère porter des pantalons pour cacher ses magnifiques courbes", les rois qui ne doivent pas tomber amoureux "mais bon elle n'est pas comme les autres" et autres facéties, et à mes yeux on obtient un récit creux.



La seule chose que j'ai apprécié, ce sont les pouvoirs et les malédictions qui sont assez originaux et bien pensés. Après, le pourquoi des malédictions...
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

👑 Nous suivons l’histoire d’Isla, reine des sauvage qui participe à une compétition qui a lieu tout les cents an sur une île magique entre les souverains des 6 royaume. Afin de brisée les malédictions qui ont été jetées, Isla devra trahir, mentir, se battre mais surtout ne faire confiance à personne. Le problème étant, que pour que les malédictions soient brisé, il ne faut pas seulement résoudre une énigme mais aussi tuer un souverain, ce qui éteindra sa population avec lui.



👑 La plume de l’autrice est durant les premières chapitre alambiqué, le style est plutôt lourd et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour en comprendre certaines. Cela s’arrange en avançant sur la lecture, mais le style et les descriptions ne m’on pas permises de m’imaginer correctement le monde qu’elle a voulu nous décrire.



👑 J’ai beaucoup aimé Isla, la protagoniste principale qui est badass au possible, courageuse et téméraire. Même si elle reste parfois un peu naïve pour une reine qui se prépare depuis sa naissance à cette compétition.



👑 J’ai trouvé les personnages secondaires, assez absent, en définitif on en apprends pas beaucoup sur eux et ils sont parfois stéréotypés en fonction de leur pouvoir. Malgré tout j’ai bien aimé Grim et Cléo qui mériteraient d’être plus développé et le seront sans doute dans la suite. Par contre j’ai trouvé Oro très très plat. Je n’ai pas accroché avec ce personnage.



👑 Le wordbulding est bon, même si les descriptions n’ont pas réussi à me plonger vraiment dedans. L’idée et le concept est en revanche incroyable. Dommage que la conception n’est pas été assez à la hauteur selon moi.



👑 La majorité des plot twist sont geniaux et je ne les ai pas vu venir ou pas complètement.



👑 Pour conclure, j’ai détesté la fin, que je trouve complètement incohérente. Néanmoins je lirais la suite, pour voir où l’autrice décide de nous emmener et comment elle va répondre aux qu’éduque je me pose.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Quel plaisir ! Une histoire fluide et bien écrite, avec bien sûr des rebondissements !! J'en avais deviné mais les derniers franchement je les avais pas vus venir !



J'ai beaucoup aimé l'univers avec les différentes îles, les différents peuples avec leurs pouvoirs propres, mais aussi tout le côté malédiction avec une prophétie dont on essaie de deviner le sens ! Les dernières pages m'ont bien tenue en haleine je ne voulais plus lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini ! La fin nous donne envie de lire la suite j'ai vraiment hâte !
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

🍃 J'ai beaucoup aimé le concept du Centennal et des malédictions des peuples. Certaines étant bien plus contraignantes et terribles que d'autres, comme celles des Sauvages, dont on suit la reine tout au long de l'histoire, ou bien celle des Célestes.



🍃 J'ai apprécié suivre Isla dans ce Centennal et découvrir l'île de Lightlark pour sa quête ainsi que voir l'évolution de ses relations avec deux rois précisément. J'ai également eu un doute dès le début du livre sur l'antagoniste de l'histoire, et n'ai pas été surprise de la révélation concernant celui-ci.



🍃 Et d'ailleurs, quelle fin... J'ai adoré les révélations et ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome et de savoir, enfin, ce qu'il y a derrière la porte secrète !
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Bref, en quelques mots comme en cent : je n’ai pas aimé. Du tout. Alors que le récit s’annonçait comme une revisite de Hunger Games façon fantasy, il n’en a ni la cohérence, ni le fond critique. Les scènes s’enchaînent sans logique apparente, les clichés s’accumulent jusqu’à plus soif, les personnages comme l’univers sont creux, et le tout est décrit d’un style plus que passable. En outre, je n’ai clairement pas été convaincue par la romance, que j’ai trouvée très mal amenée et avec un caractère toxique plus que douteux. On ne m’y reprendra pas pour le tome 2.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✮ Excellente lecture



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝗧𝗪 : 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝘀 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲.



Nous suivons l’histoire d’Isla, une jeune reine qui va participer pour la première fois au Centennal, arrivera-t-elle à survivre à cet épreuve ? Entre mensonge et faux semblant qui en sortira vivant ?



Quel belle surprise, j’ai dévorée ce roman !

La plume est fluide et ont a du mal à lâcher cette lecture tellement c’est addictif. Et que dire de ce worldbuilding ? Un savoureux mélange entre les Hunger Games et Divergente avec une touche de magie pardessus, un vrai régale ! Et malgré des premiers chapitres comprenant beaucoup de détails et de descriptions, ont ne ressent en aucuns cas la moindre longueur.



Des intrigues, des complots, des malédictions et de la magie vont parcourir les pages mélanger à cette compétition.

Ce merveilleux cocktail va vous tenir en haleine et croyez moi vous allez avoir de nombreuses théories ! Mais attention car de nombreux plot twist vont vous fracassez et vous retournez émotionnellement.



Les personnages sont tous très bien travaillés, et quand ont pense connaître un personnages il ce passe toujours quelques chose pour vous remettre en question.

J’ai adorée Isla, qui est une jeune femme badass malgré sa naïveté à me faire levée les yeux au ciel, mais peut ont vraiment lui en vouloir ?



Au menu : une compétition, des combats, de la tension, des secrets, des complots, des alliances, de la politique, des manipulations, des trahisons, de l’espoir, une prophétie, des malédictions, de la magie, des faux semblants, des créatures, un triangle amoureux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Quelle déception.

Oui le livre est beau en collector mais sa beauté n'est pas égale à sa qualité.

Ce qu'il me reste de cette lecture c'est que ce n'est pas intéressant autant dans son fond que dans sa forme. Pourtant le résumé me faisait de l'œil et le worldbuilding semblait plutôt valorisé. Il y a quelques bonnes idées mais malheureusement ça ne m'a pas convaincue. C'est à la fois mal aboutis et mal amené.

Tout est brouillon et cliché, quand on lit souvent de la fantasy c'est réchauffer mais fade. L'héroïne n'est pas détestable mais pas attachante non plus. On s'attarde sur sa beauté, ses formes moulées dans moults robes de soirée...

Pourtant des souverains sont censés s'entre tuer et se sauver de leurs malédictions mais ce roman c'est de la romance déguisée finalement. Vendu comme un roman avec un jeu de survie c'est surtout une histoire de quêtes perpétuels d'artefacts ennuyeuses et sans queue ni tête.

On sent que l'autrice a beaucoup d'idées mais l'accumulation manque de crédibilité et de cohérence. Il n'y a pas de nuance, d'ampleur ou de profondeur aux personnages. Les héros ont 1001 dons qui apparaissent comme par hasard toujours à des moments fatidiques.

Je ne lirais malheureusement pas la suite de cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

C'était pour moi une très bonne lecture !

On est tout de suite plongé dans un univers particulier mais accessible dans sa description et son fonctionnement.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne dont nous suivons les aventures et sentiments : la jeune reine des Sauvages, Ivy.

Chaque personnage et royaume de Lightlark est relativement bien développé et l'intrigue se met rapidement en place. Le rythme est bien dosé et s'accélère pendant les révélations de la fin du roman et pour le coup, bien qu'ayant des soupçons sur l'ensemble des personnages, je ne m'attendais pas à ce dénouement et j'ai été agréablement surprise !

Beaucoup de scènes sympathiques à lire et un petit effet de page turner par moment loin d'être désagréable !



S'agissant d'un premier tome, j'ai hâte de voir de quoi va traiter la suite de la saga et ce sera avec plaisir que je m'y replongerai !
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Lightlark. Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire. Une couverture soignée, de la magie, du fantastique, et beaucoup de mystère.

A peine acheté, je me suis empressée de le débuter. J’ai découvert avec beaucoup d’intérêt les différents royaumes, prête, comme dans tout livre de ce genre, à m’accrocher au début pour bien suivre le vocabulaire à assimiler.

De ce côté ci, le livre a su répondre à mes attentes. L’univers est intriguant. On veut vraiment en apprendre plus sur la spécificité de chaque royaume. Chacun est porté par un personnage caractéristique et on apprend à travers lui à les connaître. Les visites des différents lieux permettent de satisfaire notre curiosité, bien que, pour ma part, je n’aurai pas été contre une incursion plus longue dans certain. Les descriptions sont très visuels, on visualise bien l'ensemble.

Pour les personnages, mon avis est plus mitigé. L’héroïne ne m’a pas déplue, et je n’ai detesté aucun des personnages. Mais je ne dirai pas non plus que je me suis vraiment attachée à l’un d’eux. Et pour cause, le triangle amoureux nous prend du temps mais sans développer les sentiments de façon subtile selon moi. On comprend un peu plus tard pourquoi mais durant la lecture, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir des scènes romantiques posées là, sans lien particulier avec l’histoire et pour vraiment juste nous servir un coup de romance. J’ai d’ailleurs trouvé que les sentiments de l’héroïne sur le plan romantique étaient les moins bien gérés, lui donnant un petit air girouette parfois...

J’ai bien aimé les différents plots twists qui ont permis de rythmer un peu le livre mais j’ai trouvé qu’il manquait d’action par rapport à ce à quoi je m’attendais. Le livre avait selon moi des longueurs, raison pour laquelle je n’ai pas réussi à l’apprécier à 100%. Je suis contente d’avoir été jusqu’à la fin car je l’ai trouvé vraiment chouette, mais je ne pense pas acheter la suite pour autant. L’histoire peut d’ailleurs se suffire à elle-même je pense.

En bref, une lecture sympathique mais qui ne m’a pas totalement happée.

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Ici on part sur une idée originale et accrocheuse, cette île qui réapparait tous les cent ans et sa compétition sanglante. J'ai beaucoup aimé le petit côté Hunger Games de cette histoire, mélangé à un univers plus fantastique. Il y a de l'action, le rythme est haletant, et je n'ai pas décroché de ma lecture ! Seul bémol, j'ai trouvé l'héroïne un peu fade.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

C'était agréable comme lecture même si certaines choses m'ont un peu dérangé 😅

L'histoire de départ est vraiment originale, j'ai beaucoup aimé ainsi que son background. On se retrouve sur une île au milieu de 5 continents qui n'apparait que tous les 100 ans. Les 6 monarques de chaque royaume vont devoir s'y affronter pour déjouer la malédiction qui les a frappé, chaque royaume différemment, il y a 500 ans. Les personnages sont plutôt sympa aussi avec chacun leurs particularités et pouvoirs que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Isla, la reine des sauvages, le peuple détesté des autres à cause de leur malédiction... Par contre j'ai été un peu déçu du déroulement du centenal... J'ai trouvé les épreuves un peu trop facile. Et la recherche pour déjouer la malédiction répétitive... En gros elle cherche un artefact pendant la première moitié du roman en fouillant des zones les unes après les autres sans succès. Du coup elle recherche un autre objet la deuxième moitié du roman sur le même principe en fouillant zone après zone... Ça a un peu cassé le rythme de ma lecture, c'est dommage. Mais heureusement, on fait plus ample connaissance avec d'autres personnages et un triangle amoureux se forme, ça devient plus intéressant 😜Tout le roman aurait été rythmé comme la fin, il aurait été génial! Je ne veux pas vous spoil mais team Grim par ici 🔥même si j'ai beaucoup aimé Oro également mais à mon avis Grim for ever 💖 et vous, c'est quoi vos pronostics ??

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (760)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}